Forum GSR - GSX-S
Eplinge coté intérieur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Eplinge coté intérieur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Eplinge coté intérieur

Aller en bas 
+5
Chris73
Sarah-suzette
fabetche
Perp-ina
Nico_38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico_38

Nico_38


Masculin Messages : 146
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Grenoble

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:14

Bonjours tous le monde,

Voila j'ai un petit soucis alors je me suis dit que peut être il y a une astuce que je ne connais pas !

Je n'arrive pas à prendre proprement une épingle serré coté intérieur de la route. J'ai essayé pas mal de façons de les abordées je sort soit complétement a gauche soit trop a l’intérieure.

Alors je me suis dit desfois il existe un remède de baroudeur dont j'ignore l’existence !
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:17

Ma méthode, c'est de rester à l’extérieur de la trajectoire jusqu'à temps que je voie la sortie du virage.
Dés que je vois la sortie, je plonge à l'intérieur et j'envoie du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:17

gros freinage de l'arrière, tu te mets en travers, puis gros freinage de l'avant, tu tappe un stoppie 180 à l'entrée du virage, tu reposes ta roue vers le point de corde, tu raccélère un grand coup pour partir en wheeling et c'est bon t'es passé !


t'as pas appris ca à l'auto école ?? bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-suzette

Sarah-suzette


Féminin Messages : 940
-Date d'inscription : 02/05/2011
-Age : 33
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Vendeuse d'accessoire moto !

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:18

Tu appuies bien ton pieds sur le cal pied interieur, tu pousses le guidon. Et tu acceleres en sortis de virages. Tu verras ca ira tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico_38

Nico_38


Masculin Messages : 146
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Grenoble

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:23

non on ma pas apprit ca fabetche c'est bizare j'irai porter réclamation! J'essayerai vos technique ce que je trouve bizare c'est que coté exterieur j y arrive super bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:26

C'est pas bizarre, c'est normal. On a tous un coté préféré pour pencher. Vous n'avez qu'à jeter un coup d’œil sur vos bandes de peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:39

Un site ou il y a des leçons de pilotage si cela peut aider ici
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:47

Sinon une autre leçon sur les trajectoires par les bleus ici, avec ceci tu devrait y arriver après


Dernière édition par GSR73 le Lun 13 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:48

fabetche a écrit:
gros freinage de l'arrière, tu te mets en travers, puis gros freinage de l'avant, tu tappe un stoppie 180 à l'entrée du virage, tu reposes ta roue vers le point de corde, tu raccélère un grand coup pour partir en wheeling et c'est bon t'es passé !


t'as pas appris ca à l'auto école ?? bizarre.....

mdr1

Plus sérieusement, la meilleure des façon c'est tout simplement de prendre la corde!!
Que ce soit en mode arsouille ou pas, c'est la meilleure trajectoire!! Maintenant, la meilleure école, c'est les kilomètres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:50

Désolé mais la corde est pas la meilleur façon du moins pour moi d'abordé un virage, après chacun fait comme il veut mais à dire que c'est la meilleur des façons pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:52

Ton soucis vient peut-être de ton regard. Comme tu le sais, la moto va là où te regardes. Ne place pas tes yeux devant ta roue mais le plus loin possible, tu t'en sortiras peut-être mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:57

GSR73 a écrit:
Désolé mais la corde est pas la meilleur façon du moins pour moi d'abordé un virage, après chacun fait comme il veut mais à dire que c'est la meilleur des façons pas sur...

Bah je ne sais pas comment tu roules mais la corde est forcément la façon la plus rapide et la plus propre pour aborder n'importe quel virage ou session de virages!
Va sur piste et tu pourras le vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:58

Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !

Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:06

Flox a écrit:
Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !

Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage !

Oui bah la corde quoi!! Extérieur/intérieur/extérieur! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:12

Eplinge coté intérieur La_mot10
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:20

SP01.18 a écrit:
Flox a écrit:
Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !

Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage !

Oui bah la corde quoi!! Extérieur/intérieur/extérieur! scratch


Si je dit ça, c'est pour expliquer, peut être une solution pour l'ami !

Car la corde peut être assez vague pour certaine personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:35

SP01.18 a écrit:
[quote=
Oui bah la corde quoi!! Extérieur/intérieur/extérieur! scratch

Va sur piste et tu pourras le vérifier.

Là et toute la différence, on parle de route ou de piste ?
car là aussi une grande différence encore, mais bon, chacun ça façon de conduire.
Mais à dire que sa façon est la meilleur j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:39

Regarde un peu ceci je suis pas le seul à le dire
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:42

Citation de ce que je viens de lire :

L'idéal est de rester sur la partie opposé au virage
(près de la ligne (dis)continue lors d'une courbe à
droite) le plus longtemps possible. Freinez et couchez la moto en
ne visant la corde du regard qu'au moment où la sortie du virage
apparaît
.


Ce que je disais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:48

ben oui Perp-ina ta tout à fait raison et je vois bien la chose comme ça et pas comme dit SP01.8 que la meilleur facon et de prendre la corde
Revenir en haut Aller en bas
Nico_38

Nico_38


Masculin Messages : 146
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Grenoble

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:48

heu moi mon problème principal n'est pas sur piste ou divers virage mais dans les épingle étroite de col de montagne ou il n'y as pas de ligne blanche mais des points de peinture.
Par exemple j'ai rencontré ce problème lors de l'ascension du col de la madeleine.

voici une vidéo on peut voir ses fameuse épingle serré

https://www.dailymotion.com/video/xettt7_col-de-la-madeleine-en-bmw-1200-gs_travel
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:29

La route du col de la Madeleine on la connait très bien, on trouvent que la meilleur façon de la prendre, c'est de la montée coté Aigueblanche (vallée de la Tarentaise)et à Longchamps 1650 tu prend la D76 pour redescendre sur la vallée de la Maurienne.
Sur la vidéo c'est une route transversale que le motard à prise en partie
Tu te régalera plus si tu fait la route du col de la croix de fer en passant par Albiez plus de 50 épingles
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:42

essaie dabors avec le tricycle a ton petit frere, au ralentis, et de plus en plus vite, après tu réessaie avec la moto , pareil, et la , si tu te met au tas , reprend le tricycle et recommence !!
sans rire, tu tourne toujours du meme coté sur les rond poinds, enfin j'éspère, et tu a souvent la même route, alors ya des habitudes , c'est normale, mais pour le tricycle , c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:26

Moi je sert la ligne du milieu et je balance la moto dans le virage et en plus la GSR tourne toute seul Very Happy

Nico_38 si tu veux rouler avec nous, ya pas de souci, tu suis nos trajectoire, nous on a appris beaucoup en suivant les trajectoires des autres dans un groupe
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:37

GSR73 a écrit:
Regarde un peu ceci je suis pas le seul à le dire

La trajectoire proposée, est une trajectoire sûre, pour conducteur novice! En aucun cas la plus efficace!
De toutes façon, je ne veux me battre avec personne! Roulez comme vous voulez les amis!
Si tu préfère prendre tes conseils sur motodébutant.com, que grand bien te fasse! Que chacun roule comme il le sent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eplinge coté intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eplinge coté intérieur   Eplinge coté intérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eplinge coté intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel côté montez-vous ???
» Comment lavez vous l'intérieur de vos casques?
» Port des gants obligatoire : le décret du ministère de l’Intérieur est paru
» URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur
» Pate bizarre trouvé a cote de ma bequille (sous le moteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: