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 Contrôle Technique 2 Roues

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walker41

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:23

Va encore falloir descendre dans les rues......
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Nafoot

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:44

Voilà l'article de moto-journal:
Mauvaise surprise : les députés européens ont voté pour un contrôle technique obligatoire dès 2016 pour les motos et 2018 pour les cyclos. Mais le combat n’est pas terminé !
Quel retournement de situation ! Depuis fin mai 2013, quand la Commission des transports du Parlement européen a rejeté une proposition de rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos, on croyait que ce contrôle passerait définitivement aux oubliettes.
Les députés européens, réunis en séance plénière mardi 2 juillet 2013, en ont décidé autrement.
A une très courte majorité, 354 voix contre 322, ils ont décidé de rejeter l’amendement qui excluait la moto et les deux-roues motorisés du champ de la directive sur le contrôle technique. Et voté pour qu’un contrôle technique soit imposé aux motos à partir de 2016 et aux cyclos à partir de 2018 !

« La semaine précédente, des amendements visant à appliquer un contrôle technique périodique à certaines ou à toutes les catégories de deux-roues motorisés avaient été déposés par des députés anglais, belges et roumains, ont réagi FFM, FFMC et Collectif de défense des loisirs verts dans un communiqué commun. C’est la position belgo-roumaine d’Isabelle Durant et Silvia-Adriana Ticau qui a été retenue par la majorité des députés européens. Elle propose un contrôle technique sur la même périodicité que les automobiles (soit 4 ans-2 ans-2 ans). »
Si la nouvelle est très mauvaise, « La partie n’est pas pour autant perdue pour les motards et plus largement pour les citoyens européens face au lobbying de l’industrie du contrôle technique, continue le communiqué. En effet, le Conseil Européen a d’ores et déjà, et à la quasi unanimité, adopté une position diamétralement opposée à la voie choisie par le Parlement Européen [le 2 juillet]. Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement Européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l’Union Européenne afin de trouver une porte de sortie à ce dossier. La FFMC, la FFM et le Codever, qui n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de l’année écoulée, étudient d’ores et déjà les meilleurs moyens de reprendre l’avantage ».


http://news.moto-journal.fr/hot-news/controle-technique-le-parlement-europeen-veut-limposer-pour-les-motos-des-2016
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:47

le combat n'est pas fini...

cheers 
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Nafoot

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 22:14

Je fais suivre ce communiqué de presse car c'est vraiment abusé:

si vous voulez, cette chère madame a pris soin de laisser son adresse mail alors je vous invite a lui pourrir en bonne et due forme, tout en restant courtois et en ayant des arguments bien sur sinon on va encore passer pour des bandits lol

http://www.isabelledurant.eu/contact/

Le PE demande un contrôle technique régulier de tous les types véhicules, y compris les 2 et 3 roues motorisés
Par Durant Isabelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Strasbourg, le 2 juillet 2013

Sécurité routière - Le PE demande un contrôle technique régulier de tous les types véhicules  

Le parlement européen a approuvé ce mardi 2 juillet la généralisation des contrôles techniques réguliers à tous les types de véhicules routiers de plus de 4 ans, y compris les tracteurs agricoles utilisés sur la route, les remorques et caravanes de grand gabarit, les motos et motocyclettes, ainsi que les quads et les tricycles motorisés.

Réagissant à l'issue du vote du vote, Isabelle DURANT, membre de la commission des transports a estimé que:

"Le contrôle technique des motos, scooters, cyclomoteurs et tricycles motorisés de plus de 4 ans constitue une avancée majeure de cette proposition législative. Le nombre de victimes de la route dans l’UE est enfin passé l’an dernier sous la barre des 30.000 morts.  Il convient d’y ajouter environ 1.500.000 blessés, dont 250.000 à 300.000 blessés graves!  Les motards représentent hélas une part de ces décès et mutilations graves qui va bien au-delà de la part des déplacements par la route qu’ils représentent.

S’il est exact qu’une faible part de leurs accidents est principalement attribuable à une défaillance technique de leur véhicule, il n’en reste pas moins que diverses études indépendantes ont montré qu’une ou plusieurs défaillances techniques y ont joué un rôle contributif ou aggravant dans 5 à 10% des cas, ce qui est énorme.

En outre, les motos d’aujourd’hui sont aussi sophistiquées, si pas davantage que n’importe quelle automobile.  Il devient donc de plus en plus difficile de justifier un contrôle technique obligatoire des voitures (dont plus personne n’oserait contester la pertinence aujourd’hui), tout en continuant à en exonérer d’autres véhicules à moteur, sous prétexte qu’ils comptent une ou deux rues de moins !

Le problème des petits deux roues est légèrement différent: il réside, en outre, dans la nécessité de prévenir les manipulations de ceux-ci, qui conduisent à des atteintes inutiles et quelque fois insupportables à l’environnement. Chacun sait que beaucoup de ces engins sont trafiqués clandestinement de manière à en booster les ‘performances’, mais à un coût qui est loin d’être négligeable pour la collectivité.

Pour toutes ces raisons, il est impératif de contrôler les plus gros 2- et 3-roues dès 2016. Quant aux plus petites motos et cyclomoteurs, ils devraient être contrôlés à partir de 2018, sauf si la Commission européenne nous démontre d’ici-là que des mesures alternatives sont envisageables."
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 22:27

études indépendantes.... alors qu'elle les cite....

cheers
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Blankita

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:20

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Je suis aussi curieuse de savoir d'où viennent ces etudes !!

Allez on y croit, ca ne passera pas !!!
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:51

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:35

Hell wheel merci de le rapeller ... c'est ce que je disait y a peut de temps ... surtout pour gagner 2 €...
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 10:30

Contrôle technique européen : l'éternelle arlésienne ?

Le Parlement Européen réclame son introduction dès 2016

La FFMC n'abandonne pas le combat

Le Parlement européen a planché aujourd'hui sur le vote en plénière concernant le contrôle technique périodique des deux-roues. Les négociations sont toujours en cours entre la présidence lituanienne et la commission des transports. L'adoption définitive est prévue d'ici à la fin de l'année.

Si le Parlement européen souhaite introduire dès 2016 ce contrôle technique spécialement pour les deux roues, qui reviennent ainsi au devant de la scène, celui-ci s'entendra avec la Commission européenne et le Conseil des ministres de l'UE pour arriver à un terrain d'entente.

En effet, le Conseil européen n'était pas du même avis que le Parlement, qui souhaite introduire un contrôle technique calé sur la même périodicité que les automobiles, soit 4 ans, puis tous les deux ans.

Cette décision paraît précipitée pour de nombreux acteurs, alors même qu'une étude avait été réclamée à la Commission européenne pour s'assurer que la mesure faisait réellement sens.

Pour rappel, la France fait partie des opposants au contrôle technique : le Sénat a rejeté la proposition européenne en octobre dernier, tandis que lors d'une première délibération, la commission transports livrait un premier avis en laissant les états membres de l'union libre choix d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux roues. La FFMC précise par ailleurs que de nombreux députés se sont engagés contre cette mesure.

Les députés français, néerlandais, suédois notamment, qui avaient été mobilisés par les associations motocyclistes de leurs pays respectifs ont voté dans leur ensemble contre le contrôle technique moto. Mais face à la majorité des pays qui disposent déjà de telles mesures réglementaires, cela n’a pas été suffisant. (...)

La FFMC, la FFM et le CODEVER, qui n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de l’année écoulée, étudient d’ores et déjà les meilleurs moyens de reprendre l’avantage. Elles remercient toutefois l’ensemble des eurodéputés français qui se sont engagés à leurs cotés contre cette mesure inutile et coûteuse.

La suite des événements nous amène à ce début du mois de juillet, où plusieurs amendements ont été apportés au texte proposé initialement. L'harmonisation semble toujours souhaitée, le libre choix étant proposé aux pays pour durcir la législation. Ainsi, la délégation socialiste « regrette de ne pas avoir été suivie par une majorité au Parlement européen » dans son rejet du texte.

Les désaccords et le flou artistique subsistent
Un seuil minimum autour de la réglementation des contrôles techniques est souhaité par le Parlement. A nouveau, les négociations risquent d'aller bon train, les eurodéputés étant en large désaccord. Bernadette Vergnaud, l'une des membres de la commission des transports et du tourisme, l'explique en ces mots :

Nous étions opposés à l'introduction d'un contrôle technique pour les deux-roues, qui était clairement disproportionnée: la Commission s'est appuyée sur des études à la fiabilité douteuse pour proposer une mesure au coût non négligeable pour les motards. Nous estimons que la Commission aurait dû procéder à une véritable étude d'impact comparative au préalable.

Lorsque beaucoup soulignent l'importance des lobbys (les études n'étant pas jugées satisfaisantes sur le plan de l'impartialité et des résultats à grande échelle), d'autres pensent d'abord sécurité et n'excluent pas l'idée d'un contrôle technique. Un autre membre de la commission, Gilles Pargneaux, penchait davantage pour le premier avis :

Derrière cette proposition se cachent des lobbys. Les centres de contrôle et d’autres forces commerciales veulent se créer un nouveau marché en passant par l’uniformisation des contrôles techniques à travers l’Union. Il s’agit pour Dekra et d’autres de plusieurs milliards d’euros.

Le rapporteur de la séance plénière de ce 2 juillet a, en revanche, été dans le sens de la proposition de la commission d'« étendre le contrôle technique aux scooters et aux motos, car ils représentent un groupe d'usagers à risque ». Or, étant donné que les études ne font pas état d'un lien avéré entre les accidents et les défaillances techniques, la fréquence de ces contrôles, s'ils deviennent monnaie courante, devrait être revue à la baisse.

Cet argument avait déjà été avancé en France : non seulement, cela avait été jugé discriminant, mais surtout, les progrès technologiques ne justifiaient pas une telle intensification des contrôles. Tout cela pour dire que les contrôles techniques vont encore faire débat, d'autant plus que les discussions regroupent toutes les catégories de véhicules, soit autant de nouveaux sujets de discorde à l'horizon !



http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130702-controle-technique-europe-deux-roues.php
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 10:31

Perso le contrôle technique ne me fait pas peur, ce qui m'inquiètes plus c'est de voir des fois des bécanes "préparées" (si on peut utiliser ce terme dans ces cas-là) n'importe comment, et une fois que leur propriétaire s'est viandé parce qu'il a fait n'importe quoi, il rendre dans les statistiques des motards alors que ce n'était qu'un mec qui faisait de la moto (nota: bien penser à différencier les motards et les "mecs qui font de la moto").

Pour ce qui est des pièces d'origine, franchement ça ne m'inquiète pas, les certificat d'homologation des pièces adaptables sont là pour ça: les mecs en bagnoles qui ont changé leur pot d'échappement et installé un kit d'admission directe ne sont pas plus embêtés que ça au contrôle technique...

Le seul truc qui vraiment me dérangerait ce serait de devoir coller une vignette immonde et dégueulasse sur nos belles motos soignées, d'autant que souvent c'est le gars du contrôle qui pose la vignette, souvent pas droite, jamais là où on aurait aimé qu'il la pose, et des fois avec en plus des traces de camboui dessus... Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 835975381 
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:13

Groupe d'usagés à risque??

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:15

j'ai envoyé un mail a dekkra pour leur exprimé mon degout de leur politique et leur lobbying de mer**
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:56

tu crois qu'ils vont répondre steal ?

et t'offrir une réduction sur ta prochaine visite voiture...... Razz 

cheers 
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 13:49

non je n'espere rien mais qu'ils prennent peu etre conscience que nous nous laisseront pas avoir facilement et que je n'irais pas dans leurs centres
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 17:26

Les motards sont une communauté soudé et qui plus est plutot rebelle ont à aussi la solution que si malgrès les manifs etc ... ça passe, de ne pas faire controller nos meules et ils ne peuvent pas arretter tout les motards de france alco01 
En tout cas pour moi le contrôle technique n'est qu'une forme de racket comme une autre et je me ferais pas baiser c'est hors de question.
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walker41

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:54

j'invite tout le monde à boycotter DEKRA.... et à descendre dans la rue à l'appel de la FFMC.....
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:56

pas de problème pour moi.......

cheers 
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:41

Entre les radars, le CT deux roues et la taxe sur les VNM, ont ne peut plus avoir de plaisir! Crying or Very sad

Même si on se dit "j'arrête les sports moteurs, je jouerais sur ma console à la place pour tuer le temps", ils veulent aussi taxer les consoles et jeux vidéos. Mad 

Je vais vraiment me casser au States. Evil or Very Mad 

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:46

Hell Wheel a écrit:
Entre les radars, le CT deux roues et la taxe sur les VNM, ont ne peut plus avoir de plaisir! Crying or Very sad
 

Même ma femme se plaint quand ça va trop vite

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blackbird59

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:01

Hell tu crois peut être qu'aux Etats-Unis c'est mieux...

cheers 

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:10

blackbird59 a écrit:
Hell tu crois peut être qu'aux Etats-Unis c'est mieux...

cheers 


J'irai alors à l'isle de man.

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:18

te faire greffer une troisième jambe....

cheers 
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BlaZ

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:25

Contrôle technique moto : le Sénat réaffirme son opposition

Lancement envisagé d'une procédure devant la Cour de Justice

Le Gouvernement invité à faire bloc face à ce projet

Contrôle technique moto : le Sénat réaffirme son oppositionLe débat sur l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les motos n'est pas près d'en finir. Après les nombreux avis défavorables émis par les Commissions Européennes IMCO et des Transports, le Parlement Européen a remis le sujet sur la table au début du mois et souhaite l'instaurer dans les pays de l'Union dès 2016.

En octobre dernier, le Sénat avait été la première institution à se positionner contre ce projet. Aujourd'hui il réaffirme son opposition par le biais de sa Commission des Affaires Européennes.


Réunie le 9 juillet, la commission des affaires européennes du Sénat a réaffirmé, sur proposition de M. Jean François Humbert (UMP – Doubs), son opposition au projet de règlement européen tendant à introduire un contrôle technique périodique sur les motos.

Le Sénat a ainsi rappelé dans un communiqué de presse que l'efficacité du contrôle technique sur la réduction de l'accidentalité des motos n'était pas prouvé et que les données utilisées par la Commission européennes proviennent de tiers ayant un intérêt dans l'adoption du projet (ndlr : Dekra).


En effet, l’efficacité des contrôles techniques pour la diminution des accidents de motocycles n’est pas démontrée par les études scientifiques menées dans les pays appliquant déjà cette mesure ; les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt à l’adoption du texte. De plus, le trafic transfrontalier des motocycles demeure réduit et ne justifie pas d’imposer une règlementation uniforme à l’échelon européen.

En vue des futures négociations, le Sénat invité l'actuel Gouvernement à se positionner contre ce règlement qui n'est pas justifié à l'échelle européenne. La Commission des Affaires Européenne a également indiqué qu'elle envisageait de lancer une procédure devant la Cour de Justice pour non-respect du principe de subsidiarité en cas d'adoption du texte.



http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130710-controle-technique-moto-senat-opposition.php
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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:25

Contrôle technique moto : l'extrême gauche en faveur du projet

Un marché estimé à 1,5 milliard d'euros annuels

FFMC : "Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric"

Les résultats des votes concernant le CT Moto au Parlement EuropéenAlors que le Sénat vient de réaffirmer son opposition au projet de contrôle technique, les verts et l'extrême gauche ont à contrario voté pour le contrôle technique. Le détail sur les votes qui ont conduit le Parlement Européen à approuver le projet.

La FFMC rappelle quece sont les eurodéputés des Verts et du Front de Gauche qui ont majoritairement voté "Pour" le projet de contrôle technique des motos. Une attitude que condamne la Fédération compte-tenu de la partialité des données fournies pour établir le règlement.

Il a en effet été reconnu, devant les parlementaires, que des spécialistes du contrôle technique, dont Dekra, étaient à l'origine des informations ayant servi de base au projet et servant par la même leurs propres intérêts. La Fédé regrette ainsi que ces euro-députés aient tourné le dos à leur propres discours en jouant le jeu des lobbys.

Communiqué de la FFMC


Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos -dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement-, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté « Pour » et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause.

En effet, depuis juillet 2012, la Fédération Française des Motards en Colère exhorte les représentants des citoyens européens à ne pas se faire les complices des marchands de contrôle technique qui manœuvrent pour ce que des lois sur mesure leur apportent une clientèle captive sur un plateau.

Bien qu’il n’ait pas pu être démontré, le prétexte habituel pour nous faire avaler cette soupe technocratique est encore et toujours une soi-disant amélioration de la sécurité routière. Ou plutôt de la sécurité « rentière » puisqu’en fait, il s’agit surtout d’un marché estimé à 1,5 milliard d’€ par an que représentent les usagers de deux-roues motorisés européens qui ne sont pas encore soumis à ce contrôle supplémentaire et inadapté aux enjeux annoncés.

Que monsieur Mélenchon, ses camarades et les écologistes après qui il court en permanence ne soient pas très au fait des réalités des usagers de la route dans le contexte de crise économique que nous connaissons passe encore… mais que ces messieurs-dames, toujours prompts à dénoncer les lobbys qui s’engraissent sur le dos des citoyens avec l’aval de l’Europe de Baroso dénoncée comme le carburant des idées brunes que nous réprouvons également, que ces messieurs-dames votent pour l’un de ces lobbys, c’est pour les motards de la FFMC un nouveau motif de colère.

Colère noire, mais colère citoyenne… dont nous nous souviendrons à l’heure de l’isoloir.

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MessageSujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues   Contrôle Technique 2 Roues - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 19:09

comme quoi les extremes..... pensent aussi qu'à eux.... Razz 

cheers 
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