Forum GSR - GSX-S
Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeune Permis et GSr 750

Aller en bas 
+12
fabetche
Perp-ina
Angelus
cellendhyll
chtitemotarde73
la saussouze
badboy28
Chris73
fred35
xabicorsica
Yenny
Sheldon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 7:15

Surtout avec un tel avatar Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 108852573
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 9:58

nico63 a écrit:
xabicorsica a écrit:

On va quand même pas conseiller ici aux jeunes permis de débuter sur un 500 CBF, autant se tirer une balle de suite, meeeeeeeeerde!!

j'avais très envi d’être sarcastique mais je vais m'abstenir ... ça ne mènerait nul part. je vais donc conclure ma participation à ce sujet car je pense que nous ne voyons vraiment pas les choses de la même façons et que la discussion ne peut pas être constructive ... Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 2098161549
Houla houla, faut pas mal le prendre, je faisais simplement de l'humour sur ce coup là!! J'ai rien contre cette vénérable bécane bonne à tout faire (débuter, entre autre), mon trait d'humour (que tu peux considérer comme très naze) visait simplement à remarquer qu'elle est assez éloignée de l'esprit du GSR, donc de ce forum...
Quand à ton sarcasme, s'il est bien enrobé d'humour, ben j'suis prenneur!!! Cool

Et je crois pas que la discussion, dans le fond, a manqué jusqu'à présent de construction...
Ce débat du "GSR en premièce bécane" me plait bien moi, en tout cas!!! T'as donné tes arguments, moi les miens, c'est la démocratie motarde!!! Rajoutons y un soupçon de mauvaise foi, une bière bien fraîche et ça sera parfait!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 11:19

j'ai pas dit bandit gsf K7 plus legere , j'ai juste dit que je trouve que le comportement moteur et cycle , et parfait pour un jeuno qui a 15h de route et 5h de plato , le petit piege du debut de la moto arrive vite , et sincerement , je prefere couché une bandit k7 a 2000 euro sur le boncoin , plutot qu'une gsr a 8000 lol , y'a un debut a tous , mais apré chacun fait comme il le sent ! bref .... Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 306116548 ,

chacun choisi !
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:35

mich a écrit:
j'ai pas dit bandit gsf K7 plus legere , j'ai juste dit que je trouve que le comportement moteur et cycle , et parfait pour un jeuno qui a 15h de route et 5h de plato , le petit piege du debut de la moto arrive vite , et sincerement , je prefere couché une bandit k7 a 2000 euro sur le boncoin , plutot qu'une gsr a 8000 lol , y'a un debut a tous , mais apré chacun fait comme il le sent ! bref .... Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 306116548 ,

chacun choisi !
Tu disais être d'accord avec les arguments de Nico, c'est pour ça...
Mais en effet, si c'est pour une question de coût de la chute, je suis complètement d'accord avec toi! C'est là aussi que la 500 CBF prend tout son sens!!! Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 38
-Localisation : auvergne

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:48

Xabicorsica, Perp-ina zetes mes champions !
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 7:49

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 17:20

je suis aussi d'accord sur le coup de la moto en cas de chute, achat ou de l'assurance. ca rentre en compte dans la vie d'un jeune motard débutant... après je pense que oui n'importe quelle moto (hors hypersport et autre roadster musclés) pourrait le faire du moment que la raison (voir même la peur) l'emporte sur la poignée de gaz... après chacun a sa façon de voir les choses je pense...

ca doit pouvoir être faisable un gsr en premiere moto, mais je trouve ca quand meme un peu puissant a l'accélération pour une personne qui na fait qu'a peine 100 bornes de moto... mais bon 1000km ca permet de se faire la main aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 0:28

nico63 a écrit:
bon ben j'ai bien galéré à essayer de trouver les mots pour vous expliquer ma pensée et surtout ne vexer personne:

à faible allure:
_ manipulation plus difficile de part le poids
_ plus de nervosité donc plus de risque de burner et donc d'aller biser le sol
_ plus de nervosité (bis) donc risque de weeling (on est sauvé y a un topic pour ça)
_ position sur l'avant, jambes plus repliées : plus d’instabilité que sur une position plus neutre .

allure normale :
_ la moto répond tout de suite: une erreur de gaz dans un virolo, sur une plaque d'égouts, nos potes les gravillons ou les feuilles mortes et c'est la chute!
_ un freinage d'urgnece a faire : punaise mais elle est vachement plus lourde que l'ER6 ou le 500CBF de la moto ecole! ah ben oui j'me suis mangé la portiere pourtant le vendeur m'avait que c'etait un vrais vélo ( Wink croustibat)

allure plus soutenue: idem que ci-dessus avec en plus l'effet kiscool des motos comme le GSR: tu roule à 130 mais tu t'en rends pas compte.
plus lourde aussi donc plus musclé à mettre sur l'angle: "ah ben tient de mon expérience de trois jours de permis j'comprends pas pourquoi j'ai fait un tout droit ..."

petite question a 10 000 pourquoi dans les moto école il font pas passer le permis sur des 1000 GEX ou 1300 Hayabousa ?

et je pense que je pourrais en trouver encore plein !

je suis pour les étapes! on commence petit et on grimpe les "niveaux"...

une basique est beaucoup plus souples et domptable que notre GSR bien aimé...
il vrais que l'on peut tout aussi bien se planter avec un 500 qu'avec un 750! il est vrais aussi que la moto ne va que ou le motard lui demande d'aller et à la vitesse qu'il veut. (quand tout se passe bien)
c'est donc surtout une question de responsabilité, de maturité, et de conscience qui va (devrait??) déterminer le choix ou non d'une moto comme le GSR!

je suis en deux roues depuis mes 14 ans, (j'ai une voiture depuis 3 mois) et j'ai vraiment bien réfléchis avant de prendre un GSR ! on en apprend tous les jours alors méfiance ! (je ne fait pas le malin moi avec le GSR tellement le changement est grand avec le CBF)



de toute façons chacun voit midi à sa porte et l'important c'est de partir faire de la moto et de revenir entier !
voila j'ai fini Sleep


D'accord sur toute la ligne !!
Je reconnais que la GSR n'est pas non plus une hypersport, mais elle a quand même des watts !
Je suis jeune permis (fin j'ai un an et demi et 30'000 kms dans les pattes) et je t'avoue que d'avoir commencé sur un 500 GSE a enormément d'avantage, après si tu veux te faire plaisir .... bah le GSR est plus approprié !
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 15:12

nico63 a écrit:
Xabicorsica, Perp-ina zetes mes champions !
Ca non plus je sais pas comment le prendre!!!! Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 2524151128




Flox a écrit:

Je suis jeune permis (fin j'ai un an et demi et 30'000 kms dans les pattes) et je t'avoue que d'avoir commencé sur un 500 GSE a enormément d'avantage, après si tu veux te faire plaisir .... bah le GSR est plus approprié !
T'es p't'être jeune permis en durée, mais tes 30 000 bornes te donnent déjà une très belle expérience en si peu de temps!! Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Permis et GSr 750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance jeune permis
» 750GSR jeune permis
» permis moto
» changement de permis !
» ENFINNNN LE PERMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: