Forum GSR - GSX-S
svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 svp 2 ou 3 interrogations sur GSR

Aller en bas 
+4
De Cecco
pascal01
cooper
sat49
8 participants
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:24

Comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation je roule actuellement en XJ6 qui est mon véhicule principal roulant tous les jours de l'année mais depuis que je l'ai vu chez lz concess. je sens que je ne saurais tarder à me décider pour une GSR 750.

Ne voulant pas de top case (pas beau sur un roadster) sur la XJ je trouve pratique le fait de pouvoir accrocher son casque sous la selle grâce à un petit cable fixé à un crochet positionné sous la selle.

Est- ce possible également sur la GSR?

Autre interrogation,il n'y a pas de poignées passagers sur le Suzuki,sur la Yam j'y arrime un tendeur araignée qui retient mon sac posé sur la selle.Sur la GSR y a t'il des crochets ou je pourrais fixer mes tendeurs?

Et enfin peut-on ranger un bloc disque et 2 ,3 petites choses sous la selle?

Merci de vos réponses:D
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:00

a part 2 crochets au niveau des repose pieds passager et 2 morceaux de sangles sous la selle ar, y a pas grand chose sur la gsr.
Revenir en haut Aller en bas
pascal01

pascal01


Masculin Messages : 417
-Date d'inscription : 24/04/2013
-Age : 58
-Localisation : france
-Emploi/loisirs : commerce/ballade,resto,ciné

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:07

pas beaucoup de rangement sur le GSR après tu peut mettre une sacoche magnétique très pratique.
sous la selle un petit U passe ça peut servir pour attacher ton casque a la moto
moi j'y met un constat et un pantalon de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:40

Bon, nous dans l'ouest....pas besoin de mettre un pantalon de pluie ......
.....tout simplement parce qu'il nous faudrait mettre alors toute une combinaison !!!!

Bon, sinon, je confirme, tu as des sortes d'anneaux accroche casque entre la selle et les repose pieds arrière, mais le coffre sous la selle est vraiment riquiqui.
Je suis de l'avis de Pascal, mettre un petit U sous la selle, ou une petite chaine, puis en stationnement accrocher son casque (perso, je préfère la chaine, comme ça j'entoure tous le bas du casque, et au besoin, j'enlève la visière et la mets dans ma poche interne de blouson....je m'en suis déjà fait piquer une, alors je me méfie....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:41

Si sous la selle passager, les deux sangles servent à fixer un casque sur la selle, c'est écrit dans la notice les gars.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:43

Oui je sais, mais ça m'inspire pas trop ce truc, enfin je fais l'essai et je vous dis ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:48

Bah j'ai l'impression qu'il faut pas mal détendre la sangle du casque pour atteindre les sangles de la selle.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:02

Ouai, donc pas pratique !!!
En plus.....y a qu'à moi que c'est arrivé ? J'habite sur mars, ou j'suis la cible de vengeurs masqués ou quoi ?
Parce que moi j'ai eu droit au coupage de ma sangle de casque alors que je l'avais accroché à ma moto....
Puis après, alors que je mettais une chaine autour du bas de casque, cette fois, on m'a piqué la visière !!!
D'où ma non utilisation des accroches casques, pratiques ou pas !

Je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:03

Moi perso je ne laisse jamais mon casque, même autour d'un antivol. C'est un coup à se le faire dégrader.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:38

Merci en tout cas pour toutes ces précieuses infos qui m'aideront dans mon choix!Very Happy

Reste plus qu'à voir combien ils reprendront ma XJ6 2012 et d'aller quand même aussi essayer la Fz8 chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
pascal01

pascal01


Masculin Messages : 417
-Date d'inscription : 24/04/2013
-Age : 58
-Localisation : france
-Emploi/loisirs : commerce/ballade,resto,ciné

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:38

les sangles ça sert a rien un coup de cutter et plus de casque.
moi ça m'arrive de laisser mon casque mais avec mon gros U qui passe a l'intérieur du casque
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:39

