Forum GSR - GSX-S
Temperature moteur - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Temperature moteur - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Temperature moteur

+11
manu
yannik
cellendhyll
ridamort
Gesor
Deep95
plo
Fleau
BBOSSCDM
Chris73
pitou13127
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gsrdemetz

Masculin Messages : 13

Temperature moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 21:17

Salut à tous grisées! Moi qui habite en Lorraine j'ai participé à une rose un espoir je sais pas si vous connaissez le concept mais bref,la moto tourne mais souvent à l'arrêt,ma température d'eau reste à 3 barres mais je n'ai jamais ou quasiment pas entendu le ventilé, croyez vous qu'il y a un risque ou bien si le moteur chauffait vraiment,le voyant se serait allume? Question bête mais j'aime pas faire mal à la mécanique mais bon pour le coup pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal

Masculin Messages : 215

Temperature moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 23:46

Si il y avait de l'eau pure dans notre moteur ça serait pas vraiment terrible et pas vraiment idéal...
On a un liquide de refroidissement qui lui est plus optimal que de l'eau, plus visqueux...Et qui permet surtout de ne pas geler dans les températures négatives...Sauf si on est en Sibérie...Et une montée en température plus progressive que de l'eau...
L'idéal est de faire chauffer son moteur progressivement, mais si le fluide est à 90, l'huile à mon avis n'est pas très loin d'avoir atteint sa fluidité maximale.
Une 10 aines de kms me paraît juste....Perso j'attend aussi d'avoir atteint les 3 barres avant de monter dans les tours, mais de toute façon je fais pas le bourrin, rarement....
Revenir en haut Aller en bas

Temperature moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2