Sujet: Re: Arsouille... Voir trop ? Mer 19 Juin - 12:22
Oui déhanche et sort le genoux car d'après toutes tes explications tu es prêt de la chute.Encore ce week end sur la route du Castellet un mec en Z750 faisait toucher les cales pieds a chaque virage avec de belles étincelles ( sans déhancher donc moto incliner à mort ) on la retrouvé en bas moto HS et lui blessé avec plusieurs fractures. Donc gaffe
Sujet: Re: Arsouille... Voir trop ? Mer 19 Juin - 13:09
Bas je sais bien ! Après je vais bientôt récupérer des photos et vidéos d'une personne qui me suivait avec une go-pro, je vais pouvoir analyser tout sa !
Sujet: Re: Arsouille... Voir trop ? Mer 19 Juin - 23:13
Voila les photos ! Et effectivement je ne déhanche pas autant que ce que je pensait !
jerem79800
Messages : 648 -Date d'inscription : 22/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Dans le lit de ma femme. -Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!
Sujet: Re: Arsouille... Voir trop ? Jeu 20 Juin - 14:35
Déhancher permet de passer dans un virage plus vite avec moins d'angle donc avec plus de sécurité.
Sort la fesse interne au virage qui arrive dans la ligne droite, prend les freins en relevants bien la tête et en gardant la fesse sortie, (pour pas déséquilibrer la moto) puis tu déclenche l'inclinaison en pliant le coude interne au virage vers le bitume et tu viens coller ton casque au dessus de ta main interne au virage. Du coup la moto va pencher et c'est toi qui va modifier le centre de gravité de la moto. Voilà la théorie.
A la vue de la photo plie plus ton coude interne et ouvre plus ton genou. A voir la photo on dirai que tu es trop proche de ton réservoir donc tu tourne, en faite en déhanchant, de ton réservoir. A mon avis modif l'ouverture de ton genou et l'angle de ton coude.