Laisser mon casque sans surveillance sur la moto, pour ma part, pas question!!! Sinon moi je met un bloque disque (xena xx14) sous la selle et y reste encore un peu de place !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:45

tu as tes réponses....
moi je mets mon U style bloque disque sous la selle, gilet jaune, trousse à outil avec mes outils perso et bientôt sirene de l'alarme.....

il y a des crochets d'arrimage sur repose pieds passager très pratique....
pour le bol d'or, j'avais installé des sacoches cavalières souples, j'avais juste rajouté une fixation arrière, pas de pb.....
Sinon tu peux investir dans sacoche réservoir, la tu as le choix et l'investissement n'est pas élévé...

sinon j'ai vu sur le catalogue accessoire Suzuki une sacoche de selle Suzuki à 80€....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:21

Oui la sacoche réservoir, surtout si elle est magnétique, me semble pas mal....Mais bon, si tu t'éloignes de la moto, le pb est toujours le même...t'as fait qu'emballer le truc dont tu voulais pas t'embarrasser (le casque !).

Quant aux sacoches molles, de chaque côté de la moto, façon vieille mémé sur sa bylette bleue, alors-là, je m'abstiendrais de tout commentaire !!!!!!! (nom de....j'arrête pas de me marrer !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:28

pour le casque, ,il existe des sac à dos rigide pour ca....

mon cher De Cecco, l'avantage des sacoches, c'est quand tu pars en voyage et tu te tapes de jolies routes bien tortueuses, tu t'amuses, alors qu'avec un sac à dos chargé à bloc..... tu es moins libre......
Avec un peu d'expérience, je pense que faire toucher les sacoches en gsr c'est possible.... Twisted Evil

mais un sac à dos.....
lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:32

Eh, tu paries combien que je racle mon sac à dos dans les virolos ????
Bon, je sais, une fois !!!
Non mais sérieux, je te crois, Blackbird, car pour avoir roulé un certain temps avec un sac bien rembourré....euhhh je dois dire que ce fut .....éreintant ! C'est le juste mot !
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:32

Pour moi en cas d'emport important le sac à dos est pratique,Givi fait une nouvelle sacoche de selle qui semble plutot pas mal également.

http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/De-selle/EA107
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:41

Pas mal, en effet, je suis allé regarder !
Pour moi le sac à dos est bien s'il est léger, en cas de grande route, car sinon il peut s'avérer à la fois pénible pour le dos, inconfortable en maniabilité, voire surprenant dans certains virolos....Mais encore une fois, tout reste affaire de goût et d'habitude d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:08

Tiens un gsr a nantes !
Le seul que j'ai vu était rouge, peut etre toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:32

Ah oui ? Bah écoute, moi hier j'étais au Village moto, garé devant le.....bar, autrement pas trop roulé ces jours derniers en raison du temps !!!
Mais suis content de trouver un Gsriste nantais !!!! Bah comme je l'ai déjà fait pour d'autres potos ici et qui habitent dans notre Ouest, rdv tous les samedis ou presque au Village Moto ! Je me gare toujours entre l'arrière d'Honda et la terrasse du bar, avec vu imprenable sur la sortie atelier de Suzuk.....Donc rdv permanent pris, et pour le créneau, on affine la veille....
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:44

Ok parfait ^^ Ptet pas ce week end à cause du gp, je sais pas encore si j'y vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:46

Okiii gars, pas de pb, dans 15 jours, un autre Gsriste descendrait au Village....on verra ça pour se retrouver à plusieurs, ça pourrait être super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:13

Parfait ! On ce tiens au courant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:15

Ca marche !!! Ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp 2 ou 3 interrogations sur GSR Empty
MessageSujet: Re: svp 2 ou 3 interrogations sur GSR   svp 2 ou 3 interrogations sur GSR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp 2 ou 3 interrogations sur GSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: