Forum GSR - GSX-S
auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 auto collants réfléchissants sur le casque

Aller en bas 
+38
gsr14
Archange
Eragon
cedside
Jean-Raoul Ducable
kenobi
titgsr53
raz73
tex66
Bandi
cooper
bougie85
Hunter K
blackbird59
Kamoulox
Damiens
Eratic
Yoann28
gsryosh750
Dime
Tchupa
Deep95
mysticlo
mick76
chris
LOrenZo53
BlaZ
Hell Wheel
Julio25
Greg62-02
Ptit_Fred90
Boudouti
ptigut
Nafoot
portearriere
BNJ
Colin27
zoldi
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:04

Perso sur mon shoei XR1100 ils étaient déjà collé et comme je ne les trouvent pas spécialement moche, je les laissent. Au moins je suis en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:50

Je m'interresse à votre poste ,hier j'ai vu le Scorpion exo1000 Noir et j'ai "flashé" dessus!!! Mais le problème est ça couleur et ça me fait grave ch*** de coller des réfléchissant blanc dessus (mais bon on lésine pas sur la sécu surtout qu'on passe assez inaperçu comme ça...)

Voilà tout ce qui faut savoir sur le sujet :

Le rétro réfléchissant noir : homologué ?
Le rétro réfléchissant noir n'est pas à ce jour "officiellement homologué" sur les casques moto. Il est cependant communément accepté et autorisé par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.
La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc.
De très nombreuses sources y compris des gendarmes attestent que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle le 3M™️ est le mieux placé) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque.
Le motard qui souhaitera ne prendre strictement aucun risque optera pour des autocollants de couleur blanche !

Source : http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

Donc je pense me prendre ça (en noir) : http://vfluo.fr/stickers-pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1-3662913001009.html

Si quelqu'un à une photo de son casque avec ses auto-colant je suis preneur ok 1
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 14:28

C'est clair que pour des casques noires ca fait beaucoup mieux..........

mais comme d'habitude si tu tombes sur des forces de l'ordre qui appliquent la loi à la lettre...

Et cela pose aussi une autre question, en cas d'accident quid de l'assurance ?

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 14:53

Ba justement pour moi c'est bon car la loi dit bien que c'est lorsque l'auto collant réfléchi qu'il doit être blanc or l'autocollant est noir mais il réfléchi du blanc donc si on respect la loi a la lettre c'est bon (source : un moniteur moto école que j'ai rencontré hier )

Édit : Et vu que je roule sans catadioptre je pense que si l'assurance veux me faire ch*** il trouveront tjr autre chose que c'est auto-collant .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 17:22

Tu comptes acheter les noirs du lien alors ?

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 17:29

Oui , j'en ai vu d'autre moins chère mais 3M à la réputation qui les précédes.... Des que je trouve le casque a ma taille je posterai une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:55

C'est vrai que les 3 autocollants réfléchissant vont nous sauver la vie avec les chauffards sur la route, c'est comme le gilet jaune ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:04

alors tchupa j'avais posé la même remarque au vendeur qu'en j'ai acheté mon casque, sa réponse :

Je te parle pas vis à vis des forces de l'ordre mais en cas d'accident en pleine campagne ca te permet d'être vu par les secouristes,.......... pas faux à méditer................Wink 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 21:20

Nafoot a écrit:
J'ai collé les miens (R-PHA10) pour le permis et ensuite j'ai acheté un feuille A4 sur eBay et j'ai fait mes propres découpes pour les intégrer au casque proprement!! Je mettrais une photo à l'occasion!!
on veux bien voir les photos stp
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 10:02

Tchupa a écrit:
C'est vrai que les 3 autocollants réfléchissant vont nous sauver la vie avec les chauffards sur la route, c'est comme le gilet jaune ....
Si tu chutes sur une route non éclairer de nuit je peu te dire que le dispositif réfléchissant sera la seul chose qui peut etre vu par le conducteur pour pouvoir s'arreter à temps avant de te rouler dessus et t'achever. D'ailleurs presque tous les blouson moto digne de ce nom en ont et sont maintenant parfaitement integrer au design, par exemple moi sur mon cuir noir j'ai des insert réfléchissant gris foncer et noir dans le jour on dirais qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 22:11

Je ne les avais pas encore mis, mais du coup en apprenant la sanction 135€ et 3 points affraid affraid affraid je trouve ça un peu élevé comme sanction surtout qu'il n'y a que la france qui a fait cette loi à la noix pour pouvoir encore un peu plus nous piquer notre argent ...
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 22:12

Bien-sur j'ai fais quelques découpe sur les autocollants pour qu'il soit plus discret par rapport aux motifs du casque
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 13:12

justement pour tes découpes, tes autocollants du coup ne sont plus homologués.......... Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:10

j'ai collé les autocollants sur mon casque depuis un moment deja, et maintenant je n'y fait plus attention

Revenir en haut Aller en bas
Yoann28

Yoann28


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 19/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Chartres
-Emploi/loisirs : Responsable d'une agence de location de machine de forage, moto, sport, ...

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:53

Merci pour ce topic je vais essayé de penser à retrouver les miens pour les mettre sous la selle passager sa peux toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:18

blackbird59 a écrit:
justement pour tes découpes, tes autocollants du coup ne sont plus homologués.......... Razz 

cheers 
J'ai gardé toute la surface des autocollants, il y a juste celui à l'avant que j'ai découpé en 3 partie pour ne pas que ça cache les dessins de mon casque, donc je pense que ça reste homologué ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:20

faudrait tomber sur un tordu alors..................... Razz 

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:22

J'ai reçut ce jour les auto-collants 3M et je suis très satisfait du résultat !!!
=> http://vfluo.fr/stickers-pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1-3662913001009.html

Voici une photo de jours :
auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Posa_n10

Une de "nuit" (j'ai éteins la lumiere puis activé le flash de mon apn...) :
auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Posa_b10

Donc 12€ les 18cm² ça fait chère le cm²...mais au touché on voit bien que se ne sont pas des simple gomettes qui dégage à la première pluie...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:28

C'est clair que c'est plus sympa que les stickers argentés......

Pour moi c'est trop tard mais je garde sous le coude............ Wink 

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 15:31

alors j'ai investi dans les réfléchissants noirs pour mon agv replica rossi..............

Va falloir d'abord que j'enlève les anciens avant de les poser....

merci Kamoulox pour l'idée.........
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:06

C'est vrai qu'invisible le jour et visible la nuit, j'adhère à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:56

gsryosh750 a écrit:
Je ne les avais pas encore mis, mais du coup en apprenant la sanction 135€ et 3 points affraid affraid affraid je trouve ça un peu élevé comme sanction surtout qu'il n'y a que la france qui a fait cette loi à la noix pour pouvoir encore un peu plus nous piquer notre argent ...


Tu as oublié une chose, immobilisation du véhicule car tu roules avec un casque non homologué ... !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:18

Après avoir lu un article sur moto magazine sur les éléments retro-réfléchissants, la couleur n'est pas indiqué dans l'article de loi mais les fabricants utilisent la couleur argent car la plus visible.....

Donc l'essentiel c'est d'en avoir.......... et normalement tu évites le défaut d'éléments rétro-réfléchissant et les 135 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 17:25

moi quand j'ai acheté mon casque le vendeur m'a dit que les stickers noirs vendu dans le commerce n'étaient pas homologués....pffff....n'importe quoi.
J'en ai acheté de suite chez 3M et une fois collé on ne les voient même pas, par contre sont bien visibles éclairés.

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 100_3715
Revenir en haut Aller en bas
Damiens

Damiens


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 14/12/2013
-Age : 36
-Localisation : Billy Montigny

auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:22

Tu les as commander sur qu'elle site,je vais en acheter parce que sa fait mal 3 point pour des stickers même si sa me fait mal de gâcher mon hjc rpha 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque    auto collants réfléchissants sur le casque  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto collants réfléchissants sur le casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Casque hjc r-pha 10
» Casque HJC IS-17
» Casque modulable
» Avis casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: