Forum GSR - GSX-S
Conseil pour débutant  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Conseil pour débutant  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseil pour débutant

Aller en bas 
+8
jerem79800
Angelus
tonydu59
Hell Wheel
Swolf ©
ClYd3
Manzo
Karakus
12 participants
AuteurMessage
Karakus




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 08/08/2012
-Age : 43
-Localisation : 27200 Vernon

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:31

Bonsoir a tous et à toutes j'aimerai avoir quelques conseils pour bien profiter de ma gsr : après l obtention de mon permis maintenant 1mois je me suis acheter une gsr 750 avec abs Je n'ai jamais fais de moto auparavant je vien de faire 500 kms en 1 mois ,et pas encore au dessus des 7000 tours, ma question est:à quel tour je devrais passer mes vitesses pour une conduite trankil et combien pour un peu plus sportif ,ou d'autre choses à savoir , j'accepte toutes vos réponses cordialement .....
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:26

Salut et bienvenue dans le monde des motards! (et des GSRistes Razz )

Perso en conduite cool je passe mes rapports entre 4000 et 6000trs.

Et en conduite sport bah entre 6000 et le rupteur Very Happy .

Mais tant que t'es en rodage la conduite sport ben t'essaie de te faire plaisir jusqu'à 7000 trs pi c'est déja bien!
Soit patient, car la moto est en rodage et le bonhomme qui a dessus aussi, donc pas plus vite que la musique, ça viendra avec les kilomètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:59

Idem que Manzo, même si en mode tranquille il m'arrive de passer des rapports a environ 3 000 tr/min.


Après pour la conduite sport, attend la fin du rodage Wink puis vasi progressivement (évite de passer les vitesses a la volé a 10 000 tr/min par exemple) sa serait dommage d'y aller trop vite et d'aller au tas a cause de sa.


Le mieux reste en conduite sportive, de passer ces rapports la ou on le sens le mieux, en commencent par les passer lentement a mi régime et en augmentent petit a petit le régime de passage (plus tu passe ta vitesse a au régime plus la moto sera vive). Puis une fois que t'es a l'aise, la tu peut chercher a gagner du temps en passant ta vitesse le plus vite possible. Pour ma part j'ai pris l'habitude de passer mes vitesses "a la volé" (je sais pas exactement comment on apelle se que je fait mdr. Mais pour te donner une idée, je tire le levier d'embrayage jusqu'a faire patiné l'embrayage, en même temps je vient placer mon pied sous le sélecteur. Ensuite je coupe les GAZ en même temps que monte le sélecteur. Puis je lache le levier d'embrayage, tout en réouvrant les GAZ, et le je repositionne mon pied sur le cale pied.
Du coup j'arrive a passer (avec pas mal de temps a s'entrainer) mes vitesses très rapidement. Sa marche aussi sans l'embrayage, mais je préfère avec c'est plus souple, et j'ai moins peur d'exploser la boite a vitesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:08

Globalement pareil que les messages précèdent et comme dit plus haut c'est surtout au feeling au fil du temps ça te semblera naturel sans trop y penser, prend juste garde la GSR après 7000 tr/min arrache un peu les bras si tu n'y es pas bien cramponné !! Sinon le temps de route te mettra en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:57

En conduite normale je passe mes rapports vers 4 000trs. Après ça dépend de mon état d'esprit, de la route, et de ce qu'il y a devant moi!

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
tonydu59

tonydu59


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 24/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Valenciennes
-Emploi/loisirs : militaire

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:59

je passe genéralement vers les 4500 en conduite normale et vers les 8000 en un peu plus sport
Revenir en haut Aller en bas
Karakus




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 08/08/2012
-Age : 43
-Localisation : 27200 Vernon

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:44

Merci pour vos réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:02

Pour ma part, tout au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:22

en mode ballade avec madame, 3500-4000 trs/min, en mode arsouille de 6000-10500 trs/min (parce que c'est la ou j'ai le plus de chx ...) en passant les vitesses à la volée (je met mon selecteur en tension, coupe les gazs franco, ce qui permet à la vitesse de passée toute seule sans craquer, et remet les gazs).
Revenir en haut Aller en bas
navruG

navruG


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Brest
-Emploi/loisirs : Militaire // moto

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:49

En mode tranquille 1 & 2 vers 4000 tours. Les autres vers 5000. Mais c'est plus à l'oreille et au ressenti du moteur.

En mode sport je dois attendre le rupteur (ça arrache tellement que je tiens plus le guidon hin hin hin)



En vrai 8000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Eaglescream




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 03/10/2012
-Age : 32

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Question Karakus   Conseil pour débutant  I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:04

Conseil intéressant j'ai pris ça et l'ai mis sous le coude.

Moi j'aurais une question pour toi Karakus. Tu viens d'avoir ton permis donc jamais assuré moto, t'es assuré chez qui et pour combien si ce n'est pas indiscret. C'est pour avoir une idée car moi ils me mettrons une claque vue que je suis jeune conducteur mais bon elle sera en 34cv.

Merci pour ta réponse.

PS : Dsl si je ne dois pas placer la question ici.
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:11

Eaglescream a écrit:
Conseil intéressant j'ai pris ça et l'ai mis sous le coude.

Moi j'aurais une question pour toi Karakus. Tu viens d'avoir ton permis donc jamais assuré moto, t'es assuré chez qui et pour combien si ce n'est pas indiscret. C'est pour avoir une idée car moi ils me mettrons une claque vue que je suis jeune conducteur mais bon elle sera en 34cv.

Merci pour ta réponse.

PS : Dsl si je ne dois pas placer la question ici.

Salut si tu as 2 ans d'assurance voiture va à la maaf ils proposent de bon tarif même si tu es en 34cv. Pour info je crois je suis a un peu plus de 1000 euros en tout risque avec quelques options en plus. En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakus




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 08/08/2012
-Age : 43
-Localisation : 27200 Vernon

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:21

Je suis à la macif en tout risque pour 600 euro à l'année et j'ai 10 ans de permis voiture
Revenir en haut Aller en bas
NBE1

NBE1


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 19/11/2012
-Age : 61
-Localisation : LYON

Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:44

Rodage
ca existe encore..!!
je pensai que les moteur etait usiné de facon a eviter ce genre de pratique des années 70..
je recois la mienne vendredi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant    Conseil pour débutant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant!
» conseil pour les bottes
» Conseil pour pression des pneus
» [Débutant] Voie d'accélération et autoroute
» Demande conseil pour démonter son sabot S2 concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: