Forum GSR - GSX-S750
efficacité top block - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
efficacité top block - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% sur PHILIPS HD6553/71 Senseo Original Gris
49.99 € 69.99 €
Voir le deal

efficacité top block

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
P3rco43

P3rco43

Masculin Messages : 189

efficacité top block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: efficacité top block   efficacité top block - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:11

De toute façon, il y a toujours eu deux écoles Very Happy
Perso je pense surtout qu'ils seront utiles à l’arrêt (pied qui ripe, bloque disque oublié,)
et sur une grosse chute tu ramasses ta moto en vrac au mieux Sad
J'en ai discuté avec mon mécano préféré qui a fait beaucoup de podium sur des courses d'endurance type bol d'or, course de cote,... Wink et qui continu à développer des produits que lui passe de grosse entreprise, du style amortisseur de direction circulaire,..
Il me l'a tout de suite conseillé et il m'a dit que lorsque qu'il chutait sur circuit à grande vitesse (sans obstacle je te l accorde Clyd3) suite à un gros choc le tampon absorbe le choc et la tige fileté du tampon se casse quasi systématiquement.
Perso j'ai pris de simple tampon, noir et bien rond lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: efficacité top block   efficacité top block - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:23

Mdr freegun, dans certaines matière la différence est pas évidente (avec le chinois) clown

@ filestel : Oui sur le principe, après c'est pas évident dans les faits ^^" tes roulettes pour la fourche c'est le top a faible vitesse, mais a grande vitesse la fourche as énormément de chance d'être morte dans tous les cas (roulette ou pas). En plus vu comment c'est foutu va falloir bien plus de force pour le déformer que pour le chassi. Les efforts travaillent pas du tout pareil, et en prime les axes de roue sont pleins, du coup sa reviendré a tordre une section de 1.5cm (environ).........

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, la protection parfaite n'existe pas Wink

Se que j'espère trouver pour enfin me décidé a monté des top block, c'est des axes de fixations qui seront prévu pour cassé si il sont soumis a une certaine force, et pas cassé n'importe ou (l'idée serait qu'il casse entre le chassi et le top block), pour libéré le top block et ainsi plus soumettre le chassi a des efforts qui peuvent l'endommager.

@ P3rco : Ha pas mal du tout ^^ tu sais si c'est volontaire que la tige casse, ou si c'est un coup de chance ? vitesse de aprox de la chute ?
Si sa casse sans obstacle, logiquement si sa s'accroche a un obstacle sa cassera aussi bien, voir même mieux ^^ (vu que l'énergie encaissé sur le moment précis sera plus grande).
P3rco43

P3rco43

Masculin Messages : 189

MessageSujet: Re: efficacité top block   efficacité top block - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:06

Coucou Clyd3 , pour ce qui concerne la vitesse je ne lui ai pas posé la question, par contre que l axe casse volontairement, je le pense que c'est prévu pour car il m avait indiqué que ça lui est arrivé seulement deux fois que ca ne casse pas et s'était des chutes à faible vitesse (grosse épingle) .
En ce qui concerne de la casse des tiges le plus souvent s'était en glissade (perte de l avant ,..)
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
VieuxClou

VieuxClou

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: efficacité top block   efficacité top block - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 18:17

@tonydu59 a écrit:
Ceux là sont bien Wink

efficacité top block - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRkB7lQj2zrBzyhPPTa6UOLe892By1a0IC1P0hBipPQVTjJq3-C4w

mais 200€ il me semble (à vérifier)

+750

- L'été passé un gars a reculé dans ma GSR qui était garée derrière lui : ma meule tombe sur la droite, rien de cassé, j'ai pu continuer ma balade grâce aux top-blocks

- En décembre je rentre d'un concert à 1h du mat', il fait -5 degrés, sol gelé dans le 3e virage que je prends : badaboum je me retrouve par terre en une demie-seconde, ça va j'allais à 20 à l'heure, j'ai juste eu mal à la cuisse pendant 2-3 jours. (merci le cuir Helston's, le jean kevlar et les bottes). Étonnamment j'ai direct pu relever la bécane et repartir elle n'avait rien de cassé (elle a glissé sur 5 mètres sur le côté gauche pourtant). Le sélecteur de vitesses est tordu, mais bon c'est pas trop grave, le top-block a froté, le carter moteur aussi (mais pas perçé heureusement), le guidon a frotté un tout petit peu tout comme le levier racing repliable. Le repose pieds passager a frotté et le top-case aussi, mais tout à tenu, j'en revenais pas !

J'ai monté des protections moteurs R&G après-coup quand même, car ça peut vite se percer malgré les top-block...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: efficacité top block   efficacité top block - Page 4 I_icon_minitime

efficacité top block
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4