| Eplinge coté intérieur | |
|
+5Chris73 Sarah-suzette fabetche Perp-ina Nico_38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico_38

Messages : 146 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Grenoble
 | Sujet: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:14 | |
| Bonjours tous le monde,
Voila j'ai un petit soucis alors je me suis dit que peut être il y a une astuce que je ne connais pas !
Je n'arrive pas à prendre proprement une épingle serré coté intérieur de la route. J'ai essayé pas mal de façons de les abordées je sort soit complétement a gauche soit trop a l’intérieure.
Alors je me suis dit desfois il existe un remède de baroudeur dont j'ignore l’existence ! | |
|
 | |
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:17 | |
| Ma méthode, c'est de rester à l’extérieur de la trajectoire jusqu'à temps que je voie la sortie du virage. Dés que je vois la sortie, je plonge à l'intérieur et j'envoie du gaz. | |
|
 | |
fabetche

Messages : 1920 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 36 -Localisation : landes -Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:17 | |
| gros freinage de l'arrière, tu te mets en travers, puis gros freinage de l'avant, tu tappe un stoppie 180 à l'entrée du virage, tu reposes ta roue vers le point de corde, tu raccélère un grand coup pour partir en wheeling et c'est bon t'es passé !
t'as pas appris ca à l'auto école ?? bizarre..... | |
|
 | |
Sarah-suzette

Messages : 940 -Date d'inscription : 02/05/2011 -Age : 33 -Localisation : Paris -Emploi/loisirs : Vendeuse d'accessoire moto !
 | |
 | |
Nico_38

Messages : 146 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Grenoble
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:23 | |
| non on ma pas apprit ca fabetche c'est bizare j'irai porter réclamation! J'essayerai vos technique ce que je trouve bizare c'est que coté exterieur j y arrive super bien  | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:26 | |
| C'est pas bizarre, c'est normal. On a tous un coté préféré pour pencher. Vous n'avez qu'à jeter un coup d’œil sur vos bandes de peur.  | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 65 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:39 | |
| Un site ou il y a des leçons de pilotage si cela peut aider ici | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 65 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:47 | |
| Sinon une autre leçon sur les trajectoires par les bleus ici, avec ceci tu devrait y arriver après
Dernière édition par GSR73 le Lun 13 Juin - 18:48, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:48 | |
| - fabetche a écrit:
- gros freinage de l'arrière, tu te mets en travers, puis gros freinage de l'avant, tu tappe un stoppie 180 à l'entrée du virage, tu reposes ta roue vers le point de corde, tu raccélère un grand coup pour partir en wheeling et c'est bon t'es passé !
t'as pas appris ca à l'auto école ?? bizarre..... Plus sérieusement, la meilleure des façon c'est tout simplement de prendre la corde!! Que ce soit en mode arsouille ou pas, c'est la meilleure trajectoire!! Maintenant, la meilleure école, c'est les kilomètres! |
|
 | |
Chris73

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:50 | |
| Désolé mais la corde est pas la meilleur façon du moins pour moi d'abordé un virage, après chacun fait comme il veut mais à dire que c'est la meilleur des façons pas sur... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:52 | |
| Ton soucis vient peut-être de ton regard. Comme tu le sais, la moto va là où te regardes. Ne place pas tes yeux devant ta roue mais le plus loin possible, tu t'en sortiras peut-être mieux! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:57 | |
| - GSR73 a écrit:
- Désolé mais la corde est pas la meilleur façon du moins pour moi d'abordé un virage, après chacun fait comme il veut mais à dire que c'est la meilleur des façons pas sur...
Bah je ne sais pas comment tu roules mais la corde est forcément la façon la plus rapide et la plus propre pour aborder n'importe quel virage ou session de virages! Va sur piste et tu pourras le vérifier. |
|
 | |
Flox

Messages : 481 -Date d'inscription : 04/06/2011 -Age : 32 -Localisation : Anet -Emploi/loisirs : Pâtissier
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 18:58 | |
| Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !
Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:06 | |
| - Flox a écrit:
- Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !
Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage ! Oui bah la corde quoi!! Extérieur/intérieur/extérieur! |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:12 | |
| | |
|
 | |
Flox

Messages : 481 -Date d'inscription : 04/06/2011 -Age : 32 -Localisation : Anet -Emploi/loisirs : Pâtissier
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:20 | |
| - SP01.18 a écrit:
- Flox a écrit:
- Enfin pour prendre la corde, tu dois prendre l'extérieur !
Car si tu prends la corde trop tôt, tu ne pourras que ressortir a l'exterieur du virage ! Oui bah la corde quoi!! Extérieur/intérieur/extérieur! Si je dit ça, c'est pour expliquer, peut être une solution pour l'ami ! Car la corde peut être assez vague pour certaine personne  | |
|
 | |
Chris73

| |
 | |
Chris73

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:39 | |
| Regarde un peu ceci je suis pas le seul à le dire | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:42 | |
| Citation de ce que je viens de lire :
L'idéal est de rester sur la partie opposé au virage (près de la ligne (dis)continue lors d'une courbe à droite) le plus longtemps possible. Freinez et couchez la moto en ne visant la corde du regard qu'au moment où la sortie du virage apparaît.
Ce que je disais, non ? | |
|
 | |
Chris73

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 19:48 | |
| ben oui Perp-ina ta tout à fait raison et je vois bien la chose comme ça et pas comme dit SP01.8 que la meilleur facon et de prendre la corde | |
|
 | |
Nico_38

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 20:48 | |
| heu moi mon problème principal n'est pas sur piste ou divers virage mais dans les épingle étroite de col de montagne ou il n'y as pas de ligne blanche mais des points de peinture. Par exemple j'ai rencontré ce problème lors de l'ascension du col de la madeleine.
voici une vidéo on peut voir ses fameuse épingle serré
https://www.dailymotion.com/video/xettt7_col-de-la-madeleine-en-bmw-1200-gs_travel | |
|
 | |
Chris73

| Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 21:29 | |
| La route du col de la Madeleine on la connait très bien, on trouvent que la meilleur façon de la prendre, c'est de la montée coté Aigueblanche (vallée de la Tarentaise)et à Longchamps 1650 tu prend la D76 pour redescendre sur la vallée de la Maurienne. Sur la vidéo c'est une route transversale que le motard à prise en partie Tu te régalera plus si tu fait la route du col de la croix de fer en passant par Albiez plus de 50 épingles | |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Lun 13 Juin - 21:42 | |
| essaie dabors avec le tricycle a ton petit frere, au ralentis, et de plus en plus vite, après tu réessaie avec la moto , pareil, et la , si tu te met au tas , reprend le tricycle et recommence !! sans rire, tu tourne toujours du meme coté sur les rond poinds, enfin j'éspère, et tu a souvent la même route, alors ya des habitudes , c'est normale, mais pour le tricycle , c'est une bonne idée !! | |
|
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur Mar 14 Juin - 0:37 | |
| - GSR73 a écrit:
- Regarde un peu ceci je suis pas le seul à le dire
La trajectoire proposée, est une trajectoire sûre, pour conducteur novice! En aucun cas la plus efficace! De toutes façon, je ne veux me battre avec personne! Roulez comme vous voulez les amis! Si tu préfère prendre tes conseils sur motodébutant.com, que grand bien te fasse! Que chacun roule comme il le sent. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eplinge coté intérieur  | |
| |
|
 | |
| Eplinge coté intérieur | |
|