Forum GSR - GSX-S750
Accessoires JMV-Concept - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Accessoires JMV-Concept - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Accessoires JMV-Concept

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gesor

Gesor

Masculin Messages : 495

Accessoires JMV-Concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:53

Hééé Xabi, les pièces qui seront modelé resteront sur ta moto lorsque tu la récupère nan?
Parce que ce privé 7 semaine pour remplir les poche a Alexia c'est vraiment plus qu'une copine la!!! (ou plus si affinité) What a Face

Accessoires JMV-Concept - Page 3 4089556528 Accessoires JMV-Concept - Page 3 306116548
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV

Féminin Messages : 514

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:17

@Gesor a écrit:
Hééé Xabi, les pièces qui seront modelé resteront sur ta moto lorsque tu la récupère nan?
Parce que ce privé 7 semaine pour remplir les poche a Alexia c'est vraiment plus qu'une copine la!!! (ou plus si affinité) What a Face

Accessoires JMV-Concept - Page 3 4089556528 Accessoires JMV-Concept - Page 3 306116548
et encore, 7 semaines, c'est pas grand chose lol!
bon .. perso, je ne me remplis pas les popoches, hein ...
et pour le reste, je laisse Xabi répondre (hein, Xab, tu veux bien ??!! Razz )

@chacha a écrit:
moi si le sabot dechire j'en prend un
et bien j'espère qu'il va déchirer alors Wink

@fabetche a écrit:
ton message tombe à pic alexia !
en attendant les
pièces, j'allais te demander de nous parler un peu (si c'est possible
bien sûr), du processus de création des différentes pièces, en gros, de
l'idée à l'installation.

d'après ce que tu dis, vous travaillez
plus à l'ancienne qu'avec les nouvelles technologies comme
l'informatique, quels sont les problèmes rencontrés le plus souvent (que
ce soit au niveau de la création ou de la reglementation?)
y'a t'il des homologations spéciales à respecter pour les différentes pièces?

[mode journaliste off]

ca
pourrait être interressant de connaitre un peu mieux les spécificités
de ce métier qui en fait rêver plus d'un ici je pense (moi le premier) Smile
et bien ce sera avec plaisir !

je ferais ça dans la semaine. Je ne vous dévoilerais pas tout Wink mais je vous parlerais un peu de notre métier, cela vous permettra aussi de mieux nous connaitre Very Happy
http://www.jmvconcept.fr
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:19

c'est très sympa de ta part. merci Wink
xabicorsica

xabicorsica

Masculin Messages : 4138

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:56

@Gesor a écrit:

Ta perspicacité t'honnore!!!!! lol!
cellendhyll

Masculin Messages : 441

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 5:11

@chacha a écrit:
moi si le sabot dechire j'en prend un

et si le support de plaque suit, je prends les deux !! J'en ai déjà marre du ermax, et souffre de nostalgie de l'arrière de mon 600... qui n'était pas JMV désolé !! Mais les cligno intégrés je trouve ça moche !!
okidoki69

okidoki69

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:04

@xabicorsica a écrit:
@Perp-ina a écrit:
@okidoki69 a écrit:
Je prefere mettre 200 euros voir 250 et avoir un truc sympa qu'un Ermax par ex qui est a chier lol.

... Shocked Shocked Il va être content Mr Ermax, s'il se connecte...
Oui, il va pas être content, mais d'un autre côté, ces mots (à peine Very Happy ) durs reflètent bien ce que nous sommes nombreux à penser: Mr Ermax ne se foule pas trop, ni pour le design, ni pour la qualité des pièces (principalement du plastoc) et donc encore moins pour le positionnement tarifaire...

Moi je parlai pour le capot de selle car il y a d'autres pièces que je trouve sympa.
Allez pour etre un peu de leur coté heu ils ont pas mis 2 mois à sortir les équipements aaaaaa
Gesor

Gesor

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:47

@xabicorsica a écrit:
@Gesor a écrit:

On ne me cache rien albino Accessoires JMV-Concept - Page 3 2524151128

Alexia prend pas le "se remplir les poches" mal , je n'ai absolument pas dis de quoi tu pourrais te remplir les poches, peut etre de pièces provenant du GSR a Xabi défois que... Accessoires JMV-Concept - Page 3 83138432
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:32

@Gesor a écrit:
@xabicorsica a écrit:
@Gesor a écrit:

On ne me cache rien albino Accessoires JMV-Concept - Page 3 2524151128

Alexia prend pas le "se remplir les poches" mal , je n'ai absolument pas dis de quoi tu pourrais te remplir les poches, peut etre de pièces provenant du GSR a Xabi défois que... Accessoires JMV-Concept - Page 3 83138432
Je vais la fouiller la prochaine fois alors!... Accessoires JMV-Concept - Page 3 770207179
Alexia - JMV

Alexia - JMV

MessageSujet: ais   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:00

@xabicorsica a écrit:
Je vais la fouiller la prochaine fois alors!... Accessoires JMV-Concept - Page 3 770207179
chouette alors !! Accessoires JMV-Concept - Page 3 3555140856

comme promis, je prévois de vous écrire un petit laïus dans la journée ...
à plus tard donc Wink
la saussouze

la saussouze

Masculin Messages : 9481

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:06

quelques photos si possible!

Alexia - JMV

Alexia - JMV

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:20

@la saussouze a écrit:
quelques photos si possible!
photos de certains produits, ou autres ?

En attendant, je vous donne déjà 3 liens qui vous permettrons de mieux nous connaitre, et cela vous fera un peu de lecture Smile

Présentation : http://www.jmvconcept.fr/jmv_concept.vdom

Technique : http://www.jmvconcept.fr/technique.vdom

Historique : http://www.jmvconcept.fr/historique.vdom
Alexia - JMV

Alexia - JMV

MessageSujet: ns   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:36

@fabetche a écrit:
ton message tombe à pic alexia !
en attendant les pièces, j'allais te demander de nous parler un peu (si c'est possible bien sûr), du processus de création des différentes pièces, en gros, de l'idée à l'installation.

d'après ce que tu dis, vous travaillez plus à l'ancienne qu'avec les nouvelles technologies comme l'informatique, quels sont les problèmes rencontrés le plus souvent (que ce soit au niveau de la création ou de la reglementation?)
y'a t'il des homologations spéciales à respecter pour les différentes pièces?

[mode journaliste off]

ca pourrait être interressant de connaitre un peu mieux les spécificités de ce métier qui en fait rêver plus d'un ici je pense (moi le premier) Smile

edit : @xabi >> et si la bière c'est de l'Eki ou de la Colomba, tu préfère ??? Laughing
Alors, je vais vous expliquer succinctement comment se déroule un projet sur une moto, de la création d'un produit jusqu'à sa fabrication ..

Comme tu le dis fabetche, nous travaillons 'à l'ancienne', un vrai travail artisanal qui nous permet d'une part de tout maîtriser nous mêmes (ou presque !), de A à Z, mais aussi de proposer des produits d'une qualité certaine.

Quand les machines arrivent chez nous, nous avons en général une idée des pièces que l'on veut créer, mais c'est tout. Le travail de réflexion et de conception se fait directement face et sur la moto, et ce après l'avoir un peu désossée !

Donc vous l'avez compris, pas d'aide de logiciel divers et variés, incompatible avec un travail artisanal et manuel Razz

Notre travail de créations dure une certain temps, et selon le nombre de pièces crées. Cela varient de 4 à 8 semaines (voilà pourquoi pour nous, 7 semaines de prêt en tout, c'est pas très long, c'est même un peu short lol! ).

Une fois que les prototypes sont finalisés sur la moto, nous passons à l'étape de la maquette, puis du moule.
sachant que ces étapes sont longues (entre 1 à 2 semaines) à la fois en conception mais aussi car nous avons des délais incompressibles que nous devons respecter notamment pour le séchage, nous devons crée les armatures pour rigidifier toute la structure des moules etc ..

une fois que les moules sont faits, nous fabriquons une 1ère pièce, faisons un montage sur la moto pour vérifier les points de fixations, et pas mal d'autres détails importants. Nous en profitons pour faire les photos et les notices de montage.

Une fois que tout est OK pour l’ensemble des produits, nous les peignons, nous les montons sur la moto (ce qui nous permet encore une fois de vérifier tous les montages) et faisons les photos ! bounce

voilà, c'est vraiment un bref résumé mais cela vous donne déjà une idée du processus.

vous pouvez éventuellement me poser vos questions, ce qui me guiderais pour vous donner les infos qui vous interessent Wink

@ + tard !!
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:54

merci beaucoup alexia Smile

par rapport a la conception du point de vue technique, comment sont créées les premiers "essai de pièces"? en gros, le master avant le premier moulage, il est fait comment? de la mousse taillée petit à petit pour trouver la forme voulue ou bien un autre principe ?
Gesor

Gesor

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:56

@Alexia - JMV a écrit:
@xabicorsica a écrit:
chouette alors !! Accessoires JMV-Concept - Page 3 3555140856

comme promis, je prévois de vous écrire un petit laïus dans la journée ...
à plus tard donc Wink

Shocked Shocked Shocked

Non rien...
la saussouze

la saussouze

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:58

merci de tes explication

xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:18

Bonne question de Fab! Suis curieux car moi-même je ne connais pas la réponse en dépit de ma visite du site!...
Alexia - JMV

Alexia - JMV

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 10:49

@fabetche a écrit:
merci beaucoup alexia Smile

par rapport a la conception du point de vue technique, comment sont créées les premiers "essai de pièces"? en gros, le master avant le premier moulage, il est fait comment? de la mousse taillée petit à petit pour trouver la forme voulue ou bien un autre principe ?
@xabicorsica a écrit:
Bonne question de Fab! Suis curieux car moi-même
je ne connais pas la réponse en dépit de ma visite du site!...
c'est parce qu'on ne veut pas tout dévoiler ... Razz

alors non, ce n'est pas de la mousse.

en fait, en général, on part d'une pièce existante qui nous sert de base de départ.
ensuite, tout se fait petit à petit, millimètre par millimètre jusqu'à obtenir un résultat qui nous convient, tant au niveau de la forme, des points de fixations, en tenant compte des impératifs techniques etc ..

je ne peux pas trop vous donner d'explication sur le procédé.
Mais en résumé : c'est un peu comme si vous conceviez quelque chose en patte à modeler (sauf que nous utilisons bien sur des produits spéciaux Wink) , qui vous laisseriez sécher, puis que vous peaufinerez en ponçant, jusqu'à avoir la forme que vous voulez .. et ainsi de suite, ces étapes pouvant se répéter des dizaines de fois...
plo

plo

Masculin Messages : 446

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:25

merci pour tout ces renseignement c'est super intéressant!
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:21

Mince, j'ai pas été assez curieux lors de ma visite... J'aurais du jouer les espions, il y a des secrets industriels à découviri!... Accessoires JMV-Concept - Page 3 306116548
Croustibat

Croustibat

Masculin Messages : 1111

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 16:08

Vraiment interessant ! J'ai tjs revé de voir comment ce passait la création des accesoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:47

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je vais chercher mon gsr samedi enfin!, j'ai commencé

par une mob tout jeune et aujourd'hui a 48 balais j'ai l'impression que l'on marche sur la tête, bon but n'est pas de critiquer,jmv pas plus que les autres marques qui fabriquent des accessoires pour moto, mais je me pose des questions,des moto j'en ai eu quelques unes et c'est peu dire.

Pour info je travaille depuis l'age de 20 ans dans les composites , pas dans le domaine moto pluto camping-car,camion etc.

Je connais donc très bien le processus de mise en œuvre pour la création des pièces polyester,carbone,kevlar de A à Z, mais aussi les coûts et franchement un lèche roue à 150 euros,un sabot à 250 € ,un passage de roue à presque 200€ j'ai franchement l'impression qu'il y à pas que le gouvernement avec l'essence qui nous prend pour des vaches a lait,

Je vous donne un exemple pour que vous compreniez Poids d'un lèche roue en gros 600 grammes, tout fini, pour ce faire on a mis du gel-coat,résine,fibre de verre :Total 5euros de matière première

un bon stratifieur disons 30mns pour le fabriquer, disons encore 30 minutes pour le démoulage,ébarber et faire les perçage : Total 1 heure de main d'œuvre 18 euros charge comprise et je suis généreux

On arrive donc à 23 euros lèche roue fini prêt à être envoyé au client

Alors évidemment certains vont dire ,oui mais la conception, ok je rajoute donc 25€ par pièce pour amortir les frais de conception et on arrive à 48 euros , je pense donc qu'un lèche roue pourrais être vendu au maxi 100€ prix public ttc et tout le monde si retrouve.

Je vous parle pas des pièce en plastoc ou c'est encore moins cher, surtout vendu dans le monde entier et fabriquer par millier, et très peu de main d'œuvre car très automatisé.

C'est pour ça que je trouve que l'on marche sur la tête, je me rappelle encore d'un lèche roue acheté en 2000, juste avant l'euro 250 FRANC SOIT 38 euros, si seulement les salaire avaient suivi cette courbe on serait tous au smic a 4500 euros par mois.

Ça laisse rêveur non?
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 0:36

Pour des sociétés qui font des pièces en platique de manière robotisée, à plusieurs milliers d'exemplaires, je veux bien croire que les marges soient très confortables...

Pour une société comme JMV, que je commence à connaître un peu, les données ne sont pas du tout les mêmes! Certaines pièces sont presque uniques, donc leur coût de reviens est sûrement de plusieurs milliers d'euros. Vu que dans ton calcul de conception, 25 euros, il faut y caser "temps de conception des prototypes" (8 semaines chez eux pour faire 4-5 pièces), coût des gabarits, des moules, etc... Ca me parait donc un peu juste!! Wink . Salaires, coûts mobiliers et immobiliers, que tu n'intègres pas il me semble, ça joue beaucoup dans une petite société!!!

La question qui moi, perso, m'interpelle, c'est plutôt: pourquoi une société comme Ermax, avec les matériaux employés et leurs volumes de ventes, pratique des prix casi-identiques à ceux de JMV...
la saussouze

la saussouze

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:38

alors! pas de petite photos d'avant première des modifs

xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:46

@la saussouze a écrit:
alors! pas de petite photos d'avant première des modifs
Ben non... Je suis le premier à n'avoir aucune info... Veulent me faire la surprise??? Laughing
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:06

Tu l'auras le 8 Septembre alors... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoires JMV-Concept   Accessoires JMV-Concept - Page 3 I_icon_minitime

Accessoires JMV-Concept
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant