Forum GSR - GSX-S
Enlever autocollant peinture mate Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Enlever autocollant peinture mate Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Enlever autocollant peinture mate

Aller en bas 
+5
Julio25
C0OKII3
Jeje13
BlaZ
Snakoct
9 participants
AuteurMessage
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 8:19

Salut a tous,

J'ai reçu ma belle mais avant de mettre des photos, je souhaitais enlever cet horrible autocollant du réservoir qui me dit de conduire avec un casque! Mais je n'ose pas trop avec le mat! Auriez vous des astuces pour enlever l'autocollant sans que je sois obligé de changer le réservoir!?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 8:45

stp, peux tu mettre une photo du reservoir afin que je vois la taille de l'autocollant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 9:23

Perso j'ai essayé pendant 35 minutes en grattant, humidifiant etc...
A la fin ça m'a gonflé, j'ai ouvert le réservoir trempé un chiffon dedans et en 2 minutes plus rien. Juste après j'ai rincé à grande eau toute la moto plusieurs fois en prenant soin de bien frotté tout le réservoir avec un chiffon propre.

V
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 9:47

C'est en sur épaisseur, et pas intégrer dans la peinture comme le genre de gros sticker carrosserie Wink il y a une épaisseur de filme transparent et l'épaisseur "papier" qui se désagrège quand tu décolles. Donc dans le pire des cas, tu auras un peut de "colle de sticker" a enlevé mais jamais un trou sans peinture ne t'inquiète pas Wink je l'ai retirer la semaine dernière avec 800km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 9:52

Je fais une photo des que je peux! Pour info, l'autocollant fait environ 10x10cm et effectivement il est composé d'une épaisseur de plastique transparent et d'une épaisseur de papier mais je n'ose pas gratter avec mon doigt par peur de rayer la peinture. De plus, mon concessionnaire ma fortement déconseillé de frotter la peinture, sinon le mat devient brillant et c'est moche! J'ai déjà enlevé la partie en plastique transparent, mais il reste toujours l'épaisseur en papier. Je pensais mettre un coup de karcher sur le réservoir, pour que le papier s'humidifie, il sera peut être plus facile a enlever. Qu'en pensez vous!?
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 10:15

Merci Julio25 mais le seul petit souci que j'ai c'est que je ne peux pas frotter la peinture avec quoique ce soit, enfin d'après ce que me dit mon concess!
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 10:20

En chauffant, la colle va se ramollir et il devrait s'enlever sans frotter. Il suffit juste d'amorcer avec l'ongle. Le restant de colle s’enlèvera avec un chiffon imbiber d'essence F. C'est ce que j'ai fait sur la mienne mais ce n'est pas une noire mate.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:20

c'est pas parce que c'est une peinture mat qu'elle sera plus fragile qu'une autre, donc même technique que pour une peinture brillante, chauffe et dégraissant pour enlever les résidus de colle.

pourquoi tu pourrais pas la frotter, faudra bien que tu la lave un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:32

Apparemment, lorsque l'on frotte du mat, il devient brillant!
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 13:34

Si tu l'attaques à la laine d'acier ou au papier de verre mais pas avec un chiffon Wink

Tu vas pas non plus rouler les genoux en canard pour pas "abimer" ton réservoir ...

Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 13:49

Oula tu me connais pas encore alors Smile!!!

Je serais capable de rouler sans toucher la selle pour ne pas l'abimer!!

Blague à part, je vais voir ce que je peux faire ce soir avec les conseils que vous m'avez déjà donné!!

Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 14:47

Ouais faut pas pousser le mat c'est pas plus fragile qu'une autre couleur, les peintures sont causto! Si jamais ta couleur devient plus brillante en frottant ça sera certainement à cause du gras que tu as naturellement sur les doigts, un peu d'eau et du savon sur un tissus et ton mat redeviendra normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Mar - 23:24

Autocollant enleve! De l'huile de coude et un tout petit peu de pétrole desaromatisé pour enlever la colle! C'est partit nickel mais j'ai galéré un peu quand même! Merci a vous pour les xonseils
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeMar 5 Mar - 19:27

je rappelle , un bette sèche cheveux, et hop ça viens comme un string de femme consentante, ensuite , simplement de l'alcool a 70deg, et hop finiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
chocho83

chocho83


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/03/2013
-Age : 49
-Localisation : LE CASTELLET
-Emploi/loisirs : marin d'etat/rugby //allez TOULON

Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 8 Avr - 6:10

Je l'ai enlevée hier et trop facile avec un sèche cheveux. Ensuite pour la colle restante utilise du dégraissant. La peinture est toujours parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:37

portearriere a écrit:
je rappelle , un bette sèche cheveux, et hop ça viens comme un string de femme consentante, ensuite , simplement de l'alcool a 70deg, et hop finiiiiiiii  
Hello, testé ce WE sur une peinture mat : sèche cheveux de Madame + dissolvant de vernis à ongle de Madame = l'affaire était réglée en moins de 10mn.
Cool  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever autocollant peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Enlever autocollant peinture mate   Enlever autocollant peinture mate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever autocollant peinture mate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture epoxy et peinture au four
» Enlever Système PAIR ?
» Enlever le systeme pair
» Problème autocollant
» Autocollant sur noir mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: