Forum GSR - GSX-S
Déport d étriers s2concept  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Déport d étriers s2concept  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Déport d étriers s2concept

+5
portearriere
Waterprouffe
Hayabusa81
examat
blackbird59
9 participants
AuteurMessage
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

Masculin Messages : 278

Déport d étriers s2concept  Empty
MessageSujet: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:25

Bonjour ce petit post pour pousser mon coup de guelle sur ces déports d étriers pour adapter les etrier TOKICO 4 pistons sur nos brêles !! !
J ai donc commandé les déports d étriers chez S2concept (60€ + 10€ de FPI ...) . Le temps de livraison est correct 6 jours , bien emballé avec quatre petits autocollants et un porte clefs ( jusqu a la cool )
J ouvre et je m aperçois que les déports sont gris et pas noirs ... Première déception.
Une fois les étriers TOKICO 4 pistons commandés et reçus je remonte mes manches , pas plus tard que ce matin et j attaque le démontage toujours OK . Puis je réalise qu il n y a pas la visserie de fournie , ( d accord on peu récupérer les deux vises d origine pour fixer les nouveaux étriers aux déports , mais comment fixé les déports a la fourche
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:37

DÉSOLÉ IL MANQUE UN MORCEAU ...

Donc je continue ... Il faut donc 4 visses pas trop longues pour ne pas qu'elles touchent les disques mais assez pour pouvoir mettre un écrou derrière car il n y a pas de filetage dans la fourche ... J ai passé ma journée a chercher ces 4 putain de vises que j ai finalement trouvé a " Leroy merlin" 4 BTR 10x50 ( j ai du les recouper car trop longues , mais il n y avais que ça !!!!! )
Et 4 écrous avec le même filetage !
Voilà j ai bien finis le montage je vous posterais des photos des que possible.
Mais tout cela pour dire qu il ne faut SURTOUT PAS COMMANDER CHEZ EUX il y a d autres sites ou au même prix on a la visserie de fournie ( et croyez moi ces 4 visses ont vraiment étaient dures a trouver ...)

Sinon les durites d origines vont nikel !!
Niveau impression du freinage je vous direz ça plus tard car la j ai les plaquettes neuves et il pleut .

Dernière édition par ExTaZ-ToM le Sam 23 Mar - 21:17, édité 1 fois
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:14

Bon à savoir ...
J'attends le ressenti avec impatience...

cheers
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 21:21

ouii moi aussi blacky !!
Je voulais partir en balade moto mais le temps n est toujours pas clément ...
Mais a vrai dire pour l'instant ça freine pas du tout je pense que c est du aux plaquettes neuves ( enfin faut espérer Sad ) car la purge nikel le levier est bien dur et il n y avait plus de bulle d air .
Il faut que je fasse des photos et que je me connecte avec mon ordi pour les publier
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 23:04

tes plaquettes tu as enlevé un peu de surface avant de les installer sinon elles sont glacées.....si c'est toujours la même matière car sa fait 20 ans que j'ai pas changé de plaquettes....Déport d étriers s2concept  1871766884

cheers
examat

examat

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:44

question:

à tu garder le pr 14 d'origine ou la tu remplacer ?
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 25 Mar - 8:10

@blacky : non je les ai monté direct , mais je ne pense pas qu elles soient glacées car si je ne dis pas de bêtises on " glace" les plaquettes lorsque que l on fait mal le rodage plaquette non ? ( => gros freinage lors du rodage ...
@examat : non j ai mis un brembo pr 18 semi radial
Hayabusa81

Hayabusa81

Masculin Messages : 225

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeMar 26 Mar - 0:09

Salut,
souvent le glaçage des plaquettes se produit lorsque l'on freine pas trop fort mais sur une durée assez longue elle s'échauffe et se glace, à la descente d'un col car elles s'échauffe trop si on descend sur les freins. Sur les voitures de pistes on observe plus souvent ce phénomène sur piste mouillé car on tape moins dans les freins mais les freinage sont long.
Avec des plaquette neuves normale que ça freine pas, il faut un temps de rodage en faisant attention de ne pas faire de freinage prolongé ou trop brutal.
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeMar 26 Mar - 8:19

ok merci a toi haya !! Tu m as appris quelque chose je pensé que le glaçage ne pouvait sr produire que lorsque le rodage plaquette était mal fais . Grâce a toi je m endormirais moins bête ce soir Wink
LeTiFlo

LeTiFlo

Masculin Messages : 422

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeMer 27 Mar - 18:57

merci pour ton retour !
j'attends de voir pour l'amélioration du freinage avant de passer à l'attaque !

tchus
Flo
Waterprouffe

Waterprouffe

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:40

+750 hâte d'avoir tes impressions Wink
LeTiFlo

LeTiFlo

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:12

ExTaZ-ToM : Hello ! Alors, t'as trouvé une amélioration ? tu as pu regarder ce qu'il clochait ?

portearriere

portearriere

Masculin Messages : 668

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 1 Avr - 14:27

n'oublie pas que le simple fait de monter des durites aviation, double l'efficacité de freinage, monter des 4 pistons avec des durites d'origine, reviens au même !, enfin pour moi !

il es vrai que les photos sont attendues avec impatiente !
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 1 Avr - 14:35

portearriere a écrit:
n'oublie pas que le simple fait de monter des durites aviation, double l'efficacité de freinage, monter des 4 pistons avec des durites d'origine, reviens au même !, enfin pour moi !

Quand même ... Sur mon ancienne brèle (fz6 s2 ) il y a avait des 4 pistons monoblocs et durites d origine ( pas avia ) Ben crois moi que ça freine plus que bien ! Après c est sur qu avec les durites avia ça sera mieux ça je n en doute pas ... elles sont prévus de toute façon Wink après oui moi aussi je me languis de faire des photos pour vous montrez mais encore aujourd hui que je suis en repos il pleut !! Fais chi** !!
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 23:02

salut !!!
photos dispo dans la présentation de ma moto Wink

https://www.forumgsr750.com/t4942-ma-gsr-black
LeTiFlo

LeTiFlo

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 23:21

portearriere a écrit:

hey ! salut !
je n'avais pas vu ton message ... ba du coup, je suis désolé mais je ne partage pas ton point de vue. En effet, les durites Avia ça améliore un peu le freinage (je les aient) mais ça ne double pas ... pas d'accord ... on sent que ça répond mieux et pour moi c'est la première modif à faire !
Les étriers c'était en second temps si c'était possible ! et comme ça l'est maintenant, du coup je vais pouvoir mater les photos Smile
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:00

Tout a fais d accord avec letiflo !! Après j étais obligé d attendre pour mettre les durites avia car je ne savais pas quel maître cylindre et etrier j allais avoir donc maintenant que c est fais je vais pouvoir commander des durites avia sur mesures ( a la bonne taille , et banjo adéquat Wink )
Bon matage de tof Wink
Milky_Way

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 29 Juil - 15:51

ExTaZ-ToM parle d'autres sites pour commander les platines de déport

Avez vous des liens ?

hotwheels

hotwheels

Masculin Messages : 801

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitimeLun 29 Juil - 18:10

Il parle de 2 sites :
- Lien vers S2 Concept (les seuls dispos pour GSR 750) : http://www.s2-concept.com/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/14748/virtuemart_category_id/1132.html
- Lien vers SV RACING Parts (Pattes de déport qui ne se montent pas sur GSR 750) : http://www.svracingparts.com/products/#!/~/product/category=465963&id=7777413

Pour SV RACING Parts, je confirme que ça monte que sur Gladius, SV650 et VStrom en raison des pieds de fourche différents sur GSR 750...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déport d étriers s2concept    Déport d étriers s2concept  I_icon_minitime

Déport d étriers s2concept
Page 1 sur 1