Forum GSR - GSX-S
Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?

Aller en bas 
+8
blackbird59
chris93
Maradas
ludo30
matt67
Hell Wheel
juju76
iznogad
12 participants
AuteurMessage
iznogad




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 25/12/2012
-Age : 38
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : sport/moto/musique

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:07

Salut les copains,

Je me pose la question sur le choix d'une gsr neuve, occasion? Quelles sont vos recommandations, vos avis?
Perso j'aime bien la bleue
Revenir en haut Aller en bas
juju76




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : rouen

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:26

Salut,
Moi perso je trouve que les occasion son généralement chère certes avec des équipements (en principe sa fait pas augmenter le prix mais bon certains le font et je comprend) mais avec des kilomètre. Et en plus tu ne sais pas comment ils ont fait le rodage donc s'il a été mal fait pas forcement top top.
Apres sais mon avis perso.
Et en ce qui concerne la couleur tout dépend de tes gouts mais les belles sont quand même les noirs lol
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:36

Je sais que le pro chez moi fait des offres sur les bécanes neuves. Il les équipe, et fait un gros rabais sur les accessoires.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:21

Hell Wheel a écrit:
Je sais que le pro chez moi fait des offres sur les bécanes neuves. Il les équipe, et fait un gros rabais sur les accessoires.

Idem pour mon concessionnaire : 2500 € d'équipements payés 1200 €. En plus j'avais un gsr neuf au prix de base à 7000 €, j'ai pas hésité.

L'avantage c'est toi qui choisit en plus les équipements....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
iznogad




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 25/12/2012
-Age : 38
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : sport/moto/musique

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeSam 19 Jan - 5:56

Je vais prendre neuf alors. 7000€ ca vaut le coup. Un concessionaire suzuki me propose 7500€. Je vais voir ailleurs ce qu'ils vont me proposer.
merci les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:48

J'ai une blanche d'occasion, cela dit les bleues sont magnifiques Smile

Je pense que la base de la customisation c'est le changement du pot d'échappement, enlever cette bavette affreuse, tout comme les clignotants d'ailleurs.

Après, pourquoi pas rajouter un petit sabot Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo30

ludo30


Masculin Messages : 250
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 40
-Localisation : nimes

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:57

apres c est claire que une moto d occasion tu c est pas ce que a fait le mec avant sa cetrouve il la fracasser et tu va te retrouver avec un truc a probleme
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeSam 19 Jan - 10:51

apres la question principal ... c'est le budget .... moi j'avais max 6000€ + 170 pour la carte grise ... si je voulais un GSR750 obligation de me dirigé vers de l’occasion, sinon en neuf j'aurai pris un hornet ... mais la c'est moins bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:05

Je me suis posé la même question, neuve ou d'occas.

J'ai regardé le prix neuf et les divers offres en occas. Je me suis rendu compte qu'elle était pratiquement aussi cher en occas (avec un faible kilométrage ) que neuve. Voir certain la vende plus cher d'occas que neuve. Cert, ils ont peut etre pas mal d'options. Mais pas forcement celles qui m'interessent. Qui dit pièces changées dit peut etre problème.

Dans ma région, il n'y a pas beaucoup de GSR750 ABS d'occas (je tenais a l'abs).

Je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je ne savais pas comment tester un moto, quoi regarder, quoi vérifier...

Je suis jeune permis, difficil de trouver un vendeur qui me laisse tester sa moto (ce que je comprends).

Enfin dernier point, passer, des heures sur des sites de ventes ou au téléphone, ça me soulait. j'avais plutot hate d'avoir ma moto. Mon concessionnaire en avait en stock.

Mon choix c'est donc porté sur du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:33

sur qu'avec de l'occas on peut avoir des problèmes mais ne dites pas qu'il faut acheter neuf car le jour ou vous voudrez vendre vot' meule, vous serez bien content qu'elle parte...

Il est certain que pour un achat d'occas il faut être plus vigilant que sur du neuf, maintenant ceux qui vendent leur moto d'occas aussi cher voire plus que le neuf n'ont rien compris, surtout que tous les accessoires n'apportent pas forcément de plue value.....

c'est au cas pas cas qu'il faut voir et ne pas hésiter à tester voire être relou avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:44

Je ne dis pas le contraire, mais tu l'as remarqué vu le prix de certaines occas, le neuf est un bon choix...

J'ai déjà acheté 2 motos en occas mais toujours chez concessionnaire : la 1ère je regrette par contre la 2ème 16 ans de vie commune... Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:47

filestel59 a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais tu l'as remarqué vu le prix de certaines occas, le neuf est un bon choix...

J'ai déjà acheté 2 motos en occas mais toujours chez concessionnaire : la 1ère je regrette par contre la 2ème 16 ans de vie commune... Very Happy

cheers

je suis d'accord, du coup il ne faut pas être catégorique comme certains le sont au vu de leurs commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

je te conseillerai l'occaz, deja pour une histoire de budget

il faut faire attention a ce que la becane soit en bon etat, mais en lisant les commentaires sur ce forum, on peut voir que 100% des gens ici prennent vraiment soin de leur becane

on peut penser que la tres grande majorite des motards prennent bien soin de leur moto

a l'achat a l'occaz, ya peu de risques de tomber sur une moto "malmenée"

la mienne a ete achetee d'occaz, avec plein d'options installées par le vendeur: j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:45

Personnellement je suis plus pour l'achat neuve avec tous les accessoires pour faire une forte remise, pour l'occaz je ne suis pas fan car même si beaucoup de motard prenne soin de leur moto tu peux tout de même avoir de mauvaise surprise et je préfère faire les rodages histoire d'être sûre qu'il soit fait comme je le souhaite

Ensuite il y a également de très bonne occcaz mais sur le neuf tu as aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:02

moi, c'est d'abord le budget, et le fait de tomber sur une bonne occaz tres bien equipéé qui m'a fait opter pour un achat d'occaz

c'est vrai qu'avec du neuf, tu n'as a priori, pas de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:08

Pour ma part, j'ai opter pour une occaz...

J'ai eu de la chance seulement 3000 km pour un prix raisonnable, mais full origine.

Le proprio sortait d'une gsxr 1000 et il l'avait achetée en urgence car l'autre lui avait été volée.

Il voulait vite revenir sur ce qu'il avait, donc tout bénef pour moi... Very Happy

Maintenant au regard de tout ce que j'ai apporté sur ma belle, j'en suis déjà a 3500€ et j'en ai encore pour +- 1000€ pour la terminer.

Ca commence à chiffrer, mais bon quand on aime, on ne compte pas Wink

A refaire, la prochaine fois, je pense tout de même essayé de négocier en neuf full option...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? Empty
MessageSujet: Re: Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?   Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tromperie moto d'occasion
» Achat moto neuve et équiements
» nombre de kilometre théorique d'une moto neuve?
» Marché moto: Classement constructeur depuis début 2014
» Entretien et moto occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: