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 nouvelle kawa

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AuteurMessage
Nafoot

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:18

Trop chère la bête surtout pour la version où tu ne peux pas régler les suspensions!!
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BlaZ

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:46

killon a écrit:
Alors, qui a craqué?

je reste fidele a mon GSR
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walker41

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:53

Désolé mais je ne la trouve pas belle....
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Menphis2222

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:27

je suis monté dessus hier, mal a l aise au genoux, comme sur le z750, je prefere ma gsr 100fois mieux
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Maradas

Maradas


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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:09

niveau look franchement j'aime beaucoup! niveaux prix j'adhere pas du tout... pour les même compétence que la GSR750 mettre 1500€ pour quoi de plus? rien? non merci
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killon




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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:19

C'est vrai que niveau prix...et après niveau gueule...perso je préfère très largement ma cb Cool
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walker41

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:07

Ça c'est clair, la CB1000R elle est magnifique.
La Z800 a trop du 1000 et du 750, en clair pas de personnalité....
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killon




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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:20

C'est vrai qu'elle est pour moi indescriptible, bon après chacun ses gouts et l'esthétique ne fait pas tout. Mais quand je lis qu'elle n'améliore pas grand chose, je suis déçu pour les amoureux de Kawa.
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BlaZ

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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:16

source : Moto-Station.com par Christophe Le Mao

Comparatif motos Kawasaki Z800 vs Z750R : Que d'la gueule ?
nouvelle kawa - Page 5 Zrr10

En ce début 2013, une Kawasaki Z en chasse une autre, la nouvelle Z 800 prenant la relève de la Z 750, relève attendue et stratégique de l'ex-meilleure vente moto française. Voici donc sur moto-station un ultime bras de fer entre la dernière Kawasaki Z750R et la nouvelle Kawasaki Z800. Evolution ou révolution ? Réponses ici, mesures, pesées et passages au banc moteur à l'appui.

Pour Kawasaki, la Z750 est une poule aux oeufs d'or, ayant réussi à marquer les esprits dès son arrivée en 2004 grâce à un rapport prestations / cylindrée / prix d'autant plus imbattable que la concurrence directe a beaucoup tardé à arriver (Yamaha FZ8 en 2010 et Suzuki GSR 750 en 2011). De quoi comprendre pourquoi la Z truste le top des ventes des motos de plus de 125 cm3 depuis sa sortie en France. La Kawasaki Z 750 a évolué en 2007 et pratiquement plus par la suite, hormis la version R lancée en 2011 comme un baroud d'honneur.
Nous nous attendions donc à une révolution - nouveau moteur, nouvelle partie-cycle - avec l'arrivée annoncée en 2013 de sa remplaçante. Mais si l'esthétique du roadster mid size de référence a pour le moins évolué, on ne peut en dire autant de la fiche technique. Alors, pour mieux mesurer le chemin parcouru, nous avons décidé d'opposer la nouvelle Kawasaki Z800 2013 à la Kawasaki Z750R 2012, puisque la 800 est censée remplacer la version R tandis que la Z800e prend le relai de la Z 750 standard.

De Manga à Gang Nam Style !
Au guidon de la Kawasaki Z800, je retrouve Mehdi qui a déjà commencé les photos de détails de la Kawasaki Z 750R. Une fois n'est pas coutume, nos motos d'essai nous sont prêtées par leurs propriétaires, quasi neuves et chaussées de leurs pneumatiques de série. Au niveau du style, aucun doute possible : Kawasaki a joué du scalpel pour faire passer la Z800 du Manga Style au Gang Nam Style ! Trêve de plaisanterie : la Kawasaki Z800 apporte réellement du nouveau dans le genre.
Plus complexe, son habillage est constitué d'un plus grand nombre de pièces mais ne laisse apparaître aucune visserie ou presque. C'était d'ailleurs une stratégie produit ouvertement revendiquée par Kawasaki, cette ligne doublée d’une finition léchée, en phase avec les attentes de la clientèle du Z. On aime ou pas, mais sa finition de la Z800 est réussie. Si la Z 750 R prend donc un petit coup de vieux, elle conserve des arguments : une robe réussie, façon old school, à laquelle les jantes or ajoutent une touche classe.
Par ailleurs, la Z750R embarque un matériel plus prestigieux que celui de la nouvelle Z 800, notamment un joli bras oscillant en aluminium hérité de la Z 1000, alors que sa remplaçante se contente d'un classique bras oscillant en acier, soigneusement habillé de caches. Quand la Z750R exhibe un freinage avant tout radial, la Z800 se contente de classiques étriers 4 pistons axiaux.
Sur le plan technique, on note donc comme un retour en arrière de la Z800, auquel il ne faut pas forcément se fier. Nous l'avons vu récemment avec la Suzuki GSR 750 qui, sur le plan technique et esthétique, régressait par rapport à une GSR 600 richement dotée (cadre et bras oscillant en alu...), alors que le dernier roadster grand public Suzuki présente un bilan dynamique nettement favorable. Mais prenons les commandes des deux Z pour en avoir le coeur net.

Chirurgie plastique mais sans liposuccion
Et là, on sent bien qu'il n' y a pas que le décor qui change. La Kawasaki Z 800 se montre plus haute, mais moins ventrue (et pour cause, son réservoir a perdu 1,5 litres), en outre, on découvre une nouvelle ergonomie plus basculée vers l'avant, avec des bras plus écartés que sur la Kawasaki Z 750 R.
L'ambiance de bord change aussi radicalement. Exit le tableau de bord classique équipé d'un compte-tours à aiguille qui surplombe le té de fourche de la Z750R, la Z 800 arbore pour sa part un bloc d'instruments compact, logé en contrebas et qui dégage totalement l'espace autour du phare. Cela rappelle la Ducati Streetfighter ou certaines Buell, avec la sensation bizarre de se rapprocher énormément de la roue avant.
Lors des manoeuvres à l'arrêt, on ne constate pas de différence notable au niveau du poids. Balance à l'appui, les deux Z affichent toutes deux 228,4 kg, mais notre Z800 d'emprunt ne possède pas l'ABS (contrairement à la Z750R). En passant de l'une à l'autre, à allure normale, on a bien la sensation de changer de moto, ne serait-ce qu’en terme d'ergonomie, désormais plus favorable aux plus de 1,75 m. L'environnement offert par la Z 800 fait vieillir la Z 750 R, et l'on retrouve assez vite à la conduite les points faibles de cette presque jeune retraitée.

Plus homogène la Z800, et plus vive aussi
De prime abord, la Kawasaki 750R refuse la mise sur l'angle, puis plonge à la corde de façon peu progressive. Le retour de grip des Dunlop D210 qui lui sont spécifiques n'est pas très rassurant non plus. On constate donc un progrès sensible en prenant les commandes de la Z800, plus précise de direction, plus à l'aise dans les changements de cap autour du point milieu lorsque l'on passe d'un angle à l'autre. Elle se montre plus naturelle en virage, on force beaucoup moins pour l’inscrire sur l’angle. Les nouveaux Dunlop D214 ne doivent pas y être étrangers.
Avec un comportement plus incisif, la Z 800 donne donc envie de jouer, une réjouissance qui ne dure qu'un temps. Car dés que le rythme augmente, on se retrouve vite à devoir composer avec le poids de la bête et sa géométrie de direction optimisée à défaut d'être redéfinie. Ainsi, la Kawasaki Z 800 donne une sensation de légèreté et de précision supérieures sur bon revêtement face à la Z 750 R, mais se montre également plus sensible au freinage sur l'angle, avec une direction qui cherche davantage à se redresser. Côté tenue de cap, la Z 800 se montre supérieure sur bon revêtement : stabilité impeccable, précision de placement, c'est mieux !
Par ailleurs, la Z 800 permet de s’arrêter rapidement… à condition de tirer fort sur le levier, mais le dosage n'est pas des plus évidents. La Z 750 R, mieux équipée, ne propose pas un feeling réellement meilleur. C'en est presque décevant même si les méchants étriers de frein radiaux proposent encore plus de puissance, sans doute trop sur le mouillé !

58 cm3 d'agrément en plus
Au fil des kilomètres, on se rend compte que le moteur de la nouvelle Kawasaki Z800 progresse plus en agrément qu'en performances. En termes de vitesse de pointe par exemple, les deux Z se tiennent dans un mouchoir. En revanche, la 800 enrhume la 750R en reprises, que ce soit à bas ou mi-régime. Plus que l'écart de couple mesuré sur le banc (tout juste 0,1 mkg), c'est évidemment la transmission raccourcie de la Z 800 qui lui permet de distancer son aînée. Deux dents de plus à la couronne apportent également un surcroît de frein moteur, aussi appréciable en usage courant que pénalisant en usage sportif avec un rapport de trop.
En toute logique, la Z750R peut lui opposer une allonge plus démonstrative, avec une envolée plus rageuse passé 7 500 tr/min. En comparaison, la Z 800 se montre plus linéaire, et au final, présente un potentiel intéressant en termes de puissance et de couple : accélérations et reprises sont toujours au rendez-vous, même si le nouvel échappement moins sonore suggère l'inverse. A noter aussi - mais cela peut être imputer à nos motos d'emprunt "sorties de caisse" -, la Kawasaki Z 800 a montré un remplissage moteur bien plus agréable, dénué d'à-coup ou de creux, à allure courante. Le passage de l'injection Keihin à Mikuni n’y est sans doute pas étranger.
Reste le délicat chapitre du confort, qui n'a jamais été le point fort de la Z750. Sur la Z800, les vibrations sont mieux filtrées, contenues à une partie du réservoir, alors qu’elles sont bien présentes dans le guidon et les repose-pieds de la Z 750 R. L'amortissement progresse légèrement, notamment à l'arrière grâce à un amortisseur recentré mais surtout associé à une nouvelle biellette. Pour autant, la Kawasaki Z 800 reste une moto sèche dans l'ensemble, qui ne raffole ni des petits dos d'âne ni des nids de poule. On est bien loin, à titre de comparaison, de l'effet "tapis volant" d'une BMW F800R.

Bilan : Ceci est une évolution
Le temps de vider les stocks en ce début 2013, les dernières Kawasaki Z750 vont cohabiter en concessions avec les nouvelles Z800, fraîchement débarquées de Thaïlande. Les revendeurs vont donc devoir répondre à une question essentielle : faut-il prendre une nouvelle Z 800 (8 899 € ou 9 499 € en version ABS) alors qu'une Z 750 R est affichée 200 € de moins ?
Si nous devions faire un choix sur la base des tarifs catalogue, l'agrément moteur, l'ergonomie et l'homogénéité de la Z 800 nous guideraient sans doute. Mais les promos à venir probablement sur les Z750 auront de quoi faire hésiter les Z addicts. Reste également la perspective de la revente : d'ici deux ans, que vaudra la Z750 sur le marché de l'occasion ? Au-delà de ces considérations commerciales, nous retiendrons surtout que Kawasaki a surtout misé sur l'esthétique de la Z800 dans le but de se maintenir dans le top des ventes moto en France, plus finalement que sur sa technique, comme nos mesures et sensations le démontrent. Un choix payant ? Les prochains mois nous le diront.


Kawasaki Z 800
nouvelle kawa - Page 5 Z811

les plus:
design renouvelé
finition
agrément moteur en progrès
meilleure tenue de route sur bon revêtement

les moins:
équipement moins soigné
plus haute de selle
inflation du tarif

Kawasaki Z 750 R
nouvelle kawa - Page 5 Zrr11

les plus:
équipement
caractère rageur
allure soignée

les moins:
comportement peu homogène
pneus de série
confort
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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:06

En dehors de la finition, la GSR est encore devant, non ?

Sinon on disait que Suzuki avait copié kawa et bien maintenant c'est l'inverse (freins et bras oscillant, linéarité du moteur,....)

Moi j'aime pas et heureusement car je viens d'acheter le GSR Razz

Et le Prix : 2000€ de plus que mon GSR, j'ai payé mon équipement avec la dif.

De belles bagarres en perspectives.... Twisted Evil

cheers
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MessageSujet: Re: nouvelle kawa   nouvelle kawa - Page 5 I_icon_minitime

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