Forum GSR - GSX-S750
Douleur à la main récurente Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Douleur à la main récurente Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Douleur à la main récurente

+13
chtitemotarde73
walker41
Angelus
fabetche
Perp-ina
juju58260
cooper
Nickøtine™
fanjo83
Croustibat
BuDA
dadou78
SoGSR
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoGSR

SoGSR

Masculin Messages : 57

Douleur à la main récurente Empty
MessageSujet: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:03

Salut à tous, je post ce sujet à cause d'un problème récurent que je ressent au guidon de ma belle. Au bout de quelques minutes de roulage, j'ai une douleur qui apparait et reste dans la main gauche, sur le point d'appui de la main sur la poignée. Je ne suis pas le seul puisqu'un ami a le meme souci. Certains d'entre vous ont-ils le meme souci ?? nous pensons que cela vient de la forme du guidon qui a tendance à remonter au bout. qu'en pensez vous ? et pensez vous qu'une rotation de celui-ci vers le bas, pourrait calmer cette douleur désagréable??
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78

Masculin Messages : 566

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:18

Hello, quand j'ai eu la mienne j'avais mal au poignet aussi, mais au bout de quelque temps plus rien, je pense que dans mon cas c'est du au changement de moto un renthal sur mon bandit et pour l'instant j'ai celui d'origine sur mon gsr.

Je pense donc que ca vient du guidon !
BuDA

BuDA

Masculin Messages : 2079

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:44

Ouais c'est pareil pour moi douleur dans le poignet gauche je verrai bien si j'ai le même problème quand j'aurai mon autre moto
Croustibat

Croustibat

Masculin Messages : 1111

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:12

J'ai jamais eu mal à la main perso. Par contre j'ai mal au cul, au dos et à la nuque lors des très long trajets geek
fanjo83

fanjo83

Masculin Messages : 590

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:00

si c'est récurent il faut faire attention que tu n'es pas la "maladie du motard...." c'est à dire une fragilisation du canal carpien (où un truc au canal carpien) j'ai 4 ami(e)s qui ont eu ça, et parfois une simple modification de la position du guidon peut arranger ça.... perso moi un guidon street un peu penché vers moi ça m'a arrangé un peu les douleurs...
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:22

Moi j'ai enlevé le guidon, j'ai les mains sur les pontets et je tire sur les câbles pour avancer ou freiner Douleur à la main récurente 2379140846

Ok ok j'ai rien dis, Douleur à la main récurente 306116548
http://nickotine.skyblog.com
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:33

@fanjo83 a écrit:
si c'est récurent il faut faire attention que tu n'es pas la "maladie du motard...." c'est à dire une fragilisation du canal carpien (où un truc au canal carpien) j'ai 4 ami(e)s qui ont eu ça, et parfois une simple modification de la position du guidon peut arranger ça.... perso moi un guidon street un peu penché vers moi ça m'a arrangé un peu les douleurs...

pareil sur mon SV, j'avais des douleurs très rapidement aux 2 mains, j'ai mis ça se le compte de mon inexpérience (je devais me crisper un peu trop) et aussi a cause des vibrations du Twin.

comme le guidon était tordu j'ai mis un guidon cross que l'on m'avait donné (un 1er prix Rolling Eyes ) résultat encore plus de douleurs, donc j'ai mis un bon renthal, après ça plus aucune douleurDouleur à la main récurente 3555140856

mais lors de mes essais dernièrement du GSR 750 ces douleurs sont réapparues No mais pas sur le FZ8.
juju58260

juju58260

Masculin Messages : 234

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:00

Ce genre de douleurs apparaissent à cause d'un appui excessif sur les poignets. IL faut que tu changes ta position de conduite en basculant le guidon dans un sens ou l'autre.
Ces douleurs apparaissent surtout sur les sportives où on est vraiment basculé sur l'avant en appui constant sur les poignets.
Ca peut aboutir au syndrome du canal carpien avec un épaississement de celui ci qui va venir comprimer le nerf médian. Après l'opération tout redevient normal mais ça peut revenir...
Avant de changer de guidon il faut que tu vois aussi au niveau de tes gants, l'idéale c'est qu'il soit bien rembourés au niveau de l'appui
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:22

Chez JMV ils ne font pas des mains ? Douleur à la main récurente 3310798245

Bon, commence par incliner un peu ton guidon vers toi, et teste.
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeVen 13 Juil - 20:47

l'inclinaison du guidon vers le pilote est quelquechose qui est pas mal revenu sur le tapis lors des différents essais de la GSR pour gagner en confort de conduite.
ca ne te coute rien d'essayer ca, avant peut-etre de te diriger vers un guidon différents si ca ne change rien Wink
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeVen 13 Juil - 21:39

@fabetche a écrit:
l'inclinaison du guidon vers le pilote est quelquechose qui est pas mal revenu sur le tapis lors des différents essais de la GSR pour gagner en confort de conduite.
ca ne te coute rien d'essayer ca, avant peut-etre de te diriger vers un guidon différents si ca ne change rien Wink

+1

D'ailleurs quand un autre motard est monté sur ma moto pour voir la position de conduite, il m'a conseillé la même chose, incliner un peu plus le guidon vers moi pour une position plus naturelle.
SoGSR

SoGSR

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:42

Super, merci bcp pour toutes ces infos, je vais essayer de le tourner vers moi légèrement et vous tiens au courant.
En tout cas merci
Croustibat

Croustibat

Masculin Messages : 1111

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:50

J'ai pu prendre une photo de SoGSR, j'ai compris pourquoi il a mal aux poignet afro

Douleur à la main récurente Poirie10
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:59

Douleur à la main récurente 1795022496
BuDA

BuDA

Masculin Messages : 2079

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 14 Juil - 20:21

Bah forcement c'est pas une GSR qu'il a !! rhoooo voyons SoGSR !!! tu ne feras pas croire ça à nous
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:50

Pour ma part j'ai incliné le guidon sur l'avant et je n'ai pas de soucis.
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:07

Je me rappelle avoir eu mal au poignée au début mais c' était dût au changement de moto, mais depuis rien
SoGSR

SoGSR

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeLun 16 Juil - 0:19

Excellent !!!
Supra

Supra

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:12

moi j’avais mal au poignet avec la Hornet de mon auto école mais c'est par ce que j’étais trop grippé au guidon .. mon moniteur m'a dis qu'il faut que je serre plus les cuisses et relâcher la pression au guidon .. voila des que je le fait ça va mieux , mais c'est pas évident
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:32

Ne tkt pas SUPRA, au fur et â mesure que tu conduiras tu te sentiras plus à l'aise et tu te décrisperas.
Supra

Supra

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:40

oui je pense aussi , la je serre bien les cuisses et ca va mieux !
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:59

Ben tu vas avoir des crampes aux cuisses alors.....^^
Supra

Supra

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:02

je fait du volley ball Razz les cuisses ça va bounce
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:05

Quoi, en roulant? C'est pas très prudent...
Supra

Supra

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:44

mdr !!! oui mais j'ai mes genouillère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur à la main récurente   Douleur à la main récurente I_icon_minitime

Douleur à la main récurente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant