Forum GSR - GSX-S
AMITIE ET RESPECT MOTARD Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
AMITIE ET RESPECT MOTARD Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AMITIE ET RESPECT MOTARD

Aller en bas 
+22
Dod_123456
olivier60
iznogad
Nafoot
Deep95
BuDA
ClYd3
Carats
LOrenZo53
blackbird59
mxdams
Maradas
kyoku75
Yoshi83
BNJ
Arzhel
SuperviseurRS
crapule
motero
jerem06
boub91
BlaZ
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:44

Comme disait la mère Denis : "C'est bin vrai ça!"

(les plus jeunes d'entre vous ne doivent pas connaitre lol!)

AMITIE ET RESPECT MOTARD Motard10
Revenir en haut Aller en bas
boub91

boub91


Masculin Messages : 487
-Date d'inscription : 29/05/2011
-Age : 52
-Localisation : St Germain les Arpajon
-Emploi/loisirs : A la maison suite accident moto

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:15

Je confirme, le plus important entre aide, respect, amitié ... entre nous quelques soit la moto !
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 13:15

Quel plaisir de se saluer !
le respect avant tout !

Bien vu Blaz pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 13:44

+750 blaz

y a rien de mieux que le respect , pas mal d'automobiliste en sont jaloux d'ailleur de ce respect entre motard

AMITIE ET RESPECT MOTARD 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:24

men fin cest a moderer ca....
dans les années 7o 8o tu pouvait pas tareter pisser un coup sans que des motards sarrete!
jme suis deja trouver en panne et pousser la becanne tout en sueur bin pas un ne cest arretés.
dans le temp cetait plus des renegats des 'blousons noirs' limage de lhomme a la moto que chantait edith piaf mais ils etait vraiment liés
maintenant il suffit que tu ai un peu de thunes bein tu passe ton permis et tu achete un moto.
perso je connait de nombreuses personnes qui possede une moto et ki non rien mais rien a voir avec des vrais motards
ta des sous?ok tu peut tacheter la moto meme un equipement de fou mais la passion et lesprit motard ca tu ne pourra pas lacheter.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:46

bah tu vois j'étais en BAR je viens de m’arrêter, un jeune permis tombé avec son passager dans les S de l’Île Barbe (pour les Lyonnais). La bécane était en plein milieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel

Arzhel


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 39
-Localisation : Draveil

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 15:36

certains , jugent si ils doivent saluer selon le modèle de la moto aussi . Un pote qui viens d'avoir le permis en même temps que moi et c'est payé une vieille Gse 500 , et me disait l'autre jour qu'il passait ses journées a saluer dans le vide . et quand il est venu essayer le GSR avec moi il a senti la différence . Je rejoins Crapule , une grande majorité des gens se payent une moto par utilité et non par passion ...
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 109
-Localisation : 77

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 15:56

Allez dire ça aux mecs qui roulent en BM et qui ne répondent jamais bonjour
Je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 16:00

voila!par contre moi je ne compte pas ceux que jai depanné kietai en rade!
une anecdote je revenai avec ma vmax il ya 7ans jvoi un gars dlautre cote de la barriere qui mfait signe tout habillé style enduriste avec un truc haut sur pattes!
je le rejoint cetai un belge env 65an avec une aprilia caponord.
le gar venait de se taper 6ookm (dailleur le compteur affichait 72oookm chapeau!!)
et il me dit quil etait en panne de jus!!!
alors moi; desolé mec mais en electricité jy connait a peine bon batterie fusibles ok
nonnnnnnn pour lui le jus cetait lessence!!!!!
ahhhhh et bin jme suis souvenu kil me restait un bidon avec 5l a la maison jsui parti chez moi et suis revenu avec la voiture et les 5l le mec;cest super sympa!jte doit combien?
bin moi; allez donne une cigarette quon cause 5mn!
je lui ai indiqué la pompe la plus proche pas loin au lux (le gars lui restais 25o pour rentrer chez lui)
on cest serré la main jai regardé le gars partir
cetai lhistoire dune amitiée ephemere qui a duré 2omn mais qui a compté pour moi.
et vous voulez savoir bein une paire de voitures ce sont quand meme arreté.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 18:06

en experience, un jour j'avais pété mon kit chaine sur mon Z750..

sur le bord de la route en plein cagnar, un motard s'arrete, me dit qu'il revient, et il est revenu avec un vieux traffic.. on a foutu la brele dedans et il m'a emmener ché kawa Smile
j'lai jamais revu depuis
Revenir en haut Aller en bas
kyoku75

kyoku75


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 50
-Localisation : 78

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 18:21

j'ai l'impression depuis des années que je roule en moto que les moins solidaires et sympas sont les Routières GT et les trails qui en fait sont pour la majorité des gens qui utilisent des motos à titre uniquement utilitaire alors que le plaisir passe en second . A l'inverse les roadster et sportives sont plus montées par des passionnés. Bien sur il y a toujours des exceptions et des cons il y en a dans toutes les caté et sur toutes les machines ;-) et des mecs sympas également!

Après , pour ce qui est du salut, bien que j'y sois très attaché (même aux caisses qui s'écartent malgré les bouchons. Je passe mon temps jambbe ou main tendue;-) ) il m'est aussi arrivé de ne pas saluer parceque plongé dans mes pensées, ou le regard ailleurs au moment de se croiser etc... et ça arrive à tous, donc ne traitons pas de con d'emblée le motard qui ne répond pas au salut (même si c'est dur d'y résister!)
Revenir en haut Aller en bas
boub91

boub91


Masculin Messages : 487
-Date d'inscription : 29/05/2011
-Age : 52
-Localisation : St Germain les Arpajon
-Emploi/loisirs : A la maison suite accident moto

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 19:40

Personnellement j'ai toujours salué parfois dans le vide mais c'est pas grâve et effectivement ceux qui roulent en gt ne le font quasiment jamais. Surtout quand ils vont au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeDim 23 Déc - 20:55

Avec mon ancienne CB (il y a 3 jour lol) personne ne me repondez sauf les gros roadster les autres que dalle! la 50km avec la GSR750... 50 bonjour lol
Revenir en haut Aller en bas
mxdams

mxdams


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 06/12/2012
-Age : 36
-Localisation : Stembert

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeLun 24 Déc - 9:41

A lire ou a acheter de toute urgence pour certain : http://mc2rives.over-blog.com/article-encyclopedie-imbecile-de-la-moto-88487012.html

La moto ca se vit, c'est un état d'esprit, sinon autant rouler en BAR
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeLun 24 Déc - 10:03

+750

Hier je me suis fait une balade sous la pluie jusqu'aux magasins motos de la région lilloise, les gars me regardaient comme un extra terrestre mais moi j'ai pris mon pied sous la pluie (la GSR sous la pluie un rail Twisted Evil).

Bonne journée et bon Nöel.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 12:23

Un salut ne coute rien à celui qui donne, mais apporte tellement à celui qui reçoit.

Je salue tout le monde sans exception, de la petite cylindrée au gros scooter, qu'il soit en cuir ou en bleu.

C'est comme le petit coucou de la main au gamin qui est scotché sur la vitre arrière de la voiture qui te regarde avec des billes grandes comme ça..

Un petit coucou, et tu vois direct que tu lui as apporté beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Carats




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 33
-Localisation : Bordeaux

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 12:49

LOrenZo53 a écrit:
Un salut ne coute rien à celui qui donne, mais apporte tellement à celui qui reçoit.

Je salue tout le monde sans exception, de la petite cylindrée au gros scooter, qu'il soit en cuir ou en bleu.

C'est comme le petit coucou de la main au gamin qui est scotché sur la vitre arrière de la voiture qui te regarde avec des billes grandes comme ça..

Un petit coucou, et tu vois direct que tu lui as apporté beaucoup!



+1
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:04

LOrenZo53 a écrit:
Un salut ne coute rien à celui qui donne, mais apporte tellement à celui qui reçoit.

Je salue tout le monde sans exception, de la petite cylindrée au gros scooter, qu'il soit en cuir ou en bleu.

C'est comme le petit coucou de la main au gamin qui est scotché sur la vitre arrière de la voiture qui te regarde avec des billes grandes comme ça..

Un petit coucou, et tu vois direct que tu lui as apporté beaucoup!

+750 puis c'est marrant de voir le gosse s’extasier parce-qu’on lui répond ^^

Mais je rejoint certains, sur le fait que les grosses GT ne répondent que rarement. Pour ma part je salut autant que possible de la main, et de la tête si j'ai les mains prises (allez pas me dire que vous salué les autres en plein freinage/rétrogradage pour attaquer un virage ><).
Par contre je l'avoue, je doit aussi être classé dans les "cons" car je ne salut pas les scooters (ils on cas commencé par répondre sa leur fera pas un deuxième trou de balle), et si possible remercié quand on se serre en BAR pour les laissé passé (oui a bordeaux les gros scooter sont pour la majorité des cons). Et pour les 50cc dans bordeaux même idem je salut, car marre de saluer dans le vide, mais en campagne, ils répondent souvent,donc je salut.




D'ailleurs sa me fait pensé, a mes 16ans, quand j'avais mon 125 (les souvenir plein de poussières), mon premier salut reçu venait d'un mec en harley...... et se après 2 000 bornes...... autant dire que malgrès l'hiver j'ai croisé de tout.

Sans vouloir attisé la polémique du vrai et du pas vrai, je suis forcé de constater qu'il y as plus de réponses en hiver que en été, et que de plus bizarrement en hiver les seules GT que l'on voi sont dépourvue de pilotes en chemisette avec casque jet.........
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:18

Les gens ont perdu le sens du respect et donc il ne faut pas devenir comme eux dès que je peux je fais toujours un signe à n'importe qui voiture, moto (sauf si j'ai au dernier moment dsl), camion... ça ne coûte rien même si des fois je me prends des vents c'est pas grave au moins on pourra pas dire que les motards sont tous des connards qui ne respectent rien ni personne... même les vaches dans les champs je leurs donne un petit coup de klaxon et elles sont heureuse les coquinettes. parce que combien de motards te passent... sans dire merci ou te saluer... perso j'ai pas envie de faire partie de ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:39

Perso, je rejoins ClYd3 sur certains points.

C'est vrai que les possesseur de GT ( en bien souvent des BMistes ) ne répondent pas souvent. En gros, 3 fois sur 4 je me prend un vent. Alors, quand je croise une de ces motos, j'attend qu'il me fasse signe en 1er sinon j'ignore.

C'est con comme réaction, je suis d'accord, mais j'en ai un peu marre que l'on ne me répondent pas.

Il y a aussi les scooters, surtout les 125, j'en parle même pas, je salut même pas. Ils roulent comme des cons, te coupent la gueule, te colle au c*l et encore ils veulent d'apprendre à conduire un 2 roues. Je vous jure, je crois rêver des fois. Et en région Parisienne ils sont légion. Il y a quand même quelques exceptions, heureusement.

En revanche, je remercie tout véhicule que me me laisse passer, moto ( of course ) voiture, camion etc... Et même les scooters ^^
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:44

Idem que deep95, par contre je remercie tout véhicule me facilitant le passage, j'avais oublié de le dire.



P.S: Pas cool pour les scooter 125, mais au moins je me sent moins seul a avoir du mal avec eux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 19:13

Pendant le permis, les motards nous saluaient (en général), c'est sympa étant donné que nous ne sommes pas encore vraiment motard Wink! Et même le jour de la circu, j'ai eu le droit à 2 salutations, que j'ai retourné bien sur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeMer 26 Déc - 19:27

Il n'a a pas que les gt (surtout en bm), dans mon coin il y a un gars en DUCATI 999 black qui se croit supérieur pas de signe mais bon tant pis pour lui...

Par contre les gars en Harley pas de pb....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
iznogad




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 25/12/2012
-Age : 38
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : sport/moto/musique

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeVen 28 Déc - 12:48

Je suis en train de passer mon permis A donc je suis en voiture encore. Depuis mon premier jour de permis j'ai toujours laissé passer les motards ou même les scooteriste dans mon departement d'origine "le gard ou l'herault" et j'ai toujours eu un merci.
J'habite depuis peut dans les alpes maritimes et là sauf les vrais motards "et encore... bmw etc.." aucun merci. Le pire c'est les puta... de scooters.
Ils sont vraiment spéciaux ici
Revenir en haut Aller en bas
olivier60

olivier60


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 51
-Localisation : Oise

AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitimeVen 28 Déc - 13:54

Oui moi une fois j étais en centre ville, un motard me fais signe avec sa sds, ils étaient paumés pour rattraper leurs route, je lui ai indiqué, et il me dis on va se boire un coup, je lui dis ok on n as bien discuté et rigolé, le mec venait de Lens un vrai gars du nord sympa Smile j en garde un bon souvenir!!!

Mais bon je dis que l esprit motard dépend de la personne et des cons il y en as partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMITIE ET RESPECT MOTARD Empty
MessageSujet: Re: AMITIE ET RESPECT MOTARD   AMITIE ET RESPECT MOTARD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMITIE ET RESPECT MOTARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Respect du temps de chauffe" ?
» motard à 208 km/h
» esprit motard
» Un tueur de motard sur l'A1
» comparo moto et motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: