Forum GSR - GSX-S
Quelques petits défauts quand même !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quelques petits défauts quand même !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quelques petits défauts quand même !!

Aller en bas 
+10
plo
walker41
cellendhyll
chtitemotarde73
dje57
marcoule
funky
Croustibat
Sarah-suzette
oksam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oksam

oksam


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 22/05/2011
-Age : 50
-Localisation : Toulouse

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:30

Salut à tous !

Bon voilà, j'ai fait mes 1000 premiers kms avec dame GSR 750 et si je suis toujours ravi par mon achat impulsif, j'ai quand même noté quelques petits défauts.
Tout d'abord, la qualité du vernis et de la peinture est très moyenne (la mienne est noire), des micros rayures sont apparues après l'avoir nettoyée avec du produit démoustiqueur et chiffon doux. L'autocollant orange "avertissement" sur le réservoir a également laissé des traces. Ce n'est pas bien grave car cela ne se voit pas beaucoup mais je suis maniaque et le fait de le savoir, je ne vois que ça !! Surtout sur une moto neuve. Je n'avais pas eu ce problème avec mon R6 et 1100 XX achétés neufs également et bichonnés avec le même produit. (Peut-être que les "blanches" seront moins sensibles aux rayures)
Petit soucis également avec la platine alu verticale relié au frein arrière, des traces d'usure sont déjà présentes dues aux frottements avec ma chaussure. Dommage.
Enfin le freinage : pas de panique, ça freine mais en duo (et avec 5 litres de Ricard dans le sac à dos... Laughing ) dans les longues descentes de cols Pyrénéens, j'ai ressenti un léger manque de puissance. Peut-être que je suis encore trop habitué à l'excellent freinage combiné du 1100 XX...
Voilà, reste qu'à 7500 euros, je pense que c'est une super machine avec un très bon rapport qualité prix. Je me suis régalé à son guidon même pendant le rodage. Pour sortir une telle machine à un prix bien placé, il est normal que Suzuki ait cherché à faire des économies dans certains domaines (peinture et vernis) ,surtout qu'ils ont su mettre de la grande qualité sur les pneus par exemple. (whaouuu les BT 16 ! Vif, maniable, super grip !)
Si c'était à refaire, je reprendrai une 750 GSR sans hésitations. Peut être juste je choisirai une blanche (j'avais beaucoup hésité entre noire et blanche le jour de la commande), certainement moins sensible aux petites rayures.
Voilà, voilà.

Bonne route à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:54

Salut!
J'suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques! La mienne est noire également et toutes ces micro-raillures me rendent dingue!! bounce Le passager fait pas mal de dégâts à cause de l'absence de poignées! La mienne a déjà eut droit à un p'tit coup de polish!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-suzette

Sarah-suzette


Féminin Messages : 940
-Date d'inscription : 02/05/2011
-Age : 34
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Vendeuse d'accessoire moto !

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:50

Cest pour ca que je suis contente, d'avoir refait faire une peinture ! Wink

J-1 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 11:25

J'ai la même usure que toi au niveau de la pédale de frein, la plaque alu est pleine de traces noir ! C'est vraiment de la m****
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:44

J'avais eu le meme soucis il y a 3 ans avec une gladius noir achetée neuve et au bout d'un mois des micro rayures apparaissait sur les cotés du reservoir.


Dernière édition par funky le Mer 15 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcoule

marcoule


Masculin Messages : 254
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 53
-Localisation : palaiseau

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:10

et oui bienvenue chez suzuki , moi ayant eu beaucoup de moto cette marque ce n est plus une surprise je sais bien que les vernis de suz c est de la merde .donc polish et polish et fée du logie ca permet de protéger un peu ,quand aux platines repose pieds je pense qu ils sortirons bientot des protege (style carbon) adhésif j avais mis ca sur mes 1000 gex .c est les défauts de suz par contre fiabilité et performance on toujours été leur force
Revenir en haut Aller en bas
marcoule

marcoule


Masculin Messages : 254
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 53
-Localisation : palaiseau

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:11

après il ya protège réservoir style bagster ou films invisible
Revenir en haut Aller en bas
dje57

dje57


Masculin Messages : 165
-Date d'inscription : 11/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Metz

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:57

marcoule a écrit:
et oui bienvenue chez suzuki , moi ayant eu beaucoup de moto cette marque ce n est plus une surprise je sais bien que les vernis de suz c est de la merde .donc polish et polish et fée du logie ca permet de protéger un peu ,quand aux platines repose pieds je pense qu ils sortirons bientot des protege (style carbon) adhésif j avais mis ca sur mes 1000 gex .c est les défauts de suz par contre fiabilité et performance on toujours été leur force
+100
j'avais vu une gsr avec ce fameux carbon sur les platines et en plus ca faisait superbe
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:31

Croustibat a écrit:
J'ai la même usure que toi au niveau de la pédale de frein, la plaque alu est pleine de traces noir ! C'est vraiment de la m****

J' ai le même souci aussi, le noir de ma botte vont sur la platine et le gris de l' alu va sur ma botte, de plus le frottement de mon cuir (au niveau du genou) fait des marques sur le plastique en dessous du réservoir, mais ça s' en va ua lavage
Revenir en haut Aller en bas
oksam

oksam


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 22/05/2011
-Age : 50
-Localisation : Toulouse

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:15

Bonsoir,

Faudra aussi éviter d'avoir trop de clefs sur le porte-clefs car le plastique qui entoure le contacteur se raye facilement, très facilement,trop facilement...
Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:21

de toute façon c' est pas conseillé car trop de clé ça abîme le nieman (trop de poid sur la clé)
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:59

Perso les clés de mes véhicules, il n'y a que la clé et le porte-clé, jamais d'autres clés avec, donc pas de soucis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:20

solutions contre les rayures? prendre une moto blanche.......comme moi!!!!!!!Wink
Sinon pour l'autocollant orange je l'ai enlevé sans problème au sèche cheveux et à l'ongle puis un petit coup d'essence F et voila le travail: zéro trace!
sinon il y a aussi le rayon de braquage qui laisse à désirer mais bon elles sont quand même très bien nos belles!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:21

oksam a écrit:
Bonsoir,

Faudra aussi éviter d'avoir trop de clefs sur le porte-clefs car le plastique qui entoure le contacteur se raye facilement, très facilement,trop facilement...
Grrrr !

j'ai envie de dire........c'est pas faux et c'est chiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:58

ba l'autocollant orange sur le réservoir même avec un sèche cheveux et l'ongle j'arrive quand même a avoir des traces... les boules moi je vous dis!!

sinon la ou j'ai des marque c'est sur le renfort en plastique au niveau des genoux!
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:19

Ben pour enlever les traces tu peux utiliser de l'alcool, ça part tout seul, ou pétrole désaromatisé.
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:43

cellendhyll a écrit:
Ben pour enlever les traces tu peux utiliser de l'alcool, ça part tout seul, ou pétrole désaromatisé.

sur du plastique ? Aïe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:44

walker41 a écrit:
sinon il y a aussi le rayon de braquage qui laisse à désirer mais bon elles sont quand même très bien nos belles!

A l' arrêt oui mais en roulant, elle tourne super bien
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:02

chtitemotarde73 a écrit:
walker41 a écrit:
sinon il y a aussi le rayon de braquage qui laisse à désirer mais bon elles sont quand même très bien nos belles!

A l' arrêt oui mais en roulant, elle tourne super bien

oui même a tres basse vitesse! j'arrive a faire mon demi tour comme a l'auto école!! Quelques petits défauts quand même !! 1736445427
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:43

chtitemotarde73 a écrit:
cellendhyll a écrit:
Ben pour enlever les traces tu peux utiliser de l'alcool, ça part tout seul, ou pétrole désaromatisé.

sur du plastique ? Aïe Suspect

Non ! Pour l'autocollant !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bello183

bello183


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 44
-Localisation : listrac medoc
-Emploi/loisirs : jardinier

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:18

sinon il y a aussi le rayon de braquage qui laisse à désirer mais bon elles sont quand même très bien nos belles!

si tu trouve le braquage trop juste tu peut toujours limer legerement les butées de braquage et tout ira pour le mieux.(c'est se qu'il font sur les model de l'auto école).
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:47

ou remonter le guidon
Revenir en haut Aller en bas
oksam

oksam


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 22/05/2011
-Age : 50
-Localisation : Toulouse

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:24

Salut.

Révision des 1000 kms hier, le mécano ,pas du tout étonné par les rayures sur les modèles noires (apparemment je n'étais pas le premier), a lustré le reservoir avec un produit de carrosserie pour professionel et le résultat est très correct. Il reste quand même quelques traces à l'emplacement de l'autocollant orange (ok, j'ai dû un peu trop m'énerver dessus ! Mad ). Alors il m'a trouvé un petit sticker "suzuki" gris foncé assez discret et qui protègera également contre les coups de clefs lors du remplissage du réservoir. (le bouchon sur charnière a ses défauts également).
A propos de clefs, j'ai eu droit à un 2 ème porte-clefs pour mettres celles des antivols et du garage dans ma poche. Pas pratique mais esthétique car c'est le seul moyen d'éviter les rayures sur le plastique autour du contacteur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:13

et moi j'ai un petit bug au niveau du passage en kms par litre vers la conso en litres par km,en effet quand je passe le trip1 en litre par km le trip2 passe aussi en litres par km alors que sur la notice il est bien precisé que l'on peux avoir les deux c'est a dire litres par km sur le trip1 et kms par litre sur le trip2.
Si je pouvais avoir des retours des autres utilisateur de gsr.
pour ce qui est des rayure j'ai commandé un kit carbone(imitation hein!!!)qui comprend le protege serrure,la trappe a essence le tank pad spé gsr750 et les flancs de resevoir.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:21

ben moi pour l'autocolant, je l'ai laissé au soleil, et je k'ai gartté avec ma carte fidélitée defy, et hop, un coup de polish titanium, , un miroire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits défauts quand même !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits défauts quand même !!   Quelques petits défauts quand même !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits défauts quand même !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me soigne, mais quand même....
» toujours être vigilant même quand on respecte le code....
» Changer ses pneus soi même
» permis de conduire sera renouvelable et payant tous les 15 ans
» Quelques questions de préparation moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: