| Taille diabolo | |
|
+17Hell Wheel Vince1983 GuiSR750 Tchupa cooper Lazer28 SuperviseurRS Bosco LOrenZo53 Angelus walker41 LeTiFlo Hayabusa81 Julio25 Chris73 Zbrig Daywalcker 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 9:19 | |
| ne surtout pas forcer mais tarauder ! | |
|
 | |
Lazer28

Messages : 94 -Date d'inscription : 26/03/2013 -Age : 45 -Localisation : Vincennes
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 9:32 | |
| | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 10:30 | |
| - Lazer28 a écrit:
- Ok, en forçant un peu ca peu passer ou je risque de peter la visse ?
vu la qualité des métaux utilisés par suz  y un risque que se soit le filetage du bras qui dégage  | |
|
 | |
Lazer28

Messages : 94 -Date d'inscription : 26/03/2013 -Age : 45 -Localisation : Vincennes
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mar 16 Avr - 23:24 | |
| Re à tous  Donc finalement j'ai racheté les diabolos suivants :  Ceux la sont rentrés SANS AUCUN problème  Donc du pur bonheur  | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mar 16 Avr - 23:59 | |
| donc problème de pas de vis alors.... | |
|
 | |
Lazer28

| Sujet: Re: Taille diabolo Mer 17 Avr - 0:16 | |
| En effet  | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Taille diabolo Lun 10 Juin - 14:22 | |
| Bonjour,
je vois que vous discutez de pas de vis, j'aurais savoir si quelqu'un avait installé des diabolos de marque STM sur sa GSR ?
Merci du retour.
Tchupa. | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 9:46 | |
| Petit déterrage ! Qui a réussi à monter des Diabolos Alloy Ultima ? J'en ai acheté à Tchupa, et impossible de les monter, la vis s'en est même tordue ... avec WD 40 pourtant ...  _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6842 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 10:27 | |
| Je n'ai pas des diabolo Alloy Ultima, mais quand j'ai monté mes diabolo, j'ai d'abord passé un coup de taraud car il y avait de la peinture sur le filetage. J'avais quand même essayé de les mettre sans le coup de taraud et ça forçait donc j'ai tout de suite arrêté. Ensuite il faut aussi voir si c'est bien le bon pas. Logiquement c'est du M8 x 1,25 (pas standard), mais il peut arriver qu'ils aient mis du M8 x 1,00, donc impossible à visser. Pour le vérifier, si tu as une vis de M8 chez toi, tu mets la vis du diabolo contre la vis M8 que tu auras trouvé et tu les fait rouler l'une dans l'autre filetage contre filetage (je ne sais pas si c'est très clair... j'ai essayé de te faire un montage ci-dessous) et si les filetages correspondent c'est bien du 1,25, par contre si tu n'y arrives pas, c'est que le pas est différent.  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 10:32 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer on verra bien  _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6842 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 10:43 | |
| Par contre j'espère qu'en forçant comme ça tu n'as pas abîmé le filetage de ton bras oscillant Mais si le pas de vis est bien du 1,25 (après que tu auras vérifier), alors ça signifie que tu as de la peinture ou de la rouille sur le filetage de ton bras oscillant et donc il faut donner un petit coup de taraud. Et rajoute une petite goutte de frein filet lors du montage _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 10:59 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Par contre j'espère qu'en forçant comme ça tu n'as pas abîmé le filetage de ton bras oscillant
Mais si le pas de vis est bien du 1,25 (après que tu auras vérifier), alors ça signifie que tu as de la peinture ou de la rouille sur le filetage de ton bras oscillant et donc il faut donner un petit coup de taraud. Et rajoute une petite goutte de frein filet lors du montage Oui j'espère aussi ... On verra ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 11:58 | |
| Dans tout les cas tiens moi au jus GuiSR750 , qu'on résous ce problème rapidement, merci. | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 12:26 | |
| Il me semble avoir les mêmes, et pas de problème.  _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Tchupa

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 12:36 | |
| Ce ne sont pas les même sur ta photo c'est des STM qui ne sont plus au catalogue Bihr, il a du se rabattre sur les ultima alloy la marque de fabrication bihr.
Mais effectivement il y a un truc car j'en vends régulièrement, je ne sais pas si c'est pour des GSR mais pas de mauvais retour dans tout les cas.
Donc est ce que Suzuki a encore pondu un truc insolite je ne penses pas.
Effectivement la rouille est surement la cause du problème .
J'ai monté des biketek mais la moto était neuve je n'ai eut aucun soucis. J'ai monté des ultima sur un 750 gsxr mais il était neuf pas de soucis. | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 13:36 | |
| - Tchupa a écrit:
- Ce ne sont pas les même sur ta photo c'est des STM qui ne sont plus au catalogue Bihr, il a du se rabattre sur les ultima alloy la marque de fabrication bihr.
Mais effectivement il y a un truc car j'en vends régulièrement, je ne sais pas si c'est pour des GSR mais pas de mauvais retour dans tout les cas.
Donc est ce que Suzuki a encore pondu un truc insolite je ne penses pas.
Effectivement la rouille est surement la cause du problème .
J'ai monté des biketek mais la moto était neuve je n'ai eut aucun soucis. J'ai monté des ultima sur un 750 gsxr mais il était neuf pas de soucis. J'ai mis pour ceux là pour la forme, je ne sais plus la marque des miens. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 6 Avr - 15:41 | |
| - Tchupa a écrit:
- Donc est ce que Suzuki a encore pondu un truc insolite je ne penses pas.
Effectivement la rouille est surement la cause du problème . Je te confirme que sur les GSR c'est du M8 x 1,25 (donc du standard). Perso je pense aussi que c'est un problème de rouille, ou de peinture sur le filetage. A mon avis un coup de taraud réglera l'affaire. Sauf si en forçant il a niqué le filetage... Moi quand je les ai montés, la moto était neuve et c'était plus à cause de la peinture que ça forçait un peu donc j'ai préféré tarauder un coup histoire d'être sûr. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Taille diabolo Ven 7 Avr - 17:56 | |
| Je vais essayer de trouver d'autres vis ou un taraud, et je vous redis ça _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Taille diabolo Lun 10 Avr - 9:47 | |
| Je confirme, les miens ne sont pas des BIHR _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Taille diabolo Lun 17 Avr - 2:25 | |
| Bon problème réglé. C'est pas un problème de vis, mais bien un problème de peinture / rouille / mer** qui s'est accumulée dans le pas de vis. J'ai retrouvé une vis, et mis celle qui n'était pas tordu après avoir passé un bon coup de taraud ! Merci Tchupa et tout le monde pour les réponses  _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Tchupa

| Sujet: Re: Taille diabolo Lun 17 Avr - 7:59 | |
| Nickel merci pour ton retour . | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Taille diabolo Lun 17 Avr - 19:11 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
popey45

Messages : 17 -Date d'inscription : 22/05/2017 -Age : 36 -Localisation : orleans -Emploi/loisirs : cine, sortie balade etc
 | Sujet: Pb de diabolo Mer 31 Mai - 23:04 | |
| Bonsoir,
J'ai acheter des diabolos qui était monter sur un gladius a un particulier pour les monter sur ma gsr 750 ms les vis ne peuvent pas se visser. Ce sont des 8mm J'ai donc acheter des 6mm ms c'est trop petit j'ai reussit a trouver des 7mm c'est le meme pb que les 8mm
Quelqu'un pourrait il m'aider a savoir quoi faire svp? | |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 31 Mai - 23:17 | |
| pour le gsr c'est du 8mm. certainement de la crasse et un peu trop de peinture dans le filetage. Un petit coup de taraud devrait arranger cela. _________________  | |
|
 | |
popey45

Messages : 17 -Date d'inscription : 22/05/2017 -Age : 36 -Localisation : orleans -Emploi/loisirs : cine, sortie balade etc
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 31 Mai - 23:19 | |
| - GSR89 a écrit:
- pour le gsr c'est du 8mm.
certainement de la crasse et un peu trop de peinture dans le filetage. Un petit coup de taraud devrait arranger cela. Merci pour ton aide je vais voir ca demain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Taille diabolo  | |
| |
|
 | |
| Taille diabolo | |
|