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 Quelques questions de préparation moteur.

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Aristote82
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Aristote82

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MessageSujet: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:15

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un gsr 750 avec un pignon de sortie de boîte 16 dents et un silencieux Devil (dechicané).
J'envisage de rajouter un filtre à air k&n et pourquoi mettre 2 dents en plus au niveau de la couronne. Y'a t il des retour d'expérience sur ces modifs ?
Le filtre k&n apporte t il un réel avantage ?

Mon autre interrogation est où et comment faire régler la cartographie moteur car avec le filtre et le pot dechicané j'ai peur qu'elle ne tourne plus rond ...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre Very Happy
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crapule



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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:37

cest simple si tu met 2 dans de plus a la couronne tu ira dans le meme sens quen metant ton pignon de 16 et tu tirera encore plus court!
en changeant le silencieux pas de bleme la sonde lambda soccupe de tout!
mais en modifiant ladmission dair apparament il vault mieux bidouiller linjection
ptet en mettant un boitier style power commander avec les bons reglages!
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thur78

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 23:10

Ago a modifier sa transmission pignon de 16 et courronne 45 dents si tu fait sa tu ne va pas etre decu niveau accel et en vitesse de pointe tu pouras esperer un 200km/h max
Sinon j'ai fait reprogramer ma moto apres avoir mis mon filtre KN c'est mon concess qui la fait et en plus il me la fait gratuit
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 5:37

Effectivement j'ai oublié de préciser, la vitesse de pointe est quelques choses qui ne m'intéresse pas ... Trop de risque aujourd'hui !
Par contre avoir un truc archi nerveux est quelques chose qui me plai ! D'ailleurs pendant un moment je voulais partir sur un ktm 690 smc.

N'importe quel concessionnaire peut jouer avec ton injection ou tu en as des spécialisés ?

Merci pour vos réponses :-)
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Ago

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 8:14

marrant j'ai essayé aussi la ktm.

Et oui, mon gsr est avec un dent de moins sur le pignon, et 3 de plus sur la couronne. La longueur de chaine d'origine est nickel. et autant avec juste le pignon, ce n'est que peu sensible, autant là, c'est trés vif ! Je m'en fous aussi de la vmax, et je suis ravi de mon choix !

gaffe sur le mouillé par contre ou la moindre bande blanche.
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dadou78

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:45

Ca doit lever tout seul avec une transmission 16-45 Smile mais si on change la transmission, faut forcement régler la carto après ?
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:47

Non non pas du tout. Pour la transmission je pense qu'on ne touche pas à la cartographie. Enfin corrigez moi si je me trompe Smile
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:51

Je vais posé un K&N (SU-6006), d'ici 2 semaines avec le pignon 16 mais combien couterai une reprog ?
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Ago

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:58

@dadou78 a écrit:
Ca doit lever tout seul avec une transmission 16-45 Smile mais si on change la transmission, faut forcement régler la carto après ?

Non, pas besoin de toucher a la cartographie. La moto tire plus court, c tout . Very Happy
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:16

Et c'est beaucoup mieux Smile
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Ago

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:25

Dans le sens ou je m'en fous daller a 200 au lieu de 250, oui, pour moi, cest nettement mieux !!

Cest bien simple, en premiere, impossible de laisser la roue avant au sol au dessus de 7000 trs, et le moteur prends ses tours aussi vite en 2, 3, 4 et voir 5ieme vitesse...
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:26

C'est exactement ce que je recherche !
Par contre la couronne c'est celle d'un Gsxr ? En combien de dents au final ?
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Ago

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:30

Je lai commandé sur internet. Je te dirais ce soir.
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:33

Ça marche merci !
Tu a la démultiplication que je veux me tarde de voir ce que ça donne !
Par contre qu'en est il de la conso ? Même si c'est pas le plus important Smile
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:37

Quasi 17% de marge d'erreur sur le speedohealer quand même !
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Ago

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:45

N hesites pas a me le rappeler ce soir vers 21h. Je regarde pas trop la conso mais jjetais a 6.1 litres la derniere fois ou jai regardé.

Oui, jai mis 17.5% je crois, et le speedohealer est obligatoire la.
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:50

Oui c'est clair. Je l'ai donc c'est bon, la différence était déjà énorme avec me psb-1 !!
Ma conso c'est vrai que c'est pas important, et puis c'est du plaisir ;-) donc ça va !
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ClYd3

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:52

@dadou78 a écrit:
Ca doit lever tout seul avec une transmission 16-45 Smile mais si on change la transmission, faut forcement régler la carto après ?


Non aucun besoin de réglé la carto, vu qu'on touche pas au moteur Razz
Touché a la transmission c'est comme changer les vitesses sur un vélo (pour imagé) le moteur (du coup le cycliste) peine plus ou moins pour accéléré, et peut aller plus ou moins vite avec un même rythme de coup de pédale.

Par contre faut (enfin en théorie) la refaire réglé si tu change d’échappement, filtre a air (si pas d'origine), ou tripote a l'injection. Bref que tu tripote au moteur, ou a ces moyens de respiré. Mais si tu le fait pas et que les modifs sont pas énormes (échappement, filtre a air, par exemple) le moteur tournera quand même.
Par exemple sur la mienne j'ai un échappement modifié (ixil doublehyperlow), sans chicanes mon ralenti est pas stable (oscille entre 1500 et 2000 Tr/min a froid), et a chaud idem mais entre 1 000 et 1 200 Tr/min. J'ai pas fait reprog l'injection car j'aime bien le bruit que sa fait ^^ Puis même si sa me fait perdre 2-3 poneys a mon niveau sa se sent pas, alors bon entre les poneys et la sonorité j'ai fait mon choix Razz
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dadou78

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 11:48

La sonorité Razz ok bah merci pour les infos alors Smile Pour moi le filtre à air est prévu pour décembre a la révision des 12000 puis psb et couronne pour la révision des 18000 je pense !
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Aristote82

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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 13:10

@ClYd3 a écrit:
@dadou78 a écrit:
Ca doit lever tout seul avec une transmission 16-45 Smile mais si on change la transmission, faut forcement régler la carto après ?


Non aucun besoin de réglé la carto, vu qu'on touche pas au moteur Razz
Touché a la transmission c'est comme changer les vitesses sur un vélo (pour imagé) le moteur (du coup le cycliste) peine plus ou moins pour accéléré, et peut aller plus ou moins vite avec un même rythme de coup de pédale.

Par contre faut (enfin en théorie) la refaire réglé si tu change d’échappement, filtre a air (si pas d'origine), ou tripote a l'injection. Bref que tu tripote au moteur, ou a ces moyens de respiré. Mais si tu le fait pas et que les modifs sont pas énormes (échappement, filtre a air, par exemple) le moteur tournera quand même.
Par exemple sur la mienne j'ai un échappement modifié (ixil doublehyperlow), sans chicanes mon ralenti est pas stable (oscille entre 1500 et 2000 Tr/min a froid), et a chaud idem mais entre 1 000 et 1 200 Tr/min. J'ai pas fait reprog l'injection car j'aime bien le bruit que sa fait ^^ Puis même si sa me fait perdre 2-3 poneys a mon niveau sa se sent pas, alors bon entre les poneys et la sonorité j'ai fait mon choix Razz

Ça change la sonorité de faire reprogrammer la carto ?
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:12

Alors, je peux te donner mon retour d'expérience sur ma 1° GSR ou j'avais un filtre K&N, un silencieux Yosh' déchicané, un pignon de 16 dents et une couronne de 45 dents.

Pour info, je n'ai pas effectué de reprogrammation, cela n'est pas utile pour des petites modifications et cela ne fera pas beaucoup de changements.

Au niveau du caractère de la moto, la vitesse maximum est de 205km/h ce qui est déjà énorme, elle est beaucoup plus nerveuse et lève d'un rien sur le premier et deuxième rapport.
Elle lève plus gentiment sur le 3° mais ça lève.
Sur un départ arrêté, tu va pouvoir manger bon nombre de moto (ce qui est très marrant je trouve) dont les roadsters 1000cm3.

Enfin niveau conso, là tu va pleurer un peu quand même, avec ma conduite, j'étais passé de 5.8L/100km à 9.2L/100km (en mode pas trop barbare) car tu va très vite dans les tours, ce que je trouve jouissif dans les séries de virages.

Depuis ma 2° GSR j'ai remis un pignon 16 dents mais je laisse la couronne d'origine car je m'amusais énormément en virage mais en ligne droite (ce qui est très commun par chez moi), pour rouler à 110, le moteur tournait à 8000trs/min ce que j'appréciais moyennement.

Si tu veux d'autres infos, hésites pas l'ami Wink
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:22

salut moi jai fait lexperience sur mon harley 883 jai mis des pots libres no problemes la sonde gere tout ca!
jai mi un kn et encore dans la boite a air dorigine le cncessionnaire ma dit il te fodra le boitier vance et hines ...
moi mais nonnnnnnn
bin finalment ca tournait pas rond du tout!
il ya fallut installer le fuel pack et trouver la meilleur courbe pour tout ca
jai eu un boukin avec yavait des courbes et graphiques a gogo ca fesait meme peur!
menfin cetai leur boulot et ca marchait nikel Quelques questions de préparation moteur.  1154778388
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:30

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable Crapule...

Je ne vois pas le rapport entre la prépa que tu avais fait sur ta Harley dont je n'ai pas tout saisis d'ailleurs et celle que Aristote prévoit pour la sienne.

Enfin bon, il est vrai qu'avec certaines personnes, j'ai vite arrêté de chercher faut dire.

En tout cas, en échappement libre, ta Harley devait chanter bien fort je pense...
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:44

cetait pas une prepa mirobolant des pots et un kn !!!! seulement come jai dit les pots libres ca tournait super des que jai mis le kn ca merdouillait!
il a fallut que je passe par lachat du boitier programable qui sappelait fuel pack un truc gavé de courbes suivant le matos que le client avait mis sur sa moto le concessionaire a choisis la courbe qui correspondait le mieux! voila!
les vance et hines etait de simples tube noir mat haaaaaaaaaaaa cte bruit Quelques questions de préparation moteur.  3802220448
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:47

@Aristote82 a écrit:
@ClYd3 a écrit:

Par exemple sur la mienne j'ai un échappement modifié (ixil doublehyperlow), sans chicanes mon ralenti est pas stable (oscille entre 1500 et 2000 Tr/min a froid), et a chaud idem mais entre 1 000 et 1 200 Tr/min. J'ai pas fait reprog l'injection car j'aime bien le bruit que sa fait ^^ Puis même si sa me fait perdre 2-3 poneys a mon niveau sa se sent pas, alors bon entre les poneys et la sonorité j'ai fait mon choix Razz

Ça change la sonorité de faire reprogrammer la carto ?
Tu l a fais chez qui et pour combien ? Ça m'intéresse :-)


Non j'ai rien fait reprog mdr sa change pas la sonorité (générale) de la moto, mais le fait qu'elle soit pas stable au ralentit sa m'amuse ^^ on dirait un gros, très gros félin qui ronronne de plaisir clown
Si je la fait reprog, son ralentit sera stable du coup ya plus le ronronnement au ralentit.

En gros au lieu d'enttandre BROOOOOOOOOOOOOOOO, sa fait plus BROOOOoooOOOOoooOOOoooOOoooOOOOooo. Heu peut être avec du son sa passe mieux non ? ^^"
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MessageSujet: Re: Quelques questions de préparation moteur.    Quelques questions de préparation moteur.  I_icon_minitime

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