Forum GSR - GSX-S
avis des débutants avec leur 750 gsr Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avis des débutants avec leur 750 gsr Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 avis des débutants avec leur 750 gsr

Aller en bas 
+18
worms91
Nafoot
Maveric
Seub91
medusa
Yenny
gael 84
BlaZ
tshen06
ClYd3
chris93
diabs
thur78
matt67
ptigut
blabla4
Jeje13
Lulu86
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:42

Salut à tout le monde !

Ce petit sujet s'adresse au jeune permis ou débutant qui ont eu ce fameux 750 GSR en première bécane. Je passe mon permis dans 3 semaine (22 février officiellement Cool ) et j'ai vraiment envi de l'acheter.

Etant sortie il y a maintenant 2 ans, je pense qu"un certains nombres d'entre vous ont dû commencer avec mademoiselle 750 gsr

J'ai déjà lu pas mal de trucs : vraiment déconseillée ! ; très facile de prise en main ! ; beaucoup trop puissant ! ; tu prends confiance beaucoup trop vite ! ; blablabla... mais très peu d'avis de jeune permis.

Ce que je souhaiterai moi, c'est un avis de personne qui n'ont jamais eu de moto avant et qui ont eu la chance (ou non) d'avoir ce petit bijoux comme 1ere moto.

L'avis de ceux qui ont 15 ans de permis, 12 motos à leur actif et autres, ce n'est pas que ça m'interesse pas, mais j'ai déjà lu beaucoup de vos commentaires sur d'autre topics.

J'aimerais vos avis sur la conduite, les ressentis,depuis combien de temps vous avez cette moto, si vous souhaitez la changée et pourquoi, un peu tout votre début avec "elle" quoi !

Merci par avance à tous ! GGAAZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 0:55

Moi je l'ai depuis mai 2012 et c'est ma première moto.

Au moment de choisir une moto je voulais partir sur un modèle dit débutant, mais j'ai craqué ^^.

Moi je trouve que c'est une très bonne moto, que ce soit la première ou non. J'en suis très content de mon achat et ne suis pas prés d'en changé pour l'instant. Après faut être conscient de ses capacités et ne pas tenter le diable. Faut y aller progressivement et à son rythme.

Tu peux très bien te mettre au tas avec une moto dite "pour débutant" si la personne à décider de prendre des risques sans être conscient de ses capacités, elle aura beau rouler en ER6 ou en GSR, elle prendra les même risques.

Regarde le nombre de jeune permis qui prennent un Z750 en première moto. L'avantage du GSR c'est qu'il est plus maniable (à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 9:01

Bonjour,
Je pense pouvoir donner mon avis ayant le permit depuis "que" 2ans ... J'ai juste eu un cb500 1ans 1/2 ( j'ai fait 7.000km) et la je suis en gsr750 donc c'est presque ma première bécane (je me permet donc de te donner mon avis)

Déjà c'est un moto qui reprend très bas et qui procure un réel agrément de conduite, j'ai eu l'occasion de tester et en 5eme ça reprend des 45km/h sans peiner (je fait 83kg)

Niveau tenue de cape rien a dire ça tient superbement bien exemple avec ma Cb à 90km/h dans un virage sur l'A3 ça bouger fortement je devait tenir bien ma file de droite, la je "zig Zag" a 130 avec ma femme derrière et ça bouge pas d'un poils sa file droit ou je veut mieux que la xj6 de l'auto école.

Niveau puissance et oui faut bien en parler ... J'ai pousser la seconde à 160 donc je te laisse imaginer... En solo sa pousse fort heureusement que la selle arrière est séparer ça permet de bien se caler et pas dégager de la bécane quand ta pas l'habitude ... En duo ATTENTION!! Pour ma part de la première à la 3ème en accélération forte au dessus de 6500trs l'avant se lève direct donc ne pas accélérer à fond...

Niveau consommation c'est top mais pas assez de km pour te donner mon avis ... En plus je suis plutôt un conducteur nerveux en voiture et idem en moto... Sad mais prudent!! Si y a u monde je calme ...

Niveau assurance je suis à 105€ tout risque


Voilà je pense que passer d'une er6 ou xj6 de moto école à celle ci c'est top si tu sais rester calme sur la poignée !!! Car avec ma cb500 j'avais tellement l'habitude de manquer de reprise etc que j'ai galère à doser avec la gsr750
Revenir en haut Aller en bas
blabla4

blabla4


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 07/01/2013
-Age : 34
-Localisation : Hettange-Grande
-Emploi/loisirs : opérateur régleur / Informatique

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:32

Moi aussi c'est ma première moto,
j'ai eu mon permis en novembre et j'ai acheté la GSR début janvier Smile
Bon j'ai pas pu la rouler très longtemps (pour cause de neige No)
Mais le peu que j'ai roulé avec c’était un réel plaisir Very Happy, le temps d'adaptation après la XJ6 de l'auto-école nickel ! dés les premiers tours de roue j'ai été tout de suite à l'aise.
Au niveau de la puissance, je suis encore en rodage.. Donc j'ai pas encore pu dépasser les 6000tr/min, mais je peut déjà te dire que ça pousse pas mal Smile
Voilà ce que je peut te dire sur ma "courte" expérience avec cette superbe GSR 750 Smile
MER** pour ton permis ! avis des débutants avec leur 750 gsr 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 33
-Localisation : Montmélian

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:12

Salut a toi et bienvenue sur le Forum

Perso j'ais eue mon permis le 19 décembre et j'ais mon Gsr depuis vendredi donc j'ais pas eue le temps de rouler avec a cause du temps mais mes premières impression sont forcément bonne beaucoup de gens m'ont dis oui mais c'est trop puissant tu vas te tuer tout ça.... bon moi je suis plutôt du style a penser qu'avec un vélo tu peux te tuer...

ce qui faut savoir c'est que c'est vrai ça pousse fort :p

on croit très vite connaitre la moto tellement elle est facile a conduire a mon gout et ca peut être un défaut pour les jeunes permis car l'expérience se fait avec le temps les motards de longue dates ne me contrediront pas Smile

Bref j'en suis vraiment content de cette moto même pour ma première même si mon expérience est de courte durée pour le moment il faut juste prendre le temps de connaitre la moto et de se connaitre sur une moto également...

Attention a l'assurance aussi car financièrement ça pique en jeune permis surtout avec les nouveaux permis tu risque d’être emmerder avec la cylindré car tu va être en restrictif il me semble...


Bon courage pour ton permis
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:28

Pareil, j'ai eu mon permis fin novembre et je l'avais déjà dans mon garage.

Je la trouve très facile de prise en main, on se sent tout de suite à l'aise à son guidon.

Effectivement elle est très puissante et il faut faire attention. Mais je pense qu'on peut se faire peur avec des motos bien moins puissantes.

Mais je te conseille cette moto, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:49

La gsr est ma premiere moto je l'ai maintenant depuis novembre 2011 et deja 15000 bornes au compteur
Au debut c'est vrai j'ai trouve que c'etait un peu puissant pour moi il faut garder la tete froide parceque ca accelere pas mal mais apres on sy fait vite et elle est tres facile et surtout amusante
En fait je n'ai qu'un conseil pour toi si tu te crois assez serieux pour ne pas y aller comme un gorret au debut mais y aller progressivement va y fonce achete la
Revenir en haut Aller en bas
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:07

tout a fait,
le GSR est une tres bonne machine, coupleuse, facile a prendre en main.
Une consommation plus que notable (je faisais en moyenne 260Km avec un plein, j'ai mme poussé jusqu'a 280Km) En conduite un peu sportive 210Km.

Mieux qu'un 600 qui a besoin de monter dans les tours pour avoir le couple, le gsr750 permet une conduite beaucoup plus souple.

Je l'ai eu en 2nd moto apres avoir gardé un peu moins d'un an un gsr 600. Je l'ai gardé 1 an aussi environ pour 16000Km.
L'avantage c'est que meme en la prenant comme 1ere machine, elle ne te lassera pas au bout de quelques mois comme pas mal de 600...
Et avec son chassis performant, elle pourra t'accompagner au fur et a mesure de l'experience que tu prendra.
Il faut juste pas tirer dedans comme un singouin des le départ, sinon ca peut faire mal lol (mais ca c'est vrai pour n'importe quelle machine)

a mon avis, tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:40

Merci à tous les ami(e)s pour vos nombreuses réponses !

Ca me recomforte vraiment dans mon choix d'être au guidon de ce petit bijoux.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions lors de vos prochaine balades avec mademoiselle gsr ! avis des débutants avec leur 750 gsr 3555140856

Pour essayer de répondre à tous le monde, je n'est vriament pas envi de me coucher au premier virage ou de partir poignée dans l'angle à chaque relance! Ce ne sera pour moi qu'un pur moment de plaisir d'être à son guidon, et de ce dire que, si j'ai aibesoin, je peux prendre une petite claque ^^

Continuez à me donner vos avis si cette moto est pour vous la première ! Même les petites expériences sont toujours bonnes à prendre !!

pour ce qui est de mon cas : négociation de la moto très probablement cett semaine ! à suivre...

Merci à tous encore

GGAAZZ
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:49

Salut,

J'ai eu mon permis en aout 2012 et 3 jours plus tard j'achetais ma GSR. Je te passe mes a priori du aux commentaires que tu as visiblement vu aussi.

Après 5 mois d'utilisation je ne regrette pas mon choix. Je la trouve extrement maniable comparé au XJ6 et surtout a la er6 (que j'ai eu en moto école). A faible allure et a bas régime elle ne fait pas d'accoup et ne penche pas de manière démesuré vers l'avant et l'arrière. Elle reste stable au freinage (peut être à cause de l'abs), en accélérant et dans les courbes. La puissance est facile a dosé tant que tu restes sous les 5-6000 tours. Au dela, elle pousse violament. Perso je reste sous les 5000 et ça me va largement.

Mon concessionnaire m'a dit la chose suivante: c'est une moto puissante pour un débutant, mais elle a l'avantage de tolérer les petites erreurs.

En achetant ce type de moto en tant que débutant, je me sens obligé de faire encore plus attention pour de ne pas m'entendre dire: "on t'avait dit que ce n'est pas un moto pour débutant".

Donc si tu gardes la tete froide fonce après avoir consulté des devis d'assurances.

mer** pour le permis!avis des débutants avec leur 750 gsr 517545930
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeLun 28 Jan - 23:30

+750 avec se qui as été dit plus hauts

Je me permets de poster au vue de mes EX moto de route (125cbr, puis SV650S, et enfin GSR750). Elle me parait pas être trop puissante ou nerveuse pour un débutant, tan que t'es capable de gardé un minimum la tête sur les épaules.


Si je peut me permettre, pour la négociation, dit lui que tu passe ton permis, que la gsr750 te plait bien, voir se qu'il te propose etc etc, mais éssaye de faire duré le truc, histoire de pouvoir faire un essai avant de signé. Vu que au final peut importe se que tu poura lire ou entendre sur elle, le mieux serat de voir par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMar 29 Jan - 3:14

chrissirhc253 a écrit:
Donc si tu gardes la tete froide fonce après avoir consulté des devis d'assurances.

=>Tout est dit. Du moment où tu n'avoine pas comme une chaussette, et que tu as les moyens de payer l'assurance: Fonce, elle est géniale cette moto!

Avec le recul je pense qu'en restant sérieux et responsable on peut même commencer sur une 1000...C'est moins dangereux un 90km/h en Gsrx1000 qu'en 103sp!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMar 29 Jan - 9:07

je ne suis pas un motard debutant, le GSR750 n'est pas ma premiere moto, et je n'ai pas commencé par un GSR

mais ma premiere becane, direct apres le permis, a ete une Yam Fazer 600 k2

c'est une becane qui developpe quand meme 98cv, mais qui a mon avis, presente les memes caracteritiques generales que le GSR, cad : puissante mais maniable, legere et qui "pardonne" un peu les erreurs legeres de pilotage, avec une bonne partie cycle et un moteur sympa

j'ai fait mes armes la dessus, sans jamais avoir de problemes.

l'important en debutant, peu importe le type de becane (qu'elle soit puissante ou non), c'est de rouler raisonnablement afin d'acquerir de l'experience.

il faut piloter en restant tres modeste sur ses capacites (et cela tout au long des années, et pas seulement au debut)

le GSR peut etre une bonne becane pour commencer si tu sais etre raisonnable et accepter tes limites au niveau conduite

si tu veux te faire plaisir au guidon d'une becane, te lacher et arsouiller, il existe les sorties sur piste

amuses toi bien avec ton GSR et sois prudent

avis des débutants avec leur 750 gsr 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:32

J'ai beau avoir passé mon permis (10 heures de plateau en Nouvelle Caledonie) en 2003 je ne totalise qu'un peu plus de 5000 bornes dont 2000 sur la gsr en 1 mois, comme dis precedement c'est une bonne moto qui sais pardonner et qui est evolutive. Ma premiere moto a ete un ktm duke 620,54cv mais une claque a chaque rapport et bien plus difficile a gérer peut etre que les 10 ans de moins ont un peu joué Laughing Mais dans mes souvenir je me suis fait bien plus de frayeur avec la ktm qu'avec la gsr.Mais quand tu essores la poignée en grand (pour feter la fin du rodage) faut faire tres gaffe j'ai decouvert que sur la ligne droite devant chez moi, ben fond de 4 ca leve y a une mini bosse que j'avais jamais vue en bagnole. affraid

Bref pour moi cette becane c'est du plaisir au quotidien car j'ai la chance de pouvoir rouler tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Yenny

Yenny


Féminin Messages : 456
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 37
-Localisation : 66!

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:55

Salut
Pour ma part sa était aussi ma première moto juste après avoir obtenu mon permis, comme sa était dis plus haut, c'est une moto vraiment très maniable, souple, on la conduit facilement même comme première moto, je l'ai testée avant de l'acheter et j'ai dessuite craquer, elle était faite pour moi! Donc n'hésite pas à l'essayer avant, tu verras à quel point elle est super comme première moto!
Revenir en haut Aller en bas
medusa




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 54
-Localisation : morbihan

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMar 29 Jan - 19:13

salut premiére moto aussi je l 'ai depuis juillet parcouru 5000 km que du bonheur suffit d y aller progressivement .pour ma part je pense que c' est plus l' hatitude du conducteur qui peut etre remise en question . mais de la a dire qu'une 750 est plus dangereuse 600 ou autre pas persuadés , mais se n' est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Seub91

Seub91


Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 05/06/2012
-Age : 41
-Localisation : Montlhery

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:00

salut.

perso j'ai eu mon permis l’été dernier.
et j'ai eu le GSR peu de temps après. (environ 2 semaines)

j'ai aussi entendu "c'est trop puissant pour un jeune permis, tu va te tuer, etc.
j'en est parler avec un de mes moniteur moto (celui avec lequel je delirai sur le plateaux et avec qui je fait des sorti maintenant)

et lui ma dit un truc tout simple.
"c'est une bonne bécane, je l'ai tester, c'est un velo."
je lui dit mais c'est pas trop puissant ?
la dessus il me dit: " non, c'est pareil 600, 750, 1000 ....
c'est toi qui conduit il faut juste garder en tête que tu ne t appel pas Rossi.
et ce même dans 6 mois/1ans....

j avoue avoir été rassurer par son discours.
du coup je l'ai acheter...
et je vie un rêve...


donc en gros, cette moto de plait, prend la !
garde la tête sur les épaules, gaffe au autre et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maveric

Maveric


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 26/12/2012
-Age : 50
-Localisation : 44
-Emploi/loisirs : course à pied, Taiso, pétanque

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:17

Salut,

Pour ma part, j'ai eu mon permis le 13 décembre 2012, et ma GSR est arrivée samedi dernier dans mon garage. Malgré très peu d'expérience moto et gsr, je te confirme tout ce qui a été dit au dessus, à savoir:

- beaucoup de couple, donc super agréable même à vitesse lente,

- moto nerveuse et joueuse, donc vigilande sur la poignée de gaz

- Prendre le temps de s'adapter et ne pas grillé les étapes (rodage de la machine mais aussi et surtout rodage du pilote).

En ce qui me concerne, j'ai fait deux sorties depuis samedi, sur petites routes de campagne et nationales (allure tranquille) et c'était vraiment un régal.

Alors, si elle te plait, achète la et prend progressivement du plaisir avec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:38

Vous pouvez ajouter vos tarifs assurance et à quelles assurances vous êtes, je sais qu'il y a des post la dessus mais comme ça on regroupe les nouveaux en gsr ainsi que ceux qui viennent d'avoir le permis! Pour ma part je me suis renseigné hier, je n'ai pas encore la gsr mais à mon assurance MACIF ( chez eux j'ai mon appart et ma voiture depuis plus de 10 ans ) j'ai 34 ans et le permis moto depuis début décembre 2012 et bah y veulent pas m'assurer sur la gsr les fumiers...
Merci pour vos retours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maveric

Maveric


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 26/12/2012
-Age : 50
-Localisation : 44
-Emploi/loisirs : course à pied, Taiso, pétanque

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 13:03

Salut Nafoot,

Comme tu as pu le lire plus haut, j'ai mon permis moto depuis le 13 décembre 2012. Je suis moi aussi à la MACIF depuis environ 15 ans (voiture + maison). Moi ils m'ont assuré en tout risque ma GSR 750 pour environ 380€ / an. Pour info, ils m'ont repris mon bonus voiture. (je suis bonus 50 depuis plusieurs années).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 13:10

Nafoot a écrit:
Pour ma part je me suis renseigné hier, je n'ai pas encore la gsr mais à mon assurance MACIF ( chez eux j'ai mon appart et ma voiture depuis plus de 10 ans ) j'ai 34 ans et le permis moto depuis début décembre 2012 et bah y veulent pas m'assurer sur la gsr les fumiers...
Merci pour vos retours!!!

Moi la MACIF m'accepte mais pas en tout risque alors que j'ai 26 ans, le permis moto depuis Mai 2012 et voiture depuis Juillet 2005, jamais d'accident donc bonus de 0.68 (32%)

La maaf me prend à environ 1040€.

La mutuelle des motards avec bonus 0.72(28%) (assuré depuis l'an dernier chez eux) et la voiture aussi chez eux qui me réduit ma cotisation moto de 15%, me coûte 1010€ à l'année. J'attends l’échéancier de cette année avec mon nouveaux bonus.

MAIF = non. Faudrait avoir 5 ans de permis moto pour espérer être chez eux (dire de l’hôtesse que j'ai eu).

Axa = non.

MMA = ils te disent direct d'aller voir ailleurs sans faire de devis car sinon ils te tuent sur le montant.
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 33
-Localisation : Montmélian

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 13:44

Pour l'assurance en jeune permis en dessous de 25 ans beaucoup te jète ou te propose des tarifs exorbitant...

Moi je me suis fait jetter par Axa ou j'ais plusieurs contrat Maaf si t'es pas déjà client il ne veulent pas non plus.

J'ais finalement souscrit mon assurance chez Nexx filiale de la Maaf sur internet et téléphone ( l'inconvénient si tu as envie de râler un peu bah t'as pas de bureau ou te rendre perso ca me gêne pas....) et je paie un peu moins de 900€/an en tout risque permis depuis décembre 2012 et j'ais 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 13:53

Hey maveric!!
Bah je comprend pas pourquoi ils ne m'assurent pas alors c ouf je suis casi comme toi!!
Je vais essayer de voir encore une fois avec eux mais c'est leur logiciel qui disait catégorie sportive donc refus....
Sinon pour info, j'ai fait un devis à nexx assurance aussi, juste pour la gsr et ils me prennent à 600€ tous risques... Pour ceux qui galère ça peux valoir le coups plutôt que de se faire plumer par la AMV ou la mdm!! Faites un tour sur leur site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maveric

Maveric


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 26/12/2012
-Age : 50
-Localisation : 44
-Emploi/loisirs : course à pied, Taiso, pétanque

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 14:03

Effectivement, leur logiciel classe la GSR 750 comme roadster sportif, au même titre que la Z750 et que la Yamaha FZ8. (je m'était renseigné, au cas où, sur l'ensemble de ces machines avant d'acquérir ma belle GSR).

Mais il y a pire, car ceux qui souhaite un FAZER8 (même bécane que la FZ8 avec un peu plus de carénage) ne peuvent pas être assuré...

Comme quoi leur logiciel n'est pas d'une logique à toutes épreuves...

Mais pour revenir à ta situation, va revoir ton assurance et dis leur qu'un gars est assuré chez eux en Loire-Atlantique... on ne sait jamais...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitimeMer 30 Jan - 14:31

Moi la maccif c'est fini trop cher.. la matmut ma offert 35% de bonnus a mon arriver Smile et du coup la macif courrer derriere moi pour garder mon Leon sport edition a 185€ par mois en tout risque!! résultat la matmut 990€ par ans la macif qui m'à apeller a plusieur reprise pour récuperer mon contrat qu'ils aillent au diable!! maintenant la GSR750 tout risque dans le 93... et oui le 93 c'est plus cher en assurance!! lol je suis a 105€/mois

voiture +moto je suis au même prix que juste la voiture a la macif... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des débutants avec leur 750 gsr Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des débutants avec leur 750 gsr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel casque coiffez vous avec votre gsr avis j aime jaime pas
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Je pense que beaucoup vont aimer pour leur sds...
» Pour ceux qui pensaient bien maîtriser leur belle... Y a toujours plus fort !
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: