| Efficacité du pneu d'origine | |
|
+9fred35 Nico84 PDavid Viperland walker41 Zbrig Kamoulox SuperviseurRS Laversin Thomas 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Laversin Thomas

Messages : 5 -Date d'inscription : 03/08/2012 -Age : 38 -Localisation : la bassee
 | Sujet: Efficacité du pneu d'origine Mar 7 Aoû - 18:02 | |
| Salut à tous gsristes,
Une petite question: est ce que le pneu d’origine sur la bête est efficace. J’ai voulu changer pour un Michelin road 3, mais le concessionnaire m’a dit que ce n’était pas la peine. Je voulais avoir votre avis à ce sujet.
Merci
a+ | |
|
 | |
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mar 7 Aoû - 18:25 | |
| Bah j'ai eu les BT014 c'était une véritable catastrophe là avec les BT016 plutôt un bon feeling je les trouve pas mal  | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mar 7 Aoû - 18:34 | |
| Cela dépend surtout de ta conduite , ils sont bon...pour un motard lambda ,après pour l'arsouille sévère ou un mec qui roule sur circuit c'est bof (surtout sur route mouillé...). Pour commencer (rodage ...) ,écoute ton concess' : ça suffit , une fois le BT16 mort rien ne t’empêche de changé pour te faire ton propre avis et c'est ce qui compte (les pro-Michelin vont préféré le road 3 et les pro Brid vont te dire que le BT16 est top) Pour ma part ça me suffit... | |
|
 | |
Zbrig

Messages : 293 -Date d'inscription : 04/06/2012 -Age : 34 -Localisation : Massy
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 8 Aoû - 9:19 | |
| Pour ma part le BT016 me convient pour l'instant (bientôt 4000 km) mais il est catastrophique sur le mouillé! par contre sur le sec ça accroche, ça chauffe assez vite et ça s'use vite  ! une fois qu'il sera mort, c'est sur que je ne remettrai pas du BT016 mais je ne sais pas encore lesquels choisir | |
|
 | |
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 8 Aoû - 9:40 | |
| les prochains pour moi: Pirelli Supercorsa ! C'est ce que j'avais sur ma précédente ça se bouffe vite mais ça colle au bitume | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 15 Aoû - 20:01 | |
| Pour ma part j'ai choisi PR3 de bibendom | |
|
 | |
Viperland

Messages : 38 -Date d'inscription : 18/02/2012 -Age : 34 -Localisation : DAX, Landes -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 15 Aoû - 22:05 | |
| Perso, j'ai mis des Pilot Road 3 et en 150Km de rodage des pneus j'ai plus penché qu'en 6000Km avec ceux d’origine après comme dit par Kamoulox ça dépend de ta conduite et de ceux que tu recherche. | |
|
 | |
PDavid

Messages : 40 -Date d'inscription : 14/09/2012 -Age : 68 -Localisation : Montigny les cormeilles -Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 16 Jan - 16:21 | |
| Je viens de passer aux Dunlop Sportmax Roadsmart II, méga différence ! Le pied, surtout sous la pluie ! | |
|
 | |
Nico84

Messages : 371 -Date d'inscription : 10/10/2012 -Age : 39 -Localisation : Saint Perdon -Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 16 Jan - 19:25 | |
| Pilot road3 si tu roules tout les jours, car plus dur, et en cas de mauvais temps(pluie) je trouve qu il n y a pas mieux.En tout cas le pneu d origine est moins efficace sur le mouillé. j ai eu le road3 plus long a chauffer c est sur, mais quand meme assez efficace.C est un bi gomme donc moins de grippe que BT016 sur l angle.Mais bon rien de rédhibitoire pour une conduite de tout les jours.Si tu taquines un peu c est mieux(BT016) c est sur.
Attention avis perso | |
|
 | |
fred35

Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 47 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mer 16 Jan - 19:26 | |
| pour ma part j'ai équipé ma belle (oui elle l'est) d'un pr3 aussi,parce que celui d'origine ok il chauffe vite il tient bien mais par contre il s'use vitre . Après sa dépend de ta conduite . | |
|
 | |
Waterprouffe

Messages : 321 -Date d'inscription : 20/03/2013 -Age : 33 -Localisation : PARIS
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Mar 26 Mar - 15:35 | |
| Le roadsmart 2 est équivalent au pilot road 3 sous la pluie et sur sec il attaque plus ^^
Perso Bridgestone j'ai eu sur ma XJ6 et là d'origine bah c'est des savonnettes, sa glisse comme pas possible et j'espere vraiment pas à avoir à faire un freinage d'urgence a froid. Je vais changer sa après l'été a mon avis. | |
|
 | |
ExTaZ-ToM

Messages : 278 -Date d'inscription : 04/11/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon
 | |
 | |
gael 84

Messages : 540 -Date d'inscription : 17/11/2012 -Age : 42 -Localisation : apt -Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Sam 6 Avr - 14:05 | |
| 3500 km avec les origines en tenant compte des 1500 km de rodage en faisant que de la petite route pour aller au boulot je trouve que l'usure est disproportionné par rapport au grip, j'ai voulu passer du ROAD3 mais suite a une petite boullette du concess je suis repartis avec des ROAD 2 ( mega remise ) et ben j'en suis tres content j'ait fait 1000 bornes depuis il est comme neuf et en plus sans forcer je prends plus d'angle et pour l'instant pas de decrochage comme avec le bridge, attention tout de meme a froid il glisse un peu mais c'est gerable | |
|
 | |
evO_13

Messages : 304 -Date d'inscription : 20/03/2013 -Age : 39 -Localisation : MARSEILLE -Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine Sam 6 Avr - 14:46 | |
| Le BT-016 est un excellent pneu ! Pour un train autour de 260€ on a quelque chose de très propre.
Ça me fait sourire les personnes qui affirment que le 16 est une m****. Il a été référencé comme un des meilleurs gommards du marché.
Après si tu veux grimper en adhérence passe sur un BT-003. Par contre le train en arsouille tient environ 2000 à 2500km. Mais ta moto devient une ventouse !
Les prochains seront soit les 003, soit les 003R !
@+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Efficacité du pneu d'origine  | |
| |
|
 | |
| Efficacité du pneu d'origine | |
|