| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|
+106Eragon ftdm chris_bev mika Chmouss azarus43 DingueDeGsxr tonydu59 cedside Tchupa Moustik bougie85 steel Ben13 LastSigh Maradas Blankita Nafoot fullgazz33 leodidcy Geoffrey-51 BlaZ evO_13 freegun21 fanjo83 Kenshin blackbird59 kyoku75 Darkchild SuperviseurRS bushido1987 BNJ jbarnabe navruG ExTaZ-ToM s_a_e_b_a raziel1104 jerem06 cri14 Lunam1987 crapule gatzo LOrenZo53 Peyo Hell Wheel dashell GUERIN Citral73 Hayabusa81 LRG_CRUNK Angelus cooper noth Deep95 berthol EuchMax LeTiFlo Chouquette ® Flox jerem79800 jura rider diabs manu BBOSSCDM homer30 klicklic legous illmatic titus25 sKc DjSeb GSR Kallista steph86 fabien loganumaru badboy28 la saussouze mike51340 elendil71 ridamort Nickøtine™ Sparrow pimpys motero cellendhyll examat gregoz serial95310 pbag fred35 fabetche walker41 Croustibat Gesor marcoule Nico_38 Chris73 damien51286 Phoenix chacha chtitemotarde73 dartagnan portearriere Perp-ina andyz Stitch 110 participants |
|
lavage de votre GSR | avant chaque sortie. | | 7% | [ 15 ] | après chaque sortie. | | 30% | [ 63 ] | une fois par semaine. | | 28% | [ 59 ] | une fois par mois. | | 32% | [ 67 ] | une fois l'année. | | 2% | [ 4 ] | jamais. | | 1% | [ 4 ] |
| Total des votes : 212 | | |
|
Auteur | Message |
---|
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mer 21 Sep - 22:13 | |
| Moi je la lave une voir deux fois par semaine, avant les sorties pour qu' elle pétillent et après les sorties si elle est beaucoup sale (pluie) | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mer 21 Sep - 22:17 | |
| - ridamort a écrit:
- moi pour enlever les moustiques sur ma meule je roule tacket sous la pluie, ca coute pas chere et c est nickel !!! et pour graisser mon cuir et mes bottes je dors bourré dans les fossés !!!!
 excellents conseils! bon maintenant que je suis bourré faut que je trouve un fossé! | |
|
 | |
elendil71

Messages : 324 -Date d'inscription : 16/09/2011 -Age : 52 -Localisation : Lisieux
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 9:02 | |
| Salut, moi je passe un petit coup avant chaque ballade, histoire d'être présentable. Ensuite c'est selon la sortie. Si elle est sale je la nettoie le lendemain en générale, sinon très régulièrement pour avoir toujours une moto nickel. Elle dort dans mon garage sous un drap pour la poussière et j'ai même un genre de swiffer auto pour la lustrer avant chaque départ. Oui je sais j'suis maniaque mais je me soigne. Comme le casque d'ailleurs je le nettoie dès que je rentre.
V. | |
|
 | |
mike51340

Messages : 558 -Date d'inscription : 10/05/2011 -Age : 47 -Localisation : Pargny sur Saulx -Emploi/loisirs : Automaticien
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 12:09 | |
| Ben moi c'est quand elle est salle.
| |
|
 | |
Croustibat

Messages : 1111 -Date d'inscription : 13/05/2011 -Age : 35 -Localisation : Colombes (92) -Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 17:41 | |
| - mike51340 a écrit:
- Ben moi c'est quand elle est sale.
+1 lol c'est tout bête mais je ne la lave pas intervalle régulier, mais juste si elle en a vraiment besoin | |
|
 | |
la saussouze

Messages : 9481 -Date d'inscription : 23/04/2011 -Age : 45 -Localisation : champs sur marne -Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 17:48 | |
| moi quand je pense à me lavé les oreilles lol _________________   | |
|
 | |
badboy28

Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 55 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 18:03 | |
| | |
|
 | |
loganumaru

Messages : 236 -Date d'inscription : 22/08/2011 -Age : 38 -Localisation : lens
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 20:07 | |
| lol...après chaque pluie prise | |
|
 | |
fabien

Messages : 28 -Date d'inscription : 29/08/2011 -Age : 36 -Localisation : Haute Marne 52
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 20:59 | |
| moi j'ai pas voté, je la lave quand elle est sale.... donc je n'ai pas de fréquence particulière. | |
|
 | |
steph86

Messages : 34 -Date d'inscription : 16/07/2011 -Age : 38 -Localisation : Poitiers -Emploi/loisirs : auto moto
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 21:29 | |
| Plusieurs membres parlent de lingettes Vulcanet : on peut en savoir plus? | |
|
 | |
Kallista

Messages : 116 -Date d'inscription : 14/09/2011 -Age : 40 -Localisation : Toulouse -Emploi/loisirs : Informatique/Moto et jeux vidéos.
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 22:09 | |
| +1 Steph86, Need en savoir plus! | |
|
 | |
Sparrow

Messages : 80 -Date d'inscription : 04/09/2011 -Age : 34 -Localisation : Globe trotter
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 22:21 | |
| - steph86 a écrit:
- Plusieurs membres parlent de lingettes Vulcanet : on peut en savoir plus?
Vulcanet c'est simple: une boite ( 39euros) avec 80 lingettes et un chiffons micro-fibre. C'est super efficace, je n'utilise que sa, tu nettoie tout avec: carénage, bulle, jante sans craindre pour la peinture ou autre... Ps: 1, 2 ou grand grand Max 3 lingettes par nettoyage ( en fonction de l'état de la moto ) Ps2: élu invention de l'année 2008. | |
|
 | |
fred35

Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 48 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 22 Sep - 23:01 | |
| moi j'aime bien avoir une moto propre donc avant chaque sortie mais je lui redonne un petit cout apres une grosse balade en fait elle est toujour propre | |
|
 | |
DjSeb GSR

Messages : 75 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 48 -Localisation : Sur la selle, voie de droite -Emploi/loisirs : VTT, Dj
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 27 Sep - 15:02 | |
| - fred35 a écrit:
- moi j'aime bien avoir une moto propre donc avant chaque sortie mais je lui redonne un petit cout apres une grosse balade en fait elle est toujour propre
Idem, si je la trouve sale mais peut etre propre pour certain, elle y passe !! | |
|
 | |
sKc

Messages : 374 -Date d'inscription : 21/08/2011 -Age : 33 -Localisation : Chambery -Emploi/loisirs : Licence management en alternance
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 27 Sep - 15:40 | |
| Moi pareil c'est quand elle est sale, en gros toutes les deux semaines sauf en cas de pluie ou de salissures imprévu.
Pour vulcanet c'est vraiment top, perso avec une lingette je fais tout ce qui est carosserie et optique et avec une autre toutes la mécanique, les jantes ect ...
Le produit laisse une sorte de fine couche "grasse" qui fait ruisselé l'eau et donc ne laisse pas de marque ! | |
|
 | |
DjSeb GSR

Messages : 75 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 48 -Localisation : Sur la selle, voie de droite -Emploi/loisirs : VTT, Dj
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 27 Sep - 15:43 | |
| Avec du plizz et un chiffon doux pour ma part, que ce soit pour la voiture, le VTT, la moto, ça glisse tout seul ensuite et sans traces ni rayures ! | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 27 Sep - 20:33 | |
| Pour ma part je les nettoie après chaque sortie, et comme aujourd'hui j'ai sorti les deux je me suis tapé 45 min de lavage (2motos et 3 casques) | |
|
 | |
titus25

Messages : 64 -Date d'inscription : 02/08/2011 -Age : 50 -Localisation : audincourt
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 2 Oct - 19:15 | |
| pour ma part c'est vulcanet ,mais il faut pas oublier de laver la chifonnette microfibre,car les insectes dessus au prochain nettoyage pas top ! | |
|
 | |
illmatic

Messages : 160 -Date d'inscription : 06/09/2011 -Age : 36 -Localisation : Essonne
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 3 Oct - 12:25 | |
| Moi c est shampoing sans eau pulverisé sur tt la moto essuyer au saupalin ou P.Q :-D | |
|
 | |
walker41

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 3 Oct - 14:16 | |
| Quel type de shampooing ? | |
|
 | |
legous

Messages : 51 -Date d'inscription : 31/05/2011 -Age : 46 -Localisation : tarn sud
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 3 Oct - 14:19 | |
| Head & Shouldercar elles le valent bien  | |
|
 | |
walker41

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 4 Oct - 13:56 | |
| Ma moto n'a pas de pellicules! | |
|
 | |
klicklic

Messages : 38 -Date d'inscription : 19/02/2012 -Age : 36 -Localisation : Tremblay les villages -Emploi/loisirs : fonctionnaire, SP volontaire a rambouillet
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 20 Fév - 11:36 | |
| Pour moi vulcanet petite lingette qui fait tout !!! Très très bon produit | |
|
 | |
homer30

Messages : 135 -Date d'inscription : 23/01/2012 -Age : 54 -Localisation : US Florida
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 20 Fév - 12:19 | |
| Bah moi ça va vous surprendre, je nettoie avec du wd40, s'est un concess suzuki qui me l'avait conseillé à une époque et depuis j'ai toujours fait comme ça, wd40 sur toutes les surfaces,plastique,moteur,jantes,selle,reservoir, bref.. moto complete. | |
|
 | |
fanjo83

Messages : 590 -Date d'inscription : 05/02/2012 -Age : 36 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Sam 25 Fév - 17:03 | |
| Moi avant je nettoyais tout au WD40 aussi! C'était génial! Mais maintenant je me suis aussi mis aux lingettes Vulcanet! Et c'est encore plus géniale!!
Toujours avec un chiffon microfibre ( à nettoyer de temps en temps à la machine SANS assouplissant!!) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.  | |
| |
|
 | |
| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|