| Ses plus, ses moins!?! | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Ses plus, ses moins!?! Sam 24 Nov - 22:47 | |
| Bon, dans l'optique de préparer un GSR750 pour participer à la Roadster Cup et n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer la bête, je solicite vos expériences personnelles evce l'engin.
Quels sont selon vous ses qualités et ses défauts? J'ai déjà quelques idées pour améliorer son comportement dynamique à commencer par les freins. | |
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dashell


Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 36 -Emploi/loisirs : Faire des photos
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Sam 24 Nov - 23:05 | |
| - Ul'TeamBike a écrit:
- Bon, dans l'optique de préparer un GSR750 pour participer à la Roadster Cup et n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer la bête, je solicite vos expériences personnelles evce l'engin.
Quels sont selon vous ses qualités et ses défauts? J'ai déjà quelques idées pour améliorer son comportement dynamique à commencer par les freins. Perso ... vu que c'est pour une utilisation piste je vais te donner mon avis très très "méchant" sur le GSR... j'évite de faire le comparo avec ma bécane de piste mais si je devais préparer celui que l'on a je ferais: - Frein (forcèment.... d'ailleurs je vais t'envoyer un mail à ce sujet pour voir un truc ensemble) MC et étrier compris - Amorto arrière (évidence même... je trouve l'origine correct pour la route mais très passable pour le reste et si je m'en servait sur piste je le changerais d’ambler) - Fourche avant (pas si mal... manque de réglage mais ça c'est normal. Pour ma part je verrais surtout un changement d'huile à la bonne valeur pour le pilote et des ressort Ohlins un peu plus dure t'en qu'a faire bien....  ) - Amorto de direction (un manque assez gênant sur cette moto) - Commande reculée peut être (mais ça dépend du feeling de chacun et je ne suis pas sur du gain sur celle-ci... j'ai testé qu'avec de l'origine) Elle est très joueuse et niveau feeling et position faut admettre que pour rouler vite elle a un très bon équilibre pour envoyer (et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas les roadsters.....  ) | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Dim 25 Nov - 1:09 | |
| Pour les freins, je te rejoins sans contestation, rien que de voire les étiers flottants à double pistons, il est clair qu'il y a lacune de ce côté là. Le maître cylindre axial d'origine n'est pas non plus un à mon avis un modèle d'efficacité.
L'amortisseur, c'est indéniable sur tous les roadster mid-size de la catégorie, et que ce soit sur route ou piste, les cahier des charges des constructeurs poussent un peu les développeur à faire en sorte que le prix de vente ne soit pas trop prohibitif et ça se ressent sur ce genre d'éléments, au même titre que les freins d'ailleurs.
Pour la fourche, un changement d'huile plus des ressorts correspondant au pilote, c'est je pense le minimum syndical. Après, je pense qu'il y a moyen d'intégrer des cartouches internes plus performantes.
Quand à l'amortisseur de direction, je pense qu'il te semble indispensable du fait de la faiblesse hydraulique de la fourche. Elle se retrouve surement trop vite en butée de détente parce que pas assez freinée en phase d'accélération et forcément ça provoque des réactions plutôt nerveuse du train avant.
Les commandes reculées elles ne doivent offrir le plein potentiel qu'en situation d'attaque extrême, donc pas sur route ou dans très peu de cas. Mais ça reste quand même de belles pièces qui permettent en plus d'adapter la position à la morphologie du pilote. | |
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Dime


Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 33 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 8:33 | |
| Je crois que Dashell à tout dit concernant la partie cycle.
Personnellement je trouve que le gsr est quand même mou en bas ( je compare avec mon street) voir si y'a pas quelque chose à faire de se côter la.
J'installerais un shifter qui me semble indispensable. | |
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Dime


Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 33 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 8:33 | |
| J'oubliais attention au vase d'expansion qui placer bien bas et qui pourrais vous poser des soucis bêtement. | |
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dashell


Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 36 -Emploi/loisirs : Faire des photos
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 9:11 | |
| - Ul'TeamBike a écrit:
Quand à l'amortisseur de direction, je pense qu'il te semble indispensable du fait de la faiblesse hydraulique de la fourche. Elle se retrouve surement trop vite en butée de détente parce que pas assez freinée en phase d'accélération et forcément ça provoque des réactions plutôt nerveuse du train avant.
Voui ça semble logique  . Avec une Fourche avant réglé il ni aurait peut être plus l'utilité d'un Amorto de direction. Du coup à voir peut être que cette option de s'impose pas. Après pour le kit Cartouche il ni en a pas un de Dispo chez öhlins ? Après un pti passage chez EMC37 et on en parle plus  (accessoirement ma fourche origine et mon Ohlins sont préparé et entretenu chez eux ) Sinon pour les commande reculé en fait à y repenser je crois qu'ils s'impose un peu car certains, sur de grosse attaque, ont eu des platines limé il me semble. | |
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ClYd3


Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 11:38 | |
| Je pense aussi que coté parti cycle on as fait le tour ^^ Un PSB -1 peut être sympas celon le circuit et le pilote. Enfin je dit qa car j'ai pas encore tourné sur des circuit "rapides" et je rester en 2-3 tout le circuit et passer la 4 en fin de ligne droite, du coup ya la 5 et 6 qui servent pas. Des jantes plus légères pourrait être pas mal, car même si c'est un vélo cette moto, elle est un poil "lourde" sur certaines manœuvre. Par exemple sur une chicane bien sérré ou j'en chie a changé d'angle (droite/gauche). Après je dit sa, mais j'ai pas testé, juste mon mécano qui ma dit que mettre des jantes plus légère rend la moto plus vive et facile a changer d'angle. Les commandes reculée, sa même pas la peine d'en discuté il est faut >< je compte d'ailleur en mettre sur la mienne pour la route. Même si j'ai pas encore frotté les calles pieds, les sliders des bottes on déjà pris cher (bretelles de rocades ou autoroute notamment). A j'ai presque oublié ^^ éventuellement voir a rabaissé un peut le centre de gravité (mais je voi pas trop comment), car l'air de rien sans attaquer ou se surprend a mettre énormément d'angle, donc j'imagine en pleine chasse au chrono sur piste >< [H.S ON] Il m'est déjà arriver, de sentir un truc bizarre en pleinne attaque. En fait une fois plein angle, sur une grande courbe, je reste a la corde (faut dire que le virage fait un peut plus de 180° et peut se prendre a 150-160 sans gros soucis), je sent la moto "flotté". C'est particulièrement flippant, car elle ne fait aucun écart de trajectoire (facile a vérifié je rase les lignes blanches). Mais je sent plus aucune info venant du train avant, et c'est comme si le cul et l'avant se comprimé et se décomprimé. Bref j'ai l'impréssion d'être sur un bateau avec des petites vagues  . Pourtant je reste bien sur ma trajectoire, sur un filé de GAZ (juste de quoi gardé une vitesse constante), et bien que je perd a se moment toute sensation de grip la moto ne glisse pas. Une idée d'ou sa peut venir, et de comment réglé le problème ? [H.S OFF] | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 12:00 | |
| Non, pas de kit de cartouche chez Öhlins, ni Bitubo. Par contre, il en existe chez Matris. 1015€ les deux cartouches. Moins la remise du forum on arrive à 944€  | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 12:05 | |
| - ClYd3 a écrit:
- Je pense aussi que coté parti cycle on as fait le tour ^^
Un PSB -1 peut être sympas celon le circuit et le pilote. Enfin je dit qa car j'ai pas encore tourné sur des circuit "rapides" et je rester en 2-3 tout le circuit et passer la 4 en fin de ligne droite, du coup ya la 5 et 6 qui servent pas.
Des jantes plus légères pourrait être pas mal, car même si c'est un vélo cette moto, elle est un poil "lourde" sur certaines manœuvre. Par exemple sur une chicane bien sérré ou j'en chie a changé d'angle (droite/gauche). Après je dit sa, mais j'ai pas testé, juste mon mécano qui ma dit que mettre des jantes plus légère rend la moto plus vive et facile a changer d'angle.
Les commandes reculée, sa même pas la peine d'en discuté il est faut >< je compte d'ailleur en mettre sur la mienne pour la route. Même si j'ai pas encore frotté les calles pieds, les sliders des bottes on déjà pris cher (bretelles de rocades ou autoroute notamment).
A j'ai presque oublié ^^ éventuellement voir a rabaissé un peut le centre de gravité (mais je voi pas trop comment), car l'air de rien sans attaquer ou se surprend a mettre énormément d'angle, donc j'imagine en pleine chasse au chrono sur piste ><
[H.S ON]
Il m'est déjà arriver, de sentir un truc bizarre en pleinne attaque. En fait une fois plein angle, sur une grande courbe, je reste a la corde (faut dire que le virage fait un peut plus de 180° et peut se prendre a 150-160 sans gros soucis), je sent la moto "flotté". C'est particulièrement flippant, car elle ne fait aucun écart de trajectoire (facile a vérifié je rase les lignes blanches). Mais je sent plus aucune info venant du train avant, et c'est comme si le cul et l'avant se comprimé et se décomprimé. Bref j'ai l'impréssion d'être sur un bateau avec des petites vagues . Pourtant je reste bien sur ma trajectoire, sur un filé de GAZ (juste de quoi gardé une vitesse constante), et bien que je perd a se moment toute sensation de grip la moto ne glisse pas.
Une idée d'ou sa peut venir, et de comment réglé le problème ?
[H.S OFF] Pour les jantes c'est vrai que ça améliore la réactivité de la moto, mais c'est pas donné. Il y a des petits moyens moins onéreux de le faire. Sinon, concernant le comportement que tu décris sur ta GSR, je pense que c'est l'accord fourche/amortisseur qui n'est pas au top. Quand elle te fait ça, tu as essayé de remettre un peu de gaz pour voire si ça la stabilise? | |
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ClYd3


Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 13:29 | |
| Non pas éssayer le petit coup de GAZ, je pensé plus "bon sa s’aggrave pas, touche a rien et tout ira bien" mdr Mais je vais essayé au prochain coup de mettre un coup de GAZ gentiment voir se que sa donne.
Pour les jantes, ya quoi de moins cher ? ^^ (oui vu le tarif des jantes même pas la peine d'y pensé, mais si ya moins cher.....)
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ma question ^^ | |
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dashell


Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 36 -Emploi/loisirs : Faire des photos
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 13:50 | |
| Ne serais ce que les commande reculée améliore la réactivité sur la mise d'angle (le simple fait de mettre les cale pied un peu plus haut et plus long en fait  ) Sinon pour les jantes vu le prix ça casse pas trois patte à un canard et à mon sens ormit faire beaucoup de piste et rouler fort l'utilité (ormit esthétique) n'est pas convaincante. (et je dis ça en connaissance de cause vu que j'ai des PVM dont je ne clairement pas l'utilité même si il est vrai.... la moto devient encore plus maniable) | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 14:54 | |
| - ClYd3 a écrit:
- Non pas éssayer le petit coup de GAZ, je pensé plus "bon sa s’aggrave pas, touche a rien et tout ira bien" mdr
Mais je vais essayé au prochain coup de mettre un coup de GAZ gentiment voir se que sa donne.
Pour les jantes, ya quoi de moins cher ? ^^ (oui vu le tarif des jantes même pas la peine d'y pensé, mais si ya moins cher.....)
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ma question ^^ Je ne disais pas qu'il y avait forcément moins cher pour les jantes même si on en trouve à différent prix, je disais qu'il y avait moyen de rendre la moto plus maniable sans avoir à passer par une aussi grosse dépense. | |
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ClYd3


Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 15:17 | |
| - Ul'TeamBike a écrit:
- ClYd3 a écrit:
- Non pas éssayer le petit coup de GAZ, je pensé plus "bon sa s’aggrave pas, touche a rien et tout ira bien" mdr
Mais je vais essayé au prochain coup de mettre un coup de GAZ gentiment voir se que sa donne.
Pour les jantes, ya quoi de moins cher ? ^^ (oui vu le tarif des jantes même pas la peine d'y pensé, mais si ya moins cher.....)
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ma question ^^ Je ne disais pas qu'il y avait forcément moins cher pour les jantes même si on en trouve à différent prix, je disais qu'il y avait moyen de rendre la moto plus maniable sans avoir à passer par une aussi grosse dépense. Bas wai mais rendre plus maniable la moto, sans me payé une paire de jante, j'aimerai bien savoir se que c'est ^^ @dashell : Les commandes reculé sa améliore tan que sa la mise sur l'angle ? Enfin je pense en mettre pour le "confort" moi mdr mais si sa aide a la mettre sur l'angle tan mieux  | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Lun 26 Nov - 15:21 | |
| Les réglages des suspensions mais aussi l'assiette de la moto peuvent la rendre plus maniable. certains types de pneus aussi.
Les commandes reculées te permettent de mettre à profit tes appuis, elles sont donc un plus sur les changements d'angles, à la mise sur l'angle et à l'accélération. | |
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BNJ


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dashell


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dashell


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 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Mar 27 Nov - 10:36 | |
| - Ul'TeamBike a écrit:
Les commandes reculées te permettent de mettre à profit tes appuis, elles sont donc un plus sur les changements d'angles, à la mise sur l'angle et à l'accélération. C'est vrai que lorsque c'est mieux expliqué ça semble plus clair et évident  Sinon quant la prépa de ton GSR commencera tu nous fera un pti récap au fur et à mesure et la raison de chaque changement avec le gain espéré ? Je pense que ça intéressera pas mal de monde ici  | |
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ClYd3


Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Mar 27 Nov - 11:09 | |
| +750 dashell  Encore merci pour les réponses  , en attendant j’arrête de polluer le sujet ^^" Bonne préparation, on attend de voir se que sa va donner  | |
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Ul'TeamBike


Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 56 -Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?! Mar 27 Nov - 12:41 | |
| Bah pour l'instant pas de réponse du concessionnaire concernant le prêt de la moto. Faut que sa se débloque rapidement cette histoire, que je sache si je garde la Street et dans ce cas là, faut que je lui refasse une petite santé ou si je prépare un GSR. | |
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 | Sujet: Re: Ses plus, ses moins!?!  | |
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