| Déport d étriers s2concept | |
|
+5portearriere Waterprouffe Hayabusa81 examat blackbird59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ExTaZ-ToM

Messages : 278 -Date d'inscription : 04/11/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon
 | Sujet: Déport d étriers s2concept Sam 23 Mar - 19:25 | |
| Bonjour ce petit post pour pousser mon coup de guelle sur ces déports d étriers pour adapter les etrier TOKICO 4 pistons sur nos brêles !! ! J ai donc commandé les déports d étriers chez S2concept (60€ + 10€ de FPI ...) . Le temps de livraison est correct 6 jours , bien emballé avec quatre petits autocollants et un porte clefs ( jusqu a la cool ) J ouvre et je m aperçois que les déports sont gris et pas noirs ... Première déception. Une fois les étriers TOKICO 4 pistons commandés et reçus je remonte mes manches , pas plus tard que ce matin et j attaque le démontage toujours OK . Puis je réalise qu il n y a pas la visserie de fournie , ( d accord on peu récupérer les deux vises d origine pour fixer les nouveaux étriers aux déports , mais comment fixé les déports a la fourche | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

Messages : 278 -Date d'inscription : 04/11/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Sam 23 Mar - 19:37 | |
| DÉSOLÉ IL MANQUE UN MORCEAU ...
Donc je continue ... Il faut donc 4 visses pas trop longues pour ne pas qu'elles touchent les disques mais assez pour pouvoir mettre un écrou derrière car il n y a pas de filetage dans la fourche ... J ai passé ma journée a chercher ces 4 putain de vises que j ai finalement trouvé a " Leroy merlin" 4 BTR 10x50 ( j ai du les recouper car trop longues , mais il n y avais que ça !!!!! ) Et 4 écrous avec le même filetage ! Voilà j ai bien finis le montage je vous posterais des photos des que possible. Mais tout cela pour dire qu il ne faut SURTOUT PAS COMMANDER CHEZ EUX il y a d autres sites ou au même prix on a la visserie de fournie ( et croyez moi ces 4 visses ont vraiment étaient dures a trouver ...)
Sinon les durites d origines vont nikel !! Niveau impression du freinage je vous direz ça plus tard car la j ai les plaquettes neuves et il pleut .
Dernière édition par ExTaZ-ToM le Sam 23 Mar - 21:17, édité 1 fois | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Sam 23 Mar - 20:14 | |
| Bon à savoir ... J'attends le ressenti avec impatience...  | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

| |
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | |
 | |
examat

Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 50 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Dim 24 Mar - 10:44 | |
| question:
à tu garder le pr 14 d'origine ou la tu remplacer ? | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

| Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Lun 25 Mar - 8:10 | |
| @blacky : non je les ai monté direct , mais je ne pense pas qu elles soient glacées car si je ne dis pas de bêtises on " glace" les plaquettes lorsque que l on fait mal le rodage plaquette non ? ( => gros freinage lors du rodage ... @examat : non j ai mis un brembo pr 18 semi radial | |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 42 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Mar 26 Mar - 0:09 | |
| Salut, souvent le glaçage des plaquettes se produit lorsque l'on freine pas trop fort mais sur une durée assez longue elle s'échauffe et se glace, à la descente d'un col car elles s'échauffe trop si on descend sur les freins. Sur les voitures de pistes on observe plus souvent ce phénomène sur piste mouillé car on tape moins dans les freins mais les freinage sont long. Avec des plaquette neuves normale que ça freine pas, il faut un temps de rodage en faisant attention de ne pas faire de freinage prolongé ou trop brutal. | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

| |
 | |
LeTiFlo

Messages : 422 -Date d'inscription : 19/11/2011 -Age : 38 -Localisation : Blois
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Mer 27 Mar - 18:57 | |
| merci pour ton retour ! j'attends de voir pour l'amélioration du freinage avant de passer à l'attaque !
tchus Flo | |
|
 | |
Waterprouffe

Messages : 321 -Date d'inscription : 20/03/2013 -Age : 33 -Localisation : PARIS
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Jeu 28 Mar - 9:40 | |
| +750 hâte d'avoir tes impressions  | |
|
 | |
LeTiFlo

| Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Lun 1 Avr - 13:12 | |
| ExTaZ-ToM : Hello ! Alors, t'as trouvé une amélioration ? tu as pu regarder ce qu'il clochait ?
| |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Lun 1 Avr - 14:27 | |
| n'oublie pas que le simple fait de monter des durites aviation, double l'efficacité de freinage, monter des 4 pistons avec des durites d'origine, reviens au même !, enfin pour moi !
il es vrai que les photos sont attendues avec impatiente ! | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

| |
 | |
ExTaZ-ToM

| Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Mer 10 Avr - 23:02 | |
| | |
|
 | |
LeTiFlo

| Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Mer 10 Avr - 23:21 | |
| - portearriere a écrit:
- n'oublie pas que le simple fait de monter des durites aviation, double l'efficacité de freinage, monter des 4 pistons avec des durites d'origine, reviens au même !, enfin pour moi !
il es vrai que les photos sont attendues avec impatiente ! hey ! salut ! je n'avais pas vu ton message ... ba du coup, je suis désolé mais je ne partage pas ton point de vue. En effet, les durites Avia ça améliore un peu le freinage (je les aient) mais ça ne double pas ... pas d'accord ... on sent que ça répond mieux et pour moi c'est la première modif à faire ! Les étriers c'était en second temps si c'était possible ! et comme ça l'est maintenant, du coup je vais pouvoir mater les photos  | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

| |
 | |
Milky_Way

Messages : 18 -Date d'inscription : 28/08/2011 -Age : 41 -Localisation : idf
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Lun 29 Juil - 15:51 | |
| ExTaZ-ToM parle d'autres sites pour commander les platines de déport
Avez vous des liens ?
| |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept Lun 29 Juil - 18:10 | |
| Il parle de 2 sites : - Lien vers S2 Concept (les seuls dispos pour GSR 750) : http://www.s2-concept.com/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/14748/virtuemart_category_id/1132.html - Lien vers SV RACING Parts (Pattes de déport qui ne se montent pas sur GSR 750) : http://www.svracingparts.com/products/#!/~/product/category=465963&id=7777413
Pour SV RACING Parts, je confirme que ça monte que sur Gladius, SV650 et VStrom en raison des pieds de fourche différents sur GSR 750... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Déport d étriers s2concept  | |
| |
|
 | |
| Déport d étriers s2concept | |
|