Forum GSR - GSX-S
Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??

Aller en bas 
+5
Angelus
fanjo83
ClYd3
thur78
Matess
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:00

Je commence à songé changer mon pneu sauf que voilà.
Je me pose la question lequel vais-je remettre à la place de mon BT016. soit le sportmax de dunlop ou encore le pilote Road 2 de michelin, car on ma dit que le michelin etait un bigome avec une duree de vie plus importante que le sportmax et aussi sur, mais appart un temp de chauffe impeu plus long.

Donc voilà je voulais avoir un avis des utilisateurs de c'est gommes là.
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:05

Le pilot Road 2 à une durée de vie bien plus longue et accroche très bien sur le mouillé mais je pense que le sportmax est de meilleur qualité sur le sec et pas qu'un peu
Après à toi de voir l'utilisation que tu fais de ta GSR et si ça ne te dérange pas trop de faire 5 000km avec un pneu
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:45

Je dirait que sa dépand de quel sportmax tu compte mettre ?

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/index.jsp


C'est pas que des sportmax yen as plein mais un peut geek (9 sur le lien) c'est je pense un nom qui correspond a une "gamme" de pneus, un peut comme Bridgestone avec "Battlax" que l'on trouve dans le nom de plus de 20 pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:01

Franchement j'en c'est rien je n'y connait rien ^^



http://www.allopneus.com/Compare?id=30202,29011

Le marchand de pneu ma conseiller le road 2 mais je voudrait savoir si quelqun aurai idée de la différence entre ces deux là ??

à savoir que je roule très peux sous la pluis et penche jusqu'au flan.
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:19

Matess a écrit:
Franchement j'en c'est rien je n'y connait rien ^^



http://www.allopneus.com/Compare?id=30202,29011

Le marchand de pneu ma conseiller le road 2 mais je voudrait savoir si quelqun aurai idée de la différence entre ces deux là ??

à savoir que je roule très peux sous la pluis et penche jusqu'au flan.

La différence c'est qu'ils sont pas dans la même catégorie Wink
Le pilot road 2 est un pneus "sport touring"
Le sportmax qualifer II est un pneus "hypersport/supersport"

Donc en théorie le pilot road 2 a une gomme plus dure, donc tiendra plus longtemps, mais par contre auras moins de grip.

Infos pilot road 2 => http://www.michelin.fr/moto/michelin-pilot-road-2?fromTyreSelector=true&fromTyreSegment=4
Infos sportmax qualifer II => http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Qualifier_II.jsp
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:22

Perso, comme dit plus haut, le pneu dépend de ce que tu veux en faire avant tout (et de ton budget par la même occasion...)

Entre les 2, niveau grip et sensation de sécurité, je pense que le sportmax est un choix plus judicieux... car c'est gentil de vouloir faire un max de bornes avec ses pneus mais c'est toujours au détriment du grip... mais tout dépend encore une fois de ta conduite, j'ai une personne qui roule en piloteroad 3, il en est très satisfait, tant au niveau longévité (facile 10000kms!!!!) que sensation, mais forcément il envoie pas forcément sur les routes de montagnes.... donc si tu veux, pour mon avis, je pense que le sportmax est pas mal, mais moi je te conseille plus le: "DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART" rapport qualité prix longévité plutot pas mal... après niveau pneu il y en a vraiment pas mal, tu as aussi le pirreli diablo rosso 2 qui est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:04

Je demande pas nonplus a faire 10000 km 5 ou 6000 quoi.

Et le SPORTMAX SPORTSMART sa dit quoi en usure par raport au BT016 ?

Et le truc c'est que je roule pas mal a 2 et c'est beaucoup droit par chez nous alors sa fait le plat sur le dessus c'est pour sa que je voulai plutot du bigome mais dès qu-il y a une serie de virage je veux pouvoir attaquer sans peur.

Merci pour vos reponse les mec.

Je pense que je vais assurer avec le dunlop
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:07

5 6000? le SPORTMAX SPORTSMART sera parfait pour toi! très bon compromis ou le pirelli diablo corsa 2... les 2 sont en bigomme! en tout cas moi c'est les 2 montes que je teste et j'en suis très satisfait!! (bon là je triche je suis en D211... mais c'est car j'ai eu un très bon prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:34

y pique quand méme en prix le SPORTMAX SPORTSMART

Mais bon la sécurité n'a pas de prix pas facile comme choix exactement par raport a la conduite et tout

Merci quand méme.je suis pas contre d autre avis !!

et c'est pas parce que je te fait pas confiance biensur fanjo ^^ tes un bon gas merci mec
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:05

niveau prix, le pirelli diablo rosso 2 est plus "moins cher" mais tu ne le regretteras pas! lol

après tu as le power pure de michelin, perso j'aime pas trop, mais pas mal de potes qui arsouilleent pas mal ont ça et ils en sont super content t'en niveau prix/longévité/sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:30

lol j'ai deja assez de probleme avec c'est deuc pneu alors m'en conseil pas trop ^^ tu me conseil d oublier le road 2 alors ?? les avis sont plutot satisfaisant sur allopneu.

arrete de me foute le doute lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:22

Le Pilot Road 2 c'est catégorie Touring, rien a voir avec le SportSmart.

