Forum GSR - GSX-S
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:45

Bonjour à tous !

Pour mon premier post je vais parler d'une chose peut être simple pour certains, et moins pour d'autres..
Le transport d'une moto ( en l'occurrence une gsr ici ) dans une camion.

Camion : Mercedes Sprinter
Type de route empreintée : chemin de terre, montagne, sinueuse, autoroute, route de campagne, ville, village ( un peu tout quoi .. Smile )


Premièrement : Monter la bête dans le camion ( pas de photos car il faisait nuit et flash du téléphone insuffisant sur le moment.. désolé ) mais en gros j'avais en ma possession un dessus de bureau type WENGE d'environ 1,80m x 75cm ( ATTENTION, par temps sec, ça peut aller mais je vous déconseille ce genre de planche par temps humide ou la pluie ! ça glisse ... ), des cales en bois de plusieurs dimensions, épaisseurs, et également des formes triangulaires, le tout pour caler le dessous de ma planche pour éviter que celle-ci ne fléchisse au passage de la moto.

Pensez a prévoir soit quelqu'un ( c'était mon cas pour la monter ) pour tenir le bas de la planche pour ne pas qu'elle recule lorsque la moto monte soit prévoir quelque chose ( suivant le sol ) en guise d'arrêtoir pour que la planche vienne en buté dessus.

bref, voila notre GSR dans le camion, sur sa béquille. Reste à savoir comment la positionner et comment la sangler.

après avoir lu sur le net des dizaines d'idées ( pour caler la roue dans l'angle, pour faire ci pour faire ça .. ) je suis allé au plus simple. La moto restera au milieu du camion pour qu'il n'y ai aucun déséquilibre pendant le transport et sanglée aux 4 points ainsi qu'au centre pour qu'elle n'aie aucun mouvement possible.

1 sangle à cliquets avant droit ( fourche )
1 sangle à cliquets avant gauche ( fourche )
1 sangle à cliquets arrière droit ( bras )
1 sangle à cliquets arrière gauche ( bras )
1 sangle à cliquets centre droit ( châssis )
1 sangle à cliquets centre gauche ( châssis )

J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2735ra

La roue avant en buté à l'avant de la caisse du camion,
La roue arrière maintenue par une cale en bois triangulaire type arrêtoir clouée au sol contreplaqué du camion.

J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2733s
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2732t
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2731o
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2730f
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2729pj
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Img2728ck

J'ai appliqué chaque sangle sans serrer comme une bourrin jusqu'à ce qu'elle soit tendue chacune de leur coté en prenant soin de mettre des petits morceaux de tissus sur les pièces mates pour éviter tout frottement ( qui n'y a pas eu finalement Smile ) et après test, la moto été parfaitement maintenue, reste plus qu'a prendre la route en prenant soin de s'arrêter pour tout vérifier de temps à autres, bien entendu..

Plus de 200kms et aucun soucis, rien n'a bougé, rien ne s'est desserré, bien sur cela va également dépendre de votre manière de conduire mais avec un jouet comme ça à l'arrière je pense que c'est vite vu pour tout le monde ! Smile

en espérant que ça serve, Wink
Bonne journée à tous !
et Grand V Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo06




Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 33
-Localisation : biot

J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:42

Merci poir l'infoJ'ai testé : Transport GSR 750 en camion. 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:50

flo06 a écrit:
Merci poir l'infoJ'ai testé : Transport GSR 750 en camion. 517545930
Mais de rien ! J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. 517545930 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yugo_seven

yugo_seven


Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 03/10/2012
-Age : 33
-Localisation : Buxerolles
-Emploi/loisirs : Technicien télécom & Pilote

J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:43

Merci pour les infos, ça peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:19

en effet ca peut toujours servir!! tu as surement pensé à freiner avec le frein avant (à attaché avec une corde)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:28

plusieurs techniques sont possible, le maintien de la roue avant, ou un élastique, un serflex en plastique etc .. suivant ce que vous avez sous la main, j'avais également mis une cale sous la roue arrière comme çà tous les mouvements été bloqués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.   J'ai testé : Transport GSR 750 en camion. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport gsr
» Compte rendu transport de ma belle par un transporteur
» Transport d'un second casque
» Transport de chien en moto
» Transport deuxième casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: