Qui a déjà eu malheureusement un code erreur FI ? Bientôt ici un tuto pour: comment faire parler l'ECM et lire si tout va bien sur notre GSR en regardant l'affichage sur le compteur
Quand j'ai fait ma vidange. J'ai mis le niveau au max, fais tourner la moto pour que l'huile se répartisse afin de faire correctement le niveau, mon niveau est descendu en dessous du min, mon voyant FI c'est allumé. Après avoir fait une nouvelle fois le niveau (le définitif), le FI a disparu.
_________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo! La galerie des anciens concours photo c'est par ici!
Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
Avec une petite astuce (mode concessionnaire), voilà que l'on peut faire parler notre GSR: Pas de problème avec le code _C00 Code _C41 = Relais de la pompe circuit de carburant: dysfonctionnement du signal Code _C60 = Relais du ventilateur de refroidissement: dysfonctionnement du signal
Pour créer une erreur j'ai tout simplement débranché le relais
Oui, mais il faut passer en mode concession pour voir les messages d'erreur sur le compteur, il y en a une cinquantaine ! Si vous êtes bien sage je vous indiquerai comment faire
Voilà tout les codes erreur FI communes à toutes les Suzuki
C00 Normal RAS C11 capteur de position d'arbre a came(CMPS) C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) C13 capteur de pression d'air d'admission (IAPS) C14 capteur de postion papillion (TPS) C15 capteur de temperature liquide de refroidissement moteur (ECTS) C21 capteur de temperature d'air admission (IATS) C22 capteur de pression atmosphérique (APS) C23 capteur de renversement (TOS) C24 signal allumage n°1 (bobine d'IG 1) C25 signal allumage N°2 (bobine d'IG 2) C26 signal allumage n°3 ( bobine d'IG 3) C27 signal allumage n°4 (bobine d'IG 4) C28 actionneur de papillion secondaire (STVA) C29 capteur de positon de papillion secondaire (STPS) C31 signal de position des vitesse (GP) C32 signal d'injecteur primaire n°1 (FI n°1) C33 signal d'injecteur primaire n°2 (FI n°2) C34 signal d'injecteur primaire n°3 (FI n°3) C35 signal d'injecteur primaire n°4 (FI n°4) C36 signal d'injecteur secondaire n°1 C37 signal d'injecteur secondaire n°2 C38 signal d'injecteur secondaire n°3 C39 signal d'injecteur secondaire n°4 C40 soupape ISC C41 systeme de commande de pompe a carburant (systeme de commande FP), signal d'entrée alimentation ECM C42 signal de contacteur d'allumage (contacteur allumage/antidémarrage) C44 capteur HO2 C46 actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) C49 electrovanne de commande du systeme PAIR C60 systeme de commande du ventilateur de refroidissement C62 electrovanne de commande de pruge EVAP( pour E33)" pas nous" C91 capteur de vitesse C93 electrovanne d'amortisseur de direction.
A regarder de plus prêt de l'indication que donne l' ECM sur ma GSR, j'aurai un problème d’étalonnage du compte tour, car la barre _C00 est dans la partie inférieur, elle aurait dût être au milieu -C00 je recherche la procédure de réglage
c'est tres sympa et tres instructif de savoir tous ces codes d'erreurs mais perso n'etant pas du tout bricoleur , si un de ces codes apparait un jour sur ma moto , je fillerais tous droit chez mon concess
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 69 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
Sujet: Re: Code erreur FI Ven 20 Juil - 8:35
Et si on se trompe, il se passe quoi ???
Ca fait des étincelles, ou la moto prends feu ou ça explose ??? Je demande pour me protéger avant au cas où
Salut GSR73, peux tu reproduire ce code (C42 signal de contacteur d'allumage (contacteur allumage/antidémarrage)) sur ton GSR?
Pourquoi: je me suis apperçu que si j'attend que le voyant de la clé soit bien eteind, je n'ai pas de probleme de FI ensuite; alors qu'avant je demarrais sans y faire attention et FI apparait de tant en tant après quelques instant voir minutes. En plus elle tournait limite pas rond.