Forum GSR - GSX-S
Info test sonomètre ancien Z1 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Info test sonomètre ancien Z1 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Info test sonomètre ancien Z1

Aller en bas 
+3
walker41
blackbird59
jackhammer95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 18:36

Bonjour,

Je possède un gsr 750 de 2013, j'ai monté un pot iXRace Z1 le modèle double flute.

Pour information avec chicane au ralenti nous sommes à 88db et à 5000 tr/min nous sommes à 97db donc si vous croisé la maréchaussée en croyant être dans votre bon droit car ce pot est homologué Info test sonomètre ancien Z1 3780584133

Juste pour info prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 20:08

T'inquiète on le savait tous......
Il n'est pas homologué mais de toute façon on a la possibilité de se retourner contre le constructeur car sur son site il marque homologué....
Par contre je ne pensais pas atteindre 97db, ca fait beaucoup quand même...

Tu as fait le test ou tu t'es fait controler ?
En tout cas je le garde, je l'adore pour le look et ce bruit.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 15:11

J'ai fait le test avec un mec du CHSCT à mon boulot qui possède un sonomètre, et le pire c'est quand tu met un coup de gaz ça peu dépasser les 100db.
Mesuré à un mètre du pot.

Mais c'est vrai qu'il est classe par contre en ville ta vite mal à la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:01

c'est clair, moi sur autoroute, il y a des moments j'ai l'impression qu'il y a une autre moto entrain de me doubler

lol!

Sinon pour la ville, quand je sais que je vais rester à vitesse stabilisé je passe la 4, ca diminue le bruit... Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 13:45

Je suppose que le test a été réalisé avec chicanes...

Vous n'avez pas fait le test au long d'un bâtiment, ce qui pourrait expliquer les 97db?!
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:34

Test réalisé avec chicane bien sûr,et non pas à côté d'un batiment mais bien en plein air sur un parking.
Je l'avais déchicanné pour voir... J'ai même pas essayé de rouler avec un massacre What a Face déchicané on est large au dessus des 110db
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:24

je roule sans.......et j'aime bien.....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:50

oui mais moi j'ai moins aimé.....

Info test sonomètre ancien Z1 517545930

Info test sonomètre ancien Z1 1727672720

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:59

fallait pas rester derrière et puis je ne trouve qu'il fasse un si gros barouf que ça, tu ne confonds pas avec Sautrel?!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:02

ah non celui à sautrel comment dire : c'est pire...

Info test sonomètre ancien Z1 13909970

sérieux, moi aussi je trouve que ca va mais même en sachant les db je change pas de pot

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:06

ben non pourquoi en changer, il fait un bon bruit c'est tout..... Info test sonomètre ancien Z1 3635221713 Info test sonomètre ancien Z1 517545930
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:08

tu as le même, c'est pour ca que je veux changer....

Info test sonomètre ancien Z1 13909970

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:09

ça n'est pas tout à fait le même, le mien il manque deux choses.....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:17

oui mais moi je m'entends bien avec mes voisins.... Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:23

suffit de ne pas partir comme un malade à froid.....
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:58

blackbird59 a écrit:
T'inquiète on le savait tous......
Il n'est pas homologué mais de toute façon on a la possibilité de se retourner contre le constructeur car sur son site il marque homologué....
Par contre je ne pensais pas atteindre 97db, ca fait beaucoup quand même...

Tu as fait le test ou tu t'es fait controler ?
En tout cas je le garde, je l'adore pour le look et ce bruit.....

cheers

c'st quoi cette connerie , il est bien homologué le z1. La gravure sur le pot l'atteste . Que faut il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 20:20

zoldi on va dire que l'on a une homologation espagnole (donc européenne) mais si tu passes au sonomètre, tu peux pas contester les forces de l'ordre....

En plus les flics peuvent juste de mettre une prune pour le bruit, parce que ils n'aiment pas la couleur de ta moto, bref tu m'as compris
mais moi déjà contrôlé beaucoup, jamais embêté pourtant une fois je venais d'accélérer... Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:00

Plus la bécane et le pot chauffe plus il fait du barouf il est hallucinant ce pot.
Et quand tu décélere sa pétarade a mort
Revenir en haut Aller en bas
leodidcy

leodidcy


Masculin Messages : 602
-Date d'inscription : 14/03/2013
-Age : 45
-Localisation : Clermont-FD

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:04

jackhammer95 a écrit:
Et quand tu décélere sa pétarade a mort
Pas moi Sad

Peut être pas assez de bornes confused
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:14

sur mon GSR j'ai un IXIL Carbono (dont je suis super content) mais je suis super tenté de le changer pour un ixrace Z1

j'aime trop son look et son bruit

mais son tarif pique un peu

si jamais vous avez un bon plan/une bonne adresse pour un ixrace Z1 pas trop cher, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:18

Razz


Dernière édition par zoldi le Mer 29 Mai - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:20

blackbird59 a écrit:
zoldi on va dire que l'on a une homologation espagnole (donc européenne) mais si tu passes au sonomètre, tu peux pas contester les forces de l'ordre....

En plus les flics peuvent juste de mettre une prune pour le bruit, parce que ils n'aiment pas la couleur de ta moto, bref tu m'as compris
mais moi déjà contrôlé beaucoup, jamais embêté pourtant une fois je venais d'accélérer... Razz

cheers


sauf que lorsque , en France , quand tu achète un pot homologué et que tu ne trafique pas tu dispose de la garantie du vendeur .Donc si ton pot dépasse la norme ce n'est pas ta faute puisque le produit a reçu une homologation. Lors d'un contrôle , si le niveau sonore est supérieur a la norme tu peux contester la verbalisation ( ce qui n'empêchera pas la PV ) sauf que tu peut te retourner vers le vendeur ( qui est un pro et , en terme juridique il a un devoir de résultat ) .Juridiquement , si ton pot est bruyant , c'est qu'il est défectueux, s'il est défectueux c'est au vendeur a assumer le défaut ou le vis caché .
si tu ne conteste pas le PV , c'est que tu reconnais ta faute Sad
j'ai eu une discussion sur ce sujet cette semaine avec le boss de ma concession , il n'a jamais vu de PV sur des pots non trafiqués et homologués.
par contre , ce qui est verbalisable , c'est le bruit intempestif . Réveiller le rupteur de sa bécane a un feux rouge est verbalisable .
ce weekend je vais rouler avec les motards de la BMO , j'aborderais le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:43

on est d'accord, tu te retournes sur ton concess, il te rembourse le pot et le pv...
mais n'empeche tu n'auras plus le ixrace z1...

lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu25250

manu25250


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 09/04/2013
-Age : 33
-Localisation : etrappe
-Emploi/loisirs : avant vente cisco

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:50

zoldi a écrit:
blackbird59 a écrit:
zoldi on va dire que l'on a une homologation espagnole (donc européenne) mais si tu passes au sonomètre, tu peux pas contester les forces de l'ordre....

En plus les flics peuvent juste de mettre une prune pour le bruit, parce que ils n'aiment pas la couleur de ta moto, bref tu m'as compris
mais moi déjà contrôlé beaucoup, jamais embêté pourtant une fois je venais d'accélérer... Razz

cheers


sauf que lorsque , en France , quand tu achète un pot homologué et que tu ne trafique pas tu dispose de la garantie du vendeur .Donc si ton pot dépasse la norme ce n'est pas ta faute puisque le produit a reçu une homologation. Lors d'un contrôle , si le niveau sonore est supérieur a la norme tu peux contester la verbalisation ( ce qui n'empêchera pas la PV ) sauf que tu peut te retourner vers le vendeur ( qui est un pro et , en terme juridique il a un devoir de résultat ) .Juridiquement , si ton pot est bruyant , c'est qu'il est défectueux, s'il est défectueux c'est au vendeur a assumer le défaut ou le vis caché .
si tu ne conteste pas le PV , c'est que tu reconnais ta faute Sad
j'ai eu une discussion sur ce sujet cette semaine avec le boss de ma concession , il n'a jamais vu de PV sur des pots non trafiqués et homologués.
par contre , ce qui est verbalisable , c'est le bruit intempestif . Réveiller le rupteur de sa bécane a un feux rouge est verbalisable .
ce weekend je vais rouler avec les motards de la BMO , j'aborderais le sujet ...

Zoldi donc si j'ai un problème avec ton pot ou plutôt ton futur ancien pot j'appels ton concessionnaire? :-) A voir moi les gendarmes du ploton autoroutier près de chez moi m'ont dit qu'ils ne cherchaient pas si loin et qu'ils ont jamais de sonometre sur eux... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:17

en terme de droit , lors d'une vente entre particuliers , le particulier ne peut être responsable d'un vis caché , tu ne pourra pas faire valoir tes droits vers le vendeur puisqu'il ne te l'a pas vendu directement . Mais le recours retenu par les tribunaux c'est la réclamation vers le fabriquant . De toutes façons , ce serra toujours le fabriquant qui serra mis en cause car le vendeur se retournera a son tour vers le fabriquant .
Je dois voir le chef de la BMO ce jour pour l'organisation de la sortie . Je lui en causerais pour avoir son avis .

Manu : je n'ai pas de crainte sur la qualité de ton presque futur pot Very Happy il n'a fait que 45 km , même pas la moindre trace de calamine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info test sonomètre ancien Z1 Empty
MessageSujet: Re: Info test sonomètre ancien Z1   Info test sonomètre ancien Z1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info test sonomètre ancien Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info GSR 2015
» Info SC Project GP-M2
» Info visière
» info sur les échappements
» info sur amortisseur gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: