| la chicane | |
|
+10Hell Wheel zoldi Lunam1987 M0utM0ut hotwheels Swolf © lino0057 Nafoot Ben13 jeremie.c 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jeremie.c

Messages : 7 -Date d'inscription : 30/05/2013 -Age : 34 -Localisation : chartres
 | Sujet: la chicane Ven 21 Juin - 15:52 | |
| salut j'ai entendu dire que enlevé la chicane me ferrai perdres de la puisance est ce vrai ou non ???? | |
|
 | |
Ben13

Messages : 50 -Date d'inscription : 27/04/2013 -Age : 43 -Localisation : Salon de Provence
 | Sujet: Re: la chicane Ven 21 Juin - 17:11 | |
| Ou du couple ou de la puissance ou rien ca dépend des motos et des silencieux  Généralement oui tu perds quelquechose, c'est pas dur de toute facon, pour avoir les meilleurs perf c'est avec le pot d'origine  Cela dit la perte de puissance ou de couple tu ne la sentiras pas, par contre tu risque d'avoir un comportement moteur désagréable du genre accoup à l'acceleration ralentit qui oscille beaucoup, trou a l'acceleration etc Je crois que ton post a plutot sa place dans la section moteur et echappement. | |
|
 | |
Nafoot

Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: la chicane Ven 21 Juin - 18:49 | |
| Perso, je ne vois pas de différences de puissance par contre beaucoup plus d'accoup en 1 et 2 t ça broute un peu en 2 à bas régime!! Mais niveau bruit, 'es de toute beauté!! ,  | |
|
 | |
lino0057

Messages : 1964 -Date d'inscription : 29/01/2013 -Age : 36 -Localisation : metz -Emploi/loisirs : mécanicien auto
 | Sujet: Re: la chicane Ven 21 Juin - 19:12 | |
| c'est clair le bruit fait oublier tout le reste  | |
|
 | |
Swolf ©

Messages : 2440 -Date d'inscription : 05/04/2012 -Age : 46 -Localisation : Amiens -Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket
 | Sujet: Re: la chicane Ven 21 Juin - 19:50 | |
| Sans bruit la puissance n'est rien !!  | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: la chicane Ven 21 Juin - 23:37 | |
| enlever la chicane sur un pot adaptable permet d'avoir tous ses chevaux. la mettre en enlève... | |
|
 | |
jeremie.c

Messages : 7 -Date d'inscription : 30/05/2013 -Age : 34 -Localisation : chartres
 | Sujet: Re: la chicane Sam 22 Juin - 14:23 | |
| merci de vos conseille je prend notes | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: la chicane Sam 22 Juin - 16:03 | |
| Et malgré cela je vais la remettre car mon Leovince LV One sans chicane fait un baroufle du diable ! Et sur Paris c'est chaud les maillots avec les bleus  | |
|
 | |
M0utM0ut

Messages : 99 -Date d'inscription : 10/02/2013 -Age : 31 -Localisation : 12
 | Sujet: Re: la chicane Sam 22 Juin - 17:13 | |
| - Ben13 a écrit:
- c'est pas dur de toute facon, pour avoir les meilleurs perf c'est avec le pot d'origine
J'espère ne pas cerner l'ironie là ! | |
|
 | |
Ben13

Messages : 50 -Date d'inscription : 27/04/2013 -Age : 43 -Localisation : Salon de Provence
 | Sujet: Re: la chicane Sam 22 Juin - 22:29 | |
| Ben c'est pas de l'ironie, c'est de la mécanique  On ne parle pas ici de préparation spéciale évidemment. Mais tu peux mettre n'importe quel pot adaptable tu n'auras jamais de meilleurs performance qu'avec celui-d'origine. | |
|
 | |
Lunam1987

Messages : 502 -Date d'inscription : 22/08/2012 -Age : 35 -Localisation : Essonne -Emploi/loisirs : ingenieur commercial... et plein de loisirs....
 | Sujet: Re: la chicane Sam 22 Juin - 22:41 | |
| Pour la puissance cela dépend car si tu as une ligne complète avec une cartographie du pot biensur que tu as un gain de puissance. Retirer la chicane permet au pot de respirer mais légèrement moi de puissance sur la reprise. Mais ça reste vraiment léger... | |
|
 | |
zoldi

Messages : 112 -Date d'inscription : 22/03/2013 -Age : 55 -Localisation : samazan
 | Sujet: Re: la chicane Dim 23 Juin - 20:18 | |
| - Ben13 a écrit:
Généralement oui tu perds quelquechose, c'est pas dur de toute facon, pour avoir les meilleurs perf c'est avec le pot d'origine 
et ba ! ça c'est nouveau ! tous les pots n'ont pas le même rendement certes . Le Ixrace Z1 est surement le plus mauvais ( en terme de rendement ) il est surement en dessous du pot d'origine , mais pour les autres c'est différents . J'ai fait l essai avec un Léo SBK , la montée en régime est plus nerveuse , les reprises sont meilleures . Enlever la chicane améliore le rendement , ceux qui vont sur circuit l'attesteront , mais c'est interdit ;-) mais de la a dire que le pot d'origine est le meilleur , c'est ne pas avoir fait d'essais | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: la chicane Lun 24 Juin - 11:21 | |
| - zoldi a écrit:
- Ben13 a écrit:
Généralement oui tu perds quelquechose, c'est pas dur de toute facon, pour avoir les meilleurs perf c'est avec le pot d'origine 
et ba ! ça c'est nouveau ! tous les pots n'ont pas le même rendement certes . Le Ixrace Z1 est surement le plus mauvais ( en terme de rendement ) il est surement en dessous du pot d'origine , mais pour les autres c'est différents . J'ai fait l essai avec un Léo SBK , la montée en régime est plus nerveuse , les reprises sont meilleures . Enlever la chicane améliore le rendement , ceux qui vont sur circuit l'attesteront , mais c'est interdit ;-)
mais de la a dire que le pot d'origine est le meilleur , c'est ne pas avoir fait d'essais Même avis. Certains échappements font perdre, certe, mais de la à dire que l'origine est le meilleur, faux! _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la chicane Lun 24 Juin - 14:56 | |
| Vu le gain de poids d'un échappement adaptable par rapport à celui d'origine qui pèse 1T, je vous rassure vous pouvez que gagner en performance
light is right |
|
 | |
zoldi

Messages : 112 -Date d'inscription : 22/03/2013 -Age : 55 -Localisation : samazan
 | Sujet: Re: la chicane Lun 24 Juin - 20:01 | |
| Y a aussi le poids , exact , | |
|
 | |
Spoon6002

Messages : 86 -Date d'inscription : 23/05/2013 -Age : 34 -Localisation : Oise -Emploi/loisirs : Mécanicien auto
 | Sujet: Re: la chicane Lun 24 Juin - 20:37 | |
| Sur ma bandit de 2002, donc pas une injection au début quand je l'es eu, elle tournais vraiment mieux avec la chicane que sans  | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: la chicane Mar 25 Juin - 8:25 | |
| Réglage carbu à faire.
Mon Bandit 01 avec un Devil SB2 (non homologué donc sans dB killer) tournait impec! _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Spoon6002

Messages : 86 -Date d'inscription : 23/05/2013 -Age : 34 -Localisation : Oise -Emploi/loisirs : Mécanicien auto
 | Sujet: Re: la chicane Mar 25 Juin - 20:53 | |
| Bah sans rien faire, juste une purge des cuve de carbu, plus de soucis que se sois avec ou sans. HS " Je viens de bridé ma bandit pour la vendre, bah je sais pas comment les gens font pour roulé comme sa  " | |
|
 | |
kik2k1

Messages : 12 -Date d'inscription : 16/05/2013 -Age : 43 -Localisation : GAGNY
 | Sujet: Re: la chicane Jeu 19 Sep - 17:02 | |
| - Ben13 a écrit:
- Ben c'est pas de l'ironie, c'est de la mécanique
 On ne parle pas ici de préparation spéciale évidemment. Mais tu peux mettre n'importe quel pot adaptable tu n'auras jamais de meilleurs performance qu'avec celui-d'origine. Et bien si on en crois le graph ci dessous non il y a des exceptions... http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/5a43fcc01bb245a5bf74cf75caf547e0.pdf | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: la chicane Jeu 19 Sep - 18:46 | |
| elle vient du site akra cette courbe.
tu crois vraiment qu'ils vont mettre une courbe qui dit que son produit est moins performant que l'origine?
| |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: la chicane Jeu 19 Sep - 19:43 | |
| pas faux... Après moi les performances, je m'en fou un peu........ j'adore mon ixrace...... par contre sans chicane au quotidien vu mon grand âge c'est pas possible....... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la chicane  | |
| |
|
 | |
| la chicane | |
|