| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|
+106Eragon ftdm chris_bev mika Chmouss azarus43 DingueDeGsxr tonydu59 cedside Tchupa Moustik bougie85 steel Ben13 LastSigh Maradas Blankita Nafoot fullgazz33 leodidcy Geoffrey-51 BlaZ evO_13 freegun21 fanjo83 Kenshin blackbird59 kyoku75 Darkchild SuperviseurRS bushido1987 BNJ jbarnabe navruG ExTaZ-ToM s_a_e_b_a raziel1104 jerem06 cri14 Lunam1987 crapule gatzo LOrenZo53 Peyo Hell Wheel dashell GUERIN Citral73 Hayabusa81 LRG_CRUNK Angelus cooper noth Deep95 berthol EuchMax LeTiFlo Chouquette ® Flox jerem79800 jura rider diabs manu BBOSSCDM homer30 klicklic legous illmatic titus25 sKc DjSeb GSR Kallista steph86 fabien loganumaru badboy28 la saussouze mike51340 elendil71 ridamort Nickøtine™ Sparrow pimpys motero cellendhyll examat gregoz serial95310 pbag fred35 fabetche walker41 Croustibat Gesor marcoule Nico_38 Chris73 damien51286 Phoenix chacha chtitemotarde73 dartagnan portearriere Perp-ina andyz Stitch 110 participants |
|
lavage de votre GSR | avant chaque sortie. | | 7% | [ 15 ] | après chaque sortie. | | 30% | [ 63 ] | une fois par semaine. | | 28% | [ 59 ] | une fois par mois. | | 32% | [ 67 ] | une fois l'année. | | 2% | [ 4 ] | jamais. | | 1% | [ 4 ] |
| Total des votes : 212 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DingueDeGsxr

Messages : 607 -Date d'inscription : 28/08/2012 -Age : 33 -Localisation : Saint Rémy / Avre -Emploi/loisirs : Technicien en métrologie
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 20:11 | |
| Pour ma part c'est de l'eau avec du liquide vaisselle pH neutre | |
|
 | |
azarus43

Messages : 205 -Date d'inscription : 24/02/2014 -Age : 32 -Localisation : Le Puy en Velay
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 22:16 | |
| Pour ma part éponge et eau avec produit pour le sol. Ensuite je rince et je séche avec un chiffon micro fibre sinon sur le noir mat j'ai des traces de gouttes blanches. Je fais pareil pour la voiture sauf pour le séchage.
Après c'est un peut long j'ai envie de prendre des vulcanet mais ce qui me freine comme tout le monde c'est le prix :/. | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | |
 | |
cedside

Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 22:52 | |
| Je te remercie walker je vais test la pierre d'argent, je le revois souvent sur d'autres forum aussi ce truc! Tu trouves ça en grande surface?? ça coute cher tu penses? | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 23:09 | |
| non ça ne coûte pas cher, et oui tu trouves ça dans les grande surface au rayon produits nettoyant ou les magasins de bricolage.
Ce qu'il faut c'est humidifier l'éponge vendue avec et mettre un peu de produit puis frotter en faisant des mouvements circulaire et rincer à l'eau. Si ça ne fonctionne pas, recommence en mettant un peu plus de produit... | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 23:16 | |
| - cedside a écrit:
- Je te remercie walker je vais test la pierre d'argent, je le revois souvent sur d'autres forum aussi ce truc! Tu trouves ça en grande surface?? ça coute cher tu penses?
pierre d'argent c'est une marque, mais il en existe d'autres sous des noms différents, pierre d'argile, pierre de nettoyage, pierre blanche, etc... j'ai eu mon pot de 400g chez leclerc pour 3.50 | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 12 Mai - 23:21 | |
| oO je remarque que chez leclerc il y a tout ce qu'il faut... Il faut que j'y aille! merci vraiment j'espère que mon pot va redevenir tout beau :p | |
|
 | |
Chmouss

Messages : 38 -Date d'inscription : 08/05/2014 -Age : 34 -Localisation : Clermont ferrand
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mer 14 Mai - 22:52 | |
| +1 pour le vulcanet, je viens d'acheter ce produit pour ma gsr. Et franchement il est top. Un peu cher mais il vaut le coup. Merci a tous pour vos conseils. | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Sam 17 Mai - 13:20 | |
| où l'as-tu acheté stp? je ne le trouve pas  | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Sam 17 Mai - 15:05 | |
| cardy, norauto, ou sur internet tout simplement  | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Sam 17 Mai - 16:46 | |
| ok merci  Par contre j'ai acheté de la pierre d'argile avec son éponge (de la marque quand même) Et impossible de faire partir le truc sur le pot...  C'est au niveau du collecteur (pas sur que ça s'appelle comme ça). Le bas du pot, le tube qui est relié au moteur. J'ai toujours ces traces... Je l'ai fait à froid. Qqn aurait une idée svp? Quand j'ai le temps je ferai des photos pour que vous voyez mieux la chose. | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Sam 17 Mai - 16:50 | |
| Fais une photo parce que c'est dur de juger comme ça. Mais si c'est sur la ligne, laine d'acier 000 + belgom alu... | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 3 Juil - 17:15 | |
| Désolé j'ai mis le temps mais je pense qu'il faut faire comme tu m'as dit belgom alu + laine d'acier 000. ça ne va pas rayer mon pot la laine?  | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 3 Juil - 17:50 | |
| Si tu prends de la 000 non  | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 3 Juil - 18:36 | |
| excusez moi d'arriver si tard mais personne n'utilise de ouate pour la ligne d'échapement? c'est quand même pas mal ce petit truc pour faire ressortir les "chrome".... | |
|
 | |
ftdm

Messages : 22 -Date d'inscription : 12/09/2014 -Age : 45 -Localisation : YERRES -Emploi/loisirs : Régisseur technique événementiel
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Ven 26 Sep - 9:13 | |
| Ma technique sur toutes mes motos :
- nettoyage des jantes au WD40 sur du sopalain (ou chiffon) - ATTENTION ne pas pulvériser directement sur la jante afin de ne pas en mettre sur les disques de frein.
- nettoyage des collecteurs au Belgom Alu (appliquer avec un chiffon, polir puis bien frotter avec un chiffon propre.
- nettoyage du bras oscillant + fourreaux de fourche au WD40 également.
- nettoyage des éléments plastiques + réservoir à l'eau tiède avec sopalain ou chiffon doux
- séchage de tous les éléments à la microfibre
| |
|
 | |
Eragon

Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 58 -Localisation : sud beaujolais
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Ven 26 Sep - 10:25 | |
| moi pour l'instant c'est Vulcanet....trop bien ce produit, mais cher le pot à la pierre blanche
| |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 24 Avr - 19:31 | |
| gros déterrage. Je viens de tester a l'instant ce produit,c'est juste bluffant d’efficacité.  Juste besoin de mouiller la moto,on pulvérise et laisse agir. Rincage soigné au nettoyeur hp de loin et moto propre comme un sou neuf. _________________  | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6842 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 24 Avr - 21:41 | |
| Moi j'utilise de l'eau chaude avec du produit vaisselle, et pour les endroits gras (jantes, bras oscillant, chaîne, psb, ...), la ligne d'échappement et les taches de goudron : du pétrole désaromatisé ! Ca coûte rien et c'est très efficace  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Bud white

Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 25 Avr - 8:03 | |
| | |
|
 | |
Gee

Messages : 124 -Date d'inscription : 14/11/2016 -Age : 23 -Localisation : 94
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 25 Avr - 15:19 | |
| Salut,
Merci, à tester!
Pour ma part, je suis parti direct sur les vulcanet. Par contre, il m'en faut 3-4 par lavage (bon, je ne l'ai fait que 2x, et si on prend en compte hiver + périph', cela peut s'expliquer.
V! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.  | |
| |
|
 | |
| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|