Forum GSR - GSX-S
Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!

Aller en bas 
+17
GuiSR750
Bastlounissart
berthol
khenicap
ERWAN
Lunam1987
Amongz
Julio25
fred35
Kamoulox
Stam
cooper
Deep95
Hell Wheel
Lawrent34
Lilly22
polofoot
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:03

Voilà c'est un sujet assez vaste mais si chacun pouvait donné un retour d'une situation à risque qu'il a déjà eu ou déjà vu sur la route à moto (ou même si vous étiez en voiture et que vous avez été témoin d'un accident de moto), vous donneriez la possibilité aux autres membres de ce forum d'éventuellement éviter le problème ou tout du moins attirer leurs vigilance sur des situations délicates!

Essayez de donner le max de détails afin que l'on se rende compte de la situation évoquée!

Je commence:

Accident de tracteur Avril 2011.

J'ai remonté une file d'autos sur une route départementale en ligne droite (gentillement je ne suis pas un incérébré) puis en tête de file un camion et devant un tracteur. J'arrive derrière le camion, je le remonte gentillement et vois le tracteur qui s'écarte sur la droite.

Je me dis alors qu'il veut me laisser passer et là lorsque je suis à sa hauteur il tourne sur la gauche pour aller dans un chemin de champ! Je donne alors un coup de guidon sachant que je ne pouvais réussir totalement la manoeuvre d'évitement puisqu'il obstruait totalement le passage.

J'ai tapé le tracteur sur la roue avant droite, j'ai fais un beau 360° par dessus la moto et ais attéris dans le "fossé" en face, la bécane a finie sa course dans un trou et était épave. Perso rien de bien grave mise à part un doigt de pied fissuré et des contusions partout!

Voilà si celà peut aider ceux qui n'ont pas eu ce type de mésaventure alors un conseil méfiez vous des tracteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:19

Ton sujet est super vaste comme tu dis, tellement vaste que j'arrive même pas à trouver une situation sur le coup, tellement il y en a scratch

Je vais raconter une anecdote qui m'est arrivé lorsque je conduisais ma moto une des premières fois. Je faisais tellement attention aux voitures (sur le periph ou dans les bouchons n'importe où) que du coup je faisais plus vraiment attention aux motos !! Et pour le coup un jour en m'insérant en interfile entre la voie de gauche et du milieu, je faisais tellement attention aux voitures, que j'ai pas pensé à regarder dans mon rétro pour voir si yavais déjà une moto ou pas en interfile qui arrivait !! Pas bien !! Embarassed
Bon maintenant bien sur j'ai l'habitude, et ça m'est arrivée une ou deux fois grand max (heureusement, personne à chaque fois !!)

Sinon pour ton histoire de tracteur il m'est arrivé une chose semblable en voiture. Route de campagne, je double une voiture qui squattait derrière un tracteur. Ligne discontinue par terre, personne en face, je double donc et au niveau du tracteur je vois que la route tourne au niveau d'un virage enfaite (sans aucune signalisation par terre ) et là bien sur une voiture qui arrive en face !!
Heureusement le tracteur a pilé et je me suis faufilé juste devant lui !
Plus de peur que de mal contrairement à toi mais ça fou les j'tons quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrent34

Lawrent34


Masculin Messages : 1083
-Date d'inscription : 08/10/2011
-Age : 49
-Localisation : Béziers
-Emploi/loisirs : Magasinier

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:15

Très bonne idée, je vais bientôt recevoir ma gsr alors je suis preneur de tous vos conseils et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:22

polofoot a écrit:
Voilà c'est un sujet assez vaste mais si chacun pouvait donné un retour d'une situation à risque qu'il a déjà eu ou déjà vu sur la route à moto (ou même si vous étiez en voiture et que vous avez été témoin d'un accident de moto), vous donneriez la possibilité aux autres membres de ce forum d'éventuellement éviter le problème ou tout du moins attirer leurs vigilance sur des situations délicates!

Essayez de donner le max de détails afin que l'on se rende compte de la situation évoquée!

Je commence:

Accident de tracteur Avril 2011.

J'ai remonté une file d'autos sur une route départementale en ligne droite (gentillement je ne suis pas un incérébré) puis en tête de file un camion et devant un tracteur. J'arrive derrière le camion, je le remonte gentillement et vois le tracteur qui s'écarte sur la droite.

Je me dis alors qu'il veut me laisser passer et là lorsque je suis à sa hauteur il tourne sur la gauche pour aller dans un chemin de champ! Je donne alors un coup de guidon sachant que je ne pouvais réussir totalement la manoeuvre d'évitement puisqu'il obstruait totalement le passage.

J'ai tapé le tracteur sur la roue avant droite, j'ai fais un beau 360° par dessus la moto et ais attéris dans le "fossé" en face, la bécane a finie sa course dans un trou et était épave. Perso rien de bien grave mise à part un doigt de pied fissuré et des contusions partout!

Voilà si celà peut aider ceux qui n'ont pas eu ce type de mésaventure alors un conseil méfiez vous des tracteurs!!!


Exactement la même situation que toi l'année dernière.

Grande ligne droite sans intersections, un tracteur avec remorque, un camion derrière et plein de voiture, je déboite, remonte les voitures, et comme la ligne droite etait bientôt fini j'ai décider de mettre un peu plus de gaz pour tous doubler, et là, j'arrive au niveau de l'avant dernière voiture (reste une voiture, le camion et le tracteur à doubler), le tracteur coupe la route pour aller dans son champs sur la gauche. Etant à environ 130km/h, j'ai tout écrasé, le pneu arrière du Bandit à bloqué, j'ai doublé la dernière voiture et le poid lourd en dérappant jusqu'à l'arrêt total de la moto, (à quelques cm du tracteur ouf Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! 4141335229).

J'ai eu du bol sur ce coup là, la moto en a calé malgré le fait que j'ai débrayé, et j'ai ruiné le pneu arrière, mais aucun dégât physique et materiel.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:31

Sinon en conseil, attention en rond point quand vous le prenez à l'intérieur pour aller tout droit, et qu'une voiture juste avant vous venait du même endroit et est positionné sur la voie de droite, et que vous sortez à côté de lui pour prendre la partie gauche de la double voie (car dans la bagnole souvent c'est un vieux qui sort à la dernière sortie mais ce met à droite sans clignotant à gauche, ce qui veut dire au code de la route qu'il sort soit à la première sortie,mais n'a pas mis sont cligno à droite, soit qu'il prend la deuxième sortie, ou vous sortez vous).

J'ai fait l'expérience, je croyais qu'elle allait sortir, et non, boom dans sa portière.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:34

Hell Wheel a écrit:
Sinon en conseil, attention en rond point quand vous le prenez à l'intérieur pour aller tout droit, et qu'une voiture juste avant vous venait du même endroit et est positionné sur la voie de droite, et que vous sortez à côté de lui pour prendre la partie gauche de la double voie (car dans la bagnole souvent c'est un vieux qui sort à la dernière sortie mais ce met à droite sans clignotant à gauche, ce qui veut dire au code de la route qu'il sort soit à la première sortie,mais n'a pas mis sont cligno à droite, soit qu'il prend la deuxième sortie, ou vous sortez vous).

J'ai fait l'expérience, je croyais qu'elle allait sortir, et non, boom dans sa portière.

Exactement ! pareil en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:29

Ah ca, les ronds points, faut tjrs être en alerte et anticiper un max.

Sinon, petite expérience perso aussi.

Un matin en allant au travail, je roule ( doucement ) en interfile sur une deux voies car comme chaque jour c'est complétement bouché. Vive la région Parisienne No

Bref, je roule tranquilement en faisant gaffe aux voitures ( ne pas toucher un rétro, un mec qui déboite sans cligno etc... ). A ce moment là j'entend une sirène, je regarde dans mes rétros je ne vois rien. Bon sang, il est ou ce c..?

J'arrive pratiquement à la hauteur d'une camionette ( genre Boxer ) et pile à ce moment le mec fait un écart sur la gauche pour laisser passer cet enc.... de dépanneuse qui roulait sur la bande d'arrêt d'urgence ( la sirène que j'entendai ). Je n'ai pas eu le temps de faire la manoeuvre d'évitement ( et quand bien même je n'aurai pas pu à cause de la voiture sur ma gauche ), le seule chose ou j'ai eu le réflexe de faire est d'incliner la moto pour que mon guidon/rétro ne tape la camionette.

Finalement, c'est mon épaule droite qui à taper son rétro et l'a replier complètement dans l'autre sens avec le choc ( même pas mal, merci le blouson en cuir coqué ). J'ai réussi par chance à redresser la moto et à freiner sans perdre l'équilibre, mais c'était moins une!


Dernière édition par Deep95 le Ven 3 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:31

ah ça c'est tueur !! Les policiers, ambulanciers etc... les gens entendent la sirène alors ils se décalent sans même regarder autour d'eux (pour certains comme dab ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:20

Hell Wheel a écrit:
Sinon en conseil, attention en rond point quand vous le prenez à l'intérieur pour aller tout droit, et qu'une voiture juste avant vous venait du même endroit et est positionné sur la voie de droite, et que vous sortez à côté de lui pour prendre la partie gauche de la double voie (car dans la bagnole souvent c'est un vieux qui sort à la dernière sortie mais ce met à droite sans clignotant à gauche, ce qui veut dire au code de la route qu'il sort soit à la première sortie,mais n'a pas mis sont cligno à droite, soit qu'il prend la deuxième sortie, ou vous sortez vous).

J'ai fait l'expérience, je croyais qu'elle allait sortir, et non, boom dans sa portière.

sauf que dans ce cas vous êtes tous les 2 dans la mauvaise voie, lui car si il tourne a gauche, il doit être dans la voie interieur et bien sur mettre son cligno (mais plus personne ne le met ce truc là Rolling Eyes ), toi si tu vas tout droit tu dois être dans la voie de droite, et aussi que tu ne peux pas doubler dans un rond-point.

ce n'est pas une critique ou une leçon de moral, ne le prend pas mal, hein Wink

mais bon on ne peut pas reprocher une situation aux autres quand soit même on est pas, "en règle".


Dernière édition par cooper le Ven 3 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:24

Je n'ai pas crée ce topic pour que l'on jette la faute sur quelqu'un juste pour donner des infos aux autres sur ce qu'il faut éviter et si c'est une situation ou le motard est en tord peu importe celà montrera aussi bien l'inverse à savoir ce que nous même nous devons corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:26

polofoot a écrit:
Je n'ai pas crée ce topic pour que l'on jette la faute sur quelqu'un juste pour donner des infos aux autres sur ce qu'il faut éviter et si c'est une situation ou le motard est en tord peu importe celà montrera aussi bien l'inverse à savoir ce que nous même nous devons corriger!

Yep c'est comme moi au début quand je faisais pas attention aux motards pour m'insérer en interlignes ^^ c'était bien ma faute aussi hihi (promis je le fais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:30

Bon ca va pour cette fois, faut avouée à moitié pardonnée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:49

polofoot a écrit:
Je n'ai pas crée ce topic pour que l'on jette la faute sur quelqu'un juste pour donner des infos aux autres sur ce qu'il faut éviter et si c'est une situation ou le motard est en tord peu importe celà montrera aussi bien l'inverse à savoir ce que nous même nous devons corriger!

c'est pour quoi alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:51

ben il l'a dit ^^ c'est pour qu'on apprenne de nos erreurs, et pour éviter aux autres de faire les mêmes !
Pas pour nous auto-flageller ^^
Revenir en haut Aller en bas
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:53

Lilly22 a écrit:
ben il l'a dit ^^ c'est pour qu'on apprenne de nos erreurs, et pour éviter aux autres de faire les mêmes !
Pas pour nous auto-flageller ^^

Merci je croyais m'être mal exprimé tu me rassures!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:54

cooper a écrit:
polofoot a écrit:
Je n'ai pas crée ce topic pour que l'on jette la faute sur quelqu'un juste pour donner des infos aux autres sur ce qu'il faut éviter et si c'est une situation ou le motard est en tord peu importe celà montrera aussi bien l'inverse à savoir ce que nous même nous devons corriger!

c'est pour quoi alors ? scratch

Simplement dans le but j'imagine de partager nos expérience pour éviter justement de tomber dans le même piège, que l'on soit en tord ou non.

On est pas là pour se critiquer les uns aux autres, on fait tous des erreurs. A nous de ne pas les reproduires en lisant ce post ;-)



EDIT: Je me suis fait grillé sur la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:56

ok c'est moi qui est mal compris, le manque de ponctuation change complètement le sens du début de la phrase. Wink

mais sinon c'est ce que l'on a fait depuis le début, non? donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:00

Deep95 a écrit:




Simplement dans le but j'imagine de partager nos expérience pour éviter justement de tomber dans le même piège, que l'on soit en tord ou non.

On est pas là pour se critiquer les uns aux autres, on fait tous des erreurs. A nous de ne pas les reproduires en lisant ce post ;-)

on est d'accord, mais faut bien pointer du doigt les erreurs pour les corriger.

car dans la plus part du cas ces erreurs sont commises en toute bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stam

Stam


Masculin Messages : 180
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 38
-Localisation : Paris

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:20

Sur l'aurotoute, une voiture devant, un samu derriere (tjrs entrain de roulé pleine bourre ceux la d'ailleur). Bref, n'ayant pas de place entre moi et la voiture devant, tu pense être tranquil mais O surprise...un taxi déboite de la gauche sans cligno, te coupe la route et prend les deux voies.
Conseil: attentions aux taxis!

Toujours sur l'autoroute mais par temps de pluie, deux voitures qui reste a la même hauteur, je passe au milieu sans trop d'angle dans le virage, et la roue arrière par en drift a cause des p'tites bande blanches au milieu...
Conseil: attentions a pas dépassé sur la bande blanche xD

Sur un rond point, je me cale derrière une voiture sur la voie de gauche puis on rentre dans le rond point, jusque l'a normal...on tourne a gauche, mais arrivé dans le rond point, tu vois un espace avec ses avertissements qui te double par la droite et se rabat sur toi! Olibgé de s'arrêté dans un rond point ...Oo
Conseil: attentions au genx qui laissent leur averto pour rien.

Un feu rouge en cote, ne jamais se mettre a coté d'une motard qui passe son permis 125, résultat elle cale et se fou par terre..., j'ai cru qu'elle allait tapé ma jolie GSR !!!!
Conseil: regardez de loin l'exploit, et passer au vert. Le moniteur fera le reste ^^

J'en ai tellement, dont celle ou je me suis vautré après un carrefour sur une plaque d'huile en pleine hiver...ou bloqué la roue avant parce que j'arrive trop pleine balle ds un virage lol
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:26

euh le seul problème pour toi c'est la ligne blanche scratch

on va encore dire que je critique, mais y en a qui cherche les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:43

H.S Cooper ^^

Lilly22 a écrit:
ah ça c'est tueur !! Les policiers, ambulanciers etc... les gens entendent la sirène alors ils se décalent sans même regarder autour d'eux (pour certains comme dab ^^)

Par contre moi aussi ptit H.S mais un conseil en réponse à Lilly : Lorsque vous entendez un sirène d'urgence ,RESPECTEZ le plus possible le code de la route ,oubliez les tolérances (par exemple : arrêtez de remonté une file de voiture, calez-vous derrière un véhicule avec une bonne distance de sécu ...et attendez que ça passe ) ET surtout ne suivez pas le véhicule en urgence qui peux avoir des réactions inhabituel .

Petite anecdote rapide, pas en moto mais justement en Ambulance (avec une moto dans l'histoire) : Je me dirige en urgence vers l’hôpital d'Evreux ,le tointoin + bleu (pour infos ,une ambulance n’est pas prioritaire mais demande la priorité...bref c'est un autre débat) , pour ceux qui connaissent ,je passe devant la BA105 à 17h30 (bouché..) ,les voitures se décale pour nous laissé passer mais je voit dans mon rétro une moto (Z750) qui me suit ! Stress pour moi car je me demande si il va me doublé ou pas.... il me double pas mais je me met à doublé par la droite un véhicule mal placé ...le motard fait de même or le véhicule mal placé m'a vu mais pas la moto qui me suivez ,le motard à gérer avec son évitement mais grosse peur pour lui (et moi au passage...) .

Edit : J'ajoute que je suis Ambulancier et que donc il est normal que je soit au volant d'une ambulance (J'aurais ptet dût commencer par là lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:53

ah oui ça je comprend. Mais je parlais surtout si tu es déjà en interfile et que l'automobiliste entend en meme temps quoi les sirènes... là à ce moment, ils serrent sans meme regarder si tas pu te mettre de côté ou pas. Bien sur moi dès que j'entends une sirène je lache les gazs et j'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stam

Stam


Masculin Messages : 180
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 38
-Localisation : Paris

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:16

cooper a écrit:
euh le seul problème pour toi c'est la ligne blanche scratch

on va encore dire que je critique, mais y en a qui cherche les emmerdes.

Bah tu peux dire ce que tu pense, je t'en voudrais pas moi Smile

j'édite pour cooper, je fais pars de ma jeune experience, je dis ce qui m'est arrivé (vu que le topic parle de piège), je suis preneur de conseil même si je post hein Wink comme doublé 2 caisses en passant sur les bande blanche par temps de pluie, j'évite maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:06

alors moi je voudrai seulement vous dire de faire attention en ce moment nous somme en saison d'été (il parait lol vu le temps pourrie que l'on a)que la moisson des champs a commencé qui dit moisson dit blé sur la route faite trés attention a sa notamment dans les ronds point et qui dit aussi pas mal de tracteur sur les route secondaire comme on a pu le lire plus haut doubler un tracteur s'avère pas toujour une chose facile pas souvent de clignotent ou alors pas de feu encore sur certaine remorque (je n'est rien contre les agriculteur au passage lol)donc un conseille avant de doubler un tracteur ou tous autre véhicule c'est de ce faire voir sa évite beaucoup de soucie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:49

C'est pas faux mais on habite pas tous à la campagne What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!   Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BURNS et l' ABS sont pas ami!
» Éviter l'humidité sur la moto
» Xenon simple pour eviter les pv
» Béquille sur Moto-vision à éviter.....
» Lèche roue pour eviter les projections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: