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 Trou dans moteur...esthétique bof!

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steel

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 7:46

le trou c pour aérer le moteur qd on tire bien dessus mdr
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Claude59

Claude59

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 14:14

Sinon, il y a un sujet sur le déplacement du vase d'expansion fait une pierre deux coups.

https://www.forumgsr750.com/t5428-vase-d-expansion-changer-de-place?highlight=vase+expansion

Heureusement qu'il y a des mecs sympa qui tentent de répondre à la question Razz
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mick76

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 18:15

le trou,c'est vrai que ça me faisait bizarre au début,maintenant j'y pense plus du tout,je ne le vois même plus...

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les freins,je reprend les termes de stivemakouine qui résumment bien le soucis de freins :

"...à cause du freinage en total décalage avec les perfs de la machine (étriers 2 pistons issus de la Gladius, SV 650, V Strom)... Alors que la Bandit 650, 1250, GSR 600, etc. ont toutes des étriers Tokico 4 pistons..."

Et les durits aviations,ne font pas de miracle,le maitre cylindre et les étriers sont toujours les mêmes,tu peux juste espérer un peu plus d'endurance sur circuit avec les durits avia,mais sur la route,pas grand chose,et mon concessionnaire dit la même chose (ancien pilote moto)...

Wink
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Claude59

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 18:32

Ben faut avouer que je suis dépassé par ce problème de freinage.
J'ai mon permis depuis peu alors c'est vrai que j'envoie pas comme un goret, et quand je me lache, je suis ridicule pour ce qui est d'exploiter la bête.
Alors les magazines où des motards qui sont capablent de pousser des hypersports surgonflées à fond disent que les freins sont légers, je pense que dans ce cas là, hors circuit avec l'envie de grapiller quelques secondes on en a bien assez.

Franchement je compare parfois avec l'informatique, la peche et autres hobbies, on veut toujours avoir le top au niveau du matos, mais quand on y regarde bien on en a pas vraiment besoin. Bon je le répète en moto je ne suis pas une référence, alors faut voir...
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sat49

sat49

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 18:51

Concernant les freins (avant) comparé à mon XJ6 c'est vrai que c'est carremment spongieux sur la GSR et même sans rouler au taquet je trouve que c'est très déroutant de tirer sur le levier de frein et de sentir ce manque réel de mordant.
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Maradas

Maradas

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:42

Moi franchement je my suis fait...
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mick76

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 11:24

@Claude59 a écrit:
Ben faut avouer que je suis dépassé par ce problème de freinage.
J'ai mon permis depuis peu alors c'est vrai que j'envoie pas comme un goret, et quand je me lache, je suis ridicule pour ce qui est d'exploiter la bête.
Alors les magazines où des motards qui sont capablent de pousser des hypersports surgonflées à fond disent que les freins sont légers, je pense que dans ce cas là, hors circuit avec l'envie de grapiller quelques secondes on en a bien assez.

Franchement je compare parfois avec l'informatique, la peche et autres hobbies, on veut toujours avoir le top au niveau du matos, mais quand on y regarde bien on en a pas vraiment besoin. Bon je le répète en moto je ne suis pas une référence, alors faut voir...

Le problème de freins est plus perçu par les motards qui ont de l'expérience,c'est sur que si tu es jeune permis et roule pépére en attendant d'acquérir de l'expérience (et tu as raison) c'est largement suffisant.
Mais pour un motard qui a déjà ses repères avec d'autres moto quand on passe au GSR on sent tout de suite que le freinage est pas top.Pour te dire la première fois que j'ai essayé le GSR,je me suis fais peur à l'entrée d'une courbe ou j'avais l'habitude de freiner fort avec mon z,j'ai presque fais un tout droit je me suis déporté à gauche heureusement qu'il n'y avait pas de voiture qui arrivait en face...
Il ne s'agit pas de grapiller quelques secondes sur la route,mais de se sentir en sécurité et de se faire plaisir car le plaisir moto c'est prendre de l'angle,faire de belles accélération et aussi faire de beaux freinages en retardant ses freinages au maximum (bien sur on ne conduit pas tout le temps comme ça,mais quand on a envie de faire joujou,on est frustré par l'efficacité des freins du GSR)
Et pour finir il suffit de regarder les freins qui équipent la GSR,des étriers 2 pistons d'une autre époque...
C'est comme si tu mettais des freins de twingo sur une voiture de Sport...
Voilà,j'espère t'avoir éclairé sur ce problème de frein qui ne devrait plus te dépasser ! Wink
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 11:35

de toute façon personne n'a la recette miracle pour les freins......
va falloir faire avec ou investir dans un nouveau système : il y a plusieurs membres qui ont changé le MC, voir mis des nouveaux étriers.....
Début juin je m'en vais à Carole voir la gsr cup, je vais trainer dans le paddock pour voir les prépa et j'en profiterais pour mater les freins....
lol!

cheers
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MessageSujet: Re: Trou dans moteur...esthétique bof!   Trou dans moteur...esthétique bof! - Page 2 I_icon_minitime

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