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 pignon - 1 ou courroie +1

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Nickøtine™
Ago
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nico50
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tomsvs34

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MessageSujet: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:34

Bonjour tout le monde,

Bien que je ne sois pas un véritable fondu de stunt j'aime bien les weeling, seulement voila avec ma belle j'ai bien du mal à sortir des roues normales...

Je pense faire correctement mais je trouve qu'elle manque de jus en bas.

Qq1 d'entre vous aurait-il enlever une dent à son pignon ou rajouter une à sa courroie ?

Ou alorssi je suis vraiment une tanche merci de me donner des conseils pcq en 2 c'est vraiment mort et en un c'est mou du g'nou.

Merci les gars, bonne route
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nico50

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:35

alors mon gsr est encore en rodage donc pas encore tenté, mais je pense que cela vient de toi car j'ai levé toute mes motos même mon 600 bandits ( en 1ere). Les débuts sont toujours dur et on croit que la moto n'a rien dans le sac, mais quand on commence a y arriver, on se rend compte que le probleme vient de nous. En général c'est la peur de la chute ( ce qui est normal). Tu y arrivera mais vas y tranquille et ne fais pas de conneries. En ce qui concerne la transmission: 1 dent de moins a l'avant correspond environs a 3 dents de plus a l'arriere, je pense qu'avec une dents de moins a l'avant ça devrait bien libéré la moto et elle devrait levé plus facilement, je te dirais ça quand le rodage sera fini et mon pignon changé
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Manzo

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:24

nico50 a écrit:
alors mon gsr est encore en rodage donc pas encore tenté, mais je pense que cela vient de toi car j'ai levé toute mes motos même mon 600 bandits ( en 1ere). Les débuts sont toujours dur et on croit que la moto n'a rien dans le sac, mais quand on commence a y arriver, on se rend compte que le probleme vient de nous. En général c'est la peur de la chute ( ce qui est normal). Tu y arrivera mais vas y tranquille et ne fais pas de conneries. En ce qui concerne la transmission: 1 dent de moins a l'avant correspond environs a 3 dents de plus a l'arriere, je pense qu'avec une dents de moins a l'avant ça devrait bien libéré la moto et elle devrait levé plus facilement, je te dirais ça quand le rodage sera fini et mon pignon changé

J'approuve!

J'ai enlevé une dent au pignon et ça lève à partir de 6000trs (lâcher l'accélérateur puis gros coup de gaz a fond), alors qu'avant de le changer il fallait que je soit à 8000 pour que ça commence à lever.
Et avec la modif que j'ai faite sur la poignée d'accélérateur (voir à "partie cycle") c'est plus facile de mettre la poignée dans l'angle donc d'autant plus simple Smile
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:39

sauriez vous me dire le prix d'un pignon ainsi que le temps de pause ?
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:46

bon alors je dois m'y prendre comme un manche,

je me mets en 1ere à environ 40-50 km/h, puis coup de siret et coup de gaz en tirant sur le guidon, les fesses assez reculées et les genoux qui serrent bien le réservoir... j'avoue ne pas regarder le compte tour donc je ne saurais vous dire si je suis à 5000 ou 8000 mais je parirais plus sur 5000

quelle est votre technique ?
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:57

et au fait que conseilleriez vous comme pignon ?
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Ago

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:28

J'ai un pignon de 16 dents la dessus. C'est déja mieux, mais j'hésite là à passer sur un pignon de 15... Si tu es comme moi, tu aimes plus une grosse accélération à une vmax, c'est à méditer.
En passant sur un pignon de 15 dents, il faut raccourcir la chaine.
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Ago

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:29

au fait, en première, le simple d'accélérer régulièrement mais franchement, elle lève. En seconde, il faut une petite impulsion sur le guidon et sur les gaz ;-)
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Nickøtine™

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:59

La question a déjà été abordé ici :

PSB - ou Couronne +

Merci d'effectuer une recherche avant de créer un sujet afin d'éviter les doublons.

Concernant les méthodes pour effectuer un wheeling, elles sont décrites dans ce sujet :

Le wheeling et vous
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:20

Je viens de commander une couronne en 45 (en sachant que jai deja un pignon de 16). Je vous dirais si cela se monte avec la longueur d'origine de la chaine, et ce que cela donne :-)
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Ago

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:58

Bon, sur mon GSR, j'ai maintenant une transmission finale en 16 - 45 au
lieu de 17 - 42. C'est tout simplement énorme. En première à mi gaz,
impossible de laisser la roue avant au sol à l'approche de 7500
tours/minutes. Ensuite, en deuxième, troisième, quatrième et 5 iéme vitesse, le moteur monte
exactement à la même vitesse dans les tours !! Limite comme une moto de
cross !

C'est Impressionnant. Et c'est le pied pour moi.

Pour
info, cette transmission en 16/45 se monte pile poil avec la longueur
d'origine de la chaine (avec la transmission en 17/42).
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fullgazz33

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:46

moi aussi je compte faire pareil

sur mon 600 gsr j'etais avec -2 dents au psb

c'est clair que comme dit ago on a un cross dans les mains !!

c'est tout bonnement terrible comme accélération !!

j'ai un pote qui a un 998 ducati et il a été surpris de l'accélération quand je me trouvais devant lui et ne s'attendait pas a ça !!

apres c'est sur qu'il ne faut pas -2 dents et faire de longs trajets parce que la ca va pas le faire !

perso je fais que des petits trajets et la c'est enorme !!

en première elle lève comme si on avait une becanne de 180 chevaux je peux vous le dire

je sais de quoi je parle car j'ai eu un zx10r et gsxr 1000 en full

il faut meme etre prudent car cela monte vite sans etre tres haut dans les tours

pour ceux qui sont indecis allez y vous serez vraiment tres surpris du gain obtenu

perso je prefere faire cette operation pour 40-43 euros que d'entendre parler de toutes les modifs que font certains pour gagner des miserables chevaux et pour un prix bien plus elevé

GAZZ !!
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Ago

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:53

fullgazz33 a écrit:
perso je prefere faire cette operation pour 40-43 euros que d'entendre parler de toutes les modifs que font certains pour gagner des miserables chevaux et pour un prix bien plus elevé

GAZZ !!

Un énorme +1 avec cela !
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Pinpoche

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 18:52

Déjà le choix pignon ou couronne, y'a un coté budget et un coté technique.

Avec nos chaine, une dent en moins sur le pignon ça passe limite avec la longueur de la chaine (je trouve qu'elle nage pas mal quand même avec la roue reculée à fond...). Donc si tu veux enlever deux dents il faudra changer la chaine.
Ensuite en changeant la couronne y'a un plus gros investissement mais moins de contraires techniques liées à la chaine. Et tu pourras être plus fin dans ce que tu cherches puisque par dent de couronne, tu as en gros 33% de différence de perfs par rapport à une dent de pignon. (heu pour être plus clair une dent de pignon c'est trois dents sur la couronne)
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 19:15

le gsr se leve en configuration d'origine et sans embrayage
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lachatte

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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 13:50

en config d'origine, je lève en 2 a 6000tr en etant assis ou debout sur la selle
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MessageSujet: Re: pignon - 1 ou courroie +1   pignon - 1 ou courroie +1 I_icon_minitime

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