Forum GSR - GSX-S
Collecteur décatalysé 450€ livré Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Collecteur décatalysé 450€ livré Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Collecteur décatalysé 450€ livré

+4
Berimbos
Angelus
Perp-ina
MikeR6
8 participants
AuteurMessage
MikeR6

MikeR6

Masculin Messages : 91

Collecteur décatalysé 450€ livré Empty
MessageSujet: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 13:11

Fresco propose depuis peu des collecteurs décatalysés, pour ceux qui ne veulent pas être emmer*** par les MIB (on conserve l'échapp' d'origine), tout en libérant la ligne et en produisant un magnifique "petit" bruit. Avis aux amateurs Wink

Collecteur décatalysé 450€ livré Collecteur_fresco_4_en_1
Elle se place en lieu et place de l'origine. Toutefois, attention aux délais, Mr Fresco annonce 30-45 jours car c'est un nouveau produit.
Voir la fiche produit
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 13:12

Merci pour l'info Collecteur décatalysé 450€ livré 3635221713
MikeR6

MikeR6

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 13:25

Je précise que j'ai pas d'actions chez eux lol! Je suis juste tombé là dessus par hasard! jocolor
J'ai qq potes qui roulent en Fresco, et il faut bien avouer que le bruit est plutôt sympa. I love you Et là en conservant l'échappement d'origine, ça ne devrait pas être trop bruyant (genre acouphènes et cie..non merci!)
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:51

Merci pour l'info! Pas mal niveau prix Wink
Berimbos

Berimbos

Masculin Messages : 939

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 17:32

Merci et ac un pot autre que celui d'origine attentiooooonnnnnn lol!
bengsr

bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:58

http://fresco-exhaust.com/suzuki-gsr-750-c-129_38_183.html

Je viens mettre le lien car j’entends de + en + parler de Fresco, ici et ailleurs

Dernière édition par bengsr le Mer 18 Juil - 9:18, édité 1 fois
Manzo

Manzo

Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 5:18

Juste pour info, le sujet a déjà été abordé ici: https://www.forumgsr750.com/t3462-collecteur

Rolling Eyes
Julio25

Julio25

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 7:45

Donc plus de valve à l'échappement, ni de sonde lambda?
MikeR6

MikeR6

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 12:43

C'est en général le principe même d'une ligne, c'est pour cela que si tu vois que ça pet trop dans le pot, faut changer la carto pour l'enrichir. De toute façon, pour passer les contrôles anti pollution, toutes nos motos sont appauvris à l’extrême, donc si tu devais la passer au banc stock, il l'enrichirait ! d’où une conso un peu plus élevée..au bénéfice d'un meilleur comportement moteur !
Julio25

Julio25

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 12:53

D'accord !
Mais si il n'y a plus de valve à l'échappement, comment réagit le boitier électronique? Il doit y avoir un défaut? Idem si sonde lambda débranchée?
MikeR6

MikeR6

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 13:07

Alors je ne connais pas bien vos GSR, mais je pense que tu auras un code erreur au niveau du tableau de bord (comme les R6). cela n'empêche en rien ta moto de fonctionner, c'est juste un capteur qu'il lui manque et l'ODB n'est pas content.
Il faut aller dans un menu cacher pour faire disparaitre cette erreur, une fois ta moto réglée Very Happy
Corrigez moi si je me trompe einh Surprised
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:07

En effet, avec un collecteur différent de celui d'origine, ta sonde lambda et le non-fonctionnement de ta valve d'échappement vont créer une erreur électronique.

Après tu as plusieurs choix :

* Soit tu laisse tel quel et tu auras une erreur "FI" permanente donc pas cool mais ça n'empêche pas de fonctionner correctement.
* Soit tu passe par la case "valise" chez le concessionnaire et forcément c'est pas gratuit, compte (je pense) une 50aine d'euros pour supprimer l'erreur et désactiver la sonde et la valve.
* Soit tu achète un shunt de sonde lambda (clique dessus) pour retirer l'erreur puis par la case "valise".

Quoi qu'il en soit, une fois le collecteur changé, il faut forcément repasser ta GSR par un banc pour la régler et donc la case "valise" pour faire une modification de la cartographie.

P.S. : Attention, ce que vous venez de lire sont des infos recueillies sur le net, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais j'en reste convaincus.
http://nickotine.skyblog.com
MikeR6

MikeR6

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 15:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nickotine, je pense que l'on doit passer faire régler sa carto seulement si tu commences à ressentir trop de pétarade dans le pot, et des accoups à certaines plages régimes. Le fait de mettre un collecteur libére le pot ( suppression du nid d'abeille) mais attention, les gaz seront encore largement freinés dans le pot d'origine.
Après, si en plus de ça, tu changes le pot, là, c'est clair que tu vas faire un barrouf d'enfer et faudra refaire la carto. Rolling Eyes
Qu'appelles tu passer par la case valise? En général, il existe des astuces justement pour supprimer le code erreur sans passer par le concessionnaire, en appuyant 3sec sur tel bouton, on arrive sur un menu masqué et on peut alors désactiver le témoin FI.
Quand tu parles de désactiver la sonde lambda, je suis sur que tu peux faire un shunt pour - de 10€☻ !! Il suffit simplement de mettre un fil entre 2 cosses d'une prise. Comme ça, le calculateur n'y voit que du feu Very Happy
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitimeMer 18 Juil - 15:16

J'appelle la case "valise" le fait de brancher le pc sur l'électronique pour modifier la cartographie oui.
Après la "valise" Suzuki permet de contrôler, supprimer et désactiver différentes anomalies qui pourraient allumer un témoin d'erreur (comme le FI sur le GSR).

Pour la sonde, je pense (mais j'ai pas regardé en fait) qu'un simple fil ne suffira pas car déjà que j'ai eu une erreur "FI" quand j'ai shunté la sécurité de l'allumage (à la poignée d'embrayage), il doit falloir un peu plus d'un fil mais je vais tester avec un bout de fil voir ce que ça donne en espérant ne pas mettre le feu Very Happy

Je pense justement que dès modification de la ligne, tu modifies beaucoup de choses (régulation de sortie des gaz via la valve, plus de contrôle de la sonde, vitesse des gaz augmentés, ...) donc m'est d'avis que sur la GSR il faut automatiquement modifier la cartographie.
Après c'est que du théorique, vivement que je vois le monsieur de chez FCR (fabricant de ligne d'échappement non homologuée).
http://nickotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecteur décatalysé 450€ livré   Collecteur décatalysé 450€ livré I_icon_minitime

Collecteur décatalysé 450€ livré
Page 1 sur 1