| Taille diabolo | |
|
+17Hell Wheel Vince1983 GuiSR750 Tchupa cooper Lazer28 SuperviseurRS Bosco LOrenZo53 Angelus walker41 LeTiFlo Hayabusa81 Julio25 Chris73 Zbrig Daywalcker 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daywalcker

Messages : 45 -Date d'inscription : 04/07/2012 -Age : 41 -Localisation : Le Florentinois
 | Sujet: Taille diabolo Ven 20 Juil - 8:47 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche le diamètre des diabolos sur le gsr.
Je ne sais pas si c'est du 6 ou du 8, est-ce que quelqu'un le sait? | |
|
 | |
Zbrig

Messages : 293 -Date d'inscription : 04/06/2012 -Age : 35 -Localisation : Massy
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 20 Juil - 9:02 | |
| Salut Daywalcker les diabolos Suzuki c'est du 8mm (j'en ai acheté avant hier  ) | |
|
 | |
Daywalcker

Messages : 45 -Date d'inscription : 04/07/2012 -Age : 41 -Localisation : Le Florentinois
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 20 Juil - 9:22 | |
| Super merci, c'est ce que je pensais. J'avais du 6 sur mon Daytona de 2009. Triumph à changer en 2010 ou 2011 pour du 8. | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 65 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 20 Juil - 11:23 | |
| Daywalcker T'as eu ta GSR ? | |
|
 | |
Daywalcker

| Sujet: Re: Taille diabolo Ven 20 Juil - 11:55 | |
| Non pas encore commandé hier. À moi d'ici une petite quinzaine de jours | |
|
 | |
Julio25

Messages : 691 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 35 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 20 Juil - 16:21 | |
| Salut, alors oui c'est du 8, j'en ai acheter il y a 2H ! Par contre, une question pour ceux qui les ont déjà monté, les taraudages prévus sur le bras oscillant sont déjà tout rouiller?? est ce que vous aussi ? | |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 42 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mar 24 Juil - 22:52 | |
| - Julio25 a écrit:
- Salut, alors oui c'est du 8, j'en ai acheter il y a 2H !
Par contre, une question pour ceux qui les ont déjà monté, les taraudages prévus sur le bras oscillant sont déjà tout rouiller?? est ce que vous aussi ? Salut, Ceux de la moto de ma chérie sont tout rouillé aussi, graisse tes vis avant de les monter ça t'évitera qu'elles se "soudent" avec la rouille au cas ou tu veux les démonter un jour. | |
|
 | |
LeTiFlo

Messages : 422 -Date d'inscription : 19/11/2011 -Age : 39 -Localisation : Blois
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mar 24 Juil - 23:11 | |
| - Julio25 a écrit:
Par contre, une question pour ceux qui les ont déjà monté, les taraudages prévus sur le bras oscillant sont déjà tout rouiller?? est ce que vous aussi ? +750 ça rouille aussi ! - Hayabusa81 a écrit:
- Julio25 a écrit:
Par contre, une question pour ceux qui les ont déjà monté, les taraudages prévus sur le bras oscillant sont déjà tout rouiller?? est ce que vous aussi ? Salut, Ceux de la moto de ma chérie sont tout rouillé aussi, graisse tes vis avant de les monter ça t'évitera qu'elles se "soudent" avec la rouille au cas ou tu veux les démonter un jour. merci pour le tuyau !  | |
|
 | |
Julio25

Messages : 691 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 35 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 25 Juil - 9:26 | |
| Je comptais repasser un taraud M8 dedans pour enlever la peinture ainsi que la rouille et remonter le tout avec du frein filet ! | |
|
 | |
Daywalcker

| Sujet: Re: Taille diabolo Mer 25 Juil - 10:13 | |
| Merci Suzuki pour les économies réalisées sur le gsr! | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 27 Juil - 13:51 | |
| Je pense que SUZ a traité l'ensemble du bras oscillant puis à tarauder le pas de vis après pour enlever la couche de peinture mais ça a enlever aussi la protection anti-corrosion. Pour tout vous dire je n'ai pas eu le temps de voir la rouille arrivée car j'ai de suite mis les diabolos.... | |
|
 | |
Julio25

| Sujet: Re: Taille diabolo Ven 3 Aoû - 19:44 | |
| Alors après regardé de plus près les taraudages pour les diabolos. La rouille attaquait les filets. Je pense que la couche de peinture devait être bien fine dans ce coin ou pas homogène. J'ai repassé un taraud M8 et j'ai enlevé le gros de la rouille. Une bonne dose de graisse sur la vis et voilà c'est monté. | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 35 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 3 Aoû - 20:44 | |
| Quand j'ai eu mes diabolo, pareil j'en ai chié avec la rouille. Ma copine n'en voulait pas à l’époque.
Hop, de temps en temps un petit coup de W40 sur ces filetages (quand j'y pensais lol), et quand elle s'en ai acheté, c'est passé comme une lettre à la poste sans forcer...
Pensez-y, du W40 sur des zones à "risque". | |
|
 | |
LOrenZo53

Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 39 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
 | Sujet: Re: Taille diabolo Ven 3 Aoû - 22:17 | |
| J'ai pas saisi le sujet du post... J'ai beau vérifier, j'ai rien trouvé.. En même temps, pas capable non plus de trouver une seule partie "métalisée" sur mes diablolos... Pourtant j'en ai quelques uns... Si vous pouvez m'aider, voici la photo, si jamais vous voyez quelque chose... Ok... poussez pas si fort... J'y vais moi même, désolé...  | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Taille diabolo Sam 4 Aoû - 10:28 | |
| Ben la partie métallisée dans le diabolo c'est la cuillère non???? Bon tu fermes pas LO j'arrive......------->[] | |
|
 | |
Lazer28

Messages : 94 -Date d'inscription : 26/03/2013 -Age : 45 -Localisation : Vincennes
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, dans la série déterrage de post je demande les diabolos  Je viens de recevoir mes diabolos avec visses de 8mm :  Le problème est le suivant, quand je tente de visser les diabolos très vite ca devient totalement impossible de visser... D'ou cela peut il venir ? Du filetage ? d'un diamètre mal respecté ? de la rouille ? Merci d'avance pour vos lumières  | |
|
 | |
Julio25

| Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 21:11 | |
| J'ai eu ce problème, le problème c'est que la rouille s'est installé. J'ai repassé un taraud M8 dedans et mis un bon coup de graisse autour des vis. | |
|
 | |
Lazer28

Messages : 94 -Date d'inscription : 26/03/2013 -Age : 45 -Localisation : Vincennes
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 21:41 | |
| Merci pour l'info... je n'ai plus qu'a acheter un taraud alors  Ou alors ptet qu'un gentil concess peut me faire ça  | |
|
 | |
Bosco

Messages : 70 -Date d'inscription : 31/07/2011 -Age : 44 -Localisation : yonne
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 22:00 | |
| Sa peut venir de la rouille comme du pas de la vis, le plus commun pour du M8 s'est un pas de 1,25 donc M8 x 1,25. Mais tout le monde un accessoiriste n'est non plus a l'abris d'une erreur. Il se peut que tu aille du M8 au pas de 1 (M8 x 1) se qui dans se cas là sa se visera sur le debut mais sa va vite devenir impossible par la suite.
| |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 35 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 22:38 | |
| J'ai eu le même souci avec les même diabolo.
Pour moi, du WD40 et serrage/desserrage plusieurs fois jusqu'au bout... Pour la moto de ma copine 0 souci, mais elle a pris des diabolo d'une autre marque. | |
|
 | |
walker41

| Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 22:39 | |
| En effet, j'allais te parler de la rouille ou du pas....donc à mon avis il y a la réponse là dedans.... | |
|
 | |
Lazer28

| Sujet: Re: Taille diabolo Mer 10 Avr - 22:43 | |
| Ok donc en gros le pas de ces diabolos doit etre trop approximatif... Parce que j'ai re regardé l'emplacement prévu à cet effet il est tout propre et pas du tout rouillé  Je pense que je vais racheter des diabolos à 6€ et récupérer les visses  | |
|
 | |
Julio25

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 7:43 | |
| La couche de peinture est surement trop épaisse., je veux dire par la qu'ils ont taraudé les trou donc la vis devrait rentré mais ils ont peint et la couche de peinture fais que cela ne rentre pas. | |
|
 | |
Lazer28

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 8:17 | |
| Ok, en forçant un peu ca peu passer ou je risque de peter la visse ? | |
|
 | |
Julio25

| Sujet: Re: Taille diabolo Jeu 11 Avr - 8:20 | |
| Au début, j'ai forcer comme tout le monde, mais ça n'allait pas en butée donc j'ai retarauder | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Taille diabolo  | |
| |
|
 | |
| Taille diabolo | |
|