Forum GSR - GSX-S
Efficacité du pneu d'origine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Efficacité du pneu d'origine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Efficacité du pneu d'origine

+9
fred35
Nico84
PDavid
Viperland
walker41
Zbrig
Kamoulox
SuperviseurRS
Laversin Thomas
13 participants
AuteurMessage
Laversin Thomas

Laversin Thomas

Masculin Messages : 5

Efficacité du pneu d'origine Empty
MessageSujet: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:02

Salut à tous gsristes,

Une petite question: est ce que le pneu d’origine sur la bête est efficace. J’ai voulu changer pour un Michelin road 3, mais le concessionnaire m’a dit que ce n’était pas la peine. Je voulais avoir votre avis à ce sujet.

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS

Masculin Messages : 1627

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:25

Bah j'ai eu les BT014 c'était une véritable catastrophe là avec les BT016 plutôt un bon feeling je les trouve pas mal Smile
Kamoulox

Kamoulox

Masculin Messages : 1084

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:34

Cela dépend surtout de ta conduite , ils sont bon...pour un motard lambda ,après pour l'arsouille sévère ou un mec qui roule sur circuit c'est bof (surtout sur route mouillé...). Pour commencer (rodage ...) ,écoute ton concess' : ça suffit , une fois le BT16 mort rien ne t’empêche de changé pour te faire ton propre avis et c'est ce qui compte (les pro-Michelin vont préféré le road 3 et les pro Brid vont te dire que le BT16 est top) Wink
Pour ma part ça me suffit... Cool
Zbrig

Zbrig

Masculin Messages : 293

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:19

Pour ma part le BT016 me convient pour l'instant (bientôt 4000 km) mais il est catastrophique sur le mouillé! par contre sur le sec ça accroche, ça chauffe assez vite et ça s'use vite Suspect ! une fois qu'il sera mort, c'est sur que je ne remettrai pas du BT016 mais je ne sais pas encore lesquels choisir Efficacité du pneu d'origine 1899893715
SuperviseurRS

SuperviseurRS

Masculin Messages : 1627

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:40

les prochains pour moi: Pirelli Supercorsa ! C'est ce que j'avais sur ma précédente ça se bouffe vite mais ça colle au bitume
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:01

Pour ma part j'ai choisi PR3 de bibendom
Viperland

Viperland

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:05

Perso, j'ai mis des Pilot Road 3 et en 150Km de rodage des pneus j'ai plus penché qu'en 6000Km avec ceux d’origine après comme dit par Kamoulox ça dépend de ta conduite et de ceux que tu recherche.
PDavid

PDavid

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 16 Jan - 16:21

Je viens de passer aux Dunlop Sportmax Roadsmart II, méga différence ! Le pied, surtout sous la pluie !
Nico84

Nico84

Masculin Messages : 371

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 16 Jan - 19:25

Pilot road3 si tu roules tout les jours, car plus dur, et en cas de mauvais temps(pluie) je trouve qu il n y a pas mieux.En tout cas le pneu d origine est moins efficace sur le mouillé. j ai eu le road3 plus long a chauffer c est sur, mais quand meme assez efficace.C est un bi gomme donc moins de grippe que BT016 sur l angle.Mais bon rien de rédhibitoire pour une conduite de tout les jours.Si tu taquines un peu c est mieux(BT016) c est sur.

Attention avis perso
fred35

fred35

Masculin Messages : 3264

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMer 16 Jan - 19:26

pour ma part j'ai équipé ma belle (oui elle l'est) d'un pr3 aussi,parce que celui d'origine ok il chauffe vite il tient bien mais par contre il s'use vitre . Après sa dépend de ta conduite .
Waterprouffe

Waterprouffe

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:35

Le roadsmart 2 est équivalent au pilot road 3 sous la pluie et sur sec il attaque plus ^^

Perso Bridgestone j'ai eu sur ma XJ6 et là d'origine bah c'est des savonnettes, sa glisse comme pas possible et j'espere vraiment pas à avoir à faire un freinage d'urgence a froid. Je vais changer sa après l'été a mon avis.
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM

Masculin Messages : 278

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeMar 26 Mar - 16:31

SuperviseurRS a écrit:
Bah j'ai eu les BT014 c'était une véritable catastrophe là avec les BT016 plutôt un bon feeling je les trouve pas mal Smile

+750 !!
Avec les 16 ils ont géré le steak !!
Après faut en avoir l utilité c est sur !!
gael 84

gael 84

Masculin Messages : 540

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeSam 6 Avr - 14:05

3500 km avec les origines en tenant compte des 1500 km de rodage en faisant que de la petite route pour aller au boulot je trouve que l'usure est disproportionné par rapport au grip, j'ai voulu passer du ROAD3 mais suite a une petite boullette du concess je suis repartis avec des ROAD 2 ( mega remise ) et ben j'en suis tres content j'ait fait 1000 bornes depuis il est comme neuf et en plus sans forcer je prends plus d'angle et pour l'instant pas de decrochage comme avec le bridge, attention tout de meme a froid il glisse un peu mais c'est gerable
evO_13

evO_13

Masculin Messages : 304

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitimeSam 6 Avr - 14:46

Le BT-016 est un excellent pneu !
Pour un train autour de 260€ on a quelque chose de très propre.

Ça me fait sourire les personnes qui affirment que le 16 est une m****.
Il a été référencé comme un des meilleurs gommards du marché.

Après si tu veux grimper en adhérence passe sur un BT-003.
Par contre le train en arsouille tient environ 2000 à 2500km. Mais ta moto devient une ventouse !

Les prochains seront soit les 003, soit les 003R !

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Efficacité du pneu d'origine   Efficacité du pneu d'origine I_icon_minitime

Efficacité du pneu d'origine
Page 1 sur 1