En gros pour les voitures de 6ans et +, il faudra faire un CT tout les ans. Une voiture neuve fera un contrôle a 4 ans puis 6 ans puis tout les ans. Et bien sur l'ajout des 2 roues.
Pfff encore une idée de génie pour faire entrer des sous dans la caisse de l'état tjrs en prétextant que c'est pour la sécuritée routière, mon cul ouais...
Si le gars du CT n'a pas le permis A, théoriquement il n'a pas le droit de la conduire du parking à l'atelier.
suffit qu'ils mettent dans la procédure que le permis A1 est suffisant et c'est bon, comme "tout le monde" l'a par équivalence ou alors de faire comme pour les PL, c'est le chauffeur qui le met en place, procède au test de freinage/pollution (sous les ordres du tech au talkie) après c'est que de l'inspection donc pas besoin de le déplacer.
et sinon à quand une manif comme en belgique!! là il va falloir VRAIMENT se mobiliser!! et pas en petit nombre, un vrai blocage des plus grandes villes françaises!!!
Perso j'vais peut etre me mettre tout l'monde a dos mais j'suis pas specialement contre le controle technique sur les 2 roues . Pour ceux qui achetent une moto d'occas et qu'il n'y se connaissent pas pourquoi pas ?! Quand on voit certaines moto sans deconner j'me demande comment ils ou elles font pour rouler avec ?! Apres voir tout les points qui seraient controlés . Ok on va ENCORE donné des sous a l'etat mais j'pense que le controle serais plus judicieux sur un 2 roues pour la securité des jeunes motards ! c'est mon avis perso !!
perso , le ct ne me derange pas trop a voir juste les points qu'ils prendront en compte en sachant que pas mal de motard change par exemple les clignos ou les retros , echappement ..... si maintenant ils refusent les motos qui ne sont plus toute d'origine je trouve ca quarement stupide
ex : j'ai changer les retros et clignos ( qui se vois aussi bien de jour comme de nuit )
de toutes manieres ce controle sera simple a contourner : 80% des motards remettront leur moto d'origine pour passer le controle et la remettront a leur gout une fois sortit de ce ct ( si cette personne a encore les pieces d'origine bien sur )
tous en sachant que par exemple mon pneu et mes plaquettes peuvent etre bonne pour le ct et morte une semaine plus tard ......
fort a parier qu'un test sonometre fera parti des points de controle (ce qui n'était pas le cas jusqu'a présent) et la concordance du N° de serie gravé sur le pot et celui du cadre.
pour du slip-on pas de problème mais pour certains autres a condition bien sur d'avoir gardé le pot d'origine de sa moto.