Forum GSR - GSX-S
LA première balade ...  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
LA première balade ...  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA première balade ...

Aller en bas 
+11
LOrenZo53
la saussouze
Chouquette ®
DingueDeGsxr
Nono le Taxi
BlaZ
NBE1
BuDA
ClYd3
motero
Nataly
15 participants
AuteurMessage
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:31

Bon voilà, je me lance, premier sujet...

Tout est dans le titre. Enfin presque. Pour la petite histoire, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de prendre pour la première fois la moto (de Redlocks) pour aller me balader, pour embaucher même Laughing mais une trouille incroyable m'a envahie...
Embarassed

Je m'explique durant mon permis (plateau) j'ai fais une chute assez conséquente. En voulant faire mon freinage d'urgence, mon pneu est monté sur le plot, la moto a fais une espèce de virage (a vrai dire je sais pas trop, j'ai rien vu ni senti venir) et je me voit voler et retomber a plat sur le dos. Souffle coupé mon moniteur et Redlocks ont couru vers moi. Je n'ai rien eu le temps de calculer a part que je pouvais a peine respirer, j'avais mal au dos et bref, je voyais la moto couchée a coté.. Crying or Very sad

Tout ça pour dire que maintenant j'ai la trouille. Oui j'ai eu mon permis mais en ayant le permis j'ai perdu la confiance en moi..

Tout à l'heure j'étais motivée, mais à l'idée de mettre le casque et de monter sur la belle... Le palpitant en route, les yeux mouillés, j'ai remis le casque à sa place. Sad

Bref.. peu fière de moi j'écris, me confie ici car je sais que personne ne me jugera.. Le but est de savoir.. Et vous comment avez vous appréhendé votre première sortie en solo?
..
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeSam 1 Déc - 17:03

J'ai également fait quelques chutes pendant ma formation (dont une assez douloureuse pendant un freinage d'urgence également... mon genoux s'en souvient encore, + d'un an après)...

Ma première sortie en solo...
1ère étape: déjà sortir la moto du garage en poussette en marche arrière, vers une allée gravillonnée pourrie.... peur de la faire tomber bêtement et de ne pas arriver à la relever...
2ème étape: sortir de notre allée, longue d'une 40taine de mètres, gravillonnée avec des trous et des bosses... m'arrêter au bout, pour accéder à la route (limitée à 90km/h et pas loin d'un sommet de côte, donc avec une visibilité pourrie)... Donc faut se dépêcher de sortir!!!!
3ème étape: ça-y-est!!!! Je suis sur la route!!! je suis liiiiibre!!!! youhou!!!!...
un conseil: exagère tes distances de sécurité avec le véhicule devant toi... pour bien anticiper les freinages... et au début (quand je roulais seule) j'évitais la ville aux heures de pointes, par exemple... pour toujours pourvoir anticiper au maximum et pouvoir maîtriser la bécane en toute circonstances!

Voilà, mais surtout ne restes pas sur ta peur!... tu verras qu'après le "premier pas" fait, tu ne pourras plus t'en passer...
en 10 mois j'ai parcouru presque 8000km et je peux dire que j'ai commencé à me sentir "à l'aise" partout au bout de 2000 ou 3000 km!

Et maintenant c'est que du bonheur...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeSam 1 Déc - 17:09

alors frangine ,

ne te focalise pas sur la chutte ( malheureusement ca nous est tous arriver et nous arrivera encore ) tu dois y aller sereinement , tous a ton aise comme sur un velo .... ba ba cooll

et contente toi pour le moment de pas forcement faire une longue ballade , juste un tour ou deux de quartier peut suffir pour enlever ton aprehention ...

prend ton temps et et si il y a possiblités d'etre avec un autre motard , c'est encore mieux ..

t'inquiete ca va aller ... et pour la peur apres 17 ans j'arrive encore a me faire peur , on y passe tous

j'espere que ca t'aidera un peu LA première balade ...  3635221713
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeSam 1 Déc - 18:09

+750 avec motero

Vasi doucement, et si ta peur le simple fait de faire le tour du quartier peut bien aidé Wink évite juste l'embauche et la débauche ^^

Ya aussi une chose qui peut être bien, c'est d'évité de prendre la moto pour embauché, car si au départ t'es pas a l'aise, imagine que tu te fasse peur en route.... Soit tu fait demi tour et tu te pointe en retard, soit tu fini arrive a l'heure, mais t'aura pas le choix pour rentré. Et la pas cool sa risque de pas forcément t'aidé a passé au dessus de ta peur =/


Pour ma première fois sur une moto je pourrai pas te dire, je me souvient juste que c'été génial (en même temps j'avais 9ans et sa commence a faire loin mdr), mais quand je vais faire un essais au début j'ai le coeur qui bats a 300 a l'heure, puis une fois que la moto roule, hop tout va bien je retrouve mes 2 de tension habituels ^^" Puis une fois les présentations faite (avec la nouvelle monture) bas je saurait pas dire pourquoi mais j'y pense plus, tout vient naturellement en fait Very Happy

Enfin te focalise pas sur ta chute, toute personne qui fait de la moto y as droit tot ou tard, et se fait plus ou moins mal. Et on tombera tous une fois de plus ^^
Dit toi que si il y as eu chute, c'est que ya eu une erreur avant (dans ton cas freinné sur le plot), donc retient surtout que freiné et roulé sur un plot a la fois sa marche pas bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:24

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Merci encore de ne pas juger et désolée Nataly mais ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir eu des difficultés... Je croise les doigts pour que la prochaine fois le casque ne fasse pas son retour aussi rapidement dans la placard.. Mais cette sensation quand je m'aprete a monter sur la belle est etrange.. Quand tu tremble de partout et que dans ta tete tes idées se mélangent, la remise en cause est difficile.. Bref .. Merci les coupains <3
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:55

première moto en 2011 et ça faisait 5 ans que je n'avais pas conduit une moto... jour pour aller chercher ma moto, il tombait une pluie de malade lol pneu neufs, notions de moto 0 au final... et surtout une chute quand j'étais SDS derrière mon frangin dans un virage qui m'a bien calmé... même s'il n'y a pas eu de bobo. tout ça pour te dire qu'il faut te lancer maintenant t'es pas obligée d'aller faire un grand tour, mais juste l'histoire de prendre le temps d'aller rouler 5-10-15....min fur et à mesure pour te redonner confiance et surtout prends des routes que tu connais Wink prends juste ton temps ma boubou et ça passera tout seul c'est normal d'avoir cette appréhension
Revenir en haut Aller en bas
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 12:29

merci buda.. ca me touche de savoir que des gens que je considère connaitre la moto me donnent autant de conseils et de soutien ! =) Merci
Revenir en haut Aller en bas
NBE1

NBE1


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 19/11/2012
-Age : 61
-Localisation : LYON

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 12:44

Courage tu va y arriver
bientôt ce ne sera q un mauvais souvenir...

L' expérience ça prends du temps et des kilomètres histoire et se familiariser avec ta becane

perso hier j ai fait un aller retour LYON ST ETIENNE
en ramenant mon ZEPHYR DE 1994... (repris 500 e par la concession)
Pour prendre possession de mon GSR BLANC LA première balade ...  3391620393

En LA première balade ...  2656320053 degre zero...brrrr
J ai fait preuve de prudence comme normal dans pareil circonstance

Vu la différence des deux machines
J ai calé plusieurs fois au feu rouge tongue


Vaux mieux passer pour un.....
ET PRENDRE SON TEMPS
Que d augmenter les statistiques
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 12:44

vas y a ton rythme quand tu te sentiras prete.....ne te force pas a prendre la moto si tu ne le sent pas
roule quand tu te sentiras en confiance. ca va venir tout seul.
si tu peux, fais toi acccompagner par un motard qui comprendra ton apprehension et qui roulera tranquille et qui adaptera sa conduite a ton niveau afin que tu reprennes progressivement confiance en toi.

ne t'inquiete pas: ca va aller.

Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Masculin Messages : 1573
-Date d'inscription : 11/10/2012
-Age : 55
-Localisation : Saint Sylvestre
-Emploi/loisirs : taxi AUDI A6 Allroad 3.0 TDI Quattro

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 15:46

Au lieu d'avoir peur de tomber utilise ta mauvaise expérience pour la transformer en point positif (ça aurait pu être pire) maintenant tu sais ce que ça fait de tomber, alors courage le plus dur c'est de remonter la première fois. A l'age de 11 ans j'ai eu un accident de moto (j'étais SDS) j'ai frôlé l'amputation de la jambe gauche mais je suis tombé sur un bon chirurgien et la première chose que j'ai fait dès que j'ai pu marcher à nouveau et bien c'est remonter sur une moto (c'est ma mère qui la voulue) et depuis que j'ai acheté ma première moto je sais que ça fait mal si on ne fait pas super gaffe voilà tout mais c'est tellement bon de rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-taxi.com
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:03

Hello boudou
je sais par quoi tu passe meme sans la chute (je croise les doigts mais jy pense)

Comme buda ma premiere moto acheter il y a un mois et demi maintenant
Premiere sortie seul bah je fesait pas le fiere surtout jai ecouter tout les conseils que l`on me donner

Maintenant des que je peux je sors et je sens que plus je roule mieux sa roule pour moi.

Prend ton temps meme si ta limpression de pas avancer (comme moi) tu t en fiche le but est de se sentir a l aise.

Allez bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:06

Je pense que l'essentiel a été dit.

Mwa je te conseillerai surtout de ne pas partir seule, si tu le sens pas : pars avec un motard qui a minimum d'expérience et qui saura t'ouvrir la route, te signaler des dangers etc. Partez pour un petit tour d'abord, t'embarque pas dans une ballade de 300kms direct lol.

Essaye de ne pas trop te crisper, regarde un maximum autour de twa pour anticiper d'éventuels dangers. Une moto tu sais la conduire puisque tu as ton permis. En ne te focalisant pas outre-mesure sur ta moto, je pense que tu te détendras ; roule souplement, à ton rythme.

Quant aux galères que l'on peut avoir avec une moto, je vais te parler de mon cas : j'ai la chance de ne jamais être tombée sur route avec mon Poussin. Par contre manœuvrer la moto à pied est un combat pour mwa, combat auquel je renonce souvent d'ailleurs car elle est trop lourde pour mes "p'tits" bras et j'ai pas envie de faire tomber bêtement.!! Alors je n'hésite pas à demander à un homme (mon chéri, mon père ou un copain en ballade) de la déplacer. En plus de les flatter, ça évite que la moto ça finisse par terre! Je n'ai jamais eu de remarques déplacées d'ailleurs lorsque je demande. Ça vanne un petit peu (plus histoire de qu'autre chose) mais vraiment je suis toujours surprise de l'attitude des mecs. Au rasso GSR par exemple, Manu ou Walker à plusieurs reprises, n'ont pas hésité à m'aider pour garer la moto, la sortir d'un trou dans le sol ou la reculer
.

Pour conclure te fout pas la pression et part rouler avec qqn de confiance pour ta rassurer. Tu vas retrouver confiance ma Boudouti!

LA première balade ...  960134461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:04

Un grand merci à tout le monde pour tous ces précieux conseils ! Je vous remercie de votre solidarité ! Je vous tiens au jus quant à ma prochaine tentative !

Merci les ami(e)s, sans me connaitre, toujours prêts à aider... Presque aussi bien qu'une famille ! V
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:35

alors pour te motiver tu vas aller me cherché au moins le pain en moto aussi non je te ban du fofo ou je te conseille pour te réhabitué à refaire de la moto de porter le casque une nuit et ainsi de suite et ensuite monté sur la moto non je rigole
prend ton temps et va à ton rythme la vie n'est pas une course

_________________
LA première balade ...  Admin-11LA première balade ...  Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:16

Hey... tu te débrouille...... Comment on a fait nous?

Bon ok...

Pas la peine que je te réécrive ce qu'on s'est déjà dit au tel, mais je confirme tes propos, les gars du fofo, sont vraiment top... En même temps, ils t'appellent frangine, c'est dire s'ils t'aiment bien...

Bref, vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre..

Sinon, j'aurais aimé t'ouvrir la route, mais ça, tu le sais...

Tu sais aussi pour l'avoir constaté dans quel état j'ai été après l'accident, et aussi, tu as toujours pu voir comment était un certain Ricky la houpe après tous ses accidents...

N'empêche que la passion est toujours gravée au fer rouge dans nos coeurs, et qu'elle coule dans nos veines...

N'as tu pas un oncle, qui est également passé par là?

La chute, ça arrive, la peur, tous les jours...

Lorsque la fin de l'hivernage est proche, et que je prépare ma moto, j'ai toujours une appréhension... La même que quand la belle n'a pas été montée depuis 15 jours, et à chaque fois, c'est le même truc, je me dis, à oui, quand même, ça pousse...

Reprend le guidon sur un parking, roule sur des petites distances, sans passager, je lussoie ce qui est dit plus haut, exagère les distances de sécurité, les contrôles dans les rétros, accélère progressivement, pas de coup de folie...

Oui, tu as le permis, donc tu sais conduire, oui tu as la moto dans le garage, donc, si tu veux en profiter longtemps, pas de risque, l'envie est pressante, mais en évitant de faire le chien fou, ça évitera de faire tomber la belle et d'être sans moto.

Bref, je parle, je parle, je sais même plus où j'en suis.

Prends soin de toi, et "V"!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:31

Ma boubou !!!

Je vais t'expliquer un truc que les skouateurs de box savent deja..
Ya 2 ans, jai pris une mechante pelle avec ma premiere moto (600 hornet)
Jété sur une rocade et en plein virage la roue arriere a sauté (mauvais etat de la route), et a 90/110 me voila par terre a glisser comme un savon sur la route.. moto fracasser sous le rail de sécu (la moto ete coincer sous le rail, pour la retirer, il a fallu la tirer vk un treuil..)
Moto HS, Yoshi direction hosto et 1 nuit en observation et 1 journee d'examun.

Bref accident en pleine nuit qui peu arriver a tous.. et bah tu sais quoi, jai mis 8 mois avant de me racheter une moto (Z750), tellement sa ma choquer, tellement javais perdu confiance en moi..

Une pelle boubou sa arrive, personne n'est a l'abris (demande a mon breton preferer Fred35)

Mais quand on aime la moto, quand on est obliger de monter dessus plur etre Happy. On remonte, ta perdu confiance, pffff traaaanquile sa va revenir petit a petit !

Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

salut boudouti donc moi aussi je me suis prit une buche sur le plateau après j'ai eu comme toi un peut peur mais sa ne ma pas arrêté.Au final pour me dire et bien fred vos mieux sa là qu'après après j'ai repris confiance en moi .Avec le temps sa te sera que bénéfique tu te rappellera de cette mésaventure,mais tu le sais bien sa fait partie de la vie du motard les risque,dit toi une seul chose, tu as ton permis mais c'est pas sa qui fait de toi un motard et sa permet aussi de freiner certaine ardeur que tu aurais eu si sa t'était pas arrivé.Garde le point positive et non l'inverse bonne route a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 8:51

Et bien...
Lorenzo: Sache que je n'attend que ça, que tu m'ouvres la route et qu'on se fasse une ballade a 4 ... Merci pour tes conseils, merci d'être là à chaque fois que j'en ai besoin..

Yoshi: hihi ton message m'a laissé sourire.. merci pour ton encouragement, comme à chaque fois d'ailleurs ! Merci !!!

Et fred : Merci aussi à toi, témoin de tes récits sur ton accident je me doute que ce n'est pas facile pour toi non plus..

En bref; merci à tous ça fait toujours chaud au coeur !! Je vous tiens au courant évidemment. Ceci dit ne soyez pas trop préssés, chez nous ça gèle pas mal donc on attendra les meilleurs jours =)

V. Et merci les coupains..
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:21

Il ne faut jamais rester sur une chute, même si celle-ci est traumatisante.

J'ai eu l'expérience de ceci à mes débuts. Un jour un gars l'a coupé la priorité, j'ai fait un freinage d'urgence, mais j'ai vu que je n'arriverais pas à m'arrêter avant son aile, j'ai donc décider de serrer un peu plus le frein avant, et là, la roue avant se bloque. Le temps que je comprenne qu'elle avait bloqué j'étais déjà par terre en train de glisser.

Pendant environ six mois j'avais peur de freiner de l'avant, je ne le touchait d'ailleurs plus, car j'avais une peur bleu de la bloquer de nouveau, et à peine je touchait le levier, j'avais cette sensation qu'elle allait glisser.

Puis petit à petit j'ai appris à me resservir du frein avant. Il m'a fallut plus de six mois. Aujourd'hui (7 ans après), ma conduite en garde encore des traces. Lors des freinages d'urgence, je bloque l'arrière et freine moyennement de l'avant. Je n'ose plus écraser de l'avant.

Si je peux te donner un conseil: Si tu chutes, remontes tout de suite dessus, car plus tu attends, plus tu auras peur, et plus tu risques d'arrêter la moto. On apprend de ces erreurs.
C'est le métier qui rentre comme on dit. Very Happy

Faut que tu partes tranquillou, faire 5 ou 10 bornes sur une route bien sèche, avec peu de circulation. L'envie va vite te revenir.

C'est pas le tout, mais c'est mon premier hiver en caisseux, ça fait deux semaines que je n'ai pas touché la moto, ça faisait 3 ans que ça ne m’était pas arrivé, je suis en manque Crying or Very sad. J'ai même ressortie le jeu SBK11 de mon placard pour patienter.
Ma dose, il me faut ma dose LA première balade ...  4223912363

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hell Wheel le Ven 7 Déc - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:30

Prochaine sortie, quand le beau temps reviendra, previens moi aussi si tu veux..

Jte le dit Boubou, on te fera un veritable cortege de ministre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:08

moi j'espére bien avoir la chance de faire une ballade avec toi boudouti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 19:22

hooooooo mais ouiiiii !!! dès qu'on peut je grimpe chez l'un de vous avec redlocks et on s'organisera tout ça !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 20:02

Pareil pour moi, si tu vient dans le sud (il gèle moins ^^ ), et idem que les autres, pas de soucis pour t'ouvrir la route Very Happy


Et surtout, te tracasse pas trop, rapelle toi au moment ou tu va prendre la moto seule, sa serat ta première fois, et t'en as vécu plusieurs, t'y as jusqu'a présent survécu non ? (première fois que tu sort toute seule, première fois que tu prend la voiture toute seule, premier voyage, première fois...., etc etc)
Le tout c'est de pas te forcé, et surtout de te détendre. Et dans tous les cas y aller a ton rythme. Et sauf catastrophe (tsunami, tremblement de terre, fin du monde, attaque d'ovni, etc etc) tout se passera bien.

En plus la "peur" que tu as, va te permettre de justement te raisonné et du coup t'aura moins tendance a vouloir y aller trop vite dès le début (enfin logiquement).


P.S : Suite a un "gros" accident j'ai passé 2ans sans touché de moto (oui 1h ou 2 tout les 3mois c'est pas touché une moto), et depuis sur route j'ai toujours autant peur de me faire coupé la route (et j'ai fait plus de 50 000km en moto depuis). Sa se voit vite, j'ai quasi constamment les doigts sur les commandes (bon la ya l'habitude de l'enduro), mais surtout le freine légèrement quand une voiture arrive a un croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA première balade ...  Empty
MessageSujet: Re: LA première balade ...    LA première balade ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA première balade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement en première
» Première panne pour le GSR
» Première leçon YESSSSS!
» première frayeur au permis moto!
» première leçon dans ma nouvelle auto école;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: