Forum GSR - GSX-S
moteur cogne à bas regime Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
moteur cogne à bas regime Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 moteur cogne à bas regime

Aller en bas 
+7
Angelus
Tomtom
Croustibat
GSRdu72
plo
okidoki69
yannik
11 participants
AuteurMessage
yannik

yannik


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Namur, Belgique

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:17

salut à tous

petite question peut-être idiote enfin je la pose quand même.. je passe le premier entretien la semaine prochaine et je me demandais s'il était utile de signaler le "problème" suivant.

à bas régime (disons aux alentours de 2000 tours) je trouve que le moteur cogne un peu, je veux dire j'ai l'impression de devoir débrayer pour éviter de caler, c'est quand même un peu gênant, mais bon, pas très grave non plus..

est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà constaté celà?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:20

Demande leur de regarder ca me semble pas normale.Que tu cales ou que tu ai des ratés vers 1000-1300tr min s'est ta richesse et ton ralentie à regler mais a 2000tr min c'est bisarre.
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeLun 20 Juin - 22:24

moi ca me le fait depuis que j'ai mis le pot arrow et encore plus sans chicane. mais ca varie entre 1000 et 1500tr/min après c'était surement parcequ'elle était froide, a voir je vous direz ca quand j'aurai roulé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Le Mans

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeLun 20 Juin - 22:31

Pas de problème de ralenti pour moi, il tient sa 1ere et sa 2eme sans les mains ...

Par contre, des saccades parfois dans les 2000-3000 tours sur vitesse constante (genre passage de bourg en 4eme mode pépé). Rien d'affolant suite à une discussion avec le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeLun 20 Juin - 22:44

juste apres avoir pris la flotte elle broute et cogne a tres bas régime... Et ca disparait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Le Mans

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeLun 20 Juin - 22:49

Croustibat a écrit:
juste apres avoir pris la flotte elle broute et cogne a tres bas régime... Et ca disparait assez rapidement.
Ha oui exact, j'ai oublié de le dire ci-dessus. Ca m'est arrivé, lavage au jet d'eau grossier = voyant d'injection allumé et broutage ... Il faut qu'elle tourne et ca revient What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 01/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Goussainville
-Emploi/loisirs : Poker en ligne

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 5:44

J'ai pour ma part ressenti aussi ce léger "broutage" en bas régime sur la première voir la 2éme vitesse. Un peu gênant en effet. Si quelqu'un as plus 'info j'aimerais bien les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannik

yannik


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Namur, Belgique

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 6:14

merci à tous pour vos réponses. je ne suis pas fou donc Smile je passe l'entretien demain, je vais le signaler, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:11

Évite le karcher c'est vraiment mauvais pour nos belles
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:38

plo a écrit:
moi ca me le fait depuis que j'ai mis le pot arrow et encore plus sans chicane. mais ca varie entre 1000 et 1500tr/min après c'était surement parcequ'elle était froide, a voir je vous direz ca quand j'aurai roulé un peu!

Ta fait régler ta belle? Quand on change le pot d'origine, il faut faire quelque petit réglage pour que la moto broute pas et/ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:21

yannik a écrit:
salut à tous

petite question peut-être idiote enfin je la pose quand même.. je passe le premier entretien la semaine prochaine et je me demandais s'il était utile de signaler le "problème" suivant.

à bas régime (disons aux alentours de 2000 tours) je trouve que le moteur cogne un peu, je veux dire j'ai l'impression de devoir débrayer pour éviter de caler, c'est quand même un peu gênant, mais bon, pas très grave non plus..

est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà constaté celà?

merci d'avance

J'ai le même soucis que toi mais je pense que c'est normal ! faisant beaucoup de ville (malheureusement), j'utilise le plus souvent la 2ème et la 3ème ! je ne peux pas suivre des voitures à 50 kms sans jouer régulièrement avec l'embrayage car la deuxième broute à bas régime ! chose que je n'avais pas avec le 600 ! par contre dès qu'on accélère y a pas de problème ! c'est juste à la décélération ou au maintien de la vitesse à faible allure ! C'est vraiment désagréable mais je demanderai un réglage une fois l'échappement monté !
Revenir en haut Aller en bas
yannik

yannik


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Namur, Belgique

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:41

en effet, c'est exactement celà, mais mieux expliqué! Smile

je demanderai au mécano demain et posterai plus d'infos s'il m'en donne
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMar 21 Juin - 16:32

j' ai remarqué aussi qu' a bas régime en deuxième, elle broute mais ne cale pas, dans les épingles serré c' est un peu pénible, je commence a prendre l' habitude, je laisse un filé de gaz et ça va mieux Very Happy

yannik je suis intéressée par ce que va te dire le mécano Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannik

yannik


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Namur, Belgique

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:08

voila, j'ai demandé, le gars a essayé 15 min la moto, après avoir fait le premier entretien, et pour lui c'était bon, il voyait rien d'anormal.. après je la réessaye et je constate toujours le même comportement.. peut-être un léger mieux.. enfin difficile à dire.. bref, c'est peut-être ma manière de conduire, je dois pas être un vrai motard, je vais trop bas dans les tours Wink

je demanderai à un autre à l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:25

moi je trouve que ce n'est pas normal ! certes elle ne calera pas mais quand on roule à 30 en ville pour suivre des voitures car on ne peut pas doubler bah on est pas à l'aise en maintenant le 30 km/h que se soit en 2ème ou en 3ème ! En plus il n'y avait pas ce problème sur le 600.
Revenir en haut Aller en bas
doomastor

doomastor


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 50
-Localisation : Hauts de Seine

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:00

+1, exactement le même comportement, entre 2000 et 3000, et plus particulièrement juste en dessous des 2500trs, c'est plutôt désagréable pour rouler en ville.
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:16

Ah ce que vous racontez là ça ne me le fait que quand je laisse le ralenti emmener la moto, sinon quand je me sers de la poignée des gaz, même à bas-régime, aucun souci. Peut-être quand je monterai le nouveau pot ça changera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:34

doomastor a écrit:
+1, exactement le même comportement, entre 2000 et 3000, et plus particulièrement juste en dessous des 2500trs, c'est plutôt désagréable pour rouler en ville.

Imagine pour moi la misère car je ne fais que de la ville la semaine pour me rendre au taff ! Je regrette mon 600 pour ce point là ! Pas pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom83




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Hyères

moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitimeLun 29 Oct - 13:18

doomastor a écrit:
+1, exactement le même comportement, entre 2000 et 3000, et plus particulièrement juste en dessous des 2500trs, c'est plutôt désagréable pour rouler en ville.

La mienne faisait la même chose. J'en ai parlé avec les mécanos Suz lors de la révision des 1000 et pour eux c'est normal, dut à l'échappement. Très désagréable quand même!

Depuis quelques jours en ayant lu le topic sur le débridage j'ai enlevé le fameux fil sous la selle. Depuis elle le fait peu voire plus, même a froid.

Après, enlever ce fil soulève d'autres questions, mais en tout cas pour ces saccades à bas régime ça marche apparement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Re: moteur cogne à bas regime   moteur cogne à bas regime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cogne à bas regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» Soucis régime moteur ...
» Montée en régime a la mise en route (a chaud)
» Moteur Gsx-S sur GSR
» PROBLEME DE REGIME A FROID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: