| auto collants réfléchissants sur le casque | |
|
+38gsr14 Archange Eragon cedside Jean-Raoul Ducable kenobi titgsr53 raz73 tex66 Bandi cooper bougie85 Hunter K blackbird59 Kamoulox Damiens Eratic Yoann28 gsryosh750 Dime Tchupa Deep95 mysticlo mick76 chris LOrenZo53 BlaZ Hell Wheel Julio25 Greg62-02 Ptit_Fred90 Boudouti ptigut Nafoot portearriere BNJ Colin27 zoldi 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deep95

Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 51 -Localisation : Arnouville ( 95 )
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Jeu 23 Mai - 12:04 | |
| Perso sur mon shoei XR1100 ils étaient déjà collé et comme je ne les trouvent pas spécialement moche, je les laissent. Au moins je suis en règle. | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 12:50 | |
| Je m'interresse à votre poste ,hier j'ai vu le Scorpion exo1000 Noir et j'ai "flashé" dessus!!! Mais le problème est ça couleur et ça me fait grave ch*** de coller des réfléchissant blanc dessus (mais bon on lésine pas sur la sécu surtout qu'on passe assez inaperçu comme ça...) Voilà tout ce qui faut savoir sur le sujet : Le rétro réfléchissant noir : homologué ? Le rétro réfléchissant noir n'est pas à ce jour "officiellement homologué" sur les casques moto. Il est cependant communément accepté et autorisé par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto. La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc. De très nombreuses sources y compris des gendarmes attestent que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle le 3M  est le mieux placé) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque. Le motard qui souhaitera ne prendre strictement aucun risque optera pour des autocollants de couleur blanche ! Source : http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto Donc je pense me prendre ça (en noir) : http://vfluo.fr/stickers-pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1-3662913001009.html Si quelqu'un à une photo de son casque avec ses auto-colant je suis preneur  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 14:28 | |
| C'est clair que pour des casques noires ca fait beaucoup mieux.......... mais comme d'habitude si tu tombes sur des forces de l'ordre qui appliquent la loi à la lettre... Et cela pose aussi une autre question, en cas d'accident quid de l'assurance ? | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 14:53 | |
| Ba justement pour moi c'est bon car la loi dit bien que c'est lorsque l'auto collant réfléchi qu'il doit être blanc or l'autocollant est noir mais il réfléchi du blanc donc si on respect la loi a la lettre c'est bon (source : un moniteur moto école que j'ai rencontré hier )
Édit : Et vu que je roule sans catadioptre je pense que si l'assurance veux me faire ch*** il trouveront tjr autre chose que c'est auto-collant . | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 17:22 | |
| Tu comptes acheter les noirs du lien alors ? | |
|
 | |
Kamoulox

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 17:29 | |
| Oui , j'en ai vu d'autre moins chère mais 3M à la réputation qui les précédes.... Des que je trouve le casque a ma taille je posterai une photo . | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 19:55 | |
| C'est vrai que les 3 autocollants réfléchissant vont nous sauver la vie avec les chauffards sur la route, c'est comme le gilet jaune .... | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 20:04 | |
| alors tchupa j'avais posé la même remarque au vendeur qu'en j'ai acheté mon casque, sa réponse : Je te parle pas vis à vis des forces de l'ordre mais en cas d'accident en pleine campagne ca te permet d'être vu par les secouristes,.......... pas faux à méditer................ | |
|
 | |
BlaZ

Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 24 Nov - 21:20 | |
| - Nafoot a écrit:
- J'ai collé les miens (R-PHA10) pour le permis et ensuite j'ai acheté un feuille A4 sur eBay et j'ai fait mes propres découpes pour les intégrer au casque proprement!! Je mettrais une photo à l'occasion!!
on veux bien voir les photos stp | |
|
 | |
Dime

Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 33 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 25 Nov - 10:02 | |
| - Tchupa a écrit:
- C'est vrai que les 3 autocollants réfléchissant vont nous sauver la vie avec les chauffards sur la route, c'est comme le gilet jaune ....
Si tu chutes sur une route non éclairer de nuit je peu te dire que le dispositif réfléchissant sera la seul chose qui peut etre vu par le conducteur pour pouvoir s'arreter à temps avant de te rouler dessus et t'achever. D'ailleurs presque tous les blouson moto digne de ce nom en ont et sont maintenant parfaitement integrer au design, par exemple moi sur mon cuir noir j'ai des insert réfléchissant gris foncer et noir dans le jour on dirais qu'il n'y en a pas. | |
|
 | |
gsryosh750

Messages : 133 -Date d'inscription : 22/02/2013 -Age : 33 -Localisation : Centre -Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek
 | |
 | |
gsryosh750

Messages : 133 -Date d'inscription : 22/02/2013 -Age : 33 -Localisation : Centre -Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 25 Nov - 22:12 | |
| Bien-sur j'ai fais quelques découpe sur les autocollants pour qu'il soit plus discret par rapport aux motifs du casque | |
|
 | |
blackbird59

| |
 | |
BlaZ

Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Mar 26 Nov - 14:10 | |
| j'ai collé les autocollants sur mon casque depuis un moment deja, et maintenant je n'y fait plus attention
| |
|
 | |
Yoann28

Messages : 46 -Date d'inscription : 19/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Chartres -Emploi/loisirs : Responsable d'une agence de location de machine de forage, moto, sport, ...
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Mar 26 Nov - 14:53 | |
| Merci pour ce topic je vais essayé de penser à retrouver les miens pour les mettre sous la selle passager sa peux toujours servir. | |
|
 | |
gsryosh750

| |
 | |
blackbird59

| |
 | |
Kamoulox

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 2 Déc - 19:22 | |
| J'ai reçut ce jour les auto-collants 3M et je suis très satisfait du résultat !!! => http://vfluo.fr/stickers-pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1-3662913001009.html Voici une photo de jours :  Une de "nuit" (j'ai éteins la lumiere puis activé le flash de mon apn...) :  Donc 12€ les 18cm² ça fait chère le cm²...mais au touché on voit bien que se ne sont pas des simple gomettes qui dégage à la première pluie... | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 2 Déc - 19:28 | |
| C'est clair que c'est plus sympa que les stickers argentés...... Pour moi c'est trop tard mais je garde sous le coude............ | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Sam 11 Jan - 15:31 | |
| alors j'ai investi dans les réfléchissants noirs pour mon agv replica rossi..............
Va falloir d'abord que j'enlève les anciens avant de les poser....
merci Kamoulox pour l'idée......... | |
|
 | |
Eratic

Messages : 90 -Date d'inscription : 15/12/2013 -Age : 35 -Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 12 Jan - 16:06 | |
| C'est vrai qu'invisible le jour et visible la nuit, j'adhère à fond  | |
|
 | |
Colin27

Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 32 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 12 Jan - 16:56 | |
| | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Dim 12 Jan - 18:18 | |
| Après avoir lu un article sur moto magazine sur les éléments retro-réfléchissants, la couleur n'est pas indiqué dans l'article de loi mais les fabricants utilisent la couleur argent car la plus visible.....
Donc l'essentiel c'est d'en avoir.......... et normalement tu évites le défaut d'éléments rétro-réfléchissant et les 135 € ? | |
|
 | |
Eragon

Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 58 -Localisation : sud beaujolais
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 13 Jan - 17:25 | |
| moi quand j'ai acheté mon casque le vendeur m'a dit que les stickers noirs vendu dans le commerce n'étaient pas homologués....pffff....n'importe quoi. J'en ai acheté de suite chez 3M et une fois collé on ne les voient même pas, par contre sont bien visibles éclairés.  | |
|
 | |
Damiens

Messages : 172 -Date d'inscription : 14/12/2013 -Age : 36 -Localisation : Billy Montigny
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque Lun 13 Jan - 19:22 | |
| Tu les as commander sur qu'elle site,je vais en acheter parce que sa fait mal 3 point pour des stickers même si sa me fait mal de gâcher mon hjc rpha 10 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: auto collants réfléchissants sur le casque  | |
| |
|
 | |
| auto collants réfléchissants sur le casque | |
|