Forum GSR - GSX-S
optimate4 cest formidable Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
optimate4 cest formidable Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 optimate4 cest formidable

Aller en bas 
+7
BlaZ
mika
raz73
F0rever
Banjo78
jerem06
crapule
11 participants
AuteurMessage
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:04

salut Very Happy
je voudrais parler dun truc bien sympa pas trop onéreux (env 60 eu) que je ne regrette pas davoir acheté!
cest donc un chargeur de batteries mais bien plus!!
il teste la batterie il applique le programme de charge le plus approprié
il desulfatte ,regenere,analyse etc un vrai ordinateur avec plein de voyants de toute couleurs (cest rigolo)
le plus sympa pour les gens qui arrette de rouler par ex en hiver cest quon peut le laisser brancher en permanence!
mais le truc ultime cest quil est livré avec 2 faisceaux
un classique avec pinces crocodile
et un a visser sur les cosses de votre batterie se terminant par une prise femelle protégé par un cabochon en caoutchouc
le but vous faite courrir le faisceau le long du cadre ou autre et laisser accessible le petit cabochon noir
comme ca si vous voulez booster votre batterie ca prend 30 seconde chrono
vous brancher loptimate sur le secteur et lembout male dans le femelle (celui qui depassera dans un coin de votre moto)
moi meme si sur mon sm la batterie est bonne je la met sous optimate une nuit le weekend
et je vous raconte pas la 'patate ' que sort la batterie jai a peine a effleurer le bouton du demarreur que le moteur tourne cheers
en bref un truc a posseder qui rend service toute lannée optimate4 cest formidable 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:21

Question : on le trouve ou ?

Sinon une seule solution rouler l'hiver tongue

C'est pas risquer de laisser le cable le long du cable ?

J' avais vu sur motoblouz et en fait il y a plein de modeles plus ou moins cher. Mais en effet celui dont tu parles semble être le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:36

je lai trouvé chez mon concessionnaire 54 eu mais il lont chez equip moto tu peut acheter les faisceaux au detail dans les 5eu
sur ma gex javai fait sortir le cabochon dans le capot de selle hop en dix seconde cetai raccordé!
par le fait tu trouve toi meme le cheminement du cable evidament ca doit etre propre et discret
je sais que dautre systeme de chargeur existe dont un qui se nomme accuguard un truc dans le genre mais optimate cest le top je vais un de ces jours fabriquer un support pour le laisser fixer au mur comme ca je passerai plus de temp a le chercher!
et puis la je suis pas sur car le cablage dorigine est assez long mais au detail il yaurai peut etre plusieurs longueurs de cable
menfin il yaura certainement un malin qui arrivera mettre tout ca en photo optimate4 cest formidable 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:23

J'ai acheté mon optimate 4 chez Norauto. La batterie est démontée et je branche régulièrement
l'optimate pour éviter une mauvaise surprise le jour où je voudrais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeVen 16 Nov - 21:37

Des que je touche pas a ma moto pendant 1 semaine, j'en achete un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:42

Je confirme !!!

J'ai acheté l'Optimate 6, une pure merveille...

http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-6-16587.html

C'est vrai on se dit c'est cher pour un chargeur de batterie, mais racheté une batterie de qualité reviendra à combien ??. Surtout que il peut être utilisé pour les voitures ...




Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 10:24

euh... j'ai jamais eu besoin de ça, même après deux mois sous la neige mes motos ont toujours démarré du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 12:28

Je pense que c'est bien pour ceux qui laissent leur moto tout l'hiver par exemple. Et puis ça fait plus de bien à la batterie d'avoir ce genre de cycle de charge que de la faire tourner à l'arrêt une fois par mois 5 min dans son garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 12:41

je confirme : ce chargeur de batterie est très bien

j'ai acheté le meme en decembre et j'en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 12:44

mika a écrit:
Je pense que c'est bien pour ceux qui laissent leur moto tout l'hiver par exemple. Et puis ça fait plus de bien à la batterie d'avoir ce genre de cycle de charge que de la faire tourner à l'arrêt une fois par mois 5 min dans son garage.

pour la batterie et aussi pour la moto, car à part la formation de condensation un peu partout, ça sert à rien de la faire tourner régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 12:56

raz73 a écrit:
euh... j'ai jamais eu besoin de ça, même après deux mois sous la neige mes motos ont toujours démarré du premier coup!

 optimate4 cest formidable 218171334 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 20:58

C'est exactement la même chose que le ctek

http://www.pkroadparts.com/chargeur-de-batterie-moto/1553-chargeur-ctek-xs-08-batterie-moto.html

D'ailleurs ctek propose la fameuse prise avec des voyants à led qui vous indique quand vous devez rebrancher votre chargeur dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitimeMar 25 Fév - 22:44

optimate4 cest formidable 3347193424  à Tchupa,

le ctek = optimate, nikel l'un comme l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimate4 cest formidable Empty
MessageSujet: Re: optimate4 cest formidable   optimate4 cest formidable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optimate4 cest formidable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: