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 Radars fixes

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BlaZ
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:39

Sécurité routière : effets réduits pour les radars sur le long terme

"Les radars auraient un impact deux fois plus fort à court termes qu'à long terme"

Etude de l'Insee menée par S. Roux et P. Zamora

Radars fixes - Page 2 001531

Sécurité routière : effets réduits pour les radars

L'Insee vient de publier une étude édifiante concernant l'impact des radars fixes sur la sécurité routière. Depuis l'introduction des premiers radars automatiques en 2002, la mortalité sur les routes a en effet considérablement diminué, passant de 7.242 décès à 3.645 en 2012.

C'est donc logiquement que la DSCR s'appuie sur ces chiffres encourageants pour justifier la prolifération des radars fixes sur les routes de France. Cependant, la machine à sous de l'Etat n'a jamais vu son efficacité quantifiée d'aucune sorte en matière de sécurité routière.

Sébastien Roux et Phillipe Zamora du CREST, se sont donc penchés sur ce sujet afin de déterminer l'impact véritable des radars sur l'accidentalité.

L'effet des radars fixes peut-être quantifié de manière précise en étudiant l'évolution du nombre d'accidents sur les sites qui en ont été équipés par rapport aux sites qui ne l'ont pas été.

L'installation de radars fixes dans les communes de moins de 6.000 habitants diminue de 13 à 17% le nombre d'accidents corporels et de 50 à 75% le nombre de décès au cours des premiers mois suivant leur installation. Cet effet décroît au-delà de six mois, tout en restant substantiel : une réduction de 11% pour les accidents et de 25 à 50 % pour les décès par rapport à une situation sans radars fixes.

D'autres facteurs de sécurité

Le discours de la sécurité routière dispose donc d'une base réelle même si de nombreux autres facteurs entrent en jeu dans cette évolution. On peut notamment parler des multiples campagnes de prévention, de l'amélioration des assistances sur les véhicules particuliers ou encore de l'augmentation du nombre de ralentissements (rond-points, dos d'âne...).

Par ailleurs, les auteurs ont constaté que l'importance de cet impact était bien supérieur à court terme. Selon eux, "Les radars auraient un impact deux fois plus fort à court terme qu'à long terme"; plusieurs raisons sont avancées. On assiste dans un premier temps à un "sur-ralentissement" des usagers de la route après l'installation d'un nouveau radar. Ce phénomène réduit considérablement la vitesse moyenne qui, de fait, réduit la gravité des accidents.

Mais si le nombre d'accidents diminue, c'est aussi parce que les usagers de la route se détournent des radars et les évitent en empruntant d'autres axes. Ainsi, depuis quelques années et malgré l'introduction de nouveaux dispositifs, la courbe de la mortalité voit sa diminution ralentie.
Un impact moins important qu'on ne l'annonce

Au final, en extrapolant jusqu'en 2011, les résultats obtenus sur la période 1998-2007 dans cette étude, l'installation des radars fixes dans les communes de moins de 6.000 habitants aurait évité environ 740 décès, 2.750 blessés graves et 2.230 accidents graves entre 2003 et 2011.

Selon les deux auteurs se sont donc 740 des 3.600 décès évités en 8 ans qui sont imputables aux radars automatiques. Soit environ uniquement 20% de la réduction du nombre de tués. Même si ces 20% semblent peu, ils ont contribué à sauver des vies et des familles. Alors, bénédiction malgré tout ?


LIRE L'ETUDE COMPLETE

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES460B.pdf
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:41

Une étude qui vient contredire le discours de nos chers élus...........

Mais ca on le savait..............

 jocolor 
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 10:28

Radars automatiques : le nombre de flashs en baisse en 2013 !

Pour la première fois depuis l’implantation des radars automatiques il y a dix ans, le nombre de flashs serait en diminution en 2013 par rapport à 2012, rapporte Lexpress.fr. Explications…


Radars fixes - Page 2 001582


C’est une grande première dans l’histoire du contrôle-sanction automatisé : le nombre d’infractions enregistrées par les radars en France a diminué entre 2012 et 2013, d’après le site de L’Express.
Moins 12,5 %

De janvier à octobre 2013, les radars automatiques de l’Hexagone ont flashé 15 millions de fois. C’est 12,5 % de moins qu’en 2012 durant la même période (17 millions de flashs). Une tendance qui devrait se vérifier au moins jusqu’à la fin de l’année.

C’est une première, le nombre de flashs n’ayant cessé d’augmenter chaque année depuis l’apparition des boîtiers fixes se déclenchant automatiquement, en 2003.

Taux d’exploitation en hausse

En contrepartie, toujours selon Lexpress.fr, le taux d’exploitation des clichés est en augmentation. Cette année, 39,4 % des photographies prises par les radars n’ont pu être exploitées, contre 42,7 % en 2012. Le nombre d’avis de contravention envoyés aux conducteurs ne baisse donc que de 7,4 %.


Les causes du déclin

Pour effectuer la maintenance des milliers d’appareils automatiques, le ministère de l’Intérieur a changé de prestataire. Une transition complexe, qui a influé sur la disponibilité des équipements. En mai par exemple, seuls 80 % des radars étaient « disponibles ». Cela représenterait près de 670 équipements hors-service sur les 3.350 radars en fonctionnement à cette période.

Dégradations

Les attaques des radars par les « bonnets rouges » en novembre 2013 ont également pu jouer sur ce déclin. Et l’indication des boîtiers fixes via un marquage au sol, opération menée par les antennes régionales de la Fédération Française des motards en colère (FFMC), ont sans doute pesé dans la balance.

Hausse ou baisse en 2014 ?

Cette situation pourrait bien se prolonger. En effet, si le nombre de flashs augmentait d’année en année, c’était à cause de l’installation toujours croissante du nombre de radars. Ces derniers sont beaucoup plus efficaces durant les premiers mois suivant leur installation. Or, le ministre de l’Intérieur a annoncé que le nombre de radars automatiques, fixes et mobiles, serait stabilisé à 4.200 à partir de 2013. Priorité est désormais mise sur le renouvellement du parc.

Pour faire à nouveau augmenter le nombre de PV, il faudra changer de méthode… Comme baisser les limitations de vitesse (voir par exemple : Paris : vitesse limitée à 70 km/h sur le périphérique dès janvier…), ou pénaliser les catégories d’usagers jusque-là intouchables comme les conducteurs européens (voir : Contrôles routiers : l’Europe n’a (presque) plus de frontières).

On peut supposer que l’apparition des redoutables radars « mobiles mobiles », embarqués dans des véhicules banalisés, jouera également sur la multiplication du nombre de flashs. La totalité de ces équipements sur 4 roues ne trouvera son rythme de croisière qu’à partir de 2014.

Mauvaise affaire

Cette baisse des flashs représente une mauvaise affaire pour le Trésor Public : comme le souligne Lexpress.fr, il est toujours prévu dans le budget 2014 de la France que les amendes forfaitaires des radars rapportent 613 millions en 2013 (contre plus de 457 millions en 2012), et plus de 689 millions d’euros en 2014. Cela ne sera vraisemblablement pas le cas. A moins que le ministère de l’Intérieur ne décide d’abaisser la limitation de vitesse de 10 km/h sur l’ensemble du réseau routier…

http://www.motomag.com/Radar-automatique-le-nombre-de-flashs-en-baisse-en-2013.html
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 14:48

Et ça commence avec le périph parisien, Merci de ta revue de presse Blaz
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 21:19

Ca m'arrange pas les baisses de vitesses....

Déja que j'arrive en retard au boulot à 130..................

 lol! 

 santa 
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BlaZ

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 14:19

meme si ca soulage mais il peut vous en couter 38€

Radars fixes - Page 2 0011035
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 14:27

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:27

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Vous pouvez aussi lui faire un collier avec un pneu une bouteille plastique rempli d'essence au milieu et c'est parti !
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Kamoulox

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:14

http://www.ledemocratevernonnais.fr/2014/01/15/le-radar-de-vernon-bientot-en-marche/

Pour ceux qui roule dans le 27/76/78/95...
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BlaZ

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:23

@kamoulox : j'ai poste l'article directement


Le radar de Vernon bientôt en marche

Le radar tronçon installé à la sortie de Vernon est le premier du genre dans l'Eure. Comment ça marche ?

Radars fixes - Page 2 0011043

Pour l’heure, le radar tronçon récemment installé à la sortie de Vernon, direction Gisors, n’a pas été mis en service. Il sera actif dans le courant du premier semestre 2014 et prévoit déjà d’enregistrer et d’identifier les déplacements de l’ensemble des automobilistes, qu’ils soient contrevenants ou non…

Premier modèle installé dans l’Eure, le radar tronçon qui borde la route départementale 181 à la sortie de Vernon, direction Gisors, n’a pas encore été mis en service. D’après la préfecture, le dispositif devrait entrer en fonction dans le courant du premier semestre 2014. Une date charnière, qui marquera un tournant dans l’usage des méthodes de contrôle routier. Le nouveau matériel implique en effet la surveillance généralisée des automobilistes, qu’ils soient contrevenants ou non.
Tout le monde sera chronométré

Contrairement aux radars fixes, qui se déclenchent uniquement en cas de vitesse excessive, ce nouvel « équipement technique de vitesse moyenne » (ETVM) nécessite l’enregistrement de chaque véhicule. Une première caméra capte l’ensemble des plaques d’immatriculations, identifiées par un système informatique centralisé, qui note l’heure exacte – à un dixième de seconde près – à laquelle l’automobiliste a été filmé. À partir de ce point, le conducteur est littéralement chronométré jusqu’à la seconde caméra, qui l’enregistre à son tour. Grâce à ce dispositif, il est possible d’évaluer la vitesse moyenne de chaque véhicule.

Ce sont bien les déplacements de l’ensemble de la population qui seront prochainement identifiés par l’État à cette sortie de Vernon !


http://www.ledemocratevernonnais.fr/2014/01/15/le-radar-de-vernon-bientot-en-marche/
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 12:56

Radars : 19 millions de flashs en 2013

Les radars les plus actifs situés sur autoroutes et/ou des axes où la limitation a été réduite

137.691 crépitements pour le radar de Clarafond (74) sur l'A10


Radars fixes - Page 2 0011708

La Ligue de Défense des Conducteurs vient de publier une enquête portant sur les radars automatiques. L'association s'est intéressée de près aux 100 dispositifs les plus actifs et révèle plusieurs aberrations sur ces systèmes automatiques censés améliorer les conditions de sécurité sur les routes.

En se basant sur la liste des 100 radars les plus actifs de France publiée par l'Express, l'association met en avant le nombre important de ces dispositifs installés sur autoroute. Alors que ce réseau reste de très loin le plus sécuritaire du territoire (7% des tués sur route), il regroupe plus de la moitié des radars les plus rentables. La palme revient à celui de Clarafond (74) situé sur une portion de l'autoroute A10 limitée à 110 km/h - et non pas 130 km/h comme peuvent le penser les usagers - et qui flashe en moyenne 377 fois par jour, pour un total de 137.691 flashs en 2013 à lui tout seul.

Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs :

Les conducteurs sont victimes d’une véritable tromperie sur de nombreuses voies rapides, la vitesse est brusquement limitée, là où rien ne le justifie, piégeant délibérément les conducteurs. Il n’est donc plus du tout question de sécurité routière. Un de ces radars a par exemple vu son nombre de flashs multiplié par plus de 4 en 3 ans.

C'est effectivement là que le bât blesse. En plus d'être majoritairement disposés sur autoroute, les radars les plus actifs le sont là où la limitation de vitesse a été abaissée. Ce sont ainsi 52% de ces radars qui sont situés sur des axes où la vitesse a été réduite.

La répression a de la ressource

Par ailleurs, 2013 a également marqué une baisse du nombre de flashs pour la première fois en 10 ans. Les radars ont ainsi flashé 18.943.208 fois pour un total de contraventions envoyées en baisse de 8,4% par rapport à 2012. Alors que l'important réseau de radars ne devrait croitre que modestement, la solution pour maintenir une rentrée d'argent conséquente dans les caisses de l'Etat passe donc par l'abaissement des limitations de vitesse.

Cela tombe bien puisque le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, annonçait en début d'année sa volonté de mettre en place, soit disant lors d'une phase de test dans un premier temps, un abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sur le réseau secondaire. Discriminants, mobiles ou classiques, les radars ont encore de beaux jours devant eux.


Top 10 des radars les plus actifs

# Type Ville Route Limitation Flashs /an Flashs / jour
1 Discriminant Clarafond (74) A10 110 km/h 137.691 377
2 Discriminant Tours (37) A10 110 km/h 117.750 344
3 Classique Givors (69) A47 90 km/h 118.996 326
4 Classique Pierre-Bénite (69) A7 90 km/h 114.360 313
5 Classique Tanneron (83) A8 110 km/h 103.601 284
6 Discriminant Saint-Avertin (37) A10 90 km/h 18.861 282
7 Discriminant Baberaz (73) RN201 90 km/h 100.280 275
8 Classique Janvry (91) A10 110 km/h 86.057 263
9 Classique Bessey-en-Chaume (21) A6 110 km/h 87.320 239
10 Classique Bailly-Romainvilliers (77) RD344P 90 km/h 20.006 235

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140313-statistiques-radars-19-millions-flashs-2013.php
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 16:16

Manuel Valls, j'ai juste envie de lui cracher à la gueule. Je vais m'arrêter là car je sens que ça va encore m'énerver... Pauvre France...
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:20

Enquête : un bon radar est un radar piège !

Radars fixes - Page 2 0011722


La Ligue de Défense des Conducteurs vient de publier les résultats d'une enquête portant que les 100 radars les plus "flasheur" de france. Et il s'avère que 52 de ces boîtes à image sont situées aux endroits où la vitesse a été diminuée...

Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, est claire : « Les conducteurs sont victimes d’une véritable tromperie. Sur de nombreuses voies rapides, la vitesse est brusquement limitée, là où rien ne le justifie, piégeant délibérément les conducteurs. Il n’est donc plus du tout question de sécurité routière ». Par ailleurs, Christiane Bayard souligne qu’« un de ces radars a par exemple vu son nombre de flashs multiplié par plus de 4 en 3 ans. »

Voilà des chiffres qui font froid dans le dos d'autant plus qu'une nouvelle fois, ce sont les porte-monaies et les permis des usagers de la route qui trinquent. Ainsi, sur les 100 radars les plus actifs, 52 se situent à des endroits où la vitesse a été récemment limitée et dont une majorité sont placés sur autoroute. Soit l'endroit le plus sûr puisqu'on dénombre 7 % des tués seulement...

De ce fait, et comme le périphérique Parisien il y a quelques semaines, on comprend maintenant mieux pourquoi le passage à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, des routes nationales sera bientôt effectif. Allez, courage !


http://www.motorevue.com/site/enquete-un-bon-radar-est-un-radar-piege--77685.html
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:11

Sécurité Routière : De faux radars pour inciter à lever le pied

Des radars factices déjà présents en Suisse et en Grande-Bretagne

Miser sur un effet placebo pour réaliser des économies

Radars fixes - Page 2 0011771

De faux radars pour inciter à lever le pied

Les forces de l'ordre redoublent déjà d'imagination pour surprendre les conducteurs en excès de vitesse en se dissimulant dans les cachettes les plus improbables. De son côté, le gouvernement s'inspire de ce qui se fait à l'étranger pour contribuer à réduire les chiffres de la mortalité routière et réaliser d'astucieuses économies.

Parmi les idées empruntées à nos voisins, le magazine Auto Plus révèle que la France pourrait bientôt emboîter le pas à la Grande-Bretagne et à la Suisse en mettant en place des radars factices destinés à faire ralentir les usagers de la route. Ces radars en tout point semblables aux appareils de contrôle lambda ne se différencieraient que par l'absence de dispositif radar à l'intérieur de la cabine.

Le CNSR dément

L'application d'une telle mesure soulève déjà la colère de plusieurs associations de défense des conducteurs qui tiennent à rappeler que la vitesse reste l'une des causes minoritaires dans les accidents de la route. Interrogé par le Figaro sur le sujet, l'un des membres du Conseil national de la sécurité routière a formellement démenti l'information et a évoqué une volonté de "jouer l'apaisement avec les conducteurs".

Auto Plus envisage également une autre hypothèse avec l'arrivée de radars semi-fixes connus sous le nom de Lidar. Actuellement en place en Belgique, ces appareils de contrôle sont destinés à changer régulièrement d'emplacement pour inciter les conducteurs à maintenir leur vigilance et leur vitesse sur de longs trajets.

Alors que plus de 19 millions de flashs ont pu être enregistrés en 2013, l'année 2014 pourrait bien connaître des chiffres record si de tels dispositifs venaient à fleurir le long de nos routes.
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:06

Sécurité routière : des radars à «double face» expérimentés cette année

Les appareils pourront flasher les plaques avant et arrière des véhicules.

Radars fixes - Page 2 0011857


Un nouveau radar fixe dit à «double face» qui permet de flasher les deux plaques d’immatriculation d’un véhicule va être expérimenté cette année, a annoncé un responsable de la sécurité routière dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France jeudi. «Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule», a annoncé Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité routière. «L’objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo n’est pas exploitable», a-t-il précisé.

A propos des radars mobiles indétectables mis en service en 2013, le responsable de la sécurité routière a estimé que c’était «un outil performant qui est beaucoup plus dissuasif que les radars fixes car cela incite les conducteurs, quelle que soit la route sur laquelle ils circulent, à respecter les limitations». «D'ici à l’été, ces appareils seront déployés dans tous les départements et 300 voitures en seront équipées d’ici à 2015», a-t-il précisé.

Trois cent mille automobilistes ont été flashés par les radars mobiles entrés en service il y a un an, a révélé le Figaro mercredi. Embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l’ordre, les radars mobiles qui flashent dans les deux sens tout en roulant, sont aujourd’hui installés dans des Renault Mégane et des Peugeot 208.


http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-radars-%C3%A0-double-face-exp%C3%A9riment%C3%A9s-ann%C3%A9e-065937564.html
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:44

Des sous il faut des sous encore des sous!!!!
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bougie85

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:48

Ça fait vraiment sat. Maintenant c'est impossible d'avoir 1 seul permis dans la vie. De toute façon c'est tous des cons et des voleurs. Pays de mer**
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Jean-Raoul Ducable

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:32

il veulent pas faire des tours avec piège, capteur de mouvement et alarme aussi ptn --" pauvre humanité
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Deep95

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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:48

Cela ne vas pas plaire à certains mais les Français sont des moutons.
Faudrait avoir un peu le courage de sortir dans la rue et montrer une bonne fois pour toute notre raz le bol de nous faire tondre. Mais en France on ne sait que "gueuler" et pas assez de "couilles" pour sortir.
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mar - 13:40

Mouais je crois que je vais juste enlever ma plaque d’immatriculation et fuir les contrôles routier.
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MessageSujet: Re: Radars fixes   Radars fixes - Page 2 I_icon_minitime

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