| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|
+106Eragon ftdm chris_bev mika Chmouss azarus43 DingueDeGsxr tonydu59 cedside Tchupa Moustik bougie85 steel Ben13 LastSigh Maradas Blankita Nafoot fullgazz33 leodidcy Geoffrey-51 BlaZ evO_13 freegun21 fanjo83 Kenshin blackbird59 kyoku75 Darkchild SuperviseurRS bushido1987 BNJ jbarnabe navruG ExTaZ-ToM s_a_e_b_a raziel1104 jerem06 cri14 Lunam1987 crapule gatzo LOrenZo53 Peyo Hell Wheel dashell GUERIN Citral73 Hayabusa81 LRG_CRUNK Angelus cooper noth Deep95 berthol EuchMax LeTiFlo Chouquette ® Flox jerem79800 jura rider diabs manu BBOSSCDM homer30 klicklic legous illmatic titus25 sKc DjSeb GSR Kallista steph86 fabien loganumaru badboy28 la saussouze mike51340 elendil71 ridamort Nickøtine™ Sparrow pimpys motero cellendhyll examat gregoz serial95310 pbag fred35 fabetche walker41 Croustibat Gesor marcoule Nico_38 Chris73 damien51286 Phoenix chacha chtitemotarde73 dartagnan portearriere Perp-ina andyz Stitch 110 participants |
|
lavage de votre GSR | avant chaque sortie. | | 7% | [ 15 ] | après chaque sortie. | | 30% | [ 63 ] | une fois par semaine. | | 28% | [ 59 ] | une fois par mois. | | 32% | [ 67 ] | une fois l'année. | | 2% | [ 4 ] | jamais. | | 1% | [ 4 ] |
| Total des votes : 212 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stitch

Messages : 51 -Date d'inscription : 01/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Paris
 | Sujet: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 11:46 | |
| Alors dites moi, comment nettoyez vous la moto après un retour de balade ?
Car sur le blanc, les moucherons et compagnie ça se voit !!!!
J'ai déjà des micro rayures sur la petite bulle noire après avoir passé un chiffon blanc .....
Je pense qu'une peau de chamois serait mieux non ?
Je met soit du produit vitre soit du motul.
| |
|
 | |
andyz

Messages : 634 -Date d'inscription : 04/05/2011 -Age : 43 -Localisation : vaux le penil (77)
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 11:56 | |
| moi je prends du liquide vaisselle avec de l'eau  et une eponge en microfibre (comme un gant) et apres je la rince et je la seche en passant un chiffon microfibre. une bonne heure de nettoyage le produit a vitre sur le plastique est pas tres conseiller. | |
|
 | |
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 12:05 | |
| Pour le plexi rayé, utiliser du Mirror cuivre (bouteille rouge, en grande surface). Appliquer avec un chiffon doux en petits mouvements circulaires, et essuyer avec une partie propre du chiffon doux.
En fait, le Mirror fait comme le Belgom alu, mais pour le plexi : c'est un abrasif doux.
Bon pour les bulles, saute vents, visières de casque. | |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 12:06 | |
| ben moi j'ai un truc simple, liquide lave vitre en spray ! moumoun ! avec un chiffon anti rayure, moumoun! et c'est top !! | |
|
 | |
Stitch

Messages : 51 -Date d'inscription : 01/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 13:03 | |
| Merci, je vais faire comme ça maintenant !!! | |
|
 | |
dartagnan

Messages : 497 -Date d'inscription : 24/04/2011 -Age : 43 -Localisation : Evry/île-de-france -Emploi/loisirs : bricolage/un peu tout et rien
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 13:55 | |
| Pour ma part je préconise de la pierre blanche ou pierre d argile mouiller le véhicule dit à l eau avec une éponge ultra doux passé de la pierre bien rincer et sécher avec un chiffon doux. Ce produit fonctionne pour quasiment tout les types de surfaces | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 13:58 | |
| - dartagnan a écrit:
- Pour ma part je préconise de la pierre blanche ou pierre d argile
Ce produit fonctionne pour quasiment tout les types de surfaces Merci pour le tuyau  . On trouve ça ou ? | |
|
 | |
dartagnan

Messages : 497 -Date d'inscription : 24/04/2011 -Age : 43 -Localisation : Evry/île-de-france -Emploi/loisirs : bricolage/un peu tout et rien
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 14:09 | |
| dans toutes les grande surface sinon la ou je bosse chez l'enseigne au triangle vert  | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 14:47 | |
| - dartagnan a écrit:
- je bosse chez l'enseigne au triangle vert
 Tu bosses la ???  Tu peux nous avoir des prix ?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 21:14 | |
| pour moi c'est la "fée du logis surface moderne" et chiffons. Ca nettoie toute les parties de la moto échappement compris, protege et fais briller. PS: ca marche pas sur mon collecteur car surface rugueuse et non chromé. |
|
 | |
dartagnan

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 22:28 | |
| j aimerai bien mais non moi c est plus  Mais promis si j y bosse un jour te ferai une ristourne  | |
|
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 8 Mai - 23:08 | |
| moi station de lavage  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 9 Mai - 10:15 | |
| |
|
 | |
chacha

Messages : 266 -Date d'inscription : 05/05/2011 -Age : 42 -Emploi/loisirs : mon beauceron
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 9 Mai - 11:10 | |
| achete une bombe de peinture blanche et repeint la a chaque sorti moi c du nettyant ipone | |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 9 Mai - 21:20 | |
| | |
|
 | |
Phoenix

Messages : 519 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 37 -Localisation : à coté de Marmande
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 10 Mai - 17:31 | |
| Salut, Moi perso sur ma blanche je viens de me procurer un shampoing décrassant de la marque Neo Clean. 9.80€ le flacon, environ 50 lavages avec, car dilution dans 4 litres d'eau... C'est génial, il y a un additif pour eviter les traces de calcaire lors du séchage de l'eau sur la carrosserie, et un effet cire avec.. C'est TOP | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 10 Mai - 19:13 | |
| Et ça s'achète ou, ce Néo Clean ?? | |
|
 | |
damien51286

Messages : 181 -Date d'inscription : 06/05/2011 -Age : 37 -Localisation : montreuil sur ille -Emploi/loisirs : mécanicien motoculture
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mar 10 Mai - 19:15 | |
| http://cgi.ebay.fr/SHAMPOOING-DECRASSANT-CONCENTRE-NEO-CLEAN-NEO7521--/220777441093?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33675c6745 | |
|
 | |
Phoenix

Messages : 519 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 37 -Localisation : à coté de Marmande
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mer 11 Mai - 9:40 | |
| Je l'ai acheter a ma station service Total.. | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 65 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Mer 11 Mai - 10:19 | |
| | |
|
 | |
Nico_38

Messages : 146 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Grenoble
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Dim 15 Mai - 17:35 | |
| moi je viens de laver:
- un coup de jet d'eau - un peut de moto wash - un petit rinçage - et essuyage du tout avec une chamoisine
Elle est ressorti toute brillante comme au premier jour ! | |
|
 | |
marcoule

Messages : 254 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 52 -Localisation : palaiseau
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 23 Mai - 18:12 | |
| si elle est vraiment sale karcher ( pas de trop prés ) et une petite merveille avec la quelle je lave mes motos depuis des années "fée du logis" pas chère,fait briller,et laisse une fine couche de protection et en plus votre moto sent très bon et croyez moi j en ais essayé des produits rien de tel que cette petite bombe bleu ça dégraisse même la jante arrière.le produit a vitre c est bien mais il y a de l alcool dedans et a la longue le vernis morfle.et pour les colecteurs d échappement si vous voulez les garder avec le brillant d origine belgom assez cher mais très efficace. | |
|
 | |
marcoule

Messages : 254 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 52 -Localisation : palaiseau
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Lun 23 Mai - 18:18 | |
| et hop je continu un fois pas mois un petit lustrage du réservoir et des plastique peint au polishe titane avec micro fibre et chiffon lustrant , un bon produit c est celui ci http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=232 bon ok je suis un peu maniaque comme mec mais je déteste poser mon cul sur une becanne sale ( si il pleut quand je rentre je l essuie) lol  | |
|
 | |
Gesor

Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 34 -Localisation : FR
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 26 Mai - 19:38 | |
| Sinon il y a aussi Vulcanet! http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet
Mon pote mécano n'utilise que ca, j'ai donc hésitez mais j'ai acheté!
Résultat j'adhère a 100%!
2 lingettes pour faire une moto entièrement crade, 1 sufira si la moto n'est pas trop sale!
Ce produit, est un produit miracle lol!
Passionné de détailling sur mes voitures, je n'utilise maintenant plus que ca pour ma moto! C'est vraiment une très bonne astuce! | |
|
 | |
Croustibat

Messages : 1111 -Date d'inscription : 13/05/2011 -Age : 35 -Localisation : Colombes (92) -Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. Jeu 26 Mai - 20:27 | |
| Super ce topic ! Il y a aussi ce blog , tenu par un vrai passionné j'ai jamais vu d'article aussi complet et détaillé sur le nettoyage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.  | |
| |
|
 | |
| Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. | |
|