| Changer le Klaxon de la GSR 750 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grifter38

Messages : 161 -Date d'inscription : 25/10/2012 -Age : 41 -Localisation : LYON -Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique
 | Sujet: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 30 Mai - 10:28 | |
| Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le forum avec le mot clé "klaxon" (mais j'ai un résultat sous google qui mene vers le forum...)
Je souhaitais savoir s'il est possible de changer le klaxon de la GSR pour quelques chose de plus "présent", moins discret, meme s'il est mieux que sur mon ER6F, il s'impose pas assez a mon gout.
Si oui, il existe quoi comme klaxon adaptable, ou sinon, que puise-je utiliser comme reference (amperage, etc) pour trouver un klaxon?
Merci d'avance. | |
|
 | |
C0OKII3

Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 30 -Localisation : Frejus
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 30 Mai - 11:15 | |
| Moi je dirais levier gauche et poignée dans l'angle... J'ai toujours trouvé ça plus radical Sinon pour ce genre d'info je dirais fiche constructeur.. Je pense pas que pas mal de monde se sois penché la dessus.. Tu as aussi les "sirène adaptable" ou klaxon de train qui sont réellement << >> ^^ | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 30 Mai - 23:47 | |
| Tu as raison COOKII3. Rien ne vaut un petit rupteur pour bien flinguer prématurément son moteur  - grifter38 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le forum avec le mot clé "klaxon" (mais j'ai un résultat sous google qui mene vers le forum...)
Je souhaitais savoir s'il est possible de changer le klaxon de la GSR pour quelques chose de plus "présent", moins discret, meme s'il est mieux que sur mon ER6F, il s'impose pas assez a mon gout.
Si oui, il existe quoi comme klaxon adaptable, ou sinon, que puise-je utiliser comme reference (amperage, etc) pour trouver un klaxon?
Merci d'avance. J'ai d'ores et déjà retiré le Klaxon d'origine tout pourri. J'ai mis un klaxon Piia sport slim Horn 115 DB que j'avais de mon ancienne bécane. Je l'ai posé sous le réservoir, à l'emplacement de la centrale ABS car il y a une plaque vide avec écrou prisonnier. Me reste juste à rallonger la connectique. 
Dernière édition par stivemakouine le Jeu 6 Juin - 19:34, édité 1 fois | |
|
 | |
grifter38

Messages : 161 -Date d'inscription : 25/10/2012 -Age : 41 -Localisation : LYON -Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Ven 31 Mai - 21:06 | |
| Qui connait le nombre de DB du klaxon actuel?
Il faut un relais supplémentaire pour ce type de klaxon? | |
|
 | |
Maradas

Messages : 1339 -Date d'inscription : 07/12/2012 -Age : 36 -Localisation : Blanc mesnil
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Ven 31 Mai - 22:46 | |
| ca doit etre 10 voir 15 db?  | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Ven 31 Mai - 22:51 | |
| - Maradas a écrit:
- ca doit etre 10 voir 15 db?

Vrai de vrai? Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 46 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 17:12 | |
| pour te donner une idée, disons qu'un lave vaisselle fait au alentours de 50db, 15db ce serait plus comme la respiration d'un bébé qui dort...  sinon pour le Klaxon j'avais fait ça sur mon scooter étant jeune, j'étais allé à la casse en trouver un pour 10 francs (1€50 pour les jeunes...) et franchement j'ai juste branché directement à la place de la sonnette (on pouvait pas vraiment appeler ça un Klaxon) et impeccable, pas de relis ou quoi que ce soit...  | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 18:58 | |
| Cool, merci pour l'info ! | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 19:36 | |
| Faudrait que je fasse une chtits vidéo pour le son du Klaxon que j'ai mis  En tout cas sur le periph parisien, ça fait plus de ménage pour se frayer un chemin que faire gueuler un pot dans les tours... Les automobilistes se réveillent en croyant qu'une voiture déboule entre les files !  | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 19:42 | |
| - stivemakouine a écrit:
- Faudrait que je fasse une chtits vidéo pour le son du Klaxon que j'ai mis

En tout cas sur le periph parisien, ça fait plus de ménage pour se frayer un chemin que faire gueuler un pot dans les tours... Les automobilistes se réveillent en croyant qu'une voiture déboule entre les files !  Je suis preneur oui. Tu a juste remplacer le klaxon et branchant le/les nouveaux a la place de l'ancien? (en changeant de place a priori) | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 20:10 | |
| Oui  J'ai rallongé le faisceau pour que le Klaxon ne soit plus à la place d'origine (entre le radiateur et les collecteurs...ça chauffe beaucoup trop et il avait fondu sur mon ex-GSXR). Il est juste dans le trou que tout le monde trouve moche sur notre GSR. Tu sais juste sous le réservoir au niveau de l'entrejambe  | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 46 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 6 Juin - 23:20 | |
| Tu nous dis que ton entrejambe fait du bruit, c'est ça? | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Ven 7 Juin - 0:00 | |
| Oui elle fait Pouêt ! Pouêt !  | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Ven 7 Juin - 17:17 | |
- Oui
 J'ai rallongé le faisceau pour que le Klaxon ne soit plus à la place d'origine (entre le radiateur et les collecteurs...ça chauffe beaucoup trop et il avait fondu sur mon ex-GSXR). Il est juste dans le trou que tout le monde trouve moche sur notre GSR. Tu sais juste sous le réservoir au niveau de l'entrejambe 
Il y a un Trou sur la GSR???? bisarre,on ne m'a jamais fait la remarque  . Je vais m'organiser cette commande... | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Lun 10 Juin - 7:22 | |
- Tu as raison COOKII3.
Rien ne vaut un petit rupteur pour bien flinguer prématurément son moteur 
- grifter38 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. J'ai d'ores et déjà retiré le Klaxon d'origine tout pourri. J'ai mis un klaxon Piia sport slim Horn 115 DB que j'avais de mon ancienne bécane. Je l'ai posé sous le réservoir, à l'emplacement de la centrale ABS car il y a une plaque vide avec écrou prisonnier. Me reste juste à rallonger la connectique. 
tu a pris le 400Hz, le 500Hz ou les deux? | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Mar 11 Juin - 7:11 | |
| Suivant ce que j'ai rrouvé et ce que promosait stivemakouine.
J'ai commandé des Piaa Sport Horn115DB 500 et 400Hz :  Il sont pas "slim" mais je vais voir si je met les deux ou juste un... | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Mar 11 Juin - 7:36 | |
| Si tu mets les 2, ça va décoller les timpans  Avec un "low" et un "high", ça donne le même son que sur les goldwing. Un bon son qui dépotte  | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Mer 12 Juin - 8:23 | |
| Bonjour,
Il est ou le klaxon au faite ? j'ai regardé vite fait en arrivant au boulot, rien vu... | |
|
 | |
steel

Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 48 -Localisation : partout et nulle part
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Mer 12 Juin - 9:45 | |
| cela m'interresse totu ça tu pourras me dire comment tu as fait et si tu n'en as pas trop bavé a le mettre | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 4:26 | |
| - steal a écrit:
- cela m'interresse totu ça tu pourras me dire comment tu as fait et si tu n'en as pas trop bavé a le mettre
Oui sans problème. | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 8:44 | |
| Le Klaxon est à gauche à l'avant de la moto. Entre le radiateur et les collecteurs. Il faut absolument le déplacer vers un endroit moins exposé à la chaleur si tu le changes pour une petite trompette. Je l'ai mis sous le réservoir au niveau de l'espace entre la culasse et l'amortisseur.  | |
|
 | |
steel

Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 48 -Localisation : partout et nulle part
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 10:31 | |
| oui c ça qui me fait peur avec mes deux mains gauche j'ai un peu peur de faire des betises | |
|
 | |
hotwheels

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 11:33 | |
| Pas de souci. Si tu veux un coup de main pour rallonger le faisceau du Klaxon et le déplacer, je suis aussi de Paris  Il me faut juste une prise électrique à proximité de la moto pour la soudure à l'étain  | |
|
 | |
steel

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 12:32 | |
| merci pour l'aide stive mais malheureusement je n'ai pas de prise électrique dans le parking de mon immeuble  c bien dommage car franchement un vrai klaxon c pas un luxe sur le periph | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750 Jeu 13 Juin - 12:56 | |
| Stivemakouine, tu aurais ps une photo de ton nouveau Klaxon installé pour voir ou tu t'est accroché? je voit le coin, mais pas encore choisi ou j'allais me visser... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750  | |
| |
|
 | |
| Changer le Klaxon de la GSR 750 | |
|