Les SportSmart, les 6000km tu peux les faire facilement. Mon Pneu avant a fait deux sortie piste + 2 A/R Autoroute (au total 1000km d'autoroute), je l'ai mis depuis fin Juin avant ma premiere sortie piste, et ma dernière sortie piste était fin Juillet. Aujourd'hui, il est toujours bon!

Mon pneu arrière pouvait faire la second sortie piste, mais j'avais trop peur.

Pirelli, oublie, sauf si t'aime changer de pneu souvent, la gomme part vite, mais sa colle à la route.

Le BT-016, c'est de la neige au soleil comparé au SportSmart.
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:57

Allopneu n'est pas une référence en même temps... Le pirelli diablo Rosso 2 j'ai fait 2sortie piste avec et un peu plus de 4000 kms (dont pas mal d'arsouille) et ils ont tenu... Après ce qui est bien avec dunlop, c'est que du début à la fin de vie de ton pneu tu auras pas de changement de comportement....
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:07

Ok donc j'oublie le PR2

alors en gros c'est quoi la diff en le Sportmax Qualifier 2 et le SPORTMAX ROADSMART ??
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:31

pourquoi tu t'entetes matess on t'a dit de mettre des sportsmart t'es pénible !!!!! lol merci de faire confiance à tes potes....
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:50

Buda y en a plein de sportsmart.

Hé tien d'abord tu refait surface toi.

Vous avait beau etre mais pote mais quand on roule avec un lascar comme toi y vaux mieu avec le descus du pneu solide.
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:56

Pour te répondre simplement matess

D'abord lis se petit article => http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/familles-pneus-moto-2008-228.htm


Puis ensuite va voir sur se lien => http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/index.jsp

Le roadsmart est un pneu "route", alors que le qualifer est un pneus sport. En théorie le qualifer aurat un meilleur grip, mais tiendra moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:27

ok je pense aller sur du roadsmart je suis pas non plus un mec qui arsouille fort il doit deja avoir un bon grip je pense quand méme. après si je prend une gomme trop tendre a 2 je vais le bouffe trop vite.

Merci a Clyd, fanjo mais pas a Buda ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:03

En choisir entre les 2 je te conseillerais quand même au minimum un qualifier2.... Tu roules pas non plus comme un papi?? (je n'ai rien contre les sages papys de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:04

J'ai vue des mec en PR3, qui roule pas comme des papy, et pourtant ils tenaient le pavé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:11

En pr3??? Perso j'ai mis une moto épave à cause de ces bouts de bois!!! Ils n'adhèrent pas du tout à la route!!
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:09

Ba je suis pas un papy mais je m apelle pas valentino rossi non plus donc voila ^^ je pense qu'en méme que les autre pneu sont sur un minimum.

J ai méme pas user les flan de mon BT016
Revenir en haut Aller en bas
menki

menki


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 28/03/2012
-Age : 43
-Localisation : valence (originaire de nimes - 30)
-Emploi/loisirs : Infographiste 3D / cinéma et vélo

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:30

franchement, prends un sportsmart sportmax (ou + piste) parce que meme si tu fais pas de piste, tot ou tard, ca te sauvera la vie d'avoir un pneu qui chauffe vite meme l'hiver et qui pourra augmenter le grip a un endroit où tu te serais planté sans eux.
La durée n'importe pas quand ca te sauve la vie, et si tu roule tranquille, bah ils dureront un peu plus mais ca en vaut la chandelle de perdre en longevité de pneu pour en gagner sur les pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:56

alors moi je vient de mettre un pr3 sur la mienne (aujourd'hui meme ) rodage du pneu oblige les premier klm je fait tres attention .Mais premiere impression sont bonne la moto est facile a mettre sur l'angle et apres 150 klm seulement je commence a prendre de l'assurance et bien pour moi ce pneu me va bien il ne reste plus qu'a confirmer sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitimeSam 8 Sep - 19:57

tu me facilite pas les chose la fred ^^ j'ai vu il a l'air pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??   Que penser vous du michelin pilot Road 2 ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin pilot road 3
» Michelin road 3
» Michelin Pilot Road 2 (PR2)
» Michelin Pilot Road 4
» pilot power 2 ct ou pilot road 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: