pour si la TVA est réduite, parce que dans la majorité des cas, l'équipement sauve des vies ou réduit les risques de blessures => économies pour la sécu..... c'est donnant/donnant
FFMC : "Une dépollution par l'enfumage en communication"
Le périphérique parisien à 70km/h en janvier
La baisse de la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique parisien entrera en vigueur pour la nouvelle année 2014. Pas le temps de se remettre des fêtes pour les usagers de la route qui l'empruntent quotidiennement et qui devront désormais respecter les 70 km/h maximum.
Cette mesure, à laquelle le gouvernement avait donné son aval au printemps dernier, a été justifiée pour son rôle "écologique". Une justification peut-être maladroite lorsque l'on sait que la vitesse moyenne des véhicules circulant sur le périphérique est inférieure à 40 km/h... Concrètement, cela ne changera rien au problème de saturation du réseau de la capitale ni aux émissions de CO2 mais ralentira motards et automobilistes aux heures creuses.
Las de cette perpétuelle dégradation des conditions de circulation à Paris, la Fédération Française des Motards en Colère déplore également une "dépollution par l'enfumage en communication" :
Limiter la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien à partir de janvier 2014, voilà une nouvelle annonce de la mairie de Paris qui prétend limiter le bruit et la pollution… A défaut de purifier l’atmosphère, la mairie de Paris brasse de l’air en voulant nous faire croire qu’il deviendra respirable en renforçant les embouteillages durables.
Matin et soir, du lundi au vendredi, le périphérique parisien ressemble à une espèce de parking géant où les véhicules se traînent à une vitesse moyenne de 37 km/h. Les Franciliens qui l’empruntent chaque jour au ralenti ne demanderaient pas mieux que de pouvoir rouler au moins à 70 km/h pour retrouver un peu de cette mobilité dont on nous parle tant et qui se réduit inexorablement. Depuis une dizaine d’années, l’équipe municipale en place s’emploie à augmenter les difficultés d’accès des usagers franciliens à la capitale dans le but avoué de les dégoûter de s’y rendre autrement qu’au moyen des transports en commun déjà complètement saturés.
La FFMC regrette à nouveau qu’en plein débat sur la mobilité des salariés, des questions si importantes pour les usagers ne soient envisagées que sous la forme de contraintes supplémentaires.
Je pense sincèrement qu'il faudrait réhabiliter le goudron bouillant et les plumes rien que pour les gouvernements successifs et cette équipe municipale parisienne de me.de !!
Paris est devenue la capitale des bobos et des Émirats, avec des Roms tout autour... Inaccessible, polluée, saturée et mal agencée. Notre belle capitale est pire qu'un chiote bouché
On sent vraiment que les élus sont à 1000 lieux des préoccupations des gens normaux...
La FFM dénonce la baisse des vitesses sur le périphérique parisien
"Une volonté de mystifier l'opinion publique [...] et donner l'impression que l'on travaille"
Une idée sans fondement contraire aux discours du CNSR
Périphérique à 70km/h : critiques de la FFM
Alors que la Fédération Française des Motards en Colère dénonçait hier "Une dépollution par l'enfumage en communication", c'est au tour de la Fédération Française de Motocyclisme de dénoncer la mesure de réduction de la vitesse sur le périphérique parisien.
Pour rappel, le gouvernement autoriser la mairie de Paris à abaisser la limitation de vitesse de son boulevard périphérique de 80 à 70 km/h sous couvert de bénéfices écologiques.
Membre du Conseil National de la Sécurité Routière, la FFM regrette que cette mesure, qui entrera en vigueur en janvier, arrive plus rapidement que l'expérimentation de la circulation interfiles. La Fédé rappelle également que cette question n'avait pas été débattue lors du CNSR du 29 novembre et partage avec la FFMC la conviction selon laquelle cette mesure n'a qu'un but de communication et ne vise qu'à masquer le manque d'action auprès de l'opinion publique.
Le gouvernement a décidé de réduire la vitesse à 70km/h sur le périphérique, pour semble-t-il diminuer la pollution alors que la vitesse moyenne sur celui-ci est de 37 km/h !
Une fois de plus, la FFM constate une volonté de mystifier l'opinion publique en prenant une mesure dont l'efficacité reste totalement à démontrer mais qui permet de communiquer et de donner l'impression que l'on travaille.
Alors que le Comité National sur la Sécurité Routière (CNSR) du 29 novembre dernier n'a pas proposé la baisse de la vitesse sur le périphérique mais, par contre, l'expérimentation de la circulation interfiles, le gouvernement annonce une réduction de celle-ci.
C'est à croire qu'il fallait absolument profiter du départ du délégué à la Sécurité Routière pour faire avancer une idée sans fondements réels.
La FFM dénonce cette méthode contraire à tous les discours tenus lors de la concertation et la mesure qui relève, quant à elle, d'un pur dogmatisme.
Sympa poto Blaz les petits spots de la MDM, enfin on ose dire que les motards sont pas des "terroristes" de la route, la responsabilité appartient à tous les usagers..
Je suis vraiment d'avis, et souhaite militer pourqu'un module 2 roues soit inséré dans le permis B !!!!
Mawrcan
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Sujet: Re: Securite Routiere & Dossiers CNSR Ven 3 Jan - 17:08
Le périph parisien à 70 km/h dès le 10 janvier
La limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien entre en vigueur le 10 janvier 2014. Les pouvoirs publics l’ont confirmé.
Chose promise, chose due… A partir du vendredi 10 janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien va baisser de 10 km/h. Elle sera donc de 70 km/h pour les motos, autos, camions et autres véhicules, comme les panneaux d’affichage électroniques ont commencé à l’indiquer tout autour de cette voie quarantenaire.
Depuis longtemps évoquée, et pas seulement par les écologistes, l’idée d’un périph à 70 km/h maxi a été confirmée, mi-décembre 2013, par le pouvoirs publics. Un décret était alors en cours d’examen au Conseil d’Etat.
L’information a été confirmée à Moto Journal par les services du Premier ministre : « Le Conseil d’Etat a bien validé le décret, qui est actuellement en cours de signature. l’application sera bien le 10 janvier ».
L’article R413-3 du Code de la route, qui fixe la vitesse limite à observer sur le périphérique parisien, va donc être incessamment modifié en ce sens.