| Support de plaque maison GSR750 | |
|
+15christianlaplume Antoine coyotevince cedside Bud white KtK blackbird59 GuiSR750 matioux Bubba ftdm ExTaZ-ToM BNJ worms91 grifter38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grifter38

Messages : 161 -Date d'inscription : 25/10/2012 -Age : 41 -Localisation : LYON -Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique
 | Sujet: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 19:55 | |
| Vue les supports de plaque ERmax, etc, je me dit que je devrais pouvoir m'en faire un.
Quelqu'un aurait des dimension d'un support existant pour les grande lignes ?
Je posterais des que je me serait lancé un patron en 2D puis où percer et plier.
Je regarderais ce que je trouve chez mon pere comme plaque de metal.
Restera a trouver un eclairage de plaque adaptable ^^ | |
|
 | |
worms91

Messages : 339 -Date d'inscription : 15/10/2012 -Age : 32 -Localisation : RENNES
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 21:15 | |
| Je poste ça prochainement ! (un plan) Tu as mon tuto dispo ici pour le réaliser : http://www.forum-moto.net/fabriquer-support-plaque-immatriculation-t201.html | |
|
 | |
BNJ

Messages : 420 -Date d'inscription : 10/05/2011 -Age : 109 -Localisation : 77
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 22:11 | |
| Moi j'ai un support maison à 20 centimes Tu prends 2 petites équerres et roule ma poule | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

Messages : 278 -Date d'inscription : 04/11/2012 -Age : 38 -Localisation : toulon
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 22:38 | |
| moi j ai modifié le sdp d origine et le rendu est propre , disqueuse et hop hop hop ... pas cher le support de plaque  | |
|
 | |
worms91

Messages : 339 -Date d'inscription : 15/10/2012 -Age : 32 -Localisation : RENNES
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 22:45 | |
| C'est mieux de faire un truc propre tout de même... Pour 20€ avec éclairage de plaque, fixation cligno et rigidité de l'ensemble, je trouve que ça vaut le coup. Après chacun son avis ! | |
|
 | |
grifter38

Messages : 161 -Date d'inscription : 25/10/2012 -Age : 41 -Localisation : LYON -Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 23:22 | |
| Ympa ton support. Mais pourquoi tu dit non homologué ? | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 5 Nov - 23:52 | |
| Parce que c'est du hand made ! et il n'y a pas le catadioptre... enfin bon ça les flics s'en foutent si t'as fait le reste proprement... | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Mar 6 Nov - 11:15 | |
| - worms91 a écrit:
- Parce que c'est du hand made ! et il n'y a pas le catadioptre... enfin bon ça les flics s'en foutent si t'as fait le reste proprement...
Je serais preneur, en plus du plan de l’Épaisseur de tole que tu a pris (et si tu te rappel combien ça t'a couté ^^) Merci. | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Mar 6 Nov - 17:11 | |
| L'épaisseur de tôle j'ai pris 1.5mm (le max dispo chez leroy, faut pas moins) C'est solide une fois plié La plaque alu permet de faire 2 support de plaque. achetée 10€ (ultra cher pour ce que c'est) | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

Messages : 278 -Date d'inscription : 04/11/2012 -Age : 38 -Localisation : toulon
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Mar 6 Nov - 17:17 | |
| - worms91 a écrit:
- C'est mieux de faire un truc propre tout de même...
Pour 20€ avec éclairage de plaque, fixation cligno et rigidité de l'ensemble, je trouve que ça vaut le coup. Après chacun son avis ! Je l ai l éclairage de plaque ... Regarde les tofs c est propre !!  | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Mar 6 Nov - 21:38 | |
| Je parlais de la solution avec des équerres | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Sam 24 Nov - 12:18 | |
| Je suis désolé pour l'attente (pour le plan) J'avais vraiment pas le temps. Il est dispo sur mon tuto en ligne (cf étape 3): cliquez ici | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Sam 24 Nov - 12:39 | |
| - worms91 a écrit:
- Je suis désolé pour l'attente (pour le plan)
J'avais vraiment pas le temps. Il est dispo sur mon tuto en ligne (cf étape 3): cliquez ici No soucy ! Super bien fait ton plan (et le tuto) Merci ! | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Sam 24 Nov - 12:41 | |
| J'espere que le tuto est pas trop chamboulé, j'ai eu un bug lors de la mise en ligne du plan ça m'a fait n'importe quoi avec les images du tuto Normalement les cotes sont bonnes, après pour certains truc c'est pas nécessaire de tout respecter. Enfin au moins ça vous guidera pas mal j'espère | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 26 Nov - 8:58 | |
| Je peine a trouver la bonne plaque sur le site de casto.
Entre de l'alu, de l'acier, acier inox, etc... | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 26 Nov - 17:12 | |
| J'ai galéré aussi, c'est pourquoi je te conseille d'aller direct en magasin. J'ai trouvé ma plaque chez leroy merlin. Prend l'épaisseur max qu'ils ont en stock (c'est pas bien épais chez eux... ma plaque fait 1.5mm d'épaisseur, il fallait pas moins), aux dimensions de mon plan. L'alu est plus facile à travailler que l'inox et ne rouille pas. L'inox sera plus solide.
J'ai pris de l'alu perso. | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 26 Nov - 17:30 | |
| Finalement, j'ai pris des grandes plaques d'Inox que mon pere utilisait pour le Calorifuge (isolation industriel)
C'est du 10 ou 15dizieme, ça devrait le faire.
J'ai pris aussi son coffret Dremel, 2 cisailles a tole (coupes a gauche et une coupes a droite, une point traceur, un réglet et un perforateur (rien a voir le perforateur, mais j'en ai besoin pour une étagère...)
Je tacherais de te faire des photos pour ton site, et pour poster un peu ici aussi. | |
|
 | |
worms91

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 26 Nov - 17:38 | |
| t'as des forets pour métal ? Faut pas grand chose après pour réaliser. poste ce que t'as fait après ! | |
|
 | |
grifter38

| Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Lun 26 Nov - 17:45 | |
| - worms91 a écrit:
- t'as des forets pour métal ?
Faut pas grand chose après pour réaliser. poste ce que t'as fait après ! Oui, ça j'avais deja. Me manque un etau, mais je vais me débrouiller. Debout depuis 4h ce matin, je vais me poser là, je commencerais demain. | |
|
 | |
ftdm

Messages : 22 -Date d'inscription : 12/09/2014 -Age : 45 -Localisation : YERRES -Emploi/loisirs : Régisseur technique événementiel
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Jeu 3 Mar - 18:05 | |
| Salut à tous, Je déterre un peu ce topic pour vous montrer mon support de plaque maison, réalisé avec le tuto trouvé sur un site qui a disparu. Mais j'avais cardé une copie du site en PDF : https://drive.google.com/file/d/0B58rjm4et6j5TWhtSGd5NXhPM1lERHllWnZWd3lNWURBektR/view?usp=sharing C'est un copain qui travaille dans la métalurgie que m'a fait les découpes au laser et les pliages. J'ai décidé de conserver les pièces d'origine (éclairage deplaque, clignotants et réflecteur) mais libre à vous de mettre autre chose (cligno à led, éclairage à led,...). Je souhaitais limiter les coûts (50€ la paire de clicno led homologuée ça fait mal...) et éviter de perdre du temps lors de contrôles des bleus en RP (clignos trop petits, éclairage de plaque pas assez puissant,...) Du coup, j'en ai eu pour 12,50€ au total (10€ pour mon ami qui a réalisé les découpes et 2,50€ de bombe de peinture). Voici le résultat (désolé pour la qualité des photos...) :    C'est clair que ça ferait bien mieux avec des petits clignos à led et sans le réflecteur... | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | |
 | |
matioux

Messages : 2577 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 33 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Jeu 3 Mar - 19:33 | |
| Pas mal le résultat! | |
|
 | |
KtK

Messages : 130 -Date d'inscription : 08/02/2016 -Age : 32 -Localisation : Var -Emploi/loisirs : La poignée de droite
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Jeu 3 Mar - 20:17 | |
| Super ce sujet, ca me donne envie de tenter l'aventure.. Un jeune dont le compteur approche des 12 000 kms grate tout ce qu'il peux ^^ - Bubba a écrit:
- Pas grave, ils t'aligneront pour l'inclinaison de la plaque
Du coup je viens de passer un moment à bouquiner sur le sujet et je pense que ftdm est réglo sur ce point. Je pense qu'on ne peut rien lui reprocher sur sa plaque. Par contre j'ai une question existentielle. Vu qu'on se débarasse de la bavette en faisant ça, ne s'expose on pas plus aux éclaboussures quand on roule dans une flaque par exemple ? Ca va pas nous pourrir le feu stop ? Non pas que ce soit très grave, mais juste pour savoir. Ha ouais, et aussi ftdm, tu as suivi quel côtes ? Parce que dans le pdf que tu montres je n'arrive pas à lire les chiffres :/ | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Ven 4 Mar - 0:51 | |
| Non, j'étais ironique sur le sujet de l'inclinaison, c'est juste que c'est la grande nouveauté en matière de lutte contre la délinquance routière : les bleus ont reçu une feuille format A4 à plier selon les pointillés qui leur permet de vérifier que l'angle d'inclinaison de la plaque est bien conforme à la réglementation ...
Pour les éclaboussures, il n'y a pas de secret : avec la bavette d'origine tu garde le dos au sec, avec une bavette raccourcie tu es bon pour un nettoyage de ton blouson, de ta selle passager, de la coque arrière de la moto à chaque fois que tu roules sur route humide et crade. | |
|
 | |
KtK

Messages : 130 -Date d'inscription : 08/02/2016 -Age : 32 -Localisation : Var -Emploi/loisirs : La poignée de droite
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750 Ven 4 Mar - 1:02 | |
| - Bubba a écrit:
- Non, j'étais ironique sur le sujet de l'inclinaison, c'est juste que c'est la grande nouveauté en matière de lutte contre la délinquance routière : les bleus ont reçu une feuille format A4 à plier selon les pointillés qui leur permet de vérifier que l'angle d'inclinaison de la plaque est bien conforme à la réglementation ...
Je ne savais pas pour la feuille A4, par contre je sais que si tu traces une ligne imaginaire à la verticale du point où ton support est ancré à ta moto, et que l'inclinaison de ta plaque (et ton support maison) est comprise entre -15° et +30° par rapport à cette ligne, ben t'es dans la légalité. Je ne sais pas si c'est très clair lol Après faut avoir les burnes de pas se laisser faire par le MIB, qui va mal le prendre que tu lui rappelle ça. Et on n'est pas toujours gagnant à ce petit jeu qui va peut être inciter Mr Le Chevalier De La Justice à venir te casser les bonbons pour autre chose... - Bubba a écrit:
- Pour les éclaboussures, il n'y a pas de secret : avec la bavette d'origine tu garde le dos au sec, avec une bavette raccourcie tu es bon pour un nettoyage de ton blouson, de ta selle passager, de la coque arrière de la moto à chaque fois que tu roules sur route humide et crade.
Ok mais - Bubba a écrit:
- route humide et crade.
Il n'y a pas ça par chez nous, donc ca me va.  Bon sinon moi entre temps j'ai fais des essais. Un premier patron en carton à l'arrache pour avoir une ébauche très grossière, puis un patron sur papier canson avec les bonnes côtes tout au propre. Demain je vais m'acheter la plaque d'alu et je dégaine ma scie à métaux. Si mon projet s'avère concluant je ferai un tuto au propre avec les photos que j'ai prises aux différentes étapes, ca permettra aux suivants d'avoir des côtes propres et une idée de plus du rendu. (me faut des clignos aussi  ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Support de plaque maison GSR750  | |
| |
|
 | |
| Support de plaque maison GSR750 | |
|