Hello tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous raconter mes soucis de GSR pour résumer:
-
Moto qui cale et ne redémarre pas à chaud en janvier 2015: Moto poussée au concessionnaire du coin (Honda Moto Col. Béziers). Plusieurs causes de pannes évoqués par Honda et après insistance, ils me l'ont rendu au bout de 3 semaines avec, d'après leur dires, un faisceaux ressoudé.
200€-
80 km plus tard, elle retombe en panne avec pour conséquence un risque de chute (coupure intermittente en pleine accélération dans une voies d'insertion: donc un wheeling involontaire de travers...)

Mon assurance m'impose le concessionnaire le plus proche de ma panne: Kawasaki Good Times Béziers.
-
Deux semaines plus tard, Kawasaki Good Time Béziers m'avoue ne pas savoir comment la réparer. Comme ma vie perso m'impose de déménager sur Marseille, je rapatrie ma GSR et l'envoi chez le concessionnaire Suzuki Moto King Marseille.

Biensur, après s'être foutu de la gueule des concessionnaires du Golf du Lion, ils ont pris en charge ma GSR.
-Une semaine après, ils m'appellent en disant qu'ils ont trouvé un morceau de métal sur le capteur d'arbre à came et qu'ils ont de grandes difficultés à trouver la panne. Mais bon, ils ont commandé un capteur (92€).
-Au bout de la cinquième semaine chez King Moto, je me fais plus instant (et là je passe sur les difficultés de joindre le chef d'atelier). Je leur fais comprendre que je vais constituer un dossier que je vais envoyer à Suzuki France pour essayer de comprendre pourquoi je suis le seul à disposer d'un moto si complexe à réparer.
-
Au bout de la septième semaine chez King Moto, le chef d'atelier jète l'éponge. Je négocie alors avec mon assurance que la moto doit impérativement voir un concessionnaire qui connait son métier.
A savoir
MEGA MOTO à Aix-En-Provence. Elle est arrivée là bas pleine de poussière.
-En une semaine, (le temps de commander la pièce incriminée). Le concess m'a expliqué que la moto a été bidouillée de toutes parts: faisceaux trop tirés sur certains côtés, capteur de vilebrequin mis à la masse, et certains fusibles ont été taxés.
Ils ont tout remis à leur place. Le capteur de vilebrequin en panne: ils me l'on changé. A présent, la moto fonctionne.
Ils semblerait que si les premiers concessionnaires ont essayé de voir,
Honda Moto Coll. Béziers et King Moto Marseille n'ont clairement rien fait dessus!Tout ça pourquoi? Emmerdé depuis janvier car je croyais que ma moto avait une panne compliquée.
Alors que ce sont certains concessionnaires qui ont la flemme de regarder.
Mes conseils:
- N'allez qu'au concessionnaire dont vous avez la confiance (ou que quelqu'un vous recommande)
- Insistez pour que le concessionnaire vous montre les pièces défectueuses.
- Si c'est long, ou que vous voyez votre moto dans un box et non dans l'atelier. Changer de crèmerie.
En tous cas, merci Mega Moto: vous m'avez réconcilié avec Suzuki. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Et pour revenir au sujet:Moto qui ne redémarre pas à chaud: Vérifier capteurs Vilebrequin et arbres à cames.