Forum GSR - GSX-S
conseil pour débutant! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
conseil pour débutant! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 conseil pour débutant!

Aller en bas 
+11
ClYd3
LOrenZo53
Maradas
arbi
jerem06
BlaZ
Deep95
blackbird59
nexus92
NBE1
crapule
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:03

Maradas, je vois que tu n'est pas très loin de chez moi, j'habite près de Gonesse ( c'est à 10 minutes de Blanc-Mesnil ), faudrait qu'on se fasse une petite ballade un de ces 4. D'ailleur, si y'en a d'autres qui sont du coin...

D'ailleur je passe tout les jours près du bourget pour rattraper l'A1 pour aller au taf via ce que l'on appel le B.I.P.

On se croisera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:06

LOrenZo53 a écrit:
@maradas:

Je trouve que tu gères bien, doucement mais surement!

Tu fais bien de le dire, notre GSR est une petite bombe qu'il faut manier avec précaution, il m'arrive encore qu'elle me surprenne.

Pour les virages, ça va venir, mais attention, même s'il ne gêle pas, la chaussée est assez froide en ce moment.

Pour preuve, il y a moins de 15 jours, après 120 bornes, mes pneux étaient encore froids..

Et pourtant, j'ai essayé de les chauffer...

Alors gaffe!



+750

D'ailleur, cela m'a valu une petite frayeur il y a peu:

https://www.forumgsr750.com/t4914-le-froid-arrive-attention-aux-frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:16

Oui deep pourquoi pas une ballade!! demain tu vient a la bouf de carre senar du fofo? sinon on peut y aller ensemble??

Sinon oui je roule tranquille ... juste ne ligne droite me suis fait plaisir lol... pour les virage on verra quand la route sera un peut plus chaude et les pneu aussi qui n'on que 500km...
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:19

@ lorenzo : change de pneus (enfin vire les buches qui te servent de pneus mdr) ou change de régions :p je vien de me faire un petit tour (20-30 bornes), et mon pneus AR est juste bouillant mdr (au touché t'y laisse pas la main dessus plus de quelques secondes), l'avant a peine tiède par contre =/ . Ou vient dans le sud ^^


Sinon je confirme maradas, t'es prudent c'est très bien, continu comme sa et sa se fera tous seul Wink le plus important c'est de découvrir sa moto et être a l'aise avec, après on peut pensé a aller plus vite, et a se lacher plus Wink


Et en effets la ou j'ai le plus apri c'est en ballade (plus ou moins tranquille) avec des plus expérimenté, rien que d'écouté leurs conseils, et de suivre leur trajectoires sa aidé énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:27

Baissez vos pressions de pneu... Surtout pas faire l'erreur des 2.5 av et 2.9 ar....

2.2 av et 2.5 ar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:51

ClYd3

Merci des conseilles Smile oui je compte bien allez faire des ballades avec des plus expérimenter!!
Par contre je vais éviter les groupes de ballade qui sont la pour y aller a fond.. de une je tien a mon permit de deux je ne pourrais suivre sans prendre de risque

Angelus
Merci pour l'info!! va falloir que j'aille verifier ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 20:19

Par contre, pression solo sa.

Si tu fais pas mal de duo, baisse pas autant alors Wink

2.5 av et 2.9 ar c'est pression homologué moto chargé (passagé ou bagage, vois sa comme tu pense) sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:43

C'est bon j'ai compris le truc Smile 5,2 L/100km à 130 en 5eme ensuite après un petite ballade et un retour plus "nerveux" 6,0l/100 en gros je passe plus les rapport avant d'avoir passer 5000trs/min
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:12

conseil pour débutant! - Page 2 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:59

Dark je sais pas si tu a eu le même ressenti mais au retour les deux derriére suivez pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:17

Maradas a écrit:
ClYd3

Merci des conseilles Smile oui je compte bien allez faire des ballades avec des plus expérimenter!!
Par contre je vais éviter les groupes de ballade qui sont la pour y aller a fond.. de une je tien a mon permit de deux je ne pourrais suivre sans prendre de risque

Angelus
Merci pour l'info!! va falloir que j'aille verifier ca! Smile

oui biensur, ne va pas suivre bètement un groupe qui ouvre comme des goré Wink

Je voulais dire, que en roulant avec des pilote légèrement plus rapide que soit, sa permet de progréssé (en les suivant notament), mais aussi en observant leurs trajectoires. Mais je déconseille de faire sa avec des bien plus rapide que soit biensur (car la si on veut suivre on se fou au tas).
Et surtout peut importe les circonstances, si tu le sent pas le fait pas Wink


C'est pour sa que quand ya des débutants qui roule dans le groupe, je rale jamais sur le fait qu'on se traine plus que d'habitude, je préfère largement ralentir que devoir ramassé une personne....
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:24

Dans un groupe, le débutant serai bien placé à la deuxième place, mais surtout pas derrière comme le font beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:27

c'est sur je postai ce message pour taquiner Meuh et drakchild Smile

On était en roulage pépère 120/130 avec 2 accélération pour moi a xxxkm/h chose que je fessait avant la ballade

Je vais pas allez me mettre au tas pour suivre quelqu'un qui connait mieux ca machine ou qui est suicidaire j'ai ma femme et mon fils de 3 mois Smile

Et idem je ne veut pas ramasser qui que ce soit Smile n'y a l’arrêt n'y en pointe Smile



En deuxième place c'était moi... fumeur par contre j'avoue dérriére ca fesait pas mal les foufou lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:32

Derrière ça fait le yo yo et le dernier va beaucoup plus vite (en faisant des pointes) que le 1er. qui lui est plus régulier
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:44

oui j'ai vu cela Smile mais pour l'instant je reste en seconde place ça me va très bien Smile

et je ne pense pas vouloir un jour etre a l'arriére Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 8:44

+750 GSR73 il faut jamais mettre un débutant derrière


Pour ma part j'aime pas trop ouvrir la route quand je connait pas tout ceux du groupe (peur d'imposé mon rythme et que tout le monde puisse pas suivre, puis en plus si on se perd forcément sa sera de ma faute ^^" ), mais sur des petit groupes (3-4) sa me dérange pas. Par contre j'aime bien fermé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:35

Il y a une règle quand on roule en groupe pour perdre personne.
Celui qui est devant regarde tout simplement de temps en temps celui qui suit, s'il y a un trop grand écart, il réduit la vitesse et l'adapte en conséquence et ainsi de suite dans le groupe.
Lors d'une intersection toujours celui qui est seul devant attend un peu de façon à montrer la route à celui qui suit et ainsi de suite.
il n'y a pas plus désagréable pour celui qui est derrière de deviner ou est passé celui de devant !
Mais encore une fois si le dernier est un expérimenté et non un novice cela ne devrait pas se produire .
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:57

Ou alors vous faite tous comme moi en deuxième?? Smile

La hier ça va juste un gsr bridé en 34ch... Qui était derrière je les su que après la ballade qu'il était brider... L'ouvreur également
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 19:12

GSR73 a écrit:
Il y a une règle quand on roule en groupe pour perdre personne.
Celui qui est devant regarde tout simplement de temps en temps celui qui suit, s'il y a un trop grand écart, il réduit la vitesse et l'adapte en conséquence et ainsi de suite dans le groupe.....


C'est justement sa qui me pause problème =/ sur les lignes droites, les grandes courbes etc c'est pas un soucis, mais dès qu'on attaque une portion ou les virages s’enchainent, la j'ai tendances a ouvrir et a "oublié" que tout le monde ne suit pas forcément..... puis de manière générale je me sent pas a l'aise en ouvreur (sauf a 2-3 motos, vu que la un coup vite fait dans le rétro et c'est vite vu si il manque une personne). Mais bon on s'organise ^^ j'ouvre pas, comme sa pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:00

Perso j'ai fait bcp de ballades entre 5 et 10 personnes, et ce que l'on a fait le plus souvent, c'est que chacun roule à son rythme, et on s'attends à chaque intersection ou entrée de village. Ca permet à chacun de se faire plaisir, et à tout le monde de rouler ensemble.
Parce-que sinon ce qui se passe c'est que ceux qui roulent fort en ont marre de rouler avec les débutants parce-qu'ils veuillent envoyer du lourd, et ça divise les gens.

Biensur on prévient tout le monde de ne pas rouler au-dessus de ses pompes et de laisser passer ceux qui roulent plus fort, et de ne pas s'inquiéter si on est a la ramasse car on s'attends toujours.

Ensuite si vraiment un mec se met au tas parce-qu'il veut suivre quelqu'un qui roule trop fort bah c'est qu'il a rien dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:18

Pas vraiment d'accord avec toi pour avoir fais quelque sorties avec des mecs qui envoient très fort, ben tu te prend rapidement 1 km dans la vue et ensuite bonne chance pour deviner ton chemin. Quand tu est au milieu de la pampa ta pas forcement envie de rentrer chez tout seul donc comme un con t'essaie de suivre le rythme en roulant parfois au dessus de tes pompes.

Pour moi il ne doit tout simplement pas avoir de trop grosse différence de niveau ou de mentalité par rapport a la moto ( c'est pas forcement les plus habille qui envoie le plus malheureusement).

conseil pour débutant! - Page 2 2656320053
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:40

Darkchild a écrit:
ben tu te prend rapidement 1 km dans la vue et ensuite bonne chance pour deviner ton chemin.

Justement, on s'attend vraiment à chaque intersection, sachant que l'on roule dans les pyrénées, donc principalement de la route de montagne où l'on ne peut pas faire autrement que de suivre la route.

Après chacun sa vision des choses, je suis moi même arrivé au sein de ce groupe en tant que débutant ou j'étais tout le temps derrière. Petit à petit j'arrive de mieux en mieux à suivre les gens, et si l'on ne fonctionnerais pas comme ça, et qu'on mettrais les débutants devant, je pense que je m'ennuirais vite et que j'irais rouler tout seul ou avec des gens qui roulent fort pour pouvoir me défouler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour débutant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant!   conseil pour débutant! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour débutant!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débutant
» conseil pour les bottes
» Questions et vécu de débutant !
» besoin de conseil pour l'ajout de leds
» CONSEIL HIVERNAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: