| essai de la 750 GSR | |
|
+10Nafoot Cédric057 chtitemotarde73 LOrenZo53 Nataly paulitoo76 FDNY911220 bengsr Daywalcker nico50 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nico50


Messages : 127 -Date d'inscription : 02/03/2012 -Age : 42 -Localisation : par la bas
 | Sujet: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 9:19 | |
| Cet après midi, je suis allé essayer la 750 GSR chez Suzuki à Saint-Lô (c'est chez moi,hein). J'ai eu l'occasion d’essayer 2 GSR. L'un entièrement d'origine et encore en rodage (300 km au compteur) et l'autre équipé de pot ixil et avec 6000 km au compteur.
1er essai: Gsr en rodage.
Après avoir vérifié le positionnement des commandes mains et pieds, je me suis dirigé tranquillement vers les teurses d'hébécrevon (une montée de virage par chez moi). La position me change un peu au début, depuis 5 ans que je chevauche une sportive, mais je m'y fais assez vite même si je ne me sent pas à 100% à l'aise. Donc je roule pépère par l'ancienne rocade direction les teurses et j'en profite pour balancer un peu pour voir les réactions de la moto. Etant sur une moto en rodage, je reste sérieux et je ne tape pas dedans. Arrive enfin le premier virage des teurses, je me positionne sur la moto et rentre dans le virage tranquillement et la, je reste bluffé par sa façon de tomber sur l'angle. Je me reconcentre et enchaîne les autres virages avec une facilité déconcertante malgré le fait que je ne sois pas super a l'aise. Les changements d'angles sont impressionnants, le simple fait de penser au virage et elle rentre dedans toute seul. Une fois la première montée faite je m’arrête au carrefour et en repensant aux virages, j'hallucine sur la facilité et la maniabilité de la moto. Je repars donc vers les teurses et les redescends très tranquillement pour arriver en bas, faire demi-tour et me refaire la montée. La 2ème montée ressemble à la 1ère, toujours aussi bluffant mais je reste tranquille sur la poignée pour ne pas faire de conneries. Au retour, je teste un peu les reprises et la, je suis déçu, je me dis que ça ne tire pas mais bon en même temps je suis en rodage donc je ne vais pas dans les tours.
Arrivé a Suzuki, j'en parle avec Pierre (le patron) et je lui dis que je suis bluffé par la maniabilité de la bécanne mais que j'ai peur que le moteur soit décevant par rapport à mon cbr. Il me dis que c'est normal, le Gsr, comme beaucoup de roadster, ne dévoile son caractére qu'au dela des 7000 trs. Il me propose donc de repartir faire un tour avec un autre GSR dans lequel je pourrai tirer dedans. Si tôt dis, si tôt fait.
2ème essai: GSR avec 6000 km et pot Ixil.
Me revoilà donc au guidon d'un GSR en direction des teurses. Etant toujours aussi sérieux, j'attend que la moto soit a sa température pour taper dedans. Température atteinte, je commence a voir ce qu'elle a dans le ventre. Alors en dessous de 7000 trs, le moteur est plutôt creux mais lorsque la barre des 7000 trs est atteinte, alors la accrochez vous, le moteur se lâche, les bras s'allongent et la banane se dessine sur le visage. Ça m'a rappelé le coup de pied au cul que j'avais sur le hornet, c'est plutôt sympa. Enfin j'arrive aux teurses et la, malgré le fait que je ne connaisse pas la bécanne, je me sent en confiance. Je me positionne et rentre dans les virages avec une facilité déconcertante et me les enfiles un a un avec des changements d'angles toujours aussi impressionnants. Ma vitesse était plus rapide que lors des premiers essais. Apres 3 montées - descentes, je me décide à rentrer. Une fois arrivé a Suzuki, je parle avec Pierre et on tombe d'accord sur le caractère moteur et validons le fait qu'il faut une dent de moins au PSB pour libérer le moteur à bas régime et avoir un bon moteur sur une partie cycle bluffante de maniabilité et de tenue de route.
Je remonte sur mon cbr pour rentrer chez moi et la après 300 mètres, je me dis que je suis sur une antiquité comparé à la GSR, une fois dans les virages de saint samson (par chez moi), j'ai halluciné par la difficulté que j'avais à rentrer dans les premiers virages, cette impression a vite disparu mais montre bien les prouesses techniques réalisés depuis 11 ans dans le domaine de la maniabilité et de la tenue de route.
Voila, l'essai est très concluant avec un petit b-mol pour le moteur en dessous de 7000 trs mais qui se compense par une dent de moi au PSB | |
|
 | |
Daywalcker


Messages : 45 -Date d'inscription : 04/07/2012 -Age : 41 -Localisation : Le Florentinois
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 9:35 | |
| +1 | |
|
 | |
bengsr


Messages : 465 -Date d'inscription : 18/04/2012 -Age : 38
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 13:37 | |
| merci pour cette essai  | |
|
 | |
FDNY911220


Messages : 552 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 32 -Localisation : BTY -Emploi/loisirs : Agent Sécurité Incendie
 | |
 | |
paulitoo76

Messages : 15 -Date d'inscription : 14/06/2012 -Age : 33 -Localisation : le havre
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 15:13 | |
| Au moins grâce à ton résumé si on hésitait à prendre la gsr maintenant il n'y a plus a hésité lol.
tu m'a presque convaincue de la prendre =) | |
|
 | |
Nataly


Messages : 1098 -Date d'inscription : 18/09/2011 -Age : 41 -Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine) -Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 16:41 | |
|  Joli compte-rendu! C'est effectivement un très bon roadster! Avec du caractère! et pour sa maniabilité, tu as tout à fait raison! après c'est clair que si tu compares sa patate à bas régime à celle d'une sportive, c'est pas pareil... mais il faut comparer ce qui est comparable! Si tu veux un roadster ne t'attends pas avoir la patate d'une sportive!!... Ne serait-ce qu'au niveau du poids de la moto, ça change tout! Mais je trouve que notre GSR750 est un bon compromis, par sa maniabilité et son caractère quand-même bien trempé  | |
|
 | |
LOrenZo53


Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 39 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Ven 20 Juil - 22:52 | |
| Joli partage d'expérience! | |
|
 | |
chtitemotarde73


Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Sam 21 Juil - 10:21 | |
| | |
|
 | |
Cédric057


Messages : 342 -Date d'inscription : 23/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Cannes -Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Sam 21 Juil - 18:01 | |
| pareil...!!! mais j'essayerais bien quand même avec une dent de moins sur le pignon^^!! | |
|
 | |
Nafoot


Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mar 24 Juil - 15:22 | |
| Merci pour ce compte rendu! Ça me donne encore plus envie d'en acheter une quant j'aurais le permis! Cela xis, j'ai une petite question concernant le pignon!! Si vous voulez enlever une dent, faut tous changer? Ça coute combien? Est- ce vraiment efficasse? Désolé je ne m'y connais pas du tt!! Bref pour une première moto je ne pense pas que ça me soit très utile, faudra déjà que j'apprenne à maitriser la bête mais c'est juste par curiosité!!  | |
|
 | |
ClYd3


Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mar 24 Juil - 15:50 | |
| Que dire de plus, Nico a tout dit - Nafoot a écrit:
- Merci pour ce compte rendu! Ça me donne encore plus envie d'en acheter une quant j'aurais le permis! Cela xis, j'ai une petite question concernant le pignon!! Si vous voulez enlever une dent, faut tous changer? Ça coute combien? Est- ce vraiment efficasse? Désolé je ne m'y connais pas du tt!!
Bref pour une première moto je ne pense pas que ça me soit très utile, faudra déjà que j'apprenne à maitriser la bête mais c'est juste par curiosité!!  Non pas besoin de tout changer, seulement le pignon de sortie de boite. Et peut être aussi la chaine (enfin a raccourcir d'un maillon, si une fois monter on peut pas reculer assez la roue pour tendre correctement la chaine). Et sa coute pas cher (de mémoire c'est entre 5 et 10€ un pignon de sortie de boite seul et de bonne qualité). Pour l’efficacité, c'est réel. Et simple a démontré (enfin si ta déjà fait du vélo avec des pignon devant et derrière). Plus le diamètre du pignon a l'avant (sortie de boite/pédalier) et petit tout en gardant le même diamètre derrière, moins sa demande d’efforts pour prendre de la vitesse, mais par contre la vitesse max est réduite. Et inversement. Ya aussi un truc a savoir, c'est que si tu diminue le diamètre du PSB tu roulera plus dans les tours, et donc consommera un poil plus. Et aussi que sur le GSR la vitesse est prise sur la sortie de boite, donc le compteur serat faux, donc penser a installer un truc pour rectifier l'erreur (speedohealer). | |
|
 | |
Nafoot


Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mar 24 Juil - 16:26 | |
| Merci pour ces précisions CIYd3 je suis sur que ça va interresser d'autre gsristes!!  | |
|
 | |
menki


Messages : 64 -Date d'inscription : 28/03/2012 -Age : 43 -Localisation : valence (originaire de nimes - 30) -Emploi/loisirs : Infographiste 3D / cinéma et vélo
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mar 24 Juil - 23:54 | |
| ouaip, super sympa comme compte rendu, merci pour ca, ca me donne encore plus hate de faire mes premiers tours de roues avec ^^ je vais la roder vite histoire d'avoir une super banane sur le visage  | |
|
 | |
walker41


Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mer 25 Juil - 12:18 | |
| Super top ce CR, bravo j'ai même failli aller m'acheter un GSR mais je me suis rappeler que j'en avais déjà un!!  | |
|
 | |
SuperviseurRS


Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR Mer 25 Juil - 14:32 | |
| Merci pour ce retour, en effet c'est vraiment une super bécane ! Le seul bémol c'est que je me suis dit la même chose la semaine dernière en essayant un CB1000R... mer**... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: essai de la 750 GSR  | |
| |
|
 | |
| essai de la 750 GSR | |
|