| Pantalon pluie, que choisir? | |
|
+10Bastlounissart blackbird59 soun86 Dime dashell sharky69 motero LOrenZo53 Nickøtine™ Deep95 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Deep95

Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 50 -Localisation : Arnouville ( 95 )
 | Sujet: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 11:08 | |
| Hello la compagnie, Voilà, j'ai un petit souci lorsque je roule sous la pluie ( comme ce matin ), il m'arrive bien souvent d'arriver au boulot ou chez moi ( la c'est moins grave ) le c*l complètement trempé Pourtant j'ai bien en pentalon pluie Ixon mais rien à faire, dès qu'il peut fort, ca passe au travers, d'autant plus que la roue arrière me renvoi toute la flotte. J'ai actuellement ce modèle:  Connaissez-vous un modèle vraiment étanche/imperméable? Merci par avance. | |
|
 | |
Nickøtine™

Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 68 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
 | |
 | |
LOrenZo53

Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 39 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 11:15 | |
| Idem, pas de tenue de pluie, juste un pantalon bas de gamme que je mets par dessus... moi c'est pas le c** mais les jambes qui des fois sont mouillées...
Une solution, pour toi, à moindre frais: ne t'asseois pas... | |
|
 | |
Deep95

Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 50 -Localisation : Arnouville ( 95 )
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 12:50 | |
| @ Nikotine C'est vrai qu'un bon cuir ca protège bien mais le souci c'est que je n'ai pas d'endroit pour me changer au boulot :/ Actuellement je met mon Ixon par dessus mon pentalon. @LOrenZo Rouler debout c'est pas très pratique et pis pour la sécurité c'est pas top Je recherche vraiment un surpentalon étanche car même si le mien protège bien au niveau de jambes, c'est toujours à l'entre-jambe que je suis trempé. A force de recevoir la pluie de ma roue arrière, l'eau "s'accumule" entre la selle et mon pentalon et fini par passer au travers sans doute par les coutures. | |
|
 | |
LOrenZo53

Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 39 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 12:59 | |
| Ma réponse n'était qu'à demi teintée d'humour..
Je t'explique, pour avoir constaté à plusieurs reprises que l'eau de pluie "stagnait" sous mon pantalon de pluie, entre la selle et les plis de mon pantalon, la seule parade que j'ai pu trouver c'est soit d'écarter les jambes de temps à autre pour tendre ces plis, soit de lever mes fesses à intervalles réguliers...
Je t'assure, ça a l'air ridiculé comme ça, mais ça fait son effet!
Tu verras, en tendant les jambes, l'eau s'écoule de manière très visible! | |
|
 | |
motero

Messages : 1260 -Date d'inscription : 25/05/2011 -Age : 47 -Localisation : lalouviere ( belgique ) -Emploi/loisirs : moto , bikejooring
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 14:05 | |
| une combi pluie a passer au dessus de tes vetements ( haut et bas ) une combi pluie une piece doit couter dans les 30 voir 40 euros et c'est etanche a 100 %
ps en belgique il les offres avec l'achat de la moto ..... mdrrr | |
|
 | |
Deep95

| Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Jeu 4 Oct - 15:58 | |
| @ LOrenZO
Ne t'inquiètes pas j'avais bien saisi qu'il y avait une pointe d'humour dans ta réponse ^^
Mais perso je préfèrerai un truc bien étanche.
@ motero
La combi, oui à voir pour les jours ou il pleut vraiment fort comme ce matin.
Mais juste un pentalon qui fasse sont travail me suffirai.
En tous cas merci pour vos réponses. | |
|
 | |
sharky69

Messages : 49 -Date d'inscription : 31/08/2012 -Age : 51 -Localisation : région lyonnaise
 | |
 | |
Deep95

| Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Ven 5 Oct - 0:03 | |
| | |
|
 | |
sharky69

Messages : 49 -Date d'inscription : 31/08/2012 -Age : 51 -Localisation : région lyonnaise
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Ven 5 Oct - 7:28 | |
| J'avais bien compris, je te taquinais Vive la région parisienne | |
|
 | |
dashell

Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 36 -Emploi/loisirs : Faire des photos
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Mer 10 Oct - 11:15 | |
| Je roule aussi en combinaison de pluie (par dessus mes fringues) Pantalon et blouson mon couté genre 30 euros à Sasie center (j'ai le droit de faire de la pub ?  ) C'est leur marque => SACE.... Je crois que je l'ai depuis que j'ai mon permis 125 (donc 10 piges) Bah je la met encore et elle tiens 2 heures sous la pluie battante sans être mouillé dessous  Même sous la neige et la grêle il ni a rien à redire. Du coup toute ma famille à cette tenues et aucun ne s'est plaint Bon tu ressemble à rien.... enfin si .... à un Bonhomme michelin un peu quand même  | |
|
 | |
Dime

Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 32 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 12 Nov - 18:50 | |
| Pantalon de pluie Mac Adam avec doublure pour le froid amovible et emplacement pour coque au genoux je roule 10mois sur 12 et ras. Surtout bien le monter environ jusqu'au nombril pour assurer l étanchéité. Je vais essayer de te mettre un lien. | |
|
 | |
Dime

Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 32 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 12 Nov - 18:52 | |
| Hop: http://www.club14.com/boutique/moto/equipement/pantalons-de-pluie/pantalon-de-pluie-twin-1422.html | |
|
 | |
soun86

Messages : 2 -Date d'inscription : 26/05/2012 -Age : 36 -Localisation : Persan
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 12 Nov - 22:59 | |
| Bonsoir, pour répondre a ta question deux solutions. La première acheter un sur-pantalon qui coûte en moyenne 20-30€ (le pour: c parfaitement étanche même en restant 3h sous un orage, puis c pas trop cher. Les contres: c pas respirant donc avec la chaleur de tes jambes de la condensation se crée, sa t'oblige à t'areter sur le bord de la route si tu l'as pas mis en partant). La deuxième solution la mieux je pense si tu roule toute l'année, c'est un pantalon plus haut de gamme que celui que tu as (Le gore tex c'est le top mais sa coûte c pas le même prix.) Un bon compromis http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-folsom-9986.html?position=7 Le top http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-slammer-11427.html?position=7
Bien sur il y a d'autre marque et modèle. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 24 Déc - 18:56 | |
| Bsr. Achetez pantalon pluie 1er prix chez Dafy (15€) que je met au dessus de mon pantalon cuir et bien on a en pour son prix 1h30 de conduite sous la pluie sans problème. Par contre pour le look....  Je me tate pour achetez la surveste aussi parceque avec le GSR sans bavette le dos en prend pas mal.... C'est vrai aussi qu'avec un cuir bien entretenue ca protège de la pluie.  | |
|
 | |
Bastlounissart

Messages : 536 -Date d'inscription : 03/06/2015 -Age : 41 -Localisation : PONTIVY -Emploi/loisirs : Gendarme Mobile
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Dim 12 Juin - 9:24 | |
| Salut !
Quelqu'un a t'il déjà testé la solution de mettre de l'imperméabilisant sur ses vetements ? | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 8:15 | |
| oui et ça ne marche pas plus que la premiere heure.... | |
|
 | |
Bastlounissart

Messages : 536 -Date d'inscription : 03/06/2015 -Age : 41 -Localisation : PONTIVY -Emploi/loisirs : Gendarme Mobile
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 9:28 | |
| Mince.... Je voulais tester sur mon jean kevlar | |
|
 | |
jeffou

Messages : 16 -Date d'inscription : 21/04/2016 -Age : 38 -Localisation : PARIS -Emploi/loisirs : ski/roller/machiniste
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 11:19 | |
| Ma tenue est basic mais en parti efficace. j'explique: *sur pantalon que j'ai depuis des années fourni par mon ancien employeur pour faire du roller sous la pluie. Faille du sur-pantalon ouverture pour accéder au poche de jean's et braguette à bouton. à force j'ai de l'eau à l'entre jambe. *je met ma veste quechua decathlon par dessus mon cuir.Le tee-shirt est sec.La veste coupe bien du vent. au final un pantalon basic type sac poubelle sans trou est très bien. Prochain investissement! P.S. l'imperméabilisant il faut une membrane déperlant. mais c pas bête | |
|
 | |
Bastlounissart

| Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 12:12 | |
| J'ai un surpantalon Ixon premier prix qui est correct mais qui fait transpirer et mon blouson, soit-disant étanche et haut de gamme, m'a déçu. | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 33 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 12:20 | |
| Si la veste n'est pas étanche, un simple imper type décathlon fait le taff. Pour les jambes j'ai un DXR avec fermetures éclair sur les côtés. Payé 25€ je n'ai jamais été mouillé avec.
Il y a aussi apparemment pas mal de motards qui s'équipent à moindre coût en vêtements de pluie auprès des vendeurs de vêtements de chantier. Faut prévoir l'équipement moto en dessous vu que ça protège pas des chutes, mais l'avantage est aussi la visibilité qu'on obtient avec ce genre d'équipement. | |
|
 | |
Bastlounissart

| Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 12:25 | |
| Pas bête l'imper Decathlon | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 12:59 | |
| combinaison dafy 1er prix : 28€.... testé sous très fortes pluies et sur trop large durée à mon goût.... nickel pour le prix... et j'utilise surbotte et mouffle étanche de chez lidl et là aussi.. RAS par contre, le look..... | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 31 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir? Lun 13 Juin - 14:49 | |
| - blackbird59 a écrit:
- combinaison dafy 1er prix : 28€....
testé sous très fortes pluies et sur trop large durée à mon goût....
nickel pour le prix...
et j'utilise surbotte et mouffle étanche de chez lidl et là aussi.. RAS
par contre, le look..... Idem, moi tout vient de chez Dafy, mais pantalon plus veste, surgants de marque Baltik, pour ne pas la citer. Testé également sous de très forte pluie, et franchement nickel ! Il ne me manque que les surbottes ... Oui blackbird, le look c'est pas ça, mais de toute façon quand il pleut, les minettes en mini jupes ne sont pas sorties non plus  _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pantalon pluie, que choisir?  | |
| |
|
 | |
| Pantalon pluie, que choisir? | |
|