Forum GSR - GSX-S
consommation - consommation essence - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
consommation - consommation essence - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 consommation essence

Aller en bas 
+34
Flashotman
cedside
sockar
GuiSR750
Antoine
blackbird59
Thomthom06
Colin27
BlaZ
6gex
DJee
Zbrig
nico50
SuperviseurRS
PDavid
steel
jéjéjetset
freegun21
polofoot
ClYd3
thur78
sKc
Lilly22
Hell Wheel
raziel1104
Deep95
FDNY911220
Plantafin34
bengsr
chris755
Perp-ina
chtitemotarde73
Chris73
Sulli-
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:45

Si je peux me permettre un conseil:

Les vidanges à 20000 -30000 kms pour les autos sont une abération commerciale si vous ne voulez pas avoir plus de frais plus tard (turbo HS, segmentation, soupapes, AAC etc...) mieux vaut la faire avant 15 000 kms MAX!

Je rappelle pour infos que j'ai 3 véhicules en "Long life" (vidanges données constructeurs 20000 - 30000kms) et j'ai déjà eu un turbo HS et d'autres problèmes!!! J'ai vite changé mon fusil d'épaule!!
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:03

polofoot a écrit:
Si je peux me permettre un conseil:

Les vidanges à 20000 -30000 kms pour les autos sont une abération commerciale si vous ne voulez pas avoir plus de frais plus tard (turbo HS, segmentation, soupapes, AAC etc...) mieux vaut la faire avant 15 000 kms MAX!

Je rappelle pour infos que j'ai 3 véhicules en "Long life" (vidanges données constructeurs 20000 - 30000kms) et j'ai déjà eu un turbo HS et d'autres problèmes!!! J'ai vite changé mon fusil d'épaule!!


Bas le constructeur préconise la vidange tout les 10 000Km, mais sa me gonfle de changer une huile qui est pas dégrader (normal d'un coter elle aurait que 2 mois). Du coup j'attends tout en surveillant Wink
Je l'ai acheter avec 120 000 Km compteur, elle en as 190 000. Et heu wai d'ici la fin du mois elle aurat une vidange et sont premier changement de plaquettes Very Happy Pour pas l'abimer et pas que sa me coute cher de rouler avec j'y tire pas dedans Razz mes pneus on 20 000 Km et il sont a peine a 50% d'usure cheers
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:33

moi j'arrive a fair kazi 300 bornes avec un plein quelque fois mais j'arrive pas a me retenir de taper dedans ! mais bons c'est fai pour! non ! ...
Revenir en haut Aller en bas
jéjéjetset

jéjéjetset


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 52
-Localisation : Environ de DRAGUIGNAN / VAR

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:07

Salut....

Comme déjà dit dans un de mes "post", le GSR 750, consomme bien de 4.2L à 4.6L en usage normal ! Normal veut pas dire rouler en mode "PéPé"...
Perso, je roule en mode "normal", et je consomme en moyenne 4.2L a 4.4L, avec un petit 280km au déclenchement du premier témoin de réserve ! Donc, vu qu'il y a 7 litres de réserves totale, j'ai une autonomie d'environ 400km ! ! !
Jamais eu ou vu une autonomie pareil ! LE TOP !

Cher(e) SULLI :
GSR73 a donc raison ! LA GSR se conduit très facilement sous les 4.6L/100.!!!
Avec une moyenne pareil, je te garantie que le GSR avance assez vite...

Après, si ça te convient toujours pas, faut opter pour une Honda NC 700... Mais la, c'est pas du tout une moto fun comme nos GSR 750...
C'est carrément fade de moteur !... Par contre tu tourne a 4.0 L/100 max... et 400km d'autonomie mini...
Dernière chose... Une Mégane (voiture), n'a pas trop sa place sur un forum MOTO. A mon humble avis bien sur... Sinon demain on va finir par comparer une voiture électrique a un GSR pour sa conso...................!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:18

ben moi je roule doucement .... et le premier voyant il clignote à 230km... donc bon je suis loin des 300 ou 400 km d'autonomie !!
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:58

normal tu roules dans paris et RP les stop and go font consommer bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: la moto en général: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:35

Ben j'ai un pote a moi qui avait la gsr 750 (il a vendu ce c***) il m'a dit qu'il faisait du 3.5 l au 100km d'après l'ordinateur de bord! bug ou possible?Question
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:20

A mon avis bug.

Même en rodage je ne suis jamais descendu si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 12:37

Le plus bas que j'ai roulé c'est 4.5L/100.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:29

c'est vrai que 4.5 minimum c'est plus dans la norme!! je lui en ai reparlé il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de bug donc.... IL FAUT QU'IL Arrête DE BOIRE!!!!!!!!
consommation - consommation essence - Page 2 1166396473
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:24

moi je fait entre 6.2l et 6.5l j'arrive pa a fair moin !
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 10:35

Bonjour !

Perso, je fais 60km par jour, 60% autoroute mais souvent avec voitures quasi à l'arrêt, 15% ville et 25% périphérique.

Avec la GSR750 je consomme environ 4,8 l en roulant plutôt "rapide"... (si tant est qu'on puisse dire rapide dans ces conditions Embarassed )

Et côté "sécurisant", je préfère 1000 fois la moto au scoot........
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:30

freegun21 a écrit:
moi je fait entre 6.2l et 6.5l j'arrive pa a fair moin !

cyclops What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 13:16

sa t'étonne ? JE SUIS TOUS LE TEMPS A 8000/Tmin a donf koi !
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 13:38

Je tourne autour de 5 sans pour autant me trainer donc oui ça m’étonne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 16:00

bin pourtant c'est bin vrai ! sur les deux trip , un a 5.9L et l'autre 6.5L ; je vient de regarder et je fait environ 300km avec mon plein ... et tous sa en mixt tous les jours , je sort de chez moi pour aller travailler je passe dans 2 ou 3 petit village a 50km/h et ensuite j'attaque 4km de nationale a 130km/h et ensuite de la ville sur 3km et ensuite l'autoroute sur 15km a environ 170km/h de moyen et ensuite encore de la ville (Genève) (je précise je part a 5h15 du mat il y a personne sur la route c'est le désert complet ! )je fait environ 50 à 60km par jour + le week end en ce moment qu'il fait un temps super !
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 16:09

ok ok !
Avec le filtre d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:31

oui , enfin jai rien démonté depuis que je l'ai et le gas avent moi a a peine fait 3000km avec et pas du tous un fane de mécanique alors je pense que oui c'est le filtre d'aurigine ou peut etre qu'il y a un filtre KN ou dans le genre qui a été poser d'origine vue que c'est une édition (sport) ... sa à regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 42
-Localisation : par la bas

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 6:01

Moi j'ai fais 4.5 litres sur le premier plein (rodage) et puis de plus en plus avec l'évolution du rodage, et la je suis a 1200 km et je suis a 6.2 litres en ayant une conduite sportive sur les rapports sans monté a 10000 trs pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Zbrig

Zbrig


Masculin Messages : 293
-Date d'inscription : 04/06/2012
-Age : 35
-Localisation : Massy

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 9:06

Pour ma part en conso mixte à deux en roulant tranquille, c'est a peu près 4,9L à 5,1L

Pis quand je suis un peu enervé plutot 6L
Revenir en haut Aller en bas
DJee

DJee


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 06/08/2012
-Age : 45
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Loisirs: randonnée, fitness, piano, barbecue =P

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 14:40

Je suis en train de faire un test de consommation sur un plein.

Je roule environ 60-65km par jour en mixte 30% autoroute, 70% ville (début d'heure de pointe).
Je roule tranquillou, je ne dépasse pas les 6000tr/min en ville, et je ne dépasse pas les 110km/h sur autoroute.

Pour le moment j'oscille aux alentours des 5.0-5.1L/100

En conduite plus sportive mais relativement raisonnable, j'étais a environ 5.5-5.6L/100.

Je suis a presque 2000kms au compteur.
Le maximum de nombre de km que j'ai pu faire en entamant tout juste la réserve de 2.5L (tout qui clignote), c'était 312km.
(J'ai fait une photo a 308km avant de partir a la pompe)

Donc la je la joue tranquille jusqu’à la réserve pour voir.

-----
Juste pour info, j'ai vu des calculs un peu bizarre précédemment, genre je fais du 6.5L/100 et 300km avec un plein.
Si je fais un calcul simple, 6.5L/100 avec un réservoir de 17.5L, ça fait 269km avec un plein, réserve comprise.
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 20:51

salut , alors moi je fait pas plus de 315km avec un plein exactement car je suis tomber en panne en arrivent a la station et jai mis 17.5L d'essance quand jais fait mon plein je fait de la ville et de l'autoroute et je roule normale en ville et je me lache pas mal sur l'autoroute et la national et je croi que sa fait du 6.? L je ces plus exactement mais je sait que jais du mal a fair plus que 300km sa c'est sur !


et si je dépasse pas le 60km/h en ville et le 110km/h je ne voit pas l'intérret de rouler en 750, autant passer au scooter 125 !
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 18:32

quand je suis rentré des 24heures du mans j'ai conssommé 4,1 (indiqué sur l'ordinateur de bord) c'est la fois ou j'ai le moins comssomé sinon en conduite sportive je suis deja monté a 7,2

je suis desolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi freegun21 quand tu dis que si on depasse pas le 60 en ville autant prendre un scoot
je ne dis pas que je roule a toute les limitations mais en ville j'essaye de respecter par contre sur petites routes sinueuse j'ai tendances à me lacher
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:45

oui c'est vrai en ville il faut respecter les limitation ! mais ce que je veut dire aussi c'est que en ville tu consomme beaucoup car tu fait beaucoup de petite accélération ( moi j'y passe le matin a 5h00 et le soir je passe par l'autoroute ) je par à 15h30environ sur l'autoroute et ya personne donc la j'envoie et ensuite c'est de la nationale donc je fait vraiment du mixte tous les jours à la même allure ( un peut sportif) et je fait maxi 315 km avec le plein ! ensuite jai pas de filtre d'origine et jais le pot sans chicanne sa joue aussi beaucoup sur la conso !
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 8:51

Mon 1 er plein et en rodage , je ne dépasse donc pas les 6000 t/m et 170 km et remis 11.5 l soit 6.76 l/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation - consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation - consommation essence - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Consommation
» Consommation Bizarre
» Consommation d'huile de nos GSR 750!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: