Forum GSR - GSX-S
" NOS " AMENDES !  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
" NOS " AMENDES !  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 " NOS " AMENDES !

Aller en bas 
+42
Bandi
Jean-Raoul Ducable
smiletrip
toniomx
chips10
yoan75
BlaZ
Kamoulox
jay-22
jerem79800
baron27
blackbandit
jackhammer95
Nickøtine™
walker41
Nafoot
marc57
freegun21
TomPilou
jerem06
dashell
moe
thur78
Boudouti
voser
Maradas
Nono le Taxi
Swolf ©
jo l'afgan78
diabs
motero
cooper
Stam
blackbird59
Hell Wheel
matt67
la saussouze
ClYd3
SuperviseurRS
Yoshi83
Lunam1987
Sebracing
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 12:51

moi rien non plus en moto, j'ai failli en prendre une pour plaque non conforme a cause du double ixil sur ma SV, mais il a été cool, il a bien compris qu'il y avait pas la place entre les cartouches " NOS " AMENDES !  - Page 2 517545930



par contre en voiture je suis un dangereux chauffard multi-récidiviste

janv 2012 : 52 km/h pour 50 (reçu en sept/oct)

-1 p et 90€

juil 2012 : 51km/h pour 50

-1p et 90€

en PL 2010

non respect distance (à 50m d'un péage et a 30km/h)

j'étais a 10m de la voiture au lieu de 20 Rolling Eyes

-3p et 90€ (que j'aurais du récupérer ce mois ci, sans mes irresponssable ecxes de vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:17

cooper a écrit:
moi rien non plus en moto, j'ai failli en prendre une pour plaque non conforme a cause du double ixil sur ma SV, mais il a été cool, il a bien compris qu'il y avait pas la place entre les cartouches " NOS " AMENDES !  - Page 2 517545930



par contre en voiture je suis un dangereux chauffard multi-récidiviste

janv 2012 : 52 km/h pour 50 (reçu en sept/oct)

-1 p et 90€

juil 2012 : 51km/h pour 50

-1p et 90€

en PL 2010

non respect distance (à 50m d'un péage et a 30km/h)

j'étais a 10m de la voiture au lieu de 20 Rolling Eyes

-3p et 90€ (que j'aurais du récupérer ce mois ci, sans mes irresponssable ecxes de vitesse).

ASSASSIN.... Razz

Comment perdre des points vite fait pour pas grand chose (attention j'ai pas dit pour rien... Very Happy)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
moe

moe


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 39
-Localisation : Thiais

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:41

Hello,

Il tombe a pic ce topic Smile

Je sort du commissariat, une heure de sermont pour ma chicane ( dans paris )
bilan

pot Akrapovic carbon
- 90€ parce qu'elle n'est pas dessus + 90 parce que du coup le pot n'est plus homologué
+ présentation du véhicule a la fin de la semaine parce que je n'avais pas la vis...( rétention de la carte grise )

Le plus drole c'est que je dois être un peu maso parce qu'il y a 2 semaine je me suis tapé les meme PV, brigade anti-pollution, ma chance est que moteur chaud le pot a craché 92,8 DB pour 88 j'était dans la tolérance... bref

j'ai discuté avec les condé, ils m'ont dit que ces jours ci les motard qui font du bruit sont particulièrement ciblé...

A bon entendeur!!!

moi j'ai laché 360 € en un mois... je suis vacciné, j'enlève la chicane le weekend pour me faire plaisir... quand je rentre sur paris.. ben ce sera muselière ^^
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 13:07

moe a écrit:


j'ai discuté avec les condé, ils m'ont dit que ces jours ci les motard qui font du bruit sont particulièrement ciblé...

A bon entendeur!!!


C'est bon à savoir mais c'est tous les ans le même rythme. C'est une histoire d'habitude. Il recommenceront à être très chiant au mois de Mai, puis Aout et après plus tolérant le reste de l'année Rolling Eyes

A force on s'y habitue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebracing

Sebracing


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 28/06/2012
-Age : 30
-Localisation : Pully
-Emploi/loisirs : Dessinateur Bâtiments

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:31

matt67 a écrit:
Oula je voudrais pas habiter en Suisse avec leur nouvelle législation sur les retraits de permis au dela de 40 Km / H je crois

JE SUIS MOTARD SUISSE !

1 ere amendes en moto

Je me suis fait attraper le 22.01.13 SANS CHICANES !
Prix EN France (45-90 Euro )
Moi ça sera entre 200 et 400 CHF putain je pleure en attendant l'arrivée de mon amende ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense couper ma chicanes ....
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:31

Sebracing a écrit:
matt67 a écrit:
Oula je voudrais pas habiter en Suisse avec leur nouvelle législation sur les retraits de permis au dela de 40 Km / H je crois

JE SUIS MOTARD SUISSE !

1 ere amendes en moto

Je me suis fait attraper le 22.01.13 SANS CHICANES !
Prix EN France (45-90 Euro )
Moi ça sera entre 200 et 400 CHF putain je pleure en attendant l'arrivée de mon amende ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense couper ma chicanes ....


A tz place je couperais pas ma chicane je m'explique
Sur la moto il y a marque le nombre de dB qu'elle doit avoir si un flic t'arrete parcequ'il trouve que tu fait trop de bruit il passe le sonometre voit que tu es au dessus et te met l'amende
donc dans ce cas la chicane coupe pour faire genre si regarder monsieur l'agent la chicane est la ca sert a rien
Apres c'est vrai en france on paye moins cher que toi l'amande pour la chicanne
Pour le moment jamais eu d'amendes pour la chicanne meme si j'ai le droit a la reflexion a chaque fois qu'on m'arrete
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:24

Pour la chicane, achete en une autre que tu coupes afin d'avoir la neuve en cas de soucis.

Pour ma part:
1er flash (ou du moins jumelles) et vu l'emplacement du radar il n'y avait pas 30000 solutions, ils étaient dans un chemin privé cachés par les arbres.
Flashé a 116
Retenu 106 (tjs pas compris la grosse différence entre flash et retenu, normalement c'est 3%) mais heuresement pour moi Surprised
Resultat 45euros et 1point. J'ai eut la confirmation par lettre dans la semaine que pon point etait bien retiré
Revenir en haut Aller en bas
TomPilou




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 33
-Localisation : Joué les Tours

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:57

jerem06 a écrit:
Pour la chicane, achete en une autre que tu coupes afin d'avoir la neuve en cas de soucis.

Pour ma part:
1er flash (ou du moins jumelles) et vu l'emplacement du radar il n'y avait pas 30000 solutions, ils étaient dans un chemin privé cachés par les arbres.
Flashé a 116
Retenu 106 (tjs pas compris la grosse différence entre flash et retenu, normalement c'est 3%) mais heuresement pour moi Surprised
Resultat 45euros et 1point. J'ai eut la confirmation par lettre dans la semaine que pon point etait bien retiré

Faux Rolling Eyes

Pour une vitesse relevée inférieur à 100km/h il faut retirer 5km/h pour avoir la vitesse retenue. Dans le cas d'une vitesse relevée à 100km/h ou plus il faut retirer 5% dans la vitesse relevé pour avoir la vitesse retenue.

Dans ton cas tu as eu de la chance puisque l'erreur est en ta faveur. En effet si tu fais 116*0.95 on obtient une vitesse retenu de 110km/h, tu aurais donc du perdre 2 points (je suppose que la limitation était à 90).
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:03

bin moi si je paye mes deux dernière amande bin je suis a zéro point donc le moi prochain c'est récupe de 4 points donc 2 jours en stage jais pris une remonter de file 3 pts a la sortie de l'autoroute il y a tous les soir bouchon et il on conter sa comme ligne blanche et puis un 128km/h au lieux de 90km/h donc 2 pts et vue qu'il me reste seulement 5 pts bin une foi que jais récuperer mes 4 pts de stage bin je peut payer celle a 2 pts et celle a 3 pts bin jais demander a passer au tribunal pour fair durer le plaisir j'aurais des nouvelle dans un an environ donc pendants ce temps la bin je garde mes pts

et oui c'est toute une stratégie de réussir a conserver ces pts !

mais bons je suis sur la route tous les jours je suis sur suisse genève et france de chantier en chantier tous les jour et toujours plus ou moins présser alors voila le pourquoi du comment !


c'est sur mon grand père qui utilise la 206 uniquement le dimanche matin pour aller au marcher son permis ne risque rien !

ya que ceux qui ne roule pas qui risque le moins ! lol

et jais déja fait un stage ya 2 ans ! et jais 13 ans de permis mercredi 30 janvier d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marc57

marc57


Masculin Messages : 92
-Date d'inscription : 30/01/2013
-Age : 41
-Localisation : Lixing Les Rouhling
-Emploi/loisirs : ouvrier au Halberg Guss (Allemagne)

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:51

On va voir qui arrive a faire mieux Wink 2x 90€ un pour un stop dépasser de 30 cm et l'autre pour sois disant distance de sécurité non respecter 30 mètres entre moi et le véhicule devant moi et pour couronné le tout 7 points en moin sur le permis merci la police SadSadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
marc57

marc57


Masculin Messages : 92
-Date d'inscription : 30/01/2013
-Age : 41
-Localisation : Lixing Les Rouhling
-Emploi/loisirs : ouvrier au Halberg Guss (Allemagne)

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:52

au même moment je précise
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 22:16

marc57 a écrit:
On va voir qui arrive a faire mieux Wink 2x 90€ un pour un stop dépasser de 30 cm et l'autre pour sois disant distance de sécurité non respecter 30 mètres entre moi et le véhicule devant moi et pour couronné le tout 7 points en moin sur le permis merci la police SadSadSadSadSad
La vache y sont féroces chez nous!!... les fumiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc57

marc57


Masculin Messages : 92
-Date d'inscription : 30/01/2013
-Age : 41
-Localisation : Lixing Les Rouhling
-Emploi/loisirs : ouvrier au Halberg Guss (Allemagne)

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 22:51

comme tu dit Twisted Evil c'est pas pour le stop qui me fait chi** je les dépasser c'est plutot pour la distance de sécurité comme il peu décider sa
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 0:35

marc57 a écrit:
On va voir qui arrive a faire mieux Wink 2x 90€ un pour un stop dépasser de 30 cm et l'autre pour sois disant distance de sécurité non respecter 30 mètres entre moi et le véhicule devant moi et pour couronné le tout 7 points en moin sur le permis merci la police SadSadSadSadSad

7points? Le Max que l'on peut perdre d'un coup c'est pas 6?
Revenir en haut Aller en bas
marc57

marc57


Masculin Messages : 92
-Date d'inscription : 30/01/2013
-Age : 41
-Localisation : Lixing Les Rouhling
-Emploi/loisirs : ouvrier au Halberg Guss (Allemagne)

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:25

walker41 a écrit:

7points? Le Max que l'on peut perdre d'un coup c'est pas 6?




temps mieux alors c'est d’après le calcul du flic 4pts pour le stop et 3pts pour distance de sécurité
je tiendrai informer des que j'aurai la feuille qui m'annonce la bonne nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:47

La perte maximum de points lors d'une verbalisation est 8, je dis ça par expérience suite à un accident causé par moi-même quand j'étais jeune et con (comme dans la chanson).

En tout et pour tout, les gendarmes m'avaient compté 14 points de retrait de permis mais j'ai pris le maximum autorisé soit 8 points en moins et ça pique sévère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
marc57

marc57


Masculin Messages : 92
-Date d'inscription : 30/01/2013
-Age : 41
-Localisation : Lixing Les Rouhling
-Emploi/loisirs : ouvrier au Halberg Guss (Allemagne)

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:43

c'est clair sa pique grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 23:58

jme suis fait encore une fois serrer cet aprem mais bon j'avoue je faisait le con

j'etait au bourget juste avant de prendre l'A1 et j'etait en roue le feu passe au rouge je m'arrete et la 2 motards arrive et me sortent "vu que vous avez l'air jouer on va s'arreter un peu plus loin"
du coup leçon de morale et amende pour le pot non chicané

jm'en sort plutot bien mais bon sa soule encore 90€ qui partent pour rien en meme temps si j'avait pas fait le con j'aurais ete trankile
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 11:45

thur78 a écrit:
jme suis fait encore une fois serrer cet aprem mais bon j'avoue je faisait le con

j'etait au bourget juste avant de prendre l'A1 et j'etait en roue le feu passe au rouge je m'arrete et la 2 motards arrive et me sortent "vu que vous avez l'air jouer on va s'arreter un peu plus loin"
du coup leçon de morale et amende pour le pot non chicané

jm'en sort plutot bien mais bon sa soule encore 90€ qui partent pour rien en meme temps si j'avait pas fait le con j'aurais ete trankile

Si on peut plus faire des wheel ça craint, heureusement faut encore un pretexte en france pour te racketter
Revenir en haut Aller en bas
Sebracing

Sebracing


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 28/06/2012
-Age : 30
-Localisation : Pully
-Emploi/loisirs : Dessinateur Bâtiments

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 9:51

YOUPI !!!Shocked Shocked Shocked 
CAMIONETTE RADARS

Zone : 50 kmh
contrôlé à 67 kmh
Moin marge 5 kmh
Donc 12 KM/H en trop 250 .- LOL
sale poulet !Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
blackbandit

blackbandit


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 26/03/2013
-Age : 41
-Localisation : MEAUX

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:01

Il y a un an en juillet, magnifique soleil, seul sur la route, sortie de zone 70 en courbe (sans habitations)je commence à accelerer et bim les jumelles....
Bref 119 retenu 113 au lieu de 70.
- 2 mois de retraits de permis
- 280 euros d'amende
- 4 points en moins

Aïe ça pique
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:23

Alors moi il y a 6 mois
ligne blanche + exces de vitesse (environ 80km/h au lieu de 50)
les flics me suivaient en civil ; ils m'ont arreter mais non pas pu prouver la vitesse alors ils m'ont fait cadeau de la ligne blanche et ont retenu "vitesse excessive selon la situation" resultat 90€ et pas de retrait de point ! COUP DE CHANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 15:38

- Excès de vitesse >30km/h
- 135€ minoré 90€
- -3 pts
- septembre 2010

plus que deux mois et je les récupère...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 11:11

Le prix des amendes de stationnement bientôt fixé par les maires ?

" NOS " AMENDES !  - Page 2 001539

L'Assemblée nationale a voté de nouveau en deuxième lecture, jeudi 12 décembre, la dépénalisation du stationnement, incluse dans le projet de loi de décentralisation. Réclamée de longue date par des élus locaux, la dépénalisation, introduite par le Sénat et acceptée par l'Assemblée lors des premières lectures du texte, en juin et juillet, permettra aux maires de fixer à la fois le prix du stationnement et l'amende qui sera infligée par le conducteur qui ne l'aura pas payée.

Si députés et sénateurs se mettent d'accord sur l'ensemble du projet de loi, celui-ci devrait être adoptée définitivement la semaine prochaine. En cas de désaccord, l'adoption définitive n'interviendrait qu'en janvier. Le prix des amendes de stationnement était passé à 17 euros le 1er août 2011, alors qu'il était resté à 11 euros depuis 1986.

Pour le sénateur socialiste à l'origine de la mesure, Jean-Jacques Filleul, le cadre juridique actuel est inadapté « puisque la sanction du non-paiement est une amende pénale dont le montant est uniforme sur tout le territoire, sans lien ni avec le lieu, ni avec le tarif de stationnement pratiqué ». « Peu dissuasive à Paris, elle est excessive dans nombre de petites communes », a-t-il jugé.


UN CONTRÔLE « PLUS EFFICACE »

« A l'heure actuelle, le système est inefficace. Vous n'avez en moyenne que 35 % des gens qui payent leur stationnement », explique Guy Le Bras, directeur général du Groupement des autorités responsables de transports, qui regroupe 280 collectivités territoriales. « Avec la dépénalisation, vous pouvez mettre en place un contrôle beaucoup plus efficace », qui serait effectué par « des agents assermentés », possiblement de sociétés privées, bien moins coûteux que les policiers municipaux d'après lui.

Les opposants au projet s'inquiètent de leur côté de la procédure pour contester des amendes, qui ne serait plus de la compétence du tribunal de police, et craignent aussi une augmentation de leur montant. « Il y a des villes dans lesquelles les maires ont la volonté de baisser les prix », assure toutefois M. Le Bras – comme à Calais par exemple.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/13/le-prix-des-amendes-de-stationnement-bientot-fixe-par-les-maires_4333710_823448.html#xtor=AL-32280515
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 12:49

Excès de vitesse de 37 km/h
CHF 1600.- d'amende et 3 mois de retrait de permis
août 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" NOS " AMENDES !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " NOS " AMENDES !    " NOS " AMENDES !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" NOS " AMENDES !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: