Forum GSR - GSX-S
vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VASE D'EXPANSION (changer de place)

Aller en bas 
+7
la saussouze
ExTaZ-ToM
Nesi
Hell Wheel
raz73
blackbird59
tender
11 participants
AuteurMessage
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 15:24

j'aimerais partager avec vous petite modif que j'ai fais sur ma moto, l'emplacement d'origine du vase d'expansion je trouve très exposer et pas esthetic. en cherchent bien j'ai trouver sous le réservoir d'esence . il y a déja une pate de fixation prévu pour module abs.
montage sur le suport ce fais avec une cornier en suite racourcie tuyau qui viens de radiateur
ce n'est pas très compliqer mais faire attention que vase ne viens en contact avec le cadre et moteur
PS : cette modification ne pas possible ABShttps://lh3.googleusercontent.com/-Vcf6fWPaZLs/UPvx0ZenmrE/AAAAAAAAAKY/IwWE93mW3hk/s64-c/GSR750VaseDExpantion.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 15:28

tender a écrit:
j'aimerais partager avec vous petite modif que j'ai fais sur ma moto, l'emplacement d'origine du vase d'expansion je trouve très exposer et pas esthetic. en cherchent bien j'ai trouver sous le réservoir d'esence . il y a déja une pate de fixation prévu pour module abs.
montage sur le suport ce fais avec une cornier en suite racourcie tuyau qui viens de radiateur
ce n'est pas très compliqer mais faire attention que vase ne viens en contact avec le cadre et moteur
PS : cette modification ne pas possible ABShttps://lh3.googleusercontent.com/-Vcf6fWPaZLs/UPvx0ZenmrE/AAAAAAAAAKY/IwWE93mW3hk/s64-c/GSR750VaseDExpantion.jpg
https://picasaweb.google.com/106154950727517651502/GSR750VaseDExpantion#5835523624749755650
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:14

Oh la ca a l'air possible mais il me faudrait plus de détail pour tenter le truc....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:42

pour le coup il est mieux, mais aurais-tu une photo de ta moto une fois remontée, histoire de voir s'il n'est pas trop visible de profil...
Mais effectivement j'avais pensé le déplacer ici... mais je n'ai la moto que depuis 10 jours et il fait environ -2 dans le garage... vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 4248456436
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeVen 8 Fév - 9:07

Le problème est pour faire le niveau. Il faut qu'il soit accessible et droit.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nesi

Nesi


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 27/01/2013
-Age : 32
-Localisation : chateaubourg

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeVen 8 Fév - 11:30

c'est vrais que sa ma choqué le vase dessou, Shocked
sur le 600gsr il est remonter et cache le vide au dessu du moteur!
je pence que je vais raliser cette modif dés que la mienne va arriver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeVen 8 Fév - 11:46

Oui, à voir pour le fixer dans le trou du moteur.
Bonne idée. Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 14:12

Un petit up sur le sujet , il a t il des tofs de la modif ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:35

Thanks pour les tofs Wink et gg pour la modif c est propre !
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:56

beau travail

_________________
vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Admin-11vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeVen 26 Avr - 17:46

Alors là, je dis CHAPEAU BAS !!!

Pourquoi Suz n'y a pas pensé ???
Et double effet :
- Vase protégé.
- Faire taire ces c... qui te disent : "ouah le trou au moteur... ils ne l'ont pas finie !!!"

En tout cas... vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 1561209846
Revenir en haut Aller en bas
Fly Rider

Fly Rider


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 02/02/2016
-Age : 36
-Localisation : Dinan

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:36

Salut possible d'avoir l'un plan de la cornière ? Ou du moins les dimension ? Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
rominus

rominus


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 09/10/2014
-Age : 34
-Localisation : Coudeville plage / nantes
-Emploi/loisirs : stagiaire ingénieur chimiste analyse

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:32

arbi a écrit:
Alors là, je dis CHAPEAU BAS !!!

Pourquoi Suz n'y a pas pensé ???
Et double effet :
- Vase protégé.
- Faire taire ces c... qui te disent : "ouah le trou au moteur... ils ne l'ont pas finie !!!"

En tout cas... vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 1561209846

Pourquoi? je ne sais pas mais peu être car la où il est (avec la modif), il est peu être moins dans le vent (limitant la convection forcée = le fais de souffler sur son café pour le refroidir par exemple), de plus le vase est peu être plus sujet à la chaleur du moteur (phénomène de difussion de la chaleur), empêchant ainsi un refroidissement optimal du liquide et ainsi diminuer la qualité du refroidissement du moteur. ce n'ai que mon point de vu et n'ayant pas de formation de mécanique (étant ingé chimiste - c'est mes connaissances en thermo-dynamique qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneur.romain.free.fr
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:55

rominus a écrit:
arbi a écrit:
Alors là, je dis CHAPEAU BAS !!!

Pourquoi Suz n'y a pas pensé ???
Et double effet :
- Vase protégé.
- Faire taire ces c... qui te disent : "ouah le trou au moteur... ils ne l'ont pas finie !!!"

En tout cas... vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 1561209846

Pourquoi? je ne sais pas mais peu être car la où il est (avec la modif), il est peu être moins dans le vent (limitant la convection forcée = le fais de souffler sur son café pour le refroidir par exemple), de plus le vase est peu être plus sujet à la chaleur du moteur (phénomène de difussion de la chaleur), empêchant ainsi un refroidissement optimal du liquide et ainsi diminuer la qualité du refroidissement du moteur. ce n'ai que mon point de vu et n'ayant pas de formation de mécanique (étant ingé chimiste - c'est mes connaissances en thermo-dynamique qui parle).



vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 3347193424 vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 3347193424 vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 3347193424 vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) Empty
MessageSujet: Re: VASE D'EXPANSION (changer de place)   vase - VASE D'EXPANSION (changer de place) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VASE D'EXPANSION (changer de place)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase expansion
» Vase d'expansion
» Protection vase expansion
» Protege vase d expansion
» cache vